Recherche témoignages : comment avez vous dit aux jumeaux qu'ils étaient jumeaux

<< < (3/6) > >>

Val (J.Y.R.P.):
c'est mimi

Héloïse B:
je précise que mes filles ont toujours su qu'elles étaient nées en meme temps, qu'elles étaient 2 dans mon ventre etc.. mais le mot "jumelle" en lui meme n'avais jamais été prononcé en parlant d'elles devant elles.

Zora:
Citation de: Héloïse B le 06 Septembre 2010 à 12:48:46

moi elles l'ont vraiment découvert l'année dernière lors de l'entrée au CP (oui je sais ça fait tard surtout pour des MZ !!)

au bout de 3 ou 4 jours d'école elles sont arrivées en me disant que tout le monde les regardait bizarrement et qu'on les avait "traité" de jumelle....

je leur ai expliqué que c'est ce qu'elles étaient : des enfants nées le même jour et qui se ressemblaient

réponse : mais on n'est pas jumelle on est juste soeurs !!!!

je leur ai donc expliqué qu'elles étaient soeurs ET jumelles contrairement à leurs autres soeurs qui n'étaient que des soeurs. Qu'être jumelles était un plus et que si les autres les regardaient c'est qu'ils n'arrivaient pas à les différencier. Elles les ont trouvé très bêtes et se sont trouvé pleins de différences !

aujourd'hui elles le vivent très bien et commence même à jouer de cette ressemblance pour se moquer des autres (du genre pour séparer les groupes dans un jeu :"d'un cotés ceux qui nous reconnaissent et de l'autres ceux qui n'y arrivent pas" (véridique !!!!)

Et de ce fait, as tu abordé le sujet avec Kiara et Luke?

Moi j'avoue, je ne les appelle jamais les jumelles, mais je leur ai déjà parlé plusieurs fois de leur naissance et du fait qu'il n'y a généralement qu'un seul bébé à la fois...
J'ai préféré le faire rapidement, on nous arrête si souvent dans la rue en les appelant les jumelles ou les jumeaux, je préfère qu'elles connaissent le terme...

Citation de: metissage le 08 Septembre 2010 à 13:58:59

Moi ils sont encore petits mais une annecdote, quand j'étais enceinte je bossais en grande section de crèche et quand mon ventre fut rond j'ai expliqué aux enfants de la section que j'attendais des jumeaux 2 bébés dans mon ventre, et la les jujus de la section se sont montrés du doigt en disant comme nous ;D

C'est trognon!
Citation de: La Doudou Brestoise le 06 Septembre 2010 à 22:43:43

Coucou,

Ici, ils l'ont toujours su. Mais curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il l'ait vraiment intégré ???.

Ils ne se ressemblent pas, ne jouent pas toujours ensemble à l'école. Les grands de l'école les appellent régulièrement "les jumeaux". Mais pour les copains de la classe, c'est "voilà Basou et Garou".
Eux se revendiquent de façon très fort comme des frères :"ça, c'est mon frère". Mais jamais ils n'utilisent le terme de jumeaux.

A +

Chez moi elles s'appellent souvent "Tasseur" (ta soeur)  ;D ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Curieux que le sujet revienne maintenant :

En vacances, une mamie nous a arrété dans la rue pour que je l'aide à mettre la ceinture de sécurité du siège auto de sa petite fille (c'est vrai, quoi, une vrai galère ce truc ::)).

On discute 2mn, je n'avais que Basou. Garou et zhom arrive, et Basou de prendre la parole et de dire à la mamie : "ça, c'est mon frère, et on était tous les 2 dans le ventre de maman".
Mamie sourit, lui répond que oui, c'est normal... Et voit le frère avant de comprendre en quoi la remarque de Basou n'était pas si anodine que cela ;D.

Donc, oui, mes zouaves savent qu'ils ont été tous les 2 ensemble dans le ventre de maman, que ce n'est pas courant, même si ils ne savent pas encore très bien l'exprimer ;D. Ils oublient le terme jumeau... Qu'on ne leur dit que rarement finalement ;).

A +

patoutenette39:
ici, on en parle encore pas forcément, sauf quand on parle de l'époque où ils étaient encore tout bébé, et même avant dans mon ventre. je leur dis qu'ils y étaient ensembles, que solène est la jumelle de louis et louis le jumeau de solène.
en général, ils en reparlent un peu de temps en temps, mais n'ont pas l'air d'y attacher de l'importance pour le moment.

dans leur classe à l'école, ils sont trois pairs de jumeaux, et les miens semblent être les plus autonomes l'un de l'autre : les autres ne se séparent jamais, alors que les miens vont et viennent seuls ou ensembles.

la petite phrase qui me fait toujours rire, c'est, "papa aussi il était dans ton ventre avec moi et solène"
 ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente