27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 09:08:42
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249162 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 27 Janvier 2011 à 21:14:28 »

Bienvenue MarieMTP et félicitations !
Tu as bien fais d'oser  Clin d'oeil comme tu le vois des questions, on s'en pose toutes des tonnes  Roulement des yeux
C'est vrai que c'est plus angoissant comme grossesse je trouve. Moi, j'ai super hâte à chaque écho mais quand j'y vais je stress...Ca doit être normal 
Moi, j'ai eu l'impression que ma miss bougeais moins à un moment mais à l'écho on avait vu que c'est parce qu'ils étaient l'un sur l'autre en transverse dans le même sens. Du coup c'était moins distinct que quand chacun de leur coté. Ce  serait pas ça ?

Félicitation Délphinepi pour avoir passé le test du diabète avec succés  Clin d'oeil

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 27 Janvier 2011 à 21:36:04 »

bienvenue marie
pose toutes tes questions, on est toute pareil plein d'angoisse..
moi je sens plus le bebe du haut Adrien et je sens moins Rafel en bas ils ont changé de coté et pareil je le sens moins quand meme, pourtant il bouge beaucoup a l'echo donc tout va bien pour lui mais ces mouvements doivent etre plus doux.. je sais pas..
je sais pas vous, mais je me sens plus "atirée" par rafael, je le sens plus fragile et ayant besoin de mon soutien plus que Adrien , que j'aime aussi attention!!.. du coup je culpabilise mais a priori, d'ap un super livre de psy, c'est un sentiment normal et il faut mieux l'admettre, le comprendre et l'accepter plutot que de le nier.. je les aime dejà differemment..mais  aussi fort.. tous les deux...
sinon doudoune
a 25SA
BIP: 65 et 62,4mm
périmètre cranien: 220et 229 mm
périmètre abdo: 194 et 214 mm
longueur fémorale: 43,5 et 46,3mm
Poids estimé: 675 et 833mm
tu n'as pas une courbe aec tout tes resultats? tu as l'air un peu inquiète?
mcrio tu donne nevie avec tes lasagnes, tu cuisine beaucoup..
moi non...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1472 le: 27 Janvier 2011 à 22:43:02 »

Merci pour ces réponses rapides!! Souriant Souriant
Je me doute bien qu'on doit toutes se poser les mêmes questions, du coup ça rassure de pouvoir partager.  Clin d'oeil

Madidine : mes petites étaient aussi en transversale jusqu'à ce WE donc en effet, peut être que les sensations sont différentes à cause de ça.

mélindasaraet : Pour moi aussi, c'est le bébé du haut que je sens plus mais depuis ce WE, j'ai l'impression qu'elles ont fait le jeu des chaises musicales et du coup je ne sais plus du tout dans quel sens elles sont. J'ai hâte d'être au 10 février pour les voir à l'écho. J'ai rendez-vous chez une sage-femme libérale à partir de lundi pour faire un monitoring toutes les semaines, je pense que ça va m'aider à comprendre dans quel sens elles se sont positionnées.

Je vois dans les mesures de vos petits que les poids sont souvent différents. Mes miss ont 70g d'écart et je me rends compte qu'au même stade vous avez des différences de poids plus importantes donc ça me rassure beaucoup. J'ai tellement stressé face au risque de STT que plus ça avance, plus je respire.
Chez moi c'est celle du haut (enfin, qui était en haut à la dernière écho) alors que d'habitude c'est le bébé du dessous qui prend plus d'après ce qu'on m'a dit. Elles ont l'air de faire leur vie indépendamment l'une de l'autre, je me demande si je vais réussir à marcher à la fin avec le ventre que je vais avoir!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, l'aventure qu'on est en train de vivre avec mon mari. Est-ce que pour vous aussi parfois vous avez l'impression que c'est un rêve et que vous allez vous réveiller pour aller bosser comme si de rien n'était? c'est un peu bizarre comme question mais je me la pose souvent.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 27 Janvier 2011 à 23:43:58 »

