au fait...
samedi, visite de contrôle pour tout le monde (et vaccin pour C: S et A en étaient presque à réclamer un vaccin elles aussi

)
S: 15kg 102 cm et des bananes

A: 14,750 kg 101 cm et quelques...
(C: 22 kg pour 120 cm je crois...)
pour la rentrée: Valérie, merci

pour C: finalement, ça s'est bien passé, elle est très contente de ses 2 premières journées, elle n'a pas l'air trop tristoune de ne pas avoir les 5 copains dans sa classe... elle a d'ailleurs 2 tables vides à côté d'elle pour les cours qu'ils suivront ensemble...
de l'autre côté des 5 copains, ça a l'air de pas se passer si bien que ça... j'en ai discuté avec une des mamans... son fiston a superbement ignoré un copain (resté avec les autres) qui l'interpellait ce matin, pour se plaindre d'être resté dans son coin pendant la récré ("je me suis ennuyé à la récré, les copains voulaient pas jouer avec moi"

)... et ça va leur fait tout drôle, parce que 3 maîtresses dans la semaine: celle de la classe CE1/CE2, la maîtresse de CE1 pour certaines matières, et une remplaçante le jeudi (instit de CE1/CE2 à temps partiel)... un avant goût du collège?

pour A et S: pas très causantes hier matin, mais bon, il y avait du mieux ce matin: S a bien voulu faire un bisou à la maîtresse pour dire bonjour...

A: je pense que ça va venir... en douceur

par contre, ça me fait un peu bizarre, parce que, au moment de partir, elles sont en train de jouer l'une à côté de l'autre, alors que c'était loin d'être le cas en PS... en même temps, c'est encore le début, elles ont bien le temps de reprendre leurs "vieilles habitudes"

elles ont bien siesté hier...

(et je pense pareil aujourd'hui...)
l'instit expliquait ce matin à une maman qu'elle laisse le choix aux enfants de siester ou non, mais que ceux qui siestent sont réveillés au plus tard vers 15h15/15h20 s'ils ne se sont pas réveillés tous seuls avant...

tout le monde