17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:41:47
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247123 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2310 le: 21 Février 2011 à 09:42:58 »

HellOo !

Pour moi aussi chipinath réveillée vers 4h30 et impossible de redormir ! GRrrrrrr
J'ai peur d'être vraiment à plat suite à l'accouchement si ça continue comme ça !

On croise les doigts les filles pour vos cols !

Ben dis donc adie c'est vrai que ça fait du monde tt ça !
Et merci au moins on sait à quoi s'attendre....et ton mari il a eu le droit de venir avec toi pour la césa ??
Mais ton gygy il était pas là ?
Le gygy ne vient pas automatiquement à l'accouchement si grossesse gémellaire ?
Je n'ai même pas pensé à lui poser la question.

Aujourd'hui rien à faire, Si ce soir gygy   mais un temps de m.... et pis y commence à neiger
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 21 Février 2011 à 09:54:13 »

Lea, non ma gygy n'était pas là, ayant accouché à 7 mois je n'ai pas eu le temps d'être suivie par un gynéco de l'hôpital, donc j'étais suivie par un peu tous les gygy
Pour la présence du mari au bloc, normalement c'est non (dans l'hôpital où j'étais) mais là il y a eu un cafouillage général et mon mari a finalement fini à côté de moi mais franchement c'est pas forcément agréable pour lui d'entendre les bruits, de voir du sang (il y avait un grand drap qui cachait 'presque tout).... la césa en elle même dure maxi 10 min, il est ensuite directement parti avec les bb, et j'étais bien contente de le savoir près des bb.

Oh un autre détail, sachez que dans mon cas (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs) j'avais les bras attachés (je sais pas pourquoi) mais ça choque un peu, j'avoue!!
Bon aller, j'arrête je vais vous faire peur, mais je vous assure que c'est pas mon but, je veux juste vous éviter un max de surprises!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 21 Février 2011 à 09:58:27 »

Merci Adie. Je savais qu'on serait nombreux à l'accouchement. C'est rassurant mais ça doit faire bizarre. Il n'y avait effectivement que sf et aide soignante pour mon fils. On étaient bien tranquilles.
pour la césarienne c'est effectivement ce dont tu nous parles qui m'angoisse. J'en ai parlé à la SF qui me disait que ce n'était que qq heures et qu'on pouvait demander les bébés en salle de réveil. Encore faut il qu'ils puissent. Il n'y a plus  qu'a espèrer ne pas passer par là mais c'est important d'avoir envisagé ça (autant que ce soit possible car c'est pas évident) pour être le moins prise au dépourvu. la semaine le cours de prépa sera sur ce thème, je vais en profiter pour poser toutes mes questions.

Est ce que certaines d'entre vous on fait un projet de naissance ? Ou la mater vous en a t elle parlé ?

Lea, il y aura un gyneco à l'accouchement mais pas forcément le tien ni celui qui t'aura suivi à l'hopital. Ce sera celui de garde. Enfin, ça doit être différent si c'est programmé je pense.

Pour la libido après la naissance pareil, la fatigue avait pris le dessus donc il a fallu quelques mois pour que cela revienne. Mon hom s'y prépare déjà psychologiquement Tire la langue Mais nous sommes toutes différentes et une grossesse ne fait pas l'autre. La naissance, c'est pareil. A voir  Clin d'oeil

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 21 Février 2011 à 10:01:57 »

C'est parce que tu as eu une césa sous péri non ?

Ca fait parti des choses que je veux au cas où : que le papa fasse le premier peau à peau si je ne peux vraiment pas. Que d'incertitudes ...
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2314 le: 21 Février 2011 à 10:17:52 »

coucou les filles, bon ba la nuit bof car moi aussi réveillé depuis 4H30, grrr!!!Ca faisait plusieurs jours que je dormais bien, ca pouvais pas durer, lol!
Pour moi, deja le fait que l'on me parle de césarienne, ca m'attriste un peu car a mon fils, j'ai pu le sortir moi meme de mon ventre et après on m'a laissé une heure de peau a peau avec lui. Ce moment la a été génial!
La, je sais que ca va etre différent et je trouve ca dommage. Mais bon, si c'est pour le bien des bébés, pas le choix.
Savez vous si on reste plus longtemps a la mater pur un accouchement de jumeaux, que ce soit par vb ou par césa??
Pour le gygy, ca sera celui de garde qui sera appelé si nécessaire.
Bon aller, je vais retenter la commande sur la redoute, a toute
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 21 Février 2011 à 10:24:18 »

Bonjour à toutes,

Vous avez été prolifique ce week-end! 45 min de lecture et encore j'avais un peu commencée hier! Souriant Souriant Souriant

Tout d'abord joyeux anniversaire Madidine! Bisou

Missteph, question rapport nous pendant 3 mois c'était réduit à 1fois/sem, puis un soir j'ai surpris mon homme se débrouiller tout seul, du coup grosse douche froide pour moi et là on est repassé à 4 fois au moins, de préférence le matin, c'est là que le ventre est le moins tendu et du coup le plus agréable! Concernant la reprise des rapports après l'accouchement, ça dépend et surtout si tu as une épisio. Pour ma fille on avais bien attendu 2 mois alors que pour mon fils à peine 1 mois.

Madidine d'ailleurs je suis assez intéressée d'avoir le nom de quelques positions du Kama de grossesse, histoire de varier un peu les plaisirs...

Adie je te souhaite un bon rétablissement.

Louna, pour varier la façon de s'habiller, moi j'ai invetis dans 2 bandeaux de grossesse, comme ça je peux remettre mes habits d'avant, sans les fermer et c'est le bandeau qui tient tout en place! Souriant Souriant Souriant

Véro pour s'asseoir en tailleur, tant que ton col est long pas de soucis en plus c'est bon pour le dos! Concernant tes demandes pour la SF, tu n'en a pas besoin tant que des contractions ne font pas travailler ton col, moi j'y est droit depuis qu'il est passé de 40mm à 28mm. C'est la gygy qui décide que tu en a besoin et alors elle te fais une prescription. Moi quand elle vient c'est prise de tension, pose de monito pour les contractions durant 20 min + en même temps monito pour le coeur des bébés (pas en même temps pour les 2 mais 1 par 1 et 10 min
chacun)

Voilou pour vous répondre, sinon me concernant mes beaux parents sont arrivés des Landes (550km de chez nous) pour le week-end, ils sont arrivés samedi et repartent demain matin, ils sont adorables et donne un coup de main, ça fait du bien de les voir!

Hier soir avec mon chéri nous sommes allés voir le spectacle de Florence Foresti, mon cadeau d'anniversaire qui était initialement prévu le 15 janvier mais qui a été reporté au 20 février, j'ai crus que je pourrais pas y aller, mais finalement, je me suis pointé avec mon coussin d'allaitement pour être bien installé et ça la super bien fait! Mon homme était même jaloux car moi j'avais de accoudoirs! Souriant Souriant Souriant

Une bise à toutes et bonne journée!
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2316 le: 21 Février 2011 à 10:32:47 »

Adie, les bras attachées  Triste Triste pourquoi  Huh? Huh?
Et une césa c'est pas une anesthé locale....

Madidine, c'est quoi un projet de naissance  Huh? Huh? Je suis à la ramasse totale 

HAPPY BIRTHDAY MADIDINE 

Larose cool le week end ! Et florence Foresti ça a du être vraiment super !!!!

Bon allez je vais "essayé" de déblayé le plus gros car ce soir RDV et c'est un peu le chaos !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2317 le: 21 Février 2011 à 10:46:58 »

Coucou les filles!

Que de pages à lire!! 

Je plussoie Adie pour l'équipe médicale lors de l'accouchement. Il faut savoir que normalement vous êtes directement en salle d'opération et pas en salle de travail, pour le cas où quelque chose se passe mal. Et il y a effectivement beaucoup de monde, puisqu'il y a une équipe par bébé.
Pour ce qui est de la durée du séjour à l'hôpital, bien évidemment cela sera différent selon le cas de chacune... accouchement qui se passe bien et bbs qui n'ont pas besoin de néonat, c'est le même temps que pour une grossesse simple. Si césarienne, c'est le temps que le maman se remette qui donnera le ton...
Si les enfants sont en néonat et qu'ils ont de la place, ils peuvent vous proposer de rester un peu, l'idéal étant les chambres kangourou. Ce sont des chambres qui sont dans le service de néonatologie. On est donc à côté de ses enfants. Mais il y en a peu dans chaque hôpital et peu en France de façon générale.
Mon expérience: Accouchement le lundi, le vendredi je pouvais sortir mais une chambre kangourou s'est libérée, donc je l'ai prise jusqu'au mardi. Mais il y a constamment du bruit, de la lumière... et le personnel était  , à part une puéricultrice que je n'ai rencontré que le lundi soir...  Roulement des yeux

Bonne journée à vous toutes, reposez-vous bien!
Madidine Joyeux anniversaire!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2318 le: 21 Février 2011 à 10:58:28 »

madidine, joyeux anniv!!!!

pour le projet de naissance, ça dépend vraiment de là où on accouche......chez moi à l'hôpital, c'est l'équipe qui décide, un peu frustrant mais bon....

adie, tes bébés sont nés à quel terme? ils sont restés combien de temps en néonat? ils vont bien aujourd'hui?.......ça aussi ça m'angoisse la prématurité!!

les filles serrons encore le cool jusqu'à avril....

j'pensais pas qu'ils étaient si nombreux à un accouchement......super l'intimité!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 21 Février 2011 à 11:03:39 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Pour la césarienne, il y a ce site qui explique pas mal
http://www.cesarine.org/pendant/deroulement/
Moi, ça me fait flipper mais bon, ça fait parti du jeu et comme tu dis Adie, vaut mieux connaître toutes les possibilités.

Pour le projet de naissance, je n'en avais pas fais pour mon fils mais là, j'ai envie d'envisager toutes les possibilités pour les vivre au mieux donc j'aimerai bien en faire un (même si tout ne sera peut être pas possible ). Je vais en toucher un mot à la sf cet aprem.
Je te mets ce lien qui explique un peu : http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/projet-naissance.php

Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2320 le: 21 Février 2011 à 11:05:44 »

Salut les filles!!
Et tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE Madidine!!!
Pour te faire rêver un peu en ce jour, (et Jumeaux aussi!), sache que j'habite à 5 min de la mer, et que j'ai la chance d'avoir une piscine chez moi...et effectivement, la baignade me fait beaucoup de bien...je me fais une petite séance d'aquagym light tous less jours, histoire de garder un peu de tonus musculaire pour supporter ce poids en plus!!! et ça fait bcp de bien au dos. On se sent légère ds l'eau...ça change!
Par contre, côté chaleur, c'est dur dur...je passe une grande partie de l'apres midi ds ma chambre à la clim, sinon je ne tiens pas le coup....ça fatigue énormément.

Mélinda, bon rdv gygy...t'inquiètes pas pr ton col, ça va aller!!!

J'ai repris mon régime sèrieusement après mon écart de samedi...! je ne culpabilise pas, l'essentiel est que ça ne soit pas ts les jours lol!!

Côté câlins, nous on s'est calmés... Comme Léa, j'ai eu une libido au taquet le 5ème mois, et depuis....calme plat! Mon chouchou aussi ça le perturbe mon gros ventre, et pareil, toutes les 5 min me demande si ça va...alors... Et moi, à croire qu'ils le font exprès les coquins, ils se mettent à bouger ds mon ventre qd on attaque les préliminaires...les vauriens!!! ça aide pas à se concentrer lol!!!
Je crois qu'on va passer en mode "câlins light"!!!
Larose, je t'admire: 4 fois / semaine!!! ça vaut mon aquagym lol!!!
Les filles en manque, un conseil : attaquer les massages du périnée lol!!!!!!

Les monitos, pour moi, ça dure de 20 à 30 min, et elle enregistre aussi leur activité cardiaque à chaque fois. par contre, elle ne regarde pas mon col...je pênse qu'il faut^pas trop le titiller...

Bon, cette semaine il y a apparemment pas mal de rdv gygy...on se tient au jus hein?!
Moi, c'est mercredi, avec un gygy de la mater où je vais accoucher, pour ouvrir mon dossier.
Demain, avant dernier cours de prépa.
Cet am, prise de sang demandée par la diabétologue....
Mercredi am, ma SF propose de visiter la mater...mais j'y serais déjà aller le matin pr le gygy...je ne sais pas si je vais me sentir d'y aller 2* ds la journée...(c'est à 20 min de chez moi...).  Pour celles qui ont déjà accouché et qui avait aussi visité la mater, ça vaut le coup d'après vous? Est ce que ça rassure d'aller en terrain connu le jour J?

Adie, j'espère qu'avec l'opération tu te sens mieux, et que ça va guérir vite! Pas de soucis pour les explications sur la césa...il vaut mieux qu'on se prépare psychologiquement à toutes les éventualités!

Bon, je vais bien me reposer avant d'aller au labo...c'est dingue, on anticipe la fatigue des sorties!!!
A plus les filles!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2321 le: 21 Février 2011 à 11:09:14 »

ouah la piscine, la mer.......là tu me fais vraiment envie!!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2322 le: 21 Février 2011 à 11:15:00 »

re,
Gros bisou madidine pour ton anniv.
Elo, ca ne te dirais par une dizaine de baleine dans la piscine pendant une semaine, moi je suis partante. Moi aujourd'hui il pleut donc impossible de sortir, grrr!!
Moi ce matin envi de rien faire, trop fatigué et puis les filles me dansent le rock acrobatique depuis une heure donc j'admire mon ventre.
Moi cette semaine pas de rendez vous prévus, par contre le ptit loulou est en vacs vendredi donc la semaine prochaine vive les grasses mat(enfin si je peut dormir!!)

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2323 le: 21 Février 2011 à 11:22:58 »

Allez les baleines, toutes chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon chéri voulait remonter le niveau de l'eau....y aura plus besoin lol!!!

Au fait, ça existe des bancs de baleines??,!!!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 21 Février 2011 à 11:29:42 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !

Partante pour le banc de baleines ! les baleineaux adorent ça en plus !

ben moi aussi 5 min de la mer mais elle est à 12°C. c'est vivifiant certes, mais bon 

J'avais trouvé ça bien la visite de la mater car quand je suis arrivée pour accoucher j'étais zen. Je savais où j'allais, dans tous les sens du terme. Tu sais par où passer, à qui t'adresser, où aller si c'est de nuit. Ca fait ça de  moins comme petits stress et du coup je suis partie détendue.

je suis aussi en mode repos préventif car ma prépa est à 20 min aussi. Donc pas fais grand chose ce matin
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: