27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 02:11:35
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249064 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 26 Janvier 2011 à 18:53:57 »

Laquelle d'Am*zon ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1441 le: 26 Janvier 2011 à 19:17:53 »

Super que tout aille bien viviremi !   

Merci zaza pour la veilleuse, je vais la commander !

En tout cas vous m'avez toute donner envie avec vos crêpes ! En plus en ouvrant le placard j'ai vu le pot de nut*lla et là je me suis dis demain pour le gouter crêpes !

Bonne soirée à vous toute
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 26 Janvier 2011 à 19:22:56 »

Madidine, contente que tu ailles mieux. L'HGP c'est le test pour le diabète gestationnel celui que vous avez toutes tant aimé faire Clin d'oeil.
Mais arrêté avec vos crêpes  et le nutella, je suis le régime de la nutritionniste donc je dois tenir encore une semaine pour les crêpes je crois que je vais en rêver cette nuit! En attendant bon gouter demain Léa.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1443 le: 26 Janvier 2011 à 20:05:33 »

je vous ai donné envie avec mes crêpes de midi, mais c'est ma gygy de l'hôpital qui va être contente la semaine prochaine......

bonne soirée les filles mais ma petite virée à la crêperie m'a donné mal au ventre

qu'est ce qu'il vaut mieux? se goinfrer de crêpes et avoir mal dans le bas ventre ou être restée dans le canap et être en forme?
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1444 le: 26 Janvier 2011 à 20:11:22 »

je dirai être vautrée dans le canap tout en mangeant une crêpe.....  Tire la langue

Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 26 Janvier 2011 à 21:16:59 »

Bonsoir à toutes,

Pour répondre à ta question Elo, j'ai eu une écho hier et les deux sont en siège donc, je commence à m'inquièter pour l'accouchement, car à mon écho du 11/01 ils avaient la même position (face à face et en siège). Je sais qu'il  ne leur reste que 4 semaines pour prendre leur position définitive mais bon... l'idée de la césarienne me fait vraiment peur, surtout pour après l'accouchement !!!

Sinon ils font 886gr et 915 gr à 25SA et 5 jours, tout va bien. Mon medecin m'a conseillé l'haptonomie pour essayer de les faire basculer, au moins le 1er...

Ca fait une semaine que j'ai envie de manger des crêpes, mais je suis trop fatiguée pour me les faire. Hummmm jumeaux2011, la chance lol.

Super pour tes pitchounettes Vivirémi ! Et pour moi aussi ce sera surveillance à domicile à partir de fin février, la SF m'a prévenu.

Petite question, mon obstétricien m'a dit que je ne ferai pas le test de diabète car grossesse géméllaire  Huh? Huh? Huh? mais apparemment je suis la seule dans ce cas  Huh?

Bon courage Louna et n'hésite pas à aller voir ton médecin, au moins pour te rassurer .

Cool que tu ailles mieux Madidine..

Bon soirée à toutes
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 26 Janvier 2011 à 21:21:31 »

celle la madidine:
http://www.amazon.fr/Safety-First-33110000-Veilleuse-Torche-Collection/dp/B002SSU476/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296073187&sr=8-1
sinon, mcrio, c'est etonnant ce que ton osbtetricien t'a dit.. pour le diabete.. mais bon??
vivirémi super pour tes filles
et super poid pour tes loulou aussi mcrio.
bonne nuit
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1447 le: 26 Janvier 2011 à 22:27:34 »

ça fait longtemps que je suis pas venue vous voir alors je vais essayer de me souvenir de tout ce que j'ai lu ce soir...

Lea: pour A et S, j'ai cru ne pas avoir de contractions, parce que je ne les sentais pas pendant la grossesse... ou du moins si je sentais qqch, ça ne ressemblait absolument pas à ce que j'avais connu pour C, donc pour moi, ça ne pouvait pas être des contractions Roulement des yeux donc si ton gygy te dit que tu en as même si tu les sens pas, c'est possible...

pour le mouche bébé (je sais plus qui posait la question): on en a un basique de chez au*han... un truc "manuel" (enfin, non, c'est avec la bouche qu'on aspire )... bref un truc assez simple, qui mérite mien son surnom d'aspirateur de morve

pour le sac à langer: pour C, on avait un petit sac, format borne ou sac à dos, "fourni" avec la poussette. c'était vraiment un tout petit sac part rapport à d'autres, mais il nous allait super bien... pour S et A, on a acheté (au départ pour une autre utilisation) un sac besace à 1 euro chez co*a... le truc super basique de chez super basique... mais qu'est-ce qu'il a pu servir (et il sert encore parfois, mais plus en sac à langer )... petit nécessaire de toilettes dans une petite trousse (style happy*trous*se donnée à la mat' avec des magazines), quelques couches, un peu de rechange. et un tapis (à langer, à pic-nic, à ce qu'on veut) en permanence dans la voiture...

le test "de diabète", généralment c'est le o'sullivan: prise de sang à jeun, puis 1h après avoir ingurgité une solution sucrée...le HGP (ou HGPO), c'est le même genre, mais en plus poussé quand le premier semble limite... (enfin, ça s'est passé comme ça pour moi) une prise de sang à jeun, une boisson sucrée à ingurgiter (mais en plus grande quantité) et contrôle toutes les heures, sur 3 heures de temps... heureusement, HGPO faite en hospitalisation de jour, donc allongée sur le lit tout le temps...

bienvenue Elo et Delphinepi Souriant

prenez soin de vous, et si j'ai oublié des choses, j'essayerai d'y penser la prochaine fois

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 27 Janvier 2011 à 00:16:39 »

Bon,  ben j'arrive pô à m'endormir ...

Je choisirai comme toi Zaza ! Des crêpes dans le canap  Cool Cool Cool Miel citron ce serait top !

Pourquoi tu dis qu'ils leur reste 4 semaines pour se retourner tes loulous Mcrio ? Tu est sûre qu'ils ne changent pas de position de temps en temps ? Les miens ont changé aujourd'hui. Ils n'ont pas arr^té de gigoter cet aprem. Depuis la fin de soirée j'ai le bidon et le dos qui me tirent et en me couchant je ne les  sens plus que d'un coté surtout et je n'a pas d'aigreurs d'estomac ni de remontées acides. Ils se sont surement remis en transverse comme ils étaient il y a 15 jours.
Ton gynéco avait l'air inquiet avec ça? Ils ont enccore le temps de bouger, non ?

Elle est mimi aussi cette veilleuse Mélinda !
Journalisée

Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 27 Janvier 2011 à 01:07:40 »

Moi non plus je n'arrive pas à dormir malgré mon cours d'aquagym douce.
j'ai dit qu'il ne leur reste que 4 semaines car le medecin qui me fait mes échos m'a précisé que vers la semaine 30,généralement, les loustics ont leurs positions définitives et je suis à 26 aujourd'hui.
en plus, quand je sens leurs petits coups, c'est en bas de mon ventre... il faudrait que j'arrête d'y penser mais c'est plus fort que moi malheureusement. je vais attendre ma prochaine écho, le 8 février.
j'écris via mon téléphone portable alors j'espère que la mise en forme sera correcte,dans le cas contraire je m'en excuse. bonne nuit.
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1450 le: 27 Janvier 2011 à 09:24:49 »

coucou les filles! Je vois que les crêpes vous ont délié les langues!!!
Vivirémi, cool pr tes résultats! super col, super poids...le top! te voilà rassurée j'imagine!

Zabb, comme tu dis, la nature est facétieuse...te mettre un seul embryon pr éviter 1 grossesse gémellaire, et que celui-ci décide de se diviser en 2...mdr!!! C'était votre choix pour un seul embryon ou celui du gygy? Nous, il en avait mis 1 seul lors de la 1ère FIV, et comme ça n'avait pas marché, 2 la fois suivante...et les 2 ont pris!!! je ne m'y attendais pas du tout, car comme ça ne s'accrochait jamais... comme quoi dame nature n'en fait qu'à sa tête lol!!! C'est chouette parce que ça laisse un peu de magie malgré le côté très médical de la pma...
En plus, j'ai vu qu'on avait le même terme!

Léa, pas cool cette sage femme...si j'étais toi, j'en choisirai 1 autre, certainement plus sympa, plus dispo, et donc qui te permettrai d'apprécier tes cours...car celle là, à mon avis, on y va à reculons chez elle... A moins qu'elle soit à l'hôpital...tu n'as peut être pas de sage femme libérale ds ton secteur...
Ton gygy confirme les dire de ma sage femme au sujet de l'accouchement : qd le 1er qui va sortir est en siège et le 2ème en céphalique, c'est obligatoiremment une césa...car ils risquent de s'accrocher par les mentons, et donc de se bloquer. Sinon, toutes les autres positions peuvent s'accoucher par VB...apparemment, un  siège n'impose plus la césa...ils essaient d'abord par VB...et elle me disait que ce n'était pas plus difficile... je veux bien la croire mais c'est vrai que ça fait bizarre! Après, à mon avis, ça dépend du service de mater, et de la sage femme ou du gygy qui t'accouche....
En conclusion, comme dit Mélinda, on ne contrôle rien à l'avance du jour J, donc il faut essayer de ne pas y penser et de ne pas se stresser...!

Pour ce qui est du sac à langer, moi j'en ai pris 1 grand chez Bé*ba. Pareil, à la réunion, on n'a pas trop de choix!! Si ça ne suffit pas, je me suis dit qu'on emmenerait le reste des affaires ds un panier en osier ou n'importe quel autre sac...pour les grandes sorties!
Pour la veilleuse, je me posais aussi la question... et j'ai trouvé que l'idée de Madidine était géniale : une guirlande déco, c'est doux et ça peut être une déco...en plus, j'en ai une!! Je testerai!!

Mcrio, je ne savais pas que les petits pouvaient se retourner jusqu'à la 30 SA...Après, c'est qu'ils sont trop gros j'imagine et n'ont plus de place...C'est bon à savoir! Moi, les miens sont têtes en bas les 2 depuis au moins 1 mois, et je ne les sens pas se retourner... Vous sentez quelque chose de différent que les petits coups habituels qd ils se tournent??? Si ça se trouvent, ils font des galipettes et je ne m'en rends pas compte!!!
Comme toi, écho avec gygy le 8 fév. On verra bien à ce moment là!

Sinon, comme delphine, ben on n'est encore pas décidé sur le prénom de notre nénette...!!! Moi qui pensait que ça serait plus facile pour une fille justement!!! Il faudrait qu'on mette le turbo...ça approche mine de rien!

Pour le test du diabète, Mcrio, je ne comprends pas ton gygy...au contraire, il y a plus de risque de diabète gestationnel ds les grossesses gémellaire...alors pourquoi ne surveille-t-il pas??
Sinon, Laety a très bien expliqué le protocole : on fait en 1ère intention le test de O'sullivan (pds 1h après avoir ingurgité 50 g de glucose), et si le résultat est douteux, on procède ds un 2ème temps à l'HGPO (hyperglycémie provoquée par voie orale) qui se fait sur 3h avec une charge plus importante en glucose. On ne parle de diabète gesta qu'après le résultat de l'HGPO.

Moi aujourd'hui, petite forme : j'ai mal à la tête depuis hier soir, donc mauvaise nuit et ce matin pas terrible... Espérons que mes maux de tête quotidiens ne reviennent pas...
Bisous à toutes!
Elo
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 27 Janvier 2011 à 09:26:49 »

Bonjour bonjour !

Ca dort ce matin !

Te soucis pas trop Mcrio, ils ont le temps de bouger. Certains coquins attendent même le dernier moment pour le faire. Histoire de commencer à tester les nerfs de maman peut être  Clin d'oeil

la nuit fut courte mais ça va bien ce matin, j'espère que vous aussi !
Journalisée

lyly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

notre pirate et nos reinettes

« Répondre #1452 le: 27 Janvier 2011 à 09:28:35 »

bonjour , passage d'une avrilette
ils parlent des accouchements par le siège sur les maternelles, au cas ou
à toutes bon courage et bonne continuation
Journalisée

Lydia & Jérôme heureux parents d'un petit  pirate
LUCAS (né le 06/12/2006  4kg005 et 52cm)
et de 2 reinettes
LUCIE et CAMILLE (nées le 08/04/2011 3kg085 et 3kg375 pour 49cm chacune)Sourire
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 27 Janvier 2011 à 09:38:39 »

Ah, on écrivait en même temps Elo.

Il y a 15 jours alors que j'étais dans le bain, j'ai bien senti que la miss faisait une galipette. Ca m'a fait une drôle de sensation et je ne les sentais pas bouger au même endroit après. Hier, je les ai pas senti changer de place, ils ont beaucoup bougé et après, je ne les sens plus bouger au même endroit à nouveau. C'est assez flagrant. Je sentais nettement la miss en haut à gauche et le petit gars en bas à droite. Hier soir et ce matin, des petits coups un peu partout sur la gauche (les petits petons) et plus fort sur la gauche (la tête et le haut du corps). Enfin je pense que c'est ça car ça correspond aussi à leurs positions lors des échos.
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1454 le: 27 Janvier 2011 à 10:15:16 »

coucou tout le monde.....ça papote dur ce matin.....

effectivement ce matin, l'émission des maternelles étaient sur les sièges et le gynéco expliquait que si le médecin savait pratiquer un accouchement par le siège, il n'y avait aucun pb..... le seul truc, c'est que de moins en moins d'étudiant sont formés à ce genre d'accouchement, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de césa......c'est un art qui n'est pas plus douloureux.....

Mcrio, cool le poids de tes bébés..... ça avance ça avance!!

qui vous presrit la SF à domicile pour la surveillance? c'est votre gygy? c'est parce qu'il est indépendant?

moi à l'hôpital, j'ai rien de tout ça....

quel est votre programme aujourd'hui? moi j'ai envie de rien faire et de rester sur mon transat....

j'avais envie de me faire une petite liste de choses à acheter pour la naissance, genre serum phy, Muste**a......et comparer après les sites internet les moins cher.....si qq a déjà fait, je suis preneuse

voili voilou
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: