Recherche témoignages : comment avez vous dit aux jumeaux qu'ils étaient jumeaux

(1/6) > >>

Zora:
Pour le bulletin d'info de mon AD, j'aimerais faire un article sur la façon dont les jumeaux découvrent qu'ils sont jumeaux
Je recherche donc des témoignages
Vos enfants ont-ils "toujours su" qu'ils étaient jumeaux?
Ont-ils entendu ce terme à l'école? à la maison?
Y a t-il un moment donné où ils ont commencé à se et à vous questionner?
Comment leur avez vous expliqué?
A quel âge?
Comment ont ils réagi?
Vous pouvez aussi m'écrire en MP si vous préférez!
Merci!

Héloïse B:
moi elles l'ont vraiment découvert l'année dernière lors de l'entrée au CP (oui je sais ça fait tard surtout pour des MZ !!)

au bout de 3 ou 4 jours d'école elles sont arrivées en me disant que tout le monde les regardait bizarrement et qu'on les avait "traité" de jumelle....

je leur ai expliqué que c'est ce qu'elles étaient : des enfants nées le même jour et qui se ressemblaient

réponse : mais on n'est pas jumelle on est juste soeurs !!!!

je leur ai donc expliqué qu'elles étaient soeurs ET jumelles contrairement à leurs autres soeurs qui n'étaient que des soeurs. Qu'être jumelles était un plus et que si les autres les regardaient c'est qu'ils n'arrivaient pas à les différencier. Elles les ont trouvé très bêtes et se sont trouvé pleins de différences !

aujourd'hui elles le vivent très bien et commence même à jouer de cette ressemblance pour se moquer des autres (du genre pour séparer les groupes dans un jeu :"d'un cotés ceux qui nous reconnaissent et de l'autres ceux qui n'y arrivent pas" (véridique !!!!)

Zora:
Donc elles ont été étonnées en fait!
C'est vrai que c'est une évidence pour tout le monde mais, à partir du moment où on ne les appelle pas "les jumelles" au quotidien, ce n'est pas forcément évident pour elles!

flo31:
Chez nous, les garçons l'ont su très tôt: comme ils adorent regarder les photos, on parlait beaucoup de la période où j'avais "un gros ventre" avec 2 bébés dedans, on expliquait que leur soeur avait été dans mon ventre mais pas en même temps qu'eux... Tout ça sans compter les photos prises à la maternité où on les voit dans le même berceau...
C'est amusant,  quand ils se présentent, en général ils disent "Ca c'est mon frère, il s'appelle X et on est jemeaux parce qu'on était en même temps dans le ventre de maman. Et notre soeur, elle s'appelle Sarah, elle a huit ans et elle, elle était "une" dans le ventre de maman !"
Mais il faut dire aussi que Sarah avait eu, par sa nounou, l'imagerie des bébés (si je ne me trompe pas ) pour ses 3 ans. Du coup, elle était bien préparée à la naissance de ses frères et ce livre a toujours autant de succès à la maison.

Bambinette:
Comme chez Flo, ils l'ont toujours su.

J'ai commencé à leur raconter leur naissance et à leur parler de la grossesse quand ils étaient tout petits bb ; puis au fil du temps, en regardant des photos ou en répondant à leur question, je leur ai toujours dit que quand 2 ou plusieurs bb sont dans le ventre de la maman, on dit qu'ils sont jumeaux.

Comme ils ne se ressemblent absolument pas, ils arrivent que les gens aient l'air étonné quand on dit qu'ils sont jumeaux ; alors l'un des deux, souvent Axel, prend un ton très revendicatif : "Roxane, c'est ma soeur, mais JUMELLE !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante