09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:13:57
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 557812 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9510 le: 22 Novembre 2011 à 20:46:00 »

Oh Céline, pas cool dis moi  . Vous avez RDV quand sur Tours  Huh? Bon courage et pleins de  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9511 le: 22 Novembre 2011 à 22:02:34 »

bisous aux bébés malades  Bisou particulièrement pour Augustin  Bisou Bisou Bisou
plein de ++++ aux mamans fatiguées  Bisou Bisou Bisou

ici G a encore de la fièvre mais pourtant il est en forme ...

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9512 le: 22 Novembre 2011 à 22:07:40 »

bisous aux bébés malades  Bisou particulièrement pour Augustin  Bisou Bisou Bisou
ici G a encore de la fièvre mais pourtant il est en forme ...
merci Pimousse   Bisou Bisou Bisou
Ils sont revenue...on va finir par super bien connaître les équipes de urgences...... !
Le rendez-vous sur Tours est passé du 8 décembre au 6 décembre donc encore une dizine de bons jours à attendrE.......ahhhhh ça va être LONNNNNNNG !!!!
nath ils sont résistants à la fièvre tes loulous, T. qui l'autre fois à la goule avait bien joué malgré sa fièvre et G. qui supporte bien aussi !!! Des warriors....! Et ton homme ça se passe bien sa muscu du coeur Huh?
Méfiez vous pour le "pied mains bouche" car a l'école on a eu des gamins avec fièvre à 39/40 deux jours après ça allait et 3 jours après éruptions cutanées.... surveillez les cloques et dolipranez....

Bises Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9513 le: 22 Novembre 2011 à 22:08:36 »

CELINE, en effet pas cool du tout ! Essaie de demander au doc des urgences qu'il appel lui même ! Il pourrait le faire quand même !  Roulement des yeux
Bien le coup des clémentine et du vin, j'adore  Clin d'oeil

Eh ben MANUE, qu'est ce que tu réponds que je me marre !!!  

DOUNETTE, scotché au lit a 14 SA, c'est pas cool du tout, ca va être long ....
Comment vont tes loulous ce soir ?

SANDRA, bon courage, je compatie !

Pour ce qui est de Sarah, elle a pas mal maigrit et elle commence un peu trop a être en dessous de la courbe, elle n'a pris que 400 de puis aout. En fait, elle avait du prendre plus, mais avec la maldie, elle a bien maigrit. De toute facon, dès qu'elle a un pet de travers, elle mange plus et ca se voit dessuite...
Bon, j'ai me autant qu'on le prenne en charge maintenant, c'est 2 cure de 15 jours, plutôt que de se prendre la tête après si elle est vraiment maigre.

PIMOUSSE Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9514 le: 22 Novembre 2011 à 22:13:26 »

Phélie, moins de fièvre ce soir pour les 3. Ils ont bien mangé et pour le moment pas de réveil. Normalement le doc passe demain dans l'après-midi.
Tu as raison c'est mieux pour elle.

Céline, on croise les doigts pour que vous ne soyez plus obligé d'aller aux urgences.

Nath,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9515 le: 22 Novembre 2011 à 22:54:45 »

Céline, pour Ben la rééduc se passe bien, il a RdV cardio jeudi de la semaine prochaine ... on verra où en est la récupération ... 

pour la résistance à la fièvre, oui les gars m'étonnent à chaque fois ... vraiment parfois je me dis que la tempé n'est pas trop haute vu leur attitude et finalement  Roulement des yeux par contre L, elle dès 38° elle est purge à souhait ...  comme quoi chaque enfant est bien différent ...

2 jours de gagné c'est déjà ca  Clin d'oeil Souriant

tant mieux si tes loulous vont mieux Helen  Bisou

Phélie, il faut que je recherche sur le fil des indiennes ... une maman a aussi sa petite dernière qui ne prenait pas et c'est un soucis avec le lait ... attends ... je vais voir ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9516 le: 22 Novembre 2011 à 22:57:38 »

elle n'a pris que 1kg7 depuis sa naissance. donc, croissance stoppé! du coup, suposition à une allergie aux proteines de lait de vache.. on est passé au riz!!
jackpot!!
elle qui finissait à peine ses 150ml, elle me boit presque 180 en l'espace de 2 jours!!!
donc, ça devrait être ça....
as tu essayé de changer de lait Huh? parce que même avec la diversification, si elle pouvait prendre du poids avec un changement de lait peut être que tu pourrais lui donner 3 bib de lait + un petit quelque chose à côté et un repas normal ... Huh?
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9517 le: 22 Novembre 2011 à 23:13:39 »

Dounette : chouette que la fièvre s'en aille....bon signe !!!  Bisou

Pimousse merci de cette piste encore.... Bisou: ah cette purée d'intolérance aux protéines de vaches on la retrouve partout !!!!!

Ici aussi faudrait essayer du lait à base de riz pour Monsieur G. mais vous pensez qu'on peut faire ça tout seule sans avis médical.....si ça se trouve Phélie, ta puce, elle aime pas ce lait car elle digère mal ou assimile mal,probable....en même temps y'a aussi des lutines qui ont des appétits de moineaux..la filleule de mon mari  pèse 12 kg à 3 ans........et elle se porte comme un charme..........

moi je dis qu'on devrait ptêt essayer...........ici G. refuse le biberon certains matins et certains soirs ça ne devient plus possible... même en changeant les marques de lait........ croissance ou pas lactel, holle,milumel, candia, prémilait, lait de vache... Ce matin que 100 ml de pris  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai l'impression que je vais le dégoûter du lait... mais bon le souci est moindre car pas de souci de prise de poids...les garçons sont plus gloutons....... Clin d'oeil Et le smiens fervents amateurs de PAIN car beaucerons....

J'espère qu'on va trouver aussi des solutions sérieuses pour tous ces loulous
 (je pense aussi aux loulous de Lisette...) Manue tes filles y'a plus rien avec le lait de vache Huh??

j'ai l'impression que le corps médical n'écoute pas ou peu les petits....du fait qu'ils ne parlent pas.....
et ça me gave de ne pas avoir été prise en charge comme il faut pour G. !!!!!

On est obligées d'enquêter comme Shelock Holmes pour soulager nos petits....je trouve ça pas normal !!! Heureusement que le fofo est là !!! Sourire

Eve : j'oubliais : super pour F..... !!

Allez sur ce ton un peu râleur (contre la gente médicale supérieur (càd les docs' !!) Pas toi Phélie, hein !!!! !!! Ni vous les filles......
 Je vous souhaite bonne nuit !!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9518 le: 23 Novembre 2011 à 07:58:21 »

coucou
je suis tout à fais d'acc avec toi céline, il faut "défendre" nos enfants face au corps médicale, on est leur parent, on les connait mieux que les docs, j'ai le souvenir d'une pédiatre du CHU de grenoble qui me disait que l'inquètude d'une mère est une cause de consultation  Clin d'oeil si seulement ils étaient tous comme ca

Phelie sur le fofo y Jumeaux2007 qui est une pro des intolérence et des allergies, sa fille a aussi eu un retard de croissance, je sais qu'elle consulte un doc à paris, mais elle a l'air très dispo à la discution

en revanche je ne pense pas qu'il faille changer de manière radicla l'alimentation de nos loulous sans avis médiclae, attention au désquilibre et au carence,

Voit peut être pour enrichir un peu plus ses purées, huile, fromage, crème et peut être un peu plus de protéine : viande, poisson, oeuf 

pleins de  Bisou Bisou Bisou au petits et grands malades
bonne journée
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 23 Novembre 2011 à 09:48:41 »

bonjour

je ne répondrais même pas a ta provocation Céline la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis et puis le vin est très bon pour la santé 

Sinon pour ce qui est du lait au riz oui tu peut changer toit même mais le lait est vraiment  donc je ne suis pas sur que tes loulous le boivent bien maintenant qu'ils on bien développé le goût 
tu peut toujours essayer

Pour les filles plus aucun problème je pense même qu'elles n'en ont jamais eu mais que pour faire bien les doc ont dit ça pour plus que je m'inquiète car quand je suis passé a la diversification j'ai donner des yaourts et il n'y a jamais eu aucun souci  Roulement des yeux Roulement des yeux

Phélie pour ta puce c'est vrai que c'est embêtant peut être que la cure va l'aider a prendre du poids en tout cas je l'espère vraiment

Ici les filles on un tout petit peu le nez qui cool mais presque rien
c'est la que je m’aperçois de la chance que j'ai elles ne sont jamais malade je touche du bois

bon je vais habiller mes nenettes bisous les filles
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9520 le: 23 Novembre 2011 à 10:03:53 »

coucou
Pimousse, j'ai lu en diagonale, je vais me renseigner

Manue, oui tu as de la chance avec tes filles !

Ici ca commence mal, Sarh a gerbé l'intégralité de son bibi ce matin  Pleurs
Je ne sais plus par quel sentiments passé, je commence vraiment a être épuisée...

Je pars faire 4 courses, mes chats n'ont plus de croquettes, et puis je vais acheter de l'huile essentiel d'arbre à thé pour les boutons, on va voir le résultat ...

bises
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9521 le: 23 Novembre 2011 à 11:02:17 »

Phélie,

Ce matin mes loulous ont eu une prise de sang pour tester des allergies potentielles. Les résultats des prises de sang ne sont toutefois pas toujours fiables  Roulement des yeux Il y a aussi les diallertest que l'on peut acheter sans ordonnances, non remboursés, à appliquer pendant 72h et on voit. Je crois que cela coute autour de 25 €. Cela te permettrait d'avoir une idée.

Sur les produits laitiers, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait ne pas en donner pendant qqes jours après une gastro et je pense également que tu peux essayer sur 10 jours d'éviter toute protéine bovine pour voir et ensuite en parler au doc. Attention pour réussir une éviction, il faut lire toutes les étiquettes : il y en a de partout, y compris dans les médicaments  Roulement des yeux C'est Céline qui m'a fait judicieusement la remarque lors de la rencontre. Le lactose dans les excipients.

Je vous laisse

Bisou  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9522 le: 23 Novembre 2011 à 11:48:57 »

cc à toutes
Phélie pour débo c'est bien;ici je pense que ça doit être à peu près pareil car les 2 étaient à 9kg il y a moins d'un mois;nous on a un pédiatre qui est plutôt alarmiste donc nous on fait le contraire attention à trop de radios,pds,echo car ils ont en eu bcp depuis leur naissance;à chaque visite on se demande qu'est ce qu'elle va trouver mais on la garde car elle est très attentive à eux et nous  pour Sarah j'espère que ça va l'aider mais effectivement être malade n'aide pas pour l'appétit;pour la gastro on avait supprimé lait pdt presque 1 semaine et regime carottes bananes et ça y a fait du bien +lait special en pharmacie

Céline encore aux urgences, rappelle Tours le pov Augustin,tu n'as pas de pediatre ou doc qui peut appeler direct pour avancer nous c'est la pédiatre à chaque fois qui fait autrement on serait passé 1 an après
Nath la fièvre est souvent là mais avec 4 c pe normal;chouette ça avance bien pour Ben
Dounette et ce matin les petiots?
Eve oui ça doit faire du bien de deconnecter ,car malgé qu'ils soient très mignons ici;on rêve de souffler mais impossible qd c pas les jujus c l'ado......
manue pas malades oui mais ça va venir et tu verras ça sera qd tu seras au taf donc pas mieux mais pour le moment profite pas d'inquiétude au moins c'est agréable
Val prkoi il ne veut pas aller à l'ecole?
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9523 le: 23 Novembre 2011 à 13:55:47 »

bon je vois que pour aujourd'hui il y a du plus et du moins
dounette pas cool 14 sa et rester sans bouger tu lui souhaitera bon courage quand tu la verra et les animaux c'est vrai que ça devait être bof
céline j'espère pour vous que vous pourrez eviter une autre visite au urgences avant le rdv
nath super si il supporte bien la fièvre et si la réeduc de ben se passe bien
phélie j'espère que ça va l'aider a manger un peu plus en même temps si elle commence par vomir je comprend que tu sois épuisé alors courage
polluxine j'espère que tu pourras bientôt avoir un peu plus de temps pour toi
lisette j'espère que la PDS pourra aider à trouver ce qu'on tes loulous
manue je veux pas te porter la poisse mais N n'était jamais malade et arrivé à l'école elle c'est transformé en fontaine sur patte pendant tout le premier trimestre en même temps c'est pas trop grave le nez qui coule
eve j'espère que tu t'en sort au boulot bisous à toi et tes  puces
ici rien de neuf ça tousse de moins en moins plus de fièvre pour E mais elles sont toujours kapout donc dodo et redodo
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 23 Novembre 2011 à 14:29:27 »

Céline, si ca peut te rassurer G ne boit plus de lait depuis ses 1 an 
petit il avait un RGO interne qui ne le gênait pas plus que ca, il n'a donc pas été traité pour. mais depuis ses 1an, il ne boit plus de lait, je lui remplace par un yaourt car il adore les laitages mais le lait liquide impossible ca ne passe pas, c'est comme le fromage , s'il est en morceaux ca ne passe pas, il dit ne pas aimer le fromage mais en raclette, en fondue, en gratin ... ca passe sans soucis.
peut être que ton loulou n'aime pas le lait liquide ( ou tout du moins plus ... )
ne te focalise pas là dessus et remplace par un yaourt, un yaourt = 1 bib de 120ml. s'il en prend 3 ou 4 par jour pas de soucis avec en plus un peu de fromage dans la purée et le tour est joué  Souriant

sinon ici aussi L est un petit gabarit, elle mange quand elle y pense  Roulement des yeux 3.5ans et 14kg ...

ici les microbes de M, T et L sont déjà bien partis même s'il reste encore un petit quelque chose ...
et G qui a commencé après est encore dans la période fièvre mais il monte moins que T , là il est entre 38 et 39° ... vivement que se termine ...

bon apres midi  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: