Recherche témoignages : comment avez vous dit aux jumeaux qu'ils étaient jumeaux
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ici, ils l'ont toujours su. Mais curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il l'ait vraiment intégré ???.
Ils ne se ressemblent pas, ne jouent pas toujours ensemble à l'école. Les grands de l'école les appellent régulièrement "les jumeaux". Mais pour les copains de la classe, c'est "voilà Basou et Garou".
Eux se revendiquent de façon très fort comme des frères :"ça, c'est mon frère". Mais jamais ils n'utilisent le terme de jumeaux.
A +
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici aussi, ça fait un moment qu'ils le savent, ne serait-ce qu'au travers des questions des inconnus : (ils ne se ressemblent comme 2 frères et n'ont pas le même gabarit) :
- il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux n'est-ce pas ?
- effectivement, 10 minutes.
- Ah, c'est des jumeaux ?
- Ben oui ;D
On leur a expliqué qu'ils sont jumeaux parce qu'ils étaient 2 dans mon ventre et qu'ils sont nés le même jour, ils savent très bien dire "j'ai 3 ans et ... (prénom du frère) a 3 ans aussi".
Val (J.Y.R.P.):
les boys l'ont toujours
il y a les autres qu'ils leur rappellent qui sont jumeaux depuis leur naissance et pas leurs frères
ils savent qu'ils étaient tous les 2 dans mon ventre alors que les ainés étaient seuls et que en générale, une maman a un bébé dans le ventre
je baigne dans l'asso jumeaux et plus donc ils voient aussi d'autres multiples (par 2 et 3, mz , dz...)
et difficile pour eux "d'oublier" leur gémellité : à l'école, ils sont les jumeaux, ma défunte grand mère voulait les voir absolument habillé pareille, ...)
Zora:
Je m'absente et j'ai pleins de réponses!
Merci! :-*
Mes puces sont trop petites encore pour prendre conscience de leur géméllité, mais tout à l'heure je montrais ses grains de beauté à Clèm et la petite Juju à côté me montrait les mêmes endroits sur elle en disant "bôté!"
Je lui ai montré les siens, et, non, ils ne sont pas aux mêmes endroits, vous êtes soeurs, mais vous n'êtes pas toujours pareilles!
metissage:
Moi ils sont encore petits mais une annecdote, quand j'étais enceinte je bossais en grande section de crèche et quand mon ventre fut rond j'ai expliqué aux enfants de la section que j'attendais des jumeaux 2 bébés dans mon ventre, et la les jujus de la section se sont montrés du doigt en disant comme nous ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente