Bienvenue Marie!
comme toi, j'ai bcp lu le forum avant de me lancer...et je ne regrette pas du tout! tu vas pouvoir voir qu'une grossesse gémellaire ne se vit pas comme 1 simple, et ça rassure! On gamberge toutes, se posent plein de questions, et on est nombreuses à devoir rester scotchées au canap!!! Ca crée des liens!
Et puis surtout, ça évite de rester avec des interrogations qui jouent après sur le moral! En plus, il y a pas mal d'humour, du coup on dédramatise!!!
Zaza, notre marraine, nous fait part de son expèrience, donc on a la vision aussi de "l'après".
Quelle est ta DPA? c'est une grossesse spontanée?
Pour ce qui est d'en sentir plus 1 bouger, je pense que c'est normal, et dépend effectivement de leur position. L'essentiel c'est qu'à l'écho leur vitalité soit la même plus ou moins. Il doit aussi y avoir des bébés plus actifs in utéro que d'autres...
Je comprends qu'avec le risque de stt pdt vos grossesse, cela fasse peur...
Du coup, Madidine résume ça très bien, on est hyper impatient de faire les échos, mais en même temps stressé!!! quel paradoxe!
Pour ma part, comme pour la FiV, j'ai l'impression d'avancer au jour le jour, chaque étape étant une victoire, mais n'osant pas me réjouir trop à l'avance de peur d'être déçue...le parcours de la pma est tellement aléatoire...tu ne sais pas si ça va marcher...alors quand on t'annonce que tu es enceinte, tu es heureuse mais tu as peur que ça s'interrompe brutalement...donc on se met des barrières psychologiques pour se protéger.
En résumé, on est hyper content d'attendre nos bébés, mais on a la trouille qu'il y ait 1 problème..
Peut être que faire du yoga ou de la sophro aiderait à relativiser, se relaxer, et faire confiance à l'avenir, et à savourer au quotidien chaque instant! Et si on fondait un ashram les filles?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mélinda, je viens justement de lire (je sais plus où!!!) un truc sur le sentiment de "préférer" un des 2 jumeaux... Ils disent que c'est très fréquent, et normal, comme le fait de ne pas forcément ressentir la même chose pour 2 enfants nés lors de 2 accouchements différents. La relation d'amour ne se met pas forcément en place avec la même intensité, mais c'est HUMAIN! et cette différence se comble parait-il très vite. Pour la stimuler, ils conseillaient de prendre un peu plus régulièrement le "moins" aimé ds ses bras ou faire plus de tétés "câlins", et que cela aidait bcp la maman à construire qque chose d'aussi intense qu'avec l'autre.
Tu as bien compris qu'il ne fallait pas se culpabiliser, c'est l'essentiel!!! C'est une réaction fréquente, mais qu'effectivement peut être peu de mamans osent en parler de peur de choquer l'entourage...
Ce sentiment doit être favorisé aussi par le fait qu'il y ait un risque de stt...on pense forcément au plus faible...
Hier, j'ai été lire d'autres forums sur le site, notamment celui des parents d'anges... très émouvant...mais très angoissant aussi... On se rend compte que rien n'est joué tant que les loulous ne sont pas là et en pleine forme...Ca m'a miné un peu le moral, et j'avais bcp de peine pour ces couples... Je n'ai pas osé en parler à mon chéri pour ne pas lui faire peur...
Savourons ce que nous avons les filles!
Doudoune, pr les vêtements, je ne pourrais pas te donner des conseils, c'est ma 1ère grossesse et je navigue à vue moi aussi!!! c'est vrai que c'est tentant les soldes... Moi, je me suis arrêtée au 3 mois, (enfin ma mère et ma belle-mère, vu que moi je ne peux plus sortir pour faire les magasins!!! d'ailleurs c'est ma CB qui est contente!!!!), et je me dis que je serais tellement contente de faire des achats une fois qu'ils seront là que j'attends pour le reste!!! AHHHHHHHH la fièvre du shopping!!!!!!!!
Bon j'arrête, vous allez dire que je prends toute la place!!! A plus et bonne journée!