cel59
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4881 le: 17 Avril 2011 à 22:15:18 » |
|
Bonsoir les filles ! Comment ça va ?
jumeaux : c'est vrai que pour l'instant mes hormones ne m'ont pas joué trop de tours, mais dès que les larmes commencent à couler, ça ne s'arrête plus. Mais ça fait du bien de temps en temps de craquer. En tout cas, c'est vrai je suis contente que mes petites puces grandissent bien. Pour le concert, c'est samedi prochain, et c'est que les répétitions me font du bien. Ca me change les idées de voir du monde. Mais passé le concert, c'est repos.
elo : je joue de la clarinette comme instrument, ça fait 20 ans. Mais là, avec mes "demi-poumons", c'est assez difficile. Et non, ce n'est pas une grande harmonie, on est à peine une quinzaine, et c'est pour ça que ma présence est quasi indispensable. Je ne pensais pas pouvoir continuer à jouer jusque là, mais c'est arrivé plus d'une fois que je sois toute seule à mon pupitre. Le chef espère de tout coeur que je n'accoucherai pas avant le concert. Je sens que je vais faire fureur avec mon ventre le jour du concert...
Sinon, ça fait longtemps que je laisse le soin à mon homme de faire les courses, ainsi que le ménage et tout le reste d'ailleurs. Ce n'est pas forcément parfait, loin de là, mais de toute façon, je suis incapable de le faire à sa place.
Pour ce qui est des chocolats, je vais faire pareil. J'enverrai bien mon homme en mission pour dévaliser les chocolats de Pâques à -50 %. C'est trop bon, et ça fait du bien au moral.
minididine : je te souhaite plein de courage, on pense fort à toi C'est pas cool tous ces allers-retours qu'ils te font faire. Pour le spasfon, c'est un médicament pour les contractions (ça sert à calmer les spasmes de l'utérus, des instestins...). Apparemment (d'après internet), utrogestan c'est à base de progestérone, donc ce ne doit pas être pareil.
Marie : moi aussi j'ai 2 chats, et souvent c'est la nuit qu'ils ont un regain d'activité. Il y en a un des 2, chaque fois que je viens de me coucher, il se met à pleurer comme un malade, pour que l'autre vienne jouer avec lui, ou pour qu'on s'occupe de lui. En plus, ils sont relativement pot de colle depuis un moment.
Missteph : moi le gygy avait dit 37-38 SA maxi. Par contre, les SF, aux cours de prépa, avaient dit qu'ils ne déclenchaient pas pour des jumeaux, car l'utérus est trop distendu. Je suppose qu'en général ça ne laisse que l'option de la césarienne. Pour ce qui est du ventre, j'ai l'impression qu'il est encore plus tendu que d'habitude, et même si j'adore toujours les sentir bouger, ce n'est pas toujours agréable.
Sinon cool le remix avec les pingouins et le lémuriens.
Pour ce qui est des tâches, j'ai l'impression que c'est ça aussi que j'ai au niveau des seins. Ca fait un moment que je me demande ce que ça peut bien être, je n'en ai pas ailleurs.
Lounas : j'espère que ça a été au loto de ton fils. Pour la posture assise, rien de tel que de garder les jambes écartées pour laisser la place au ventre. Et en se tenant le plus droit possible, ça étire au maximum le tronc. Du coup, ça évite aussi les remontées acides (conseil de SF au cours de prépa). Pour les gâteaux, si je m'écoutais, je demanderais à mon mari d'en faire tous les jours. Heureusement il ne dit pas oui à chaque fois. Je commence à prendre un peu plus de kg (1,5 kg la semaine dernière, et 1 kg cette semaine).
Vero : je rejoins jumeaux => c'est cool pour les news. Et pour ce qui est des angoisses, c'est normal, je passe par là aussi par moment, mais faut penser positif uniquement.
lilith : merci pour ces encouragements. C'est sûr faut garder le moral, et essayer de ne pas trop stresser, ce n'est pas bon pour les bébés. Comme larose, j'ai des questions, vu que je suis aussi à 35 SA. Est-ce que tu as eu des injections de corticoïdes pour les poumons de tes bébés ? Est-ce qu'ils sont passés par la néonat ? Merci d'avance de tes réponses.
Lea : cool les nouvelles pour tes petites puces. Ca commence à devenir bon. Tout plein de courage pour toi.
Sinon, j'ai des questions. Vous trouvez logique de faire des piqûres de corticoïdes, une fois passé le terme de 36 SA ? C'est ce que mon gygy veut me prescrire en cas de césarienne programmée vers les 37 SA ? Et est-ce qu'il y a des effets secondaires, car j'ai un terrain allergique assez prononcé ?
En tout cas, je n'ai pas dit mon dernier mot pour la césarienne et tout le reste. J'ai repris du poil de la bête comme on dit. J'ai bien l'intention de convaincre ma petite puce de se retourner afin de ne plus être en siège. J'espère qu'elle va m'écouter lol En même temps, la petite puce du dessus qui est en transverse a réussi à se retourner complètement => elle avait la tête à droite et les pieds à gauche, et maintenant c'est l'inverse. Ca explique les déformations un peu bizarres de mon ventre par moment.
Pour celles qui ont déjà accouché, j'ai aussi une question : dans votre valise, y-a-t'il des choses que vous auriez ajouté et auxquelles vous n'avez pas pensé, et qui vous ont manqué par exemple ? Je me suis décidée à préparer ma valise (pour l'instant, j'ai juste fait une liste, mais bon, faut un début à tout...), et j'ai l'impression que je vais oublier plein de choses.
Bon, je vous laisse, et vous souhaite une bonne nuit, en attendant vos réponses. Bon courage à toutes, et plein d'ondes +++++++++++++++++++++.
Céline
|