oui cela m'arrive et c'est normal je crois, un sentiment d'etrangeté qui s'impose a nous et qui nous oblige a nier en quelque sorte.. une impression que ce n'est pas vrai... c'est normal je pense, comme le dit madidine, ce n'est pas une grossesse simple car on est trois dans un corps.. dejà qu' avec un bébé on a l'impression d'etrangeté mais alors avec deux bébés!!!!
mais souvent je me dis qu'on a de la chance.. ce n'est pas rien, c'est magique et le destin a voulu cela pour notre famille et que c'est un beau cadeau, meme si parfois, j'ai très peur de ce qui nous attend avec chéri..
moi aussi j'ai  eu très peur du stt, mais plus on avance dans la grossesse et plus cela me rassure aussi..
avec sara après les trois mois, j'ai profité pleinement de ma grossesse de chaque momemnt, avec cette grossesse, je me dis a chaque fois que c'est une étape de passé et j'ai hate d'etre a la prochaine, passer le cap des 3 mois puis celui du risque de fausse couche ou STT puis celle des 500g pour le sbébés (viabilité) et mainetnant 34 sa.. du coup je crois que je profite pas autant de ma grossesse que je le voudrais.
moi aussi le bébé du haut (adrien) profite plus car il est bien au milieu du placenta alors que rafael est sur le bord donc moins bien alimenté...
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1474 le: 28 Janvier 2011 à 08:38:24 »

Bienvenue Marie!
comme toi, j'ai bcp lu le forum avant de me lancer...et je ne regrette pas du tout! tu vas pouvoir voir qu'une grossesse gémellaire ne se vit pas comme 1 simple, et ça rassure! On gamberge toutes, se posent plein de questions, et on est nombreuses à devoir rester scotchées au canap!!! Ca crée des liens!
Et puis surtout, ça évite de rester avec des interrogations qui jouent après sur le moral! En plus, il y a pas mal d'humour, du coup on dédramatise!!!
Zaza, notre marraine, nous fait part de son expèrience, donc on a la vision aussi de "l'après".
Quelle est ta DPA? c'est une grossesse spontanée?
Pour ce qui est d'en sentir plus 1 bouger, je pense que c'est normal, et dépend effectivement de leur position. L'essentiel c'est qu'à l'écho leur vitalité soit la même plus ou moins. Il doit aussi y avoir des bébés plus actifs in utéro que d'autres...
Je comprends qu'avec le risque de stt pdt vos grossesse, cela fasse peur...
Du coup, Madidine résume ça très bien, on est hyper impatient de faire les échos, mais en même temps stressé!!! quel paradoxe!
Pour ma part, comme pour la FiV, j'ai l'impression d'avancer au jour le jour, chaque étape étant une victoire, mais n'osant pas me réjouir trop à l'avance de peur d'être déçue...le parcours de la pma est tellement aléatoire...tu ne sais pas si ça va marcher...alors quand on t'annonce que tu es enceinte, tu es heureuse mais tu as peur que ça s'interrompe brutalement...donc on se met des barrières psychologiques pour se protéger.
En résumé, on est hyper content d'attendre nos bébés, mais on a la trouille qu'il y ait 1 problème..
Peut être que faire du yoga ou de la sophro aiderait à relativiser, se relaxer, et faire confiance à l'avenir, et à savourer au quotidien chaque instant! Et si on fondait un ashram les filles?Huh?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mélinda, je viens justement de lire (je sais plus où!!!) un truc sur le sentiment de "préférer" un des 2 jumeaux... Ils disent que c'est très fréquent, et normal, comme le fait de ne pas forcément ressentir la même chose pour 2 enfants nés lors de 2 accouchements différents. La relation d'amour ne se met pas forcément en place avec la même intensité, mais c'est HUMAIN! et cette différence se comble parait-il très vite. Pour la stimuler, ils conseillaient de prendre un peu plus régulièrement le "moins" aimé ds ses bras ou faire plus de tétés "câlins", et que cela aidait bcp la maman à construire qque chose d'aussi intense qu'avec l'autre.
Tu as bien compris qu'il ne fallait pas se culpabiliser, c'est l'essentiel!!! C'est une réaction fréquente, mais qu'effectivement peut être peu de mamans osent en parler de peur de choquer l'entourage...
Ce sentiment doit être favorisé aussi par le fait qu'il y ait un risque de stt...on pense forcément au plus faible...

Hier, j'ai été lire d'autres forums sur le site, notamment celui des parents d'anges... très émouvant...mais très angoissant aussi... On se rend compte que rien n'est joué tant que les loulous ne sont pas là et en pleine forme...Ca m'a miné un peu le moral, et j'avais bcp de peine pour ces couples... Je n'ai pas osé en parler à mon chéri pour ne pas lui faire peur...
Savourons ce que nous avons les filles!

Doudoune, pr les vêtements, je ne pourrais pas te donner des conseils, c'est ma 1ère grossesse et je navigue à vue moi aussi!!! c'est vrai que c'est tentant les soldes... Moi, je me suis arrêtée au 3 mois, (enfin ma mère et ma belle-mère, vu que moi je ne peux plus sortir pour faire les magasins!!! d'ailleurs c'est ma CB qui est contente!!!!), et je me dis que je serais tellement contente de faire des achats une fois qu'ils seront là que j'attends pour le reste!!! AHHHHHHHH la fièvre du shopping!!!!!!!!

Bon j'arrête, vous allez dire que je prends toute la place!!! A plus et bonne journée!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1475 le: 28 Janvier 2011 à 09:05:06 »

Hello !

Bienvenue Marie !
Tout comme toi j'étais stressée et tu verras que l'on trouve beaucoup de réconfort à partager nos sentiments, nos angoisses et pour répeter tout le monde on se rend compte qu'on est toute pareille !
Je sens plus aussi ma puce positionnée sur le haut ! Par contre cette nuit elles ont du me faire un rock'n roll et m'ont empêché de dormir !!!! Mais bon c'est pas grave j'irai sous la couette cet aprèm.

Melinda j'avais tout comme toi cette "attirance" vers ma plus petite princesse. Elles avaient aussi un écart de poids et du coup pour moi elle était forcément plus fragile. Même si le gygy m'a rassuré en me disant qu'il y a toujours un plus petit bébé. Je me suis rendu compte que je mettais plus facilement ma main du côté où elle était positionnée.
Et puis mademoiselle a rattrapé son poids et donc je suis plus rassurée et mon attitude a également changé ! En même temps je parle beaucoup à mon bidou et dès que j'ai un petit coup de stress ou une petite douleur je le tiens à pleine main et je leur dis on est une équipe les filles.

Depuis hier soir je perds pas mal de collustrum et ça continue ce matin ! pas vous les filles ? ça fait bizzare.

Aujourdh'hui je vais essayé d'aller en ville voir pour la déco de la chambre de mes nénettes ! Et vous vous avez déjà commencé ?

Je vous souhaite à toute une bonne journée à plus tard  Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 28 Janvier 2011 à 09:58:18 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue parmis nous Marie!

Tout comme vous les filles, j'ai une attirance plus prononcé pour l'un de mes petit gas,Emrys en l'occurence! Et chose étrange c'est que sans avoir parlé de ce sentiment à mon chéri, lui m'a annoncé spontanément qu'il éprouvé la même attirance pour Emrys!

Ce qui est rigolo c'est que j'arrive à "jouer" avec lui alors qu'Hugo ne semble pas tant réceptif! J'explique ce que j'entends par jouer: en faite tous les jours je prends un bain pendant 1H environ et au début de mon bain, je mets mes mains sur mon ventre et dès qu'il donne un coup au niveau de ma main je la déplace et Emrys et très fort à ce jeux, pas une seule fois il ne donne un coup ailleurs que dans ma main! Alors que j'ai l'impression que mon petit père d'Hugo reste dans son coin à ce moment là! Huh? Huh? Huh?

Sinon au niveau du ressentis des mouvements ça change beaucoup, du début où je les ai sentis bouger ça à toujours était davantage Hugo jusqu'à il y a 3 semaines où c'est maintenant Emrys!

Sinon me concernant Léa je n'ai pas encore de perte de collostrum, mais chaque personne réagit différemment, j'ai une amie enceinte d'un singleton et qui est à 18 semaines et qui a des pertes depuis déjà plusieurs semaines! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous question déco, n'étant pas pripriétaire de notre logement et vu que nous allons certainement devoir déménager cet été, nous avons opté pour des stickers, et puis comme ce sont 2 petits gas, le thème sera le cirque! Souriant Souriant Souriant

Passez toutes une bonne journée et à plus tard!
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 28 Janvier 2011 à 09:59:21 »

Salut !

C'est trop beau et trop vrai tout ce que vous avez écrit depuis hier les filles ! C'est vraiment ça !
Je n'avais pas encore mis de mot dessus mais la notion d'étape me parle beaucoup. L'impression que l'on doit les franchir les unes après les autres avec nos joies et nos angoisses. On est beaucoup a avoir eu notre parcours du combattant entre pma, amnio, stt ... Heureusement que vous êtes là d'ailleurs. Comme tu dis Elo, des fois je lis des trucs ou les pense mais j'ose pas en parler à mon hom non plus pour ne pas lui faire peur. Je sens déjà bien que ça l'angoisse aussi. Ils ne sont pas épargnés non plus mais le vivent de l'extérieur en plus.

Mélinda, pour l'instant, tu protèges plus ton fils qui plus fragile. C'est naturel et le fait de le savoir et de te le dire t'aidera à compenser avec celui qui l'est le moins. Comme on dit, se poser la question, c'est s'aider à trouver des réponses.

Pour le colostrum, rien encore en vue. Ca ne devrait pas tarder du coup. Sur le net, il y a une émission des maternelles sur l'allaitement des prémas (2 mamans de jumeaux dans l'émission ...). Quelques infos à glaner. Je ne savais pas que le reflexe de succion arrivait à 35 SA.  Objectif : 35 SA minimum  Tire la langue

pour la déco, j'ai quelques petites choses mais j'attends que mon hom fasses la cloison et l'escalier. Tout est stocké car il va encore y avoir de la poussière. Mais il a l'air motivé de s'y mettre un peu ce week end  

Sinon, je ne sais pas vous mais je commence à avoir le dos en compote et déjà l'impression d'être arrivé à la limite max d'extension de mon corps ...
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1478 le: 28 Janvier 2011 à 10:24:19 »

oh vous êtes de plus en plus bavardes j'ai l'impression.....j'ai eu du mal à suivre!!!

bienvenue aux nouvelles mamans....

une petite expérience de ma belle soeur qui a des jumelles de 5 ans: enceinte, elle était plus "attirée" par une des deux qui étaient la plus petite.... à la naissance, alors qu'elle adorait ses 2 bébés, chacun des parents s'est " attribué" un bébé mais sans s'en rendre compte. c'est leur entourage qui leur a fait remarqué qu'ils avaient toujours le même bébé dans les bras. ils ont rectifié tout ça, mais encore aujourd'hui, on sent qu'il y en a une plus proche du papa et l'autre plus proche de la maman. et celle qui est plus proche du papa est plus introvertie, essaye davantage d'attirer l'attention de sa mère.......en tout cas moi je sens que tt ça s'est joué à la naissance......

après chacun est différent, chacun fait comme il peut......on n'apprend pas à être parent, on le deviens.....alors on tâtonne et on fait des erreurs!!!

j'ai une question pour celles qui n'arrivent pas à dormir sur le côté...... moi je n'y arrive pas, ça me fait mal et depuis 2 jours, je n'arrive plus à dormir sur le dos telle une momie dans son sarcophage, j'ai l'impression d'étouffer...... comment faites vous? ça fait 2 nuits que je dors très mal

@ plus
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 28 Janvier 2011 à 11:01:03 »

Coucou Jumeaux !
Une anecdote aussi. Au jour de l'an, nous étions avec des amis qui ont des jumelles d'un an et ça ma amusé et interpellé d'entendre la maman dire à une de ses filles: " Ah, viens avec moi, on n'a pas été beaucoup ensemble ce matin". En fait, elle ajuste tout au long de la journée pour essayer de passer à peu près autant de temps avec ses filles. On devra ajuster aussi et compenser aussi parfois.

sinon, j'arrive à dormir sur le coté mais surtout le droit (pas bien  Clin d'oeil) mais je pense que c'est en partie cette position qui me déclenche le mal de dos  Huh? Huh? Huh? Par contre, je ne eux plus dormir sans mon oreiller sous le ventre  Tire la langue

J'ai  hâte de voir la sage femme pour la prépa car celle que j'avais vu à la piscine me disait qu'elle me serait d'un grand secours dans les semaines à venir pour m'aider à trouver les postures adaptées. Encore une petite semaine à attendre. Si vous avez des tuyaux ..
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1480 le: 28 Janvier 2011 à 11:24:53 »

Jumeaux, pour dormir, je mets un oreiller entre mes genoux (je dors souvent sur le côté). Ca m'arrive de me retrouver sur le dos alors que je ne le faisais jamais avant... je ne sens pas d'étouffement, peut être parce que les loulous son tête en bas... Essaie de te câler avec un coussin d'allaitement... il y a peut être aussi un côté moins désagréable que l'autre.. Tu peux aussi essayer (sur le dos) d'étendre les bras au dessus de la tête pour libérer le diaphragme.

De mon côté, pas de colostrum en vue...
J'ai lu des aricles de la leche league sur l'allaitement, et apparemment le 1er contact peau à peau est hyper important et doit être le plus rapide possible... alors avec des jumeaux, est-ce que vous savez comment ils font ds les mater??? et s'il y a césa??? avez vous eu des témoignages là dessus?

Léa, pour la déco, à part la peinture que le papa a faite pdt ses congés fin décembre, une armoire achetée, et une tringle à rideau...je n'ai rien fait et ne ferais rien de plus vu que je ne peux quasiment plus sortir!!! AH si, j'ai reçu les rideaux que j'avais commandé aux 3 sui**es! Pareil que pour les fringues, je me rattraperai plus tard!!!
Hier j'ai reçu l'appel du magasin chez qui on a commandé les lits : ils sont arrivés!! (ça fera un peu de déco supplémentaire lol!!). Je suis sûre que mon chouchou va vouloir les monter très vite!!! il est tellement content de préparer des trucs concrets pour leur arrivée...! Je crois que je vais un peu le freiner qd même...j'ai peur que ça nous porte la poisse............et oui, on a beau dire, mais chassez vos angoisses et elles reviennent au galop!!! On ne se refait pas lol!!!

Madidine, elle est super ton anecdote sur ton amie!!! Je pense qu'elle vit à fond sa relation avec ses filles et garde à l'esprit que ce sont bien 2 personnes disctintes et non "les jumelles"! Ce sont des enfants qui grandissent ds un environnement sécurisant ça!

Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1481 le: 28 Janvier 2011 à 11:27:05 »

Coucou les pipelettes et bienvenue a toi marie.
Jumeaux, moi aussi je ne peut plus dormir sur le dos car j'ai l'impression d'étouffer et j'ai du mal a respirer. J'alterne le coté droit et gauche dans la nuit car j'ai souvent les bras engourdis du coup et je me met un oreiller tout fin sous le ventre. J'arrive plus u moins a dormir.
J'ai l'impression aussi que la peau de mon ventre ne pourra plus tenir alors j'appréhende la suite mais bon la nature est bien faite et ca ira.
Concernant les bébés, moi aussi je leur parle a voix haute, mon fils aussi leur parle beaucoup car je lui ait expliqué qu'elles pouvaient l'entendre et du coup c'est trop touchant.
Je pense qu'effectivement il va falloir déculpabilisé de s'occuper plus d'une un jour. Moi je dis que d'être parent c'est un métier sauf que la on a pas de formation . On fera forcément des erreurs qu'on corrigera au fur et a mesure de temps.
Pour les vetements, j'ai du 1 mois chaud mais aussi des robes ou je pourrait mettre un tee shirt manche longue si besoin, du 3 mois pour cet été et du 6 mois pour l'hiver. Après on verra bien et on adaptera.
Bonne matinée a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 28 Janvier 2011 à 11:45:50 »

ca papotte ca papotte!!!
alors moi je me dis que j'ai de la chance car pas de soucis pour le spositions, et ma peau ne me tire pas...
mais je suis pas au bout...
sinon pa sde colectrum mais chacune evolue differenemment dans la grossesse
la deco, je vais m'y attaquer et seb aussi mais il ya tellement a faire dans la maison..
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1483 le: 28 Janvier 2011 à 12:08:38 »

Coucou tout le monde!
Que de réponses en si peu de tps, ça fait vraiment du bien de se sentir écouté et surtout comprise car quand je parle avec mes copines qui ont déjà eu des grossesses uniques, elles trouvent ça magique ce que je suis en train de vivre ou alors super dur mais je n'ai pas l'impression de pouvoir parler de tout car elle ne comprendraient pas. Donc merci beaucoup les filles, je me sens bien moins seule! Et mon mari est content que je puisse arrêter de tourner toute seule en rond dans ma tête.

