29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 22:49:43
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322123 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2760 le: 02 Octobre 2011 à 12:10:04 »

oh, t'inquiète pas... j'suis souvent solidaire sur ce coup là... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux tout l'été, les week ends c'était réveil à 6h30... donc là, 7h30, on trouve ça tôt, mieux, mais tôt quand même Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2761 le: 02 Octobre 2011 à 17:31:13 »

Réveil à 8 h pour l'un et 8 H 45 pour l'autre, samedi ET dimanche Cool

on revient d'un spectacle de Jacques Boillet, chanteur pour enfants, (si certaines connaissent). C'était génial, j'ai acheté le CD

les petits ont adoré. bon, loulou a décroché les dix dernières minutes, il a fait le fou avec un petit copain et ils jouaient à l'attaque.  Roulement des yeux 

zhom s'est fâché, moi aussi, mais du coup, j'ai l'impression que ça a pris des proportions énormes avec zhom, et là, je suis un peu embêtée, parce que je crois qu'on a un truc à faire, et l'autorité ou les punitions ne suffisent pas, à mon sens

j'suis dans la m**** Roulement des yeux  because zhom est un peu raide là je trouve Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2762 le: 02 Octobre 2011 à 20:20:18 »

ici papa démarre au quart de tour. il voudrait voir les petits avec un comportement d'adultes. résultat, il ne peut rien en tirer d'autre que des larmes et des caprices. comme je suis anti fessé il se maitrise et prend la fuite
je n'arrive pas lui faire comprendre qu'il ne doit pas fuir même s'il est bien énervé, qu'il doit isolé le petit monstre en attendant que la pression redescende et ensuite lui parler entre 4yeux
l'autre jour il a voulu envoyer L dans sa chambre, la puce très autoritaire, serait resté dans l'escalier par protestation si je n'étais pas intervenu.
pour les sorties on prévient avant qu'ils doivent être sage sinon ils seront sanctionnés en fonction de la sortie ou de la bêtise. ex : si c'est le cirque au parc de jeux pour l'un, la fois suivante il reste à coté de moi sans avoir le droit d'aller sur les jeux.
c'est pas évident quand on n'a pas trop la même façon de faire dans un couple ou quand on se retrouve face à une situation qui nous bloque tout les deux.
si tu as acheté le CD, je sanctionnerai le petit on lui interdisant d'écouter, en le mettant dans une pièce différente quand son frère ou sa soeur veut l'écouter
parfois aussi je fais exprès de les embêter pendant qu'ils regardent un dessin animé qui les passionne et fait le lien avec l'attitude qu'ils ont eu.
bon courage ma belle
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2763 le: 03 Octobre 2011 à 08:09:53 »

parfois aussi je fais exprès de les embêter pendant qu'ils regardent un dessin animé qui les passionne et fait le lien avec l'attitude qu'ils ont eu.
bon courage ma belle

ça, c'est pas bête, je vais essayer

c'est vrai que ça me gêne. Demain, il a piscine, et zhom lui a dit que s'il était pas sage, on ne l'emmènerait plus et je suis pas tout à fait d'accord. je pense qu'il a peut être besoin d'un peu plus de temps que sa soeur pour se calmer, mais le priver complètement de l'activité, c'est aussi le punir sur l'année (les autres groupes sont complets Roulement des yeux)

et je vois aussi, chez l'opticien, qu'il a tenu presque une heure sans piper mot, et franchement, vous en connaissez beaucoup des petits, capables de rester assis trois quart d'heure sans se vautrer par terre, sans rechigner..... ? parce qu'il l'a fait. Hier soir, il m'a dit qu'il pensait qu'il ferait moins de bêtises si j'étais avec lui dans l'eau, sauf que j'ai choisi l'activité parce que justement, il était tout seul

alors, je lui dis quoi à mon ti garçon là ? Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2764 le: 03 Octobre 2011 à 09:22:06 »

loulou a décroché les dix dernières minutes, il a fait le fou avec un petit copain et ils jouaient à l'attaque.  Roulement des yeux 

zhom s'est fâché, moi aussi, mais du coup, j'ai l'impression que ça a pris des proportions énormes avec zhom, et là, je suis un peu embêtée, parce que je crois qu'on a un truc à faire, et l'autorité ou les punitions ne suffisent pas, à mon sens

tu as dit toi-même : il a décroché, ça veut dire que c'était trop long pour lui... Nous allons parfois voir des spectacles pour enfant, la dernière fois c'était des contes, les garçons décrochaient pendant le dernier conte. j'en discutais avec l'organisateur, qui sait bien que dans cette tranche d'âge là, le spectacle doit durer entre 30 et 40 minutes : moins, c'est trop court, plus, un grand nombre d'enfants décrochent...
Perso dans ces cas là, je prends l'enfant par exemple sur les genous, bref je l'empêche de faire le fou... Ou si comme hier, c'est une fête en plein air (thème hier : Moyen Age), quand je sens que tout le monde décroche, ben on n'attend pas forcément la fin, on va se promener et voir autre chose, même si moi en temps qu'adulte j'aurais aimé rester plus longtemps. Cela dit, hier, j'ai réussi à faire tenir tout le monde devant 3 spectacles différents, environ une demi-heure chacun.

Et perso, je ne supprime pas une activité sportive où on a inscrit l'enfant comme punition ; annuler une sortie piscine "loisirs" qu'on peut reporter au lendemain pourquoi pas, mais pas l'activité où on inscrit l'enfant à l'année, je pense que l'assiduité est aussi une qualité utile  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2765 le: 03 Octobre 2011 à 10:11:32 »

loulou a décroché les dix dernières minutes, il a fait le fou avec un petit copain et ils jouaient à l'attaque.  Roulement des yeux 

tu as dit toi-même : il a décroché, ça veut dire que c'était trop long pour lui... Nous allons parfois voir des spectacles pour enfant, la dernière fois c'était des contes, les garçons décrochaient pendant le dernier conte. j'en discutais avec l'organisateur, qui sait bien que dans cette tranche d'âge là, le spectacle doit durer entre 30 et 40 minutes : moins, c'est trop court, plus, un grand nombre d'enfants décrochent...
Perso dans ces cas là, je prends l'enfant par exemple sur les genous, bref je l'empêche de faire le fou... Ou si comme hier, c'est une fête en plein air (thème hier : Moyen Age), quand je sens que tout le monde décroche, ben on n'attend pas forcément la fin, on va se promener et voir autre chose, même si moi en temps qu'adulte j'aurais aimé rester plus longtemps. Cela dit, hier, j'ai réussi à faire tenir tout le monde devant 3 spectacles différents, environ une demi-heure chacun.

Et perso, je ne supprime pas une activité sportive où on a inscrit l'enfant comme punition ; annuler une sortie piscine "loisirs" qu'on peut reporter au lendemain pourquoi pas, mais pas l'activité où on inscrit l'enfant à l'année, je pense que l'assiduité est aussi une qualité utile  Clin d'oeil

merci Marie, je suis bien d'accord avec toi, et je vais devoir batailler je pense, parce que je ne veux pas annuler cette activité. Louis est très actif, il a besoin de se dépenser, et oui, il peut partir en vrille sur des moments, parce que je pense aussi qu'il a besoin d'être cadré à 150 %

ca demande une énergie folle, que je n'ai pas toujours, mais alors quoi ? je me contente de constater, de laisser faire ou alors de passer à un mode qui ne me convient pas.  Huh?

parfois j'ai l'impression de me faire des noeuds au cerveau : je réfléchis sans cesse à notre manière d'être avec eux, ce que l'on attend d'eux, et ce qu'ils sont capables de donner, et je crois que c'est à nous de faire en fonction de leurs capacités. Ca veut pas dire qu'on doit les laisser faire n'importe quoi, mais on le sait, il faut sans cesse répéter, jusqu'à ce que ça rentre.

je suis convaincue que mon loulou est capable de faire, mais il faut un peu plus de temps. Mes parents étaient là ce week-end, et il est allé faire du vélo avec ma mère. il lui a dit "j'ai grandi plus vite que solène parce que je fais du vélo sans roulettes". je trouve pas banal comme remarque. Et attention, je dis pas qu'il est précoce ou autre, mais il a des facilités motrices évidentes, que sa soeur n'a pas.

par contre, elle dessine à merveille, alors qu'il est loin d'être à son niveau Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 03 Octobre 2011 à 11:43:26 »

et je vois aussi, chez l'opticien, qu'il a tenu presque une heure sans piper mot, et franchement, vous en connaissez beaucoup des petits, capables de rester assis trois quart d'heure sans se vautrer par terre, sans rechigner..... ? parce qu'il l'a fait. Hier soir, il m'a dit qu'il pensait qu'il ferait moins de bêtises si j'étais avec lui dans l'eau, sauf que j'ai choisi l'activité parce que justement, il était tout seul

alors, je lui dis quoi à mon ti garçon là ? Huh?

1. je suis d'accord avec Maryvonne : sur les spectacle de + de 45min il y a des chances que ça dérape et ne le privez pas de la piscine, ça n' arien à voir
2. ne cède pas au chantage affectif. explique que c'est une activité pour lui par pour toi, qu'il doit en profiter pour s'amuser tranquille tout seul avec ses copains. et, même si ce n'est pas évident, essayer de vous trouver du temps pour être seul avec l'un ou l'autre. par exemple ici certains samedi, je vais faire les courses ou du lèche vitrine avec ma puce pendant que N reste avec papa à faire le jardin. ou alors c'est L qui reste travailler avec papa pendant que je vais me promener avec mon p'tit amour.
la dessus la séparation de chambre aide beaucoup aussi, car le soir ils ont chacun leur histoire dans leur chambre du coup c'est encore un moment privilégié avec papa ou moi. idem pour la toilette, plus de bain commun sauf quand je suis à la bourre. je leur donne une douche chacun leur tour et on en profite pour papoter
moi aussi j'ai droit au chantage du style "si tu restes pas avec moi au sport et ben j'écouterai pas et je ferai des bêtises" sauf que je refuse de me faire diriger par ces p'tits monstres et doivent comprendre qu'il faut faire des choses juste parce qu'elles doivent être faite, pas parce qu'il y a une récompense ou autre chose en échange
3. ton loulou a déjà été très sage chez l'opticien et de ce que j'ai compris assez mignon la journée. normal qu'en soirée il ai besoin de relâcher la pression et de se défouler.

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2767 le: 03 Octobre 2011 à 12:00:26 »

ils sont déjà en chambre séparée, et oui, on profite de l'histoire, du câlin sans que l'autre ne "parasite" le moment.

plus je me triture le cerveau, plus je me dis que c'est dans la relation que j'ai avec lui (et zhom aussi) qu'est la clé de "j'écoute" ou "j'écoute pas",

chez l'opticien, je l'avais pas briefé du tout. Dans la voiture, en y allant, il me disait "si je suis sage, tu m'achèteras une toupie". "ben non, c'est pas parce que t'es sage que je vais t'acheter une toupie ou autre chose". pas de chantage, je t'achète pas un truc si t'es sage.

et puis Lelie, je peux pas céder au chantage, puisque les parents ne font pas partie de l'activité.

je crois qu'il se laisse déborder par ses émotions, et il aime tellement ça qu'il en oublie qu'il n'est pas tout seul, et qu'il y a un cadre à respecter, vis à vis du prof, et vis à vis des autres gamins.

Bon, l'activité piscine est à partir de 5 ans : j'ai demandé s'il pouvait commencer, en expliquant comment il était à l'aise dans l'eau. On m'a répondu que des enfants de 6 ans voulaient rester bb, et ne pouvaient pas faire piscine, et que d'autres de 4 ans étaient super à l'aise, parce que pas peur d'être seul dans l'eau.

l'activité gym de sa soeur, ils sont une douzaine, et elle écoute bien. Prévue à partir de 4 ans, mais si un gamin décide de faire le zouave, c'est pareil que pour la piscine. est-ce que c'est forcément une question d'être trop petit ou pas ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 03 Octobre 2011 à 12:23:52 »

ça me fait penser à ici :
L veut être grande donc elle fait tout bien
N veut rester "mon bébé d'amour" donc c'est plus difficile; lui aussi niveau émotionnel c'est impressionnant, quand il joue ça passe ou ça casse et à la moindre contrariété c'est le gros chagrin

ceci dit on a remarqué qu'il aimait l'autorité. en début d'année ils ont fait du baby hand, N n'aimait pas car le type était trop sévère. j'ai peiné à le faire aller jusqu'au bout du trimestre.

et bien vous croirez ou pas, pendant l'été il n'a pas arrêté de me demander quand on allait retourner au hand avec simon. ils sont inscrit pour les vacances de la Toussaint et sont impatients d'y aller.

on est peut-être trop cool  Huh?
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2769 le: 03 Octobre 2011 à 13:30:18 »

j'ai discuté ce midi avec zhom. je lui ai aussi dit que j'avais posé la question sur le forum Clin d'oeil

je lui ai dis que nous ne prendrions pas la décision d'arrêter cette activité nous mêmes. si tel doit être le cas, c'est le moniteur qui la prendra

pour relativiser, zhom me dit que "il a été très dissipé, mais il a aussi fait des choses"

je l'ai écris ailleurs, mais je crois que zhom est un tantinet déconcerté devant la fougue de mon loulou. les deux plus grands (enfants de zhom) sont des enfants extremement discrets, réservés, très polissés et très sages. je les ai toujours connus comme ça.

et ça fait 7 ans que je les connais. la grande avait 4 ans et demi lorsque je l'ai connue. je n'ai pas le souvenir d'une petite fille exubérante, espiègle, chipie ou coquine, tout comme son frère de deux ans de plus qui était collé aux jambes de son père, très discret lui aussi, sans manifester aucune joie énorme devant des cadeaux ou autres Huh?  ça m'a toujours déstabilisée pour ma part, et encore plus aujourd'hui que je vois mes enfants crier de joie quand ils ouvrent un cadeau, sauter, danser, chanter

et je crois de plus en plus que zhom, s'il était pondéré au début pour la crise des deux ans, a aujourd'hui du mal et se trouve démuni devant cet engouement de mon gars face aux activités qu'on lui propose. Fier d'un côté, et un tantinet inquiet de l'autre "ça va bien s'arrêter un jour ?"

zhom me dit "il faut faire quelque chose", "il ne sait pas canaliser son trop plein d'enthousiasme, il est joueur, et ça déborde vite sans qu'il puisse réguler ça "

oui, c'est vrai. Alors maintenant qu'on sait ça, et sans avoir à le punir à chaque fois, on fait comment pour garder cette "gourmandise" face à tout ce qu'aime mon loulou, et l'aider à gérer, canaliser cette allégresse sans que ça lui porte préjudice Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 03 Octobre 2011 à 17:20:25 »

personnellement j'ai arrêté de vouloir canaliser
mon loulou est en vie, en bonne santé, il déborde d'énergie et ça nous épuise mais tant pis. le truc c'est de lui imposer les règles de sécurité et de vie en société
je ne sais plus si tes enfants sont de début ou de fin d'année
moi ils sont de début, déjà 4ans1/2 et on sent une différence par rapport à l'année dernière ou même en début d'année
j'avais envisagé de le faire tester hyperactif car il épuisait tout le monde et impossible de le faire se concentrer sur quoique ce soit, ni dessin, ni peinture, ni jeu, ni dessin animé...il parlait et posait plein de questions pendant l'histoire du soir. sauf qu'à l'école il était super avec la maitresse, il écoutait bien et faisait calmer les autres quand il était intéressé par le sujet. elle m'avait juste fait remarquer qu'une fois dans la cour c'était un vrai tourbillon. en même temps avec autant de concentration la journée il peut bien se lâcher 30min.
et là, même s'il est encore plein de vie, c'est devenu gérable. on est plus tolérant, tout se passe bien. j'ai hâte de voir comment il va se comporter au hand, s'il sera plus attentif aux consignes au lieu de vouloir partir tout de suite avec le ballon et s'il acceptera mieux l'échec.
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 03 Octobre 2011 à 17:52:21 »

C'est vrai, ils sont débordants d'énergie, mais bon, c'est de leur âge... Je crois aussi que d'être 2 et avoir en permanence un compagnon de jeu de son âge à portée de main, ça n'aide pas à les calmer... Et ils doivent aussi s'assurer d'avoir notre attention...

C'est vrai qu'en grandissant ça devrait se tasser tout ça...

Moi ce que j'aimerais tout de même arriver à instaurer, c'est qu'ils comprennent le moment où je dis "stop, maintenant on s'arrête et on se calme", et ceci sans avoir à crier et m'énerver. Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à comprendre quand il est temps d'arrêter. Et du coup on s'énerve régulièrement. Pour le reste, c'est  vrai qu'ils progressent et qu'ils grandissent. Maintenant quand je vois des parents même avec un seul petit de l'âge de 18 mois ou 2 ans, je mesure tout de même les progrès, et je me rends compte que les choses sont plus faciles.

Encore ce WE, les deux "grands" avaient leur première course en natation. Papa était absent, donc j'ai emmené tout le monde. Là aussi comme toi Patricia ça a été la bonne surprise, ils sont restés assis deux fois une heure sur un petit tabouret, se sont intéressés aux courses, n'ont ni crié ni fait de bêtises, ni joué avec l'eau alors qu'ils étaient tout au bord de la piscine. Moi je dis bravo, et je les ai félicités, franchement on a tous passé un bon moment, et comme tu dis, dans ces cas là on est super fiers d'eux... Presque autant que des deux autres qui se sont débrouillés comme des chefs dans l'eau et ont tous les deux ramenés des médailles d'or...

Sinon, le WE était vraiment chargé, samedi les loulous avaient encore un anniversaire, Noémie un autre... Plus son cours de poney... Plus les amis qu'on avait à la maison (3 adultes un enfant) car dimanche zhom faisait le semi-marathon de Bruxelles avec deux de ses potes... J'ai pas mal couru partout. Ah oui, et le samedi soir il y avait encore piscine... Mathis est revenu de l'anniversaire avec deux échardes dans le pied, il y avait une terrasse en bois... Pas moyen pour l'instant de lui retirer, il hurle à chaque fois qu'on s'approche. J'espère qu'elles finiront par sortir d'elles mêmes.

Bon, je vais aller préparer le repas!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 03 Octobre 2011 à 18:31:41 »

bravo pour les médailles de tes loulous Véro  Souriant
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 03 Octobre 2011 à 19:45:43 »

Merci pour eux Lelie!

J'ai réussi à extraire la grosse écharde ce soir, ouf!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 03 Octobre 2011 à 20:31:36 »

Bon retour parmi nous à toutes les mamans de 2007 qui nous rejoignent de nouveau sur ce fil !  Souriant

Sushy, je suis contente aussi de te lire de nouveau mais je comprends qu'avec tout ce que tu dois gérer en ce moment, tu n'as pas beaucoup de temps libre !  Bisou

Laety,  Bisou pour toi et tes puces ! Et tu as raison, pour Isazou, elle nous manque aussi un peu !  Clin d'oeil

Lyndale, j'espère que les problèmes de santé de ta grande ne sont pas trop graves et que tout va s'améliorer....

Véro, toutes mes félicitations à tous tes enfants : les grands pour leur médaille ( vous êtes des champions dans la famille  Souriant ! ) et les petits pour avoir été si sages !  Souriant
Tant mieux si tu as réussi à extraire l'écharde car cela devait bien le gêner...
En tout cas, vous n'arrêtez pas le week-end !!!!

C'est vrai, ils sont débordants d'énergie, mais bon, c'est de leur âge... Je crois aussi que d'être 2 et avoir en permanence un compagnon de jeu de son âge à portée de main, ça n'aide pas à les calmer... Et ils doivent aussi s'assurer d'avoir notre attention...
C'est tout à fait vrai ce que tu dis....

Ici, je n'ai pas inscrit les petites à une activité extra-scolaire cette année, je verrai l'an prochain....
Elles se dépensent beaucoup dehors et on fait pas mal de choses en famille donc cela compense un peu....
Par contre, elles sont crevées cette année, beaucoup plus que l'an dernier. Pourtant, on essaie de les coucher tôt mais on voit la fatigue quand même....

Patricia, j'espère que ton genou va mieux.

Sand, j'espère que tout va bien chez toi aussi ?

Gros  Bisou  à toutes ainsi qu'à toutes celles que je n'ai pas citées !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: