cel59
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4919 le: 18 Avril 2011 à 20:11:50 » |
|
Salut les filles !
Merci pour vos réponses. Ca fait du bien de se sentir écoutée.
jumeaux : pour les corticoïdes, moi aussi ça m'étonne, c'est pour ça que je pose la question. Je reverrai avec le gygy lors de la consult jeudi Pour le bloc-note, j'y avais pensé, même si au cours de prépa la SF a dit qu'elles fournissent ce qu'elles appellent une feuille de berceau. Elle en a montré et il y a la place pour noter toutes les infos concernant les bibs, les selles... Je préfère quand même avoir de quoi noter sous la main, au cas où.
Bon début de 9ème mois, c'est vraiment cool ! Encore un cap de passé !
elo : et oui, le moral va mieux. Je ne suis pas du genre à me laisser aller. Faut juste me laisser le temps de digérer les nouvelles (bonnes ou mauvaises) et de réagir. Sinon, pour ma part, je prends plus de poids en ce moment que sur le reste de ma grossesse. Mais, je n'ai pas pris beaucoup de kg en tout. Et on attend des nouvelles dès que tu as une date.
Pour ce qui est des corticoïdes, comme je le disais à jumeaux, je doute de leur utilité à ce stade de la grossesse. En tout cas, merci des infos sur les effets secondaires. Ca me rassure.
Vero : décidément ils ne te lâchent pas avec tous ces examens. En plus, quand ça ne sert à rien, c'est vraiment pour embêter le monde. Faut croire aussi qu'ils ont un gros problème de communication. Pour les corticoïdes, je crois que je fais bien de me poser des questions vu que tu es la 3ème à me dire qu'a priori ça ne sert à rien à mon stade. Pour la clarinette, j'ai 20 ans d'ancienneté, donc c'est sûr ça aide. Mais je sens que c'est difficile quand même puisque j'ai l'impression de débuter, et le souffle me manque souvent. Pour le brumisateur, la SF en a parlé aussi. Et comme toi, même si c'est une césarienne, j'en prends, car je supporte difficilement la chaleur, et à la mater, c'est 25°C partout (en dehors du bloc opératoire bien sûr). Mais je ne l'ai pas encore acheté, va falloir y penser.
Sinon, la pleine lune c'est bien ce soir. Et le 03/05, c'est la nouvelle lune, c'est-à-dire en fait une nuit sans lune.
vivirémi : un petit coucou aussi
zaza : bonjour à toi aussi et merci pour les news.
lounas : la pleine lune, c'est ce soir, faut rester vigilante ! Moi, j'ai toujours le ventre un peu tendu, alors je fais attention. Pour la valise, moi aussi j'ai tendance à emmener 10 fois de trucs, mais j'ai peur d'oublier l'essentiel justement lol . Et la taille de ma valise aussi est impressionnante. Pour le planning, moi c'est pareil, semaine chargée : monito mardi et vendredi à la mater, consultation chez le gyy jeudi, rdv chez l'esthéticienne samedi, répétition jeudi soir et concert samedi soir. Mais je ne fais rien d'autre entre tout ça, sinon ça va être difficile de tenir.
larose : j'espère que ton AM s'est bien passée.
misssteph : C'est bien que tout aille bien. Et effectivement, ça a l'air de rapprocher. Pour ce qui est de l'examen du col, je n'ai jamais rien senti donc ça dépend certainement de la personne qui le fait.
lea : ok pour les effets secondaires des corticoïdes. En général, ça ne loupe pas pour moi aussi. Pour la valise, les biscuits, c'est aussi recommandé par les SF. Explication : repas du soir à 18h30, petit-déj à 07h30, et plusieurs réveils par nuit pour la tétée et les changes. La SF a insisté, il faut que vous preniez des forces. Pas de pb pour moi de ce côté, d'autant plus que je suis difficile en nourriture et que souvent à la clinique de ce côté-là c'est pas top. Donc prévu sur la liste de courses. Au niveau des tenues, je compte emmener les 2 seuls pantalons de grossesse que j'ai achetés et qui me vont encore.
minididine : c'est pas cool qu'ils ne veulent pas te garder. Sûr que c'est pas évident d'avoir toujours quelqu'un avec soi. Tiens-nous au courant.
mcrio : Bon retour à la maison avec tes loulous ! Et on attend les photos avec impatience.
Sinon, les news pour ma part : je suis allée faire ma prise de sang (pour toxo...), et là au labo, on me dit : ah non on ne fait pas les prises de sang l'AM. Même si pas besoin d'être à jeûn. Elle voulait que je revienne demain matin, mais mon mari dort le matin puisqu'il travaille de nuit, et moi je ne conduis plus. Finalement, en insistant un peu, elle a bien voulu qu'on me la fasse aujourd'hui. De toute façon, comme c'est la dernière prise de sang et la dernière analyse d'urines, c'est la dernière fois que je vais dans ce labo. Ils m'énervent depuis le début.
Niveau sommeil, ça va plutôt bien. Comme je suis une couche-tard, j'ai essayé de me décaler et de me coucher plus tôt pour ne pas être gêner à la mater, et là j'ai passé des vraies grosses NDM. Du coup, maintenant, je me couche quand je sens le sommeil me gagner (ça peut 2h, 3h ou 4h du matin), et en ce moment je dors bien. Je me lève pour l'infirmière (la semaine dernière, c'était 10h, et elle passait vers 10h30, et là c'est une autre, elle passe plutôt vers 12h-12h30). Et une fois la piqûre faite, je me recouche. Mon homme ne se lève pas avant 13h-14h (sauf exception) et du coup, je récupère plutôt bien en ce moment.
Bon, je vais vous laisser, j'ai du melon à manger en attendant que le repas cuise (j'ai un vrai cordon-bleu à la maison lol). Peut-être à tout à l'heure. Une bonne soirée à toutes.
|