Elo974: ma DPA est le 23/05 mais je serai surement déclenché début mai, à environ 38SA. C'est une première grossesse tout ce qu'il y a de plus spontanée. En plus, je m'attendais pas à être enceinte aussi vite. J'ai eu des pbes de kystes aux ovaires et trois gynéco différents m'avaient dit que je mettrait surement du tps à tomber enceinte. Le dernier que j'étais allé voir m'avait même dit que si je n'était pas enceinte 6 mois après avoir commencé à essayer, on enclencherai les test de fertilité. Alors 2 mois 1/2 plus tard, quand j'ai commencé à être malade (en plein voyage de noce, sympa le cadeau...), j'ai mis une semaine à faire un test de grossesse tellement pour moi je pouvais pas être enceinte aussi vite et j'étais persuadée que c'était mon foie qui ne supportait pas la nourriture canadienne. Et même avec mon petit test dans les mains bien positif, j'y croyais tjs pas et je suis allé en acheter un autre, celui qui dit "oui" ou "non" pour être sure. Je pense que ma difficulté à réaliser ce qui m'arrive peut venir du fait que je m'y attendais vraiment pas. Et alors en plus des jumeaux, c'était inespéré!

Sur le sentiment d'avoir un bébé "préféré", je me sens concernée aussi. je ne saurai pas dire pourquoi mais je suis plus attirée par celle qui est en haut et qui grossit plus vite. Peut être parce que c'est celle que j'ai sentie en premier et qu'elle bouge plus mais j'essaye en ce moment d'inverser la tendance en mettant mes mains plus en bas pour sentir l'autre. Mais je pense que c'est bien que nous soyons consciente de ce phénomène car ça peut permettre d'essayer de rééquilibrer le tps de câlins, surtout après la naissance.

Coté sommeil, pour moi c'est la galère depuis le début (avant même que je sois sache que j'étais enceinte). Insomnies, nuits réduites à 3 ou 4 heures alors que j'étais une vraie marmotte. donc euphytose et homéopathie et maintenant ça va mieux mais coté installation, c une autre histoire. Je ne sais pas dormir sur le dos, je dormais tjs sur le ventre avant donc il me reste les cotés mais douleurs dans les hanches, c'est à s'en arracher les cheveux...J'ai trouvé une parade avec un traversin à la verticale dans le lit (mon mari est ravi...) que j'étreins et je cale mon ventre tout contre et mes jambes en fonction des douleurs. Moi aussi je dors mieux du coté droit... Clin d'oeil

Pour ce qui est des étapes que nous attendons toutes avec impatience, c vrai que je ne déroge pas à la règle. Quand le spectre du STT s'éloigne, c'est celui du nombre de semaines qui passent avec l'espoir qu'elles arrivent le plus loin possible. Je leur parle souvent moi aussi en leur demandant de rester bien au chaud le plus lgtps possible.

On a pas encore commencé à aménager leur chambre car nous déménageons dans un mois mais j'ai hâte de commencer à tout ranger. J'ai acheté un super livre de couture pour bébés et je vais leur préparer un nid d'ange à chacune. Ça aide à se projeter pour dans 3 mois!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1484 le: 28 Janvier 2011 à 12:54:05 »

marie je vais essayer le traversin à la verticale......d'ailleurs je vais l'essayer de suite vu les 2 nuits pourries que j'ai eu......en plus j'ai mal au ventre, je crois que c'est ligamentaire car mon ventre est souple.....

et quel beau cadeau pour votre voyage de noce.....même si c'est un peu galère quand même!!

bon bah sinon rien de spécial, j'ai même pas eu le courage d'aller manger avec mes collègues à midi.....

@ plus
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: