23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:58:54
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247846 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 16 Février 2011 à 14:03:02 »

Bon ben cool pour ton repos 3xman. Tiens nous au courant pour le reste  Bisou

Super Marie, une bonne chose de faite ces résultats ! Et la psy ça doit faire du bien  Souriant

Pour la liste voilà pour l'accouchement :
*un paréo (on peux nous proposer de marcher en attendant que bébé arrive et à la mater où je vais, ils ont de magnifiques chemises de nuits ouvertes dans le dos, imaginez ce que ça fait avec un double bidon  Du coup, on peut le nouer par dessus)
*un brumisateur rechargeable (c'est pas mal car on a pas le droit de boire pendant le travail et ce brumisateur quand on l'ouvre permet de boire qq petites gorgées mais faut pas abuser et après il sert pour bébé). C'est ce genre de truc, il faut que je vois où on en trouve.

*Une tenue complète pour bébé (pyj, chaussettes ou chaussons, brassière laine, body ouverture devant, bonnet)
*Un appareil photo 

Pour le séjour de la maman:
*Serviettes de bain car celle de l'hôpital pas top.
*Serviettes hygienniques normales car au bout de 2-3 jours, on ne supportera plus les modèles spécial éléphantes de l'hopital.
*Un réveil ou une montre
*une lampe de chevet avec ampoule de faible intensité ou veilleuse car les lumières des chambres éblouissent la nuit.
*Des pyj pour nous (plus facile que chemise de nuit), soutiens gorges d'allaitement (modèle pas cher car notre poitrine va évoluer et acheter un mieux après) et vêtement quand on pourra s'habiller.
*Taie d'oreiller colorées pour avoir de jolies photos
*Photos des ainés, dessins ..
*un tube de lessive liquide (pour faire une menue lessive de dépannage si besoin)

Pour le séjour de bébé:

Nous à l'hopital, ils ne fournissent plus rien apparement donc:
*couches
*Elle a mis 2 tenues complètes mais ça me parait beaucoup trop juste pour un bébé déjà. Je vais tabler sur 5 jours mini d'hospit donc au moins ça de body et pyj. Pour le reste un peu moins suffit.
*Une turbulette ou une couverture polaire
*Un thermomètre de bain
*Moi, je rajouterai le doudou

Prévoir tous ces papiers et dossier grossesse.

Voili voilou. Dites moi ce que vous en pensez.

Opération réussi avec succés pour ma housse de cosy ! merci 

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 16 Février 2011 à 14:06:55 »

Joli tartine 

Ca me fait penser qu'il faut que je note les conseils d'adie (je crois que c'est toi qui nous a fait une liste ?) avant de plus la retrouver dans toutes ces pages  Tire la langue
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2117 le: 16 Février 2011 à 14:16:21 »

Merci Madidine !!
Oui belle tartine !
Pour les brassières de laine j'arrive pas à en trouver , j'en trouve qu'en coton !
Sinon est ce qu'il faut des serviettes de bain pour les bébés ?
Mdr pour le paréo!! C'est vrai que c'est mieux si on peut éviter de se balader les fesses à l'air.
Pour le brumisateur pourquoi pas un jetable? y en a dans tout les supermarchés?
Deux tenues complètes ça me parait juste aussi, surtout en cas d'accident ...
Bon il me reste des trucs à acheter encore !
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 16 Février 2011 à 14:21:13 »

Le brumisateur c'est parce que tu peux l'ouvrir et boire une vraie petite gorgée pas des gouttes sinon, ils te donnent une compresse imprégnée d'eau à sucer (léger quand tu as soif). C'est ce que disait la sf en tout cas. Sinon, je trouve le principe du réutilisable trés bon pour la suite.

T'as raison, je vais rajouter sortie de bain (au moins 2 comme ça on verra bien).

Les brassières de laine tu en trouve en supermarché ou lare*oute..

Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2119 le: 16 Février 2011 à 14:45:44 »

Wahou tout ça  Huh? Huh?

Effectivement il y a certaines utiles qui ne me seraient vraiment pas venu à l'esprit comme le paréo, le brumisateur.
Après effectivement 2 tenues complètes c'est léger. Pour la lessive comme je prendrai des tenues d'avance zhom les fera en rentrant  ,
J'ai du mal à comprendre pourquoi la turbulette, et le thermomètre de bain. Je sais pas si c'est partout pareil mais le bain c'est au bout de 3 jours maintenant et elles ont pas ce qu'il faut ?
Pour les couches nous c'est sûr elles sont fournies ainsi que tout ce qui est pour nettoyage de bébé.

Le doudou moi aussi je le rajoute et les Tututtes !!!! ça c'est pour me rassurer je pense en cas de pleurs....

Merci tout plein madidine pour ta liste 

Moi aussi j'ai une question lavage : je viens de recevoir mes tours de lit (demi tour). J'ai regardé non démontable apparemment il passe à la machine car c'est marqué 60°. Mais je vais pas les abîmer ( tout déformer) si je les passe à la machine  Huh? Huh?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2120 le: 16 Février 2011 à 15:36:14 »

je rajouterai une tonne de bavoirs......

serviettes hygieniques, OK mais aussi couches de maternité pour les premiers jours ( pour mes filles pendant 3 jours, beaucoup saigné et les serviettes ne suffisaient pas)

je pense que brassières en coton c'est suffisant....

livret de famille
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2121 le: 16 Février 2011 à 15:38:54 »

est ce que vous avez aussi votre ventre qui se déforme tout le temps? je pense que c'est les bébés mais c'est un peu au dessus du nombril et je ne pensais pas qu'à notre terme l'utérus était aussi gros......

madidine, pour le resto, j'ai pas osé apporter mon petit coussin et mon tabouret......mais du coup, ça tire un peu cet AM. repos, repos, repos.....
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2122 le: 16 Février 2011 à 15:45:31 »

Léa pour les tours de lit je pense que tu peux les laver à 30 ou 40 si tu as peur que ça se déforme ( ce serai dommage  Triste )

Madidine je vais essayer de trouver un brumisateur réutilisable, c'est vrai qe ca peut servir.
Rhooo des bavoirs c'est vrai !!

J'ai aussi le ventre qui se déforme, en fait il est pas rond et uniforme. Pour la taille de l'utérus moi il arrive en dessous de la poitrine ( HU 34cm) et je suis à 28sa + 2 , tu es à quel terme?
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 16 Février 2011 à 15:50:00 »

J'ajoute bavoirs !!! A nous toutes, on va y arriver !!!

Les couches mater, nous ils les fournissent. Ca se vend ce genre de truc sinon Huh?
Repose toi bien !

Léa, lave les à 30. Ca suffit. 60°C tu devrais pas avoir à en arriver là !!!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 16 Février 2011 à 15:51:54 »

Ah oui pareil, mon ventre n'est pas rond. Par contre, l'utérus arrive sous les côtes au dessus du nombril. C'est la miss qui a ses fesses là 
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2125 le: 16 Février 2011 à 16:29:59 »

les couches mater ça s'achète à la pharmacie et chez nous, l'hôpital ne fournit pas, mais fournit couches bébés et biberons

chipienath, je dois être à 27SA.... mais c'est pas très agréable cette sensation de ventre qui se déforme tout le temps., non?

pour le bain, une copine a accouché il n'y a pas longtemps et la mater demandait de ne pas laver les bébés avant 8 jours......pour prévenir les risques d'allergie ( je trouve ça bof comme idée)

mes tours de lit, je les ai lavés à 30 et pas de pb

a plus
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2126 le: 16 Février 2011 à 16:38:01 »

Non c'est sur que c'est pas toujours agréable le ventre qui se déforme  Sourire
Ca dépend de la position des bébés, par moments ils doivent faire leur place et pousser le ventre pour y mettre leurs fesses, leur dos, leur tête... Ca peu tirer pas mal j'ai même parfois l'impression qu'il y en a un qui veut sortir par le ventre 
Mon homme est surpris quand il voit le ventre bouger et changer de forme, ça lui fait peur Souriant
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2127 le: 16 Février 2011 à 16:43:27 »

Merci pour la liste. Je pense que si ils disent de prévoir que deux tenues (trois en fait avec celle du jour de l'accouchement) c'est que bcp de mater essayent de farie un retour à domicile précoce au bout de deux ou trois jours dans le cas d'une naissance simple par voie basse. Dans notre cas, c clair qu'il vaut mieux tabler sur 5 jours voir une semaine je pense. De toute façon, vaut mieux prendre trop que pas assez.
Le brumisateur rechargeable, c une super idée!!! En plus, comme j'habite dans le sud et que l'été il fait assez chaud, ça m'évitera de me ruiner avec des bombes jetables!! Je vais partir à la recherche dès maintenant.
Pour les couches mater, ma copine qui a accouché il y a 5 ans m'a dit qu'elle avait essayé les culottes spéciales après accouchement (une sorte de filet avec serviette périodique intégrée) vendue en pharma ou en magasin de puer et qu'elle avait arrêté au bout d'une journée tellement c'était inconfortable. Donc conseil : prévoir un stock important de culotte achetées 1€ le lot (dans les magasins style Gif* ou bab*u ou tat*e) et comme ça t à l'aise et tu peux les jeter une fois sortie, pas de scrupules!!

3Xmam : qu'a dit la SF? rien de grave j'espère. tiens nous vite au courant.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2128 le: 16 Février 2011 à 16:57:16 »

J'ai trouvé un brumisateur rechargeable sur le site blanche p*rte à 7,99 euros, je continue de chercher si j'en trouve des moins chers  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2129 le: 16 Février 2011 à 16:59:20 »

j'arrive pas à mettre mes photos......
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: