27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:41:27
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 320650 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 07 Février 2012 à 10:36:28 »

Ayé réservé !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3481 le: 07 Février 2012 à 12:47:37 »

ben chez moi, c'est dégueulasse

ben ici , c'est une sociéte de restauration(restoria) qui prepare  et ramene tous les jours les repas et la cantinère les rechauffe a midi , d'apres ma niece de 10ans , ce n'est pas degueu et elle est difficile a nourrir  Clin d'oeil

pour les sur-habillages contre le froid , on peut le faire aussi a condition de pouvoir en retirer une couche  (les deshabiller)  et si apres skis , prevoir des chaussons ou baskets en classe 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3482 le: 07 Février 2012 à 22:30:59 »

Valérie: merci pour tes impressions et les photos... certaines copines bavent d'envie d'y retourner, moi, je rêve juste d'y aller Clin d'oeil alors chiche pour l'organisation du prochain week end là bas (bon suis pas sure que le banquier fasse la même tête Tire la langue)

au fait: je me suis bien plantée en postant mon message l'autre jour: j'ai bien reservé du jeudi au dimanche Souriant et sur le contrat avant de fermer l'enveloppe, j'ai remis ton nom avec le commentaire que j'indiquais plus haut sur le fil Clin d'oeil contrat posté vendredi...

ici les crobes persistent et ça me gave... d'autant que c'est moi qui subis maintenant les assauts répétés d'une pseudo gastro... (super... dimanche juste en sortant de la douche )

froid (-12° vers 5h/6h du mat' tous les matins) et toujours pas de neige malgré les multiples annonces de la météo Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 07 Février 2012 à 22:49:21 »

Ici enfants habillés en combine de ski pour aller à l'école (comme la semaine dernière quand il avait neigé). Je leur mets carrément le survêtement sous la combine, donc quand ils l'enlèvent ils sont déjà habillés et je mets des baskets dans le sac pour éviter de garder les après ski toute la journée moi aussi je change de chaussures en allant au collège toujours pas de transports scolaires pour nous, notre route n'est pas encore dégagée et risque de ne pas l'être de si tôt vu le froid (-14° sous abris ce matin).
Les enfants jouent dehors à al récréation (et avec la neige bien sur) donc je préfère les savoir bien au chaud dans leurs habits. C'est sur que pour la maitresse c'est sans doute un peu galère au moment de sortir mais je ne veux pas qu'ils prennent froid.

laety plein d'ondes chasseuses de crobes.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3484 le: 07 Février 2012 à 22:58:47 »

merci Sand Bisou pour les crobes, j'essaye de me persuader qu'ils vont bien finir par partir vu les températures... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 07 Février 2012 à 23:27:11 »

Attaque de crobes, ici aussi!!
La nounou m'a appelé lorsque j'étais sur la route du retour: les deux filles pleuraient et voulaient me parler, les deux se plaignaient de l'oreille.
En arrivant les deux étaient dans les bras de la nounou qui était complètement désemparée, elles pleuraient depuis une heure. Thermometre: 39 et 38,5. On appelle le médecin qui arrive à 22 heures et verdict: angine et bronchite pour Carla et angine et otite pour Nina. Et en plus on est prévenus, c'est bien contagieux!!!!
C'est vraiment déprimant, tous les petits rhumes finissent par dégénérer, je me le dis à chaque fois mais il faut vraiment qu'on fasse qqch de fond.

Bref, soirée de m....
Par contre j'hallucine quand je vois vos conditions météo 

Courage laety pour la gastro... Chacun ses armes 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 08 Février 2012 à 07:27:48 »

Pas cool Bégonia  Du coup tu les gardes ?

Moi je suis toujours fascinée quand vous dites mettre des combinaisons de ski à vos enfants. Vous en avez en stock ?? (bon je ne m'adresse pas à valérie bien sûr  Clin d'oeil=
Hier je vois un petit en combi, après ski et gants de ski. Mais comment vous faites ? Moi j'en ai pas de combi  Tire la langue
Si on va au ski j'en achète une, mais je n'en ai pas dans mes placards au cas où...

Neige ce matin  Souriant

Hier discu à propos de mon éventuel mi-temps. Je ne sais pas quoi faire. J'ai des scrupules à laisser mes élèves (d'autant plus que je les suis en cm1) et ma collègue. Et à gagner moins de sous aussi 
Pfff une nouvelle prise de tête.
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 08 Février 2012 à 09:14:55 »

C'est la nounou qui les garde aujourd'hui, elle est â la maison car on est vendredi

Ici on a des combis de ski qu'on a acheté pour les vacances au ski l'annee dernière et j'ai un placard spécial affaires de ski mais c'est vrai que ça prend beaucoup de place. Par contre on n'a pas tant de neige que ça donc je ne mets que les bottes de neige (d'ailleurs la moitié des filles de la classe à les même bottes, le petit modèle rose de déc.....thlon)

Lulu courage pour le choix sur le mi temps. Pas facile de choisir au milieu de tous ces arguments: fatigue, finances, organisation familiale, bien être des enfants et remords pour les élèves.... On peut difficilement te donner des conseils mais je te vois souvent écrire en faveur du mi temps....  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 08 Février 2012 à 09:17:51 »

C'est la nounou qui les garde aujourd'hui, elle est â la maison car on est vendredi

Bégonia, si je peux me permettre, on est mercredi 

mais je te vois souvent écrire en faveur du mi temps....  Clin d'oeil

C'est vrai  Clin d'oeil
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 08 Février 2012 à 09:25:08 »

Bégonia, si je peux me permettre, on est mercredi 

Décidément, je suis en forme aujourd'hui, la journée commence bien 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 08 Février 2012 à 09:55:48 »

Je crois que c'est un lapsus révélateur, Céline, car vendredi c'est la fin de la semaine !!!! 
J'espère que tes puces vont très vite aller mieux, pauvres petites; en tout cas, elles ne font pas les choses à moitié, 2 microbes pour chacune  Triste... Gros  Bisou Bisou pour elles 2 !

Laety, bon courage pour les microbes qui sévissent toujours chez toi et j'espère que tu vas mieux maintenant car c'est pas facile à gérer tout ça.... Bisou
Tes puces vont mieux elles ?
Super si tu as bien réservé du jeudi au dimanche, cela fera  plus de temps sur place !  Clin d'oeil

Sand, tu as bien eu raison pour la combin de ski et c'est une bonne idée le survet en dessous comme cela, ils sont bien à l'aise !
Ici, les maternelles ne sortent pas en récréation, je pense que cela doit être difficile à supporter pour les maitresses car ils doivent être bien excités.....
Encore bon courage pour la route du matin, sois prudente !  Bisou

Lulu, il faudrait que tu songes à acheter l'équipement de ski, les vacances approchent, non ?!!! Tu as réservé la 1ère semaine ?

Super si tu as pu réserver le camping !  Souriant Tu as eu l'explication de ce qui s'est passé Huh?

Pour le mi-temps, c'est vrai que ce n'est pas une décision facile à prendre...C'est rassurant si tu connais déjà les élèves et si tu t'entends bien avec ta collègue....Parce que si tu passes à mi-temps, ce n'est plus dans la même école ?
Par contre, pour le fait de gagner moins, moi j'aurai moins de scrupules ! J'ai fait le choix de ne pas gagner beaucoup en ce moment mais finalement, mon petit salaire est un peu compensé par le fait que je n'ai pas beaucoup de factures de cantine ou de centre aéré...Et puis j'ai un confort de vie appréciable ! Je cours beaucoup moins, j'ai le temps par exemple de faire les courses et compagnie le vendredi et du coup, le week-end, on peut en profiter en famille....
Je ne te cache pas que je culpabilise parfois de ne pas rapporter beaucoup d'argent mais toute la famille y gagne d'un autre côté !  Clin d'oeil
Ton mari, il en dit quoi ? Et financièrement, tu paieras aussi moins d'impôts ensuite et ton QF sera moindre pour les dépenses dont tu parlais plus haut ( cantine...) .
Je te sens un peu épuisée en ce moment, cela pourrait être une solution pour toi mais bon, je ne veux pas t'influencer dans un sens ou dans un autre  ...
Bonne réflexion !  Bisou

Bon mercredi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 08 Février 2012 à 10:16:41 »

Valérie, j'ai des combis de ski pour les grands  Clin d'oeil

Pour le mi-temps ce qui me fait doublement réfléchir c'est qu'on vient de perdre le complément familial (160 euros) et on va probablement perdre aussi une aide de la mairie 
Donc je bosse pour rien  Roulement des yeux

Mais j'i le sentiment "d'abandonner" ma collègue. On a le même niveau cette année et on suit nos élèves l'an prochain. Ca me chiffonne aussi d'avoir les mêmes élèves avec un temps de travail réduit.
Bref je tourne en rond, je change d'avis 10 fois par jour et j'en rêve la nuit. Tout va bien 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 08 Février 2012 à 10:31:52 »

Tu n'emmènes pas les petits au ski ?

Pas facile comme décision en effet...Mais toi, tu voudrais quoi "égoïstement" ? ( c'est à dire sans penser à ta collègue et aux élèves ). Et ta collègue, elle sait que tu envisages le mi-temps ?
Allez, courage, c'est un moment de réflexion à passer et après cela ira mieux quand tu auras pris ta décision.... Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 08 Février 2012 à 10:40:37 »

Moi je voudrais gagner plein de sous et arrêter de travailler 
Et non, ma collègue n'est pas au courant de mes hésitations.

Et non on ne prend pas les petits. Trop cher à 6 
Ma mère et ma tante viennent les garder, les redescendent à Avignon et je les rejoins là-bas.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 08 Février 2012 à 10:55:42 »

Moi je voudrais gagner plein de sous et arrêter de travailler 

Donc, finalement, la réduction de ton temps de travail ne te péserait pas moralement parlant...( car il y a des personnes qui n'envisagent pas de rester beaucoup à la maison mais qui le font purement pour des questions d'organisation...).
Bonne chance !  Bisou

Et pour le ski, c'est clair qu'entre la location d'un grand appart, la loc des skis et les cours, cela augmente encore la note  ...
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: