salut les filles,
ouai une revenante !!
Bon je vous boudais pas (pas sur ces derniers jours

) mais pas trop le temps cette semaine, pas mal de truc a faire.
Bon je viens de lire les 10 pages que j avais manqué, ca m a pris 25min

Juste un mot concernant ce qui m a tracassé avec les petits il y a une semaine. Ca me faisait de la peine de "laisser pleurer" le soir les petits non pas que j etais agacée, loin de la je ne suis jamais enervée avec eux, mais seulement pour leur bien. Ils ne dormaient presque pas jour et nuit (8/9h seulement a meme pas 2 mois

) et pleurer (donc faut laisser pleurer, meme si c est dur, apres leur avoir bien sur fait moulte calins) le soir leur permet de se defouler, de recharger les batteries et de dormir paisiblement !!
Si a la base j ai laissé pleurer c est uniquement car ce n etait pas un calin de 15min qu ils voulaient mais un calin de 4/5h et je ne pouvais meme plus manger! ce n etait pas bien ca et rien avoir avec le fait qu ils s habituent a quoi que ce soit...
Je suis une maman super caline, je les devorerais de bisou si je pouvais

mais le soir quand tout est fait il faut dormir, c est pour leur bien !
Si je me suis emballée (on ne s est pas comprises ca c est sur mais pas tant sur les mots choisis mais plutot sur un incompris sur mes intentions et la maniere de pratiquer) ce n est pas que j etais a bout, que c etait une periode difficile, les petits sont adorables donc rien a voir, la fatigue je ne la sens pas trop, c est simplement que je culpabilisais bien assez pour plus!
Voila mon petit mot.
Sinon comme je le disais apres avoir employé cette methode, les petits ont radicalement changé.
Ils etaient plus paisible et moins grognons, et j ai appris apres que pour leur developpement personnel les BB avaient besoin d evacuer la tension de la journée par les pleurs donc le soir.
La journée ca pleur, je vais voir, met susu, caresse sur la joue, des paroles douces, gros calins et des fois dodo avec maman. Le soir je suis plus stricte et d ailleurs ils en profitent moins!
J ai egalement augmenté les doses des bib car ils finissaient la totalité des biberons, 180ml pour Yanis (qui est du coup entre 4 et5 bib par jour) et 150ml pour Mathis (5 bib par jour), ils ont des periodes de sommeil beaucoup plus longues et me font depuis 2/3 jours :
pour Mathis : 19/20h-2/3h
pour Yanis : 19/20- 3/5h
Dans la journée pareil souvent ils me tiennent 4/6h alors qu avant ca reclamait souvent au bout de 3h/3h30.
Niveau temperature, ca a pas mal chuté, 19° dans leur chambre et ils ont froid, donc on les a mis dans les gigoteuses et ils sont beaucoup mieux.
Pour les tranquilliser la journée et le soir on leur met de la musique (on a installé une chaine dans leur chambre) et ils ecoutent en boucle la bande originale du film les choristes, ils en sont fan!!!
Sinon mes loulous sont de plus en plus eveillés, ils arretent pas de sourrire, rigoler, parler avec leur mobile (le lapin pour Yanis et le canard pour Mathis), ils envoient la main sur nos visages pour nous caresser c est un reel plaisir !
Cet apres midi RDV 15h30 avec un pediatre (j ai change de pediatre le precedent ne me plaisait pas), il est homeopathe et ma copine qui amene son fils le voir me dit qu il est tres bien). Examen pour leur 2 mois tout rond

bah oui aujourd hui c est leur moisiversaire !! Ils se sont vraiment bien remplumé, surtout Mathis, il a al tete beaucoup plus ronde).
Voila les nouvelles concernant les petits.
Me concernant, j ai la sage femme qui vient a 13h30 pour commencer les seances de reeduc du perinée.
Je tel cette semaine a ma gygy pour faire poser mon sterilet en cuivre.
Dans 2 semaines on part "en expedition"

dans la belle famille

5 jours

ca va etre la mort je sens, je m attends aux reflexions ... et puis c est vraiment pas pratique, tirage de lait, faire dormir les BB (on va acheté un parc pliable 1mx1m ou on v
Bon je vous fais de gros bisou a toutes, vous m avez manqué

j espere pourvoir revenir assez vite)