02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:23:12
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323100 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2595 le: 07 Septembre 2011 à 09:38:27 »

Véro, je ne suis pas sûre que les histoires de poids soient juste une question de calories... sans compter que le même nombre de calories pour toutes les femmes, c'est un peu stupide, on ne les "brûle" pas toutes de la même façon, perso je ne prends aucun poids en mangeant beaucoup, j'avais une copine qui avait tendance à prendre du poids même en s'affamant et en mangeant beaucoup de haricots verts...
2 choses qui sont sûres dans les histoires de régime : si en "t'affamant" ou en ayant un régime déséquilibré (style on supprime tel ou tel groupe d'aliments, ou bien on ne mange que du pamplemousse, que du chou ou que sais-je) tu perds du poids rapidement, tu risques d'en reprendre plus ensuite que tu auras du mal à perdre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 07 Septembre 2011 à 11:04:29 »

Bien d'accord avec toi sur les régimes et les différences entre les personnes Marie-Yvonne, c'est pour ça que j'essaye la méthode "on est raisonnable sur les quantités et on essaye de ne pas grignoter"... Mais j'avais envie d'avoir une idée de ce que j'ingurgite au niveau calories. Ca va peut-être m'aider à diminuer un peu? Quant à faire un "vrai" régime, j'en suis bien incapable, trop gourmande!

D'ailleurs, je vais de ce pas aller préparer les spaghettis bolo pour ce midi, et j'en mangerai avec les loustics!!

Valérie, coucher les loulous à 19h30, c'est toute une organisation!! Chez nous ça commence par bain vers 18h, repas à 18h30 pour tout le monde et à partir de là si on passe à tableà  l'heure voulue normalement on est bons pour le dodo vers 19h30 ou 45. Manger à 18h30, ça peut paraître hyper tôt mais en fait ici c'est la norme et j'avoue que ça convient pas mal à tout le monde, même aux adultes : on dort mieux quand on se couche bien après son dernier repas. Il faut dire aussi que les parents qui travaillent rentrent en moyenne plus tôt qu'en France. Quand mon homme arrive à 18h, c'est déjà un peu tard... Ca aide!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2597 le: 07 Septembre 2011 à 11:10:40 »

Ben ici, vu qu'ils dorment plus à l'école, quand ils rentrent, ils sont archi cuits.

le bain, je le donne pas systématiquement tous les soirs, ça dépend, mais en tout état de cause, si bain il y a, c'est vers 18 H 30 maxi, pour être à table à 19 H et au lit à 19 H 45, là aussi maximum, que ça nous laisse le temps de lire une histoire.

depuis lundi qu'ils sont rentrés, mais ça se voyait avant, avec plus ou moins une demi heure de battement, à 20 H 30, ils dorment. mais depuis lundi donc, ils s'endorment plutôt vers 20 H 15

et ce matin, lever à 8 H 45 Souriant

bon, hier soir, louis me disait que la maîtresse leur proposait d'aller dormir chez les petits s'il reste de la place, et il me demandait sa couette, parce que "des fois ze suis fatigué maman". A la fois, s'il dort (et il en a souvent besoin), le soir il reste éveillé jusqu'à 22 H, et avec école le lendemain, je vous dis pas

je verrai avec la maîtresse pour que peutêtre, si c'est possible, elle lui fasse faire un sieste, une fois par semaine. Pas tous les jours, parce que d'abord ça me semble trop, et enfin ils ne dormaient plus tous les jours, pendant les vacances Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 07 Septembre 2011 à 11:36:08 »

Il faut dire aussi que les parents qui travaillent rentrent en moyenne plus tôt qu'en France. Quand mon homme arrive à 18h, c'est déjà un peu tard... Ca aide!

C'est un problème typiquement français ça, la culture du "rentre-tard" 
Ca pèse sur l'organisation des familles. Et c'est à cause de ça que les politiques menacent d'allonger les journées de classe !

Ici les jujus sont ultra excités. J'ai eu droit à une crise lundi soir, une autre hier, et ce matin ils sont sur les nerfs. Subir ça après une journée de classe (pour moi), je vais finir par donner ma démission 

Moi non plus je n'arrive pas à les coucher avant 20h/20h15. Et quand Gabriel aura du travail le soir (ce qui ne devrait pas tarder) je ne sais pas comment on va s'organiser vu qu'il finit tous les soirs à 17h30... Le temps qu'il rentre et goûte, il ne commencera pas avant 18h. Et je le connais il aura besoin de moi, tout ça avec les petits qui hurlent derrière ...
Pffff, ça me fatigue rien que d'y penser 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2599 le: 07 Septembre 2011 à 11:57:20 »

Lulu, il est en quelle classe ton Gabriel. Vu l'âge, je dirai en 5ème, non ?

parce que ici, Léo, le grand, vient de rentrer en 3ème, et depuis qu'il a intégré le collège, bon il a déjà toujours fait la majeure partie de ses devoirs en étude, mais je peux compter sur les doigts des deux mains les fois où je l'ai vu finir tardivement ses devoirs à la maison

il passe plus de temps à jouer sur l'ordi qu'à faire ses devoirs, parce qu'ils sont faits

maintenant, il ne finit pas à 17 H 30, comment se fait-ce d'ailleurs, que ton fils finisse aussi tard en collège ?

17 H 30 c'est l'heure du lycée ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 07 Septembre 2011 à 12:03:10 »

Il rentre en 4ème. Il finit ses cours à 17h30 et il n'y a pas d'étude. Donc quand il rentrera il n'aura rien commencé de ses devoirs. Tout est à faire à la maison, et comme il est assez stressé il a besoin que je l'aide.

Au lycée les horaires sont les mêmes avec le samedi matin en plus  Tire la langue
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 07 Septembre 2011 à 14:45:32 »

Oh la la, pauvres collégiens... Et pauvres mamans! Avec des horaires comme ça j'espère que les profs ne donnent pas trop de travail au jour le jour et que les enfants peuvent s'avancer les WE ou mercredi (rassure-moi, ils n'ont pas cours le mercredi en finissant si tard, si?)
Et les cours le samedi en plus, quelle misère.... Ils ont encore le temps de penser à autre chose que l'école ces jeunes? (activités, sport, musique,...)

Je suis pas pressée qu'ils grandissent finalement...

Enfin Lulu, courage, tes jujus devraient se calmer une fois qu'ils auront repris leurs marques et habitudes...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 07 Septembre 2011 à 14:57:27 »

Si si cours le mercredi de 8h à 13h30 
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2603 le: 07 Septembre 2011 à 17:10:03 »

c'est affolant ces horaires. ça me rappelle comment j'étais naz en rentrant chez moi à 17h45 et ét
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2604 le: 07 Septembre 2011 à 17:13:43 »

c'est affolant ces horaires. ça me rappelle comment j'étais naz en rentrant chez moi à 17h45 en étant obligée de remettre le nez dans les livres en arrivant, pour ne avoir une chance d'avoir terminé pour le repas et passer une soirée cool

je me demande quand notre cher pays arriéré va prendre exemple sur ses voisins européens pour réduire le temps de travail sur une journée ainsi que le temps de vacances d'été.  Roulement des yeux

je croise les doigts pour que ce soit fait quand mes enfants seront en age d'aller au collège 

bon courage à ton fils lulu

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2605 le: 07 Septembre 2011 à 20:31:32 »

Les horaires ici ? les enfants (maternelle ou élémentaire) doivent arriver vers 8h20, les cours commencent à 8h30 jusqu'à 11h30 (départ d'élémentaire, euh... ça peut être 11h40), reprise arrivée 13h20 pour un début des cours à 13h30, fin 16h30 (sortie jusqu'à 16h40 d'élémentaire), mais une fois par semaine en GS (parfois MS) / deux fois par semaine en élémentaire, il peut y avoir soutien et dans ce cas les élèves sortent vers 17h30. Ecole lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Je plains les enfants qui vont en plus à la garderie matin + cantine midi + garderie le soir et qui dans les cas extrêmes peuvent être à l'école de 7h à 19h 
Au collège, c'est souvent lundi mardi jeudi vendredi de 8h à 16h30 ou de 8h30 à 17h + mercredi matin, le lycée est quant à lui ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18 h + le samedi matin... et là, ça donne des horaires parfois vraiment 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 07 Septembre 2011 à 20:42:02 »

Je lisais hier en salle des maitres que le projet du gouvernement est de réduire les heures d'enseignement mais s'allonger le temps de présence à l'école.
Ça donne : cours de 8h30 à 15h30 et étude obligatoire de 15h30 à 17h30.
Donc les élèves sont en classe de 8h30 à 17h30 (en élémentaire)
Elle est où la réduction de la journée  Huh?
Et si en plus on raccourcit les vacances ...

Je vous le dis : nos enfants auront bientôt des horaires de cadres 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2607 le: 07 Septembre 2011 à 22:04:07 »

lulu: des horaires de cadres et des emplois du temps de ministres tu veux dire...

ici, les horaires (maternelle et primaire) sont les mêmes que ceux donnés par Marie Yvonne...

le coucher vers 19h45, on y arrive si douches commencées vers 18h/18h15 et si personne ne trainaille au repas (passage à table vers 19h...)
Zhom récupère les filles à la descente du bus (17h/17h10), les fait goûter, puis C fait ses devoirs pendant que A et S jouent/commencent à prendre leur douche...

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 07 Septembre 2011 à 22:13:42 »

Ici les jujus sont ultra excités. J'ai eu droit à une crise lundi soir, une autre hier, et ce matin ils sont sur les nerfs. Subir ça après une journée de classe (pour moi), je vais finir par donner ma démission 

Lulu, je compatis, je vis la même chose ici. Ils deviennent insolents en plus, cela me met hors de moi.
Va falloir qu'ils changent très vite, car je ne vais pas tenir le coup moi.
Ici couchés vers 20h 20h15 depuis lundi. Et ils râlent même s'ils sont fatigués.

Marie Yvonne, j'espère que ta fille va mieux.

Valérie, pas cool pour Laura. Tiens nous au courant du prochain rendez vous.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2609 le: 07 Septembre 2011 à 22:25:51 »

Marie Yvonne, j'espère que ta fille va mieux.

Valérie, pas cool pour Laura. Tiens nous au courant du prochain rendez vous.

je plussoie: ondes +++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou pour elles 2 (et pour tous les autres petits ou grands malades éventuels...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: