03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:39:32
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323335 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2550 le: 05 Septembre 2011 à 06:27:42 »

ici, euh... j'suis pas sûre que ma fille fera sa rentrée ce matin  mal au ventre, vomissements de 21 à 23 h, elle a très mal dormi, ce matin peu avant 6 h elle me réclamait encore de l'eau (2 ou 3 gorgées...) et avait encore mal au ventre  Roulement des yeux j'me vois pas lui imposer un réveil à 7 h 1/4 pour être dehors à 8h05 !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2551 le: 05 Septembre 2011 à 09:35:45 »

CA Y EST

la rentrée est faite. Ouh là là, déjà, plutôt qu'aller dans la salle de classe à gauche, fallait prendre à droite "veux pas aller là" (Solène). Bah, si, tu changes de maîtresse, ET tu changes de classe

bon, la pépètte voulait pas aller à l'école, ça fait plusieurs semaines qu'elle le dit, mais tout compte fait, pour elle ça s'est pas trop mal passé. Un peu cachée dans mes béquilles, mais dans l'ensemble pas mal

mon loulou, comme d'hab, super content d'aller à l'école, voulait pas rentrer en classe tout de suite "veux attendre gabin et gabriel". Ca tombe bien, regarde, les voilà

bon, on s'installe, on joue, "on y va les enfants", le papa se casse, et là, deux oiseaux me disent "encore un bisou et un câlin", (le même rituel de l'année dernière), sauf que, en prime j'ai eu droit "veux pas que tu t'en ailles" (Solène) ; "veux pas rester à l'école" (Louis)

HELP maîtresse, peux plus partir, et là, déchirement, elle prend Louis, sur ma demande, pour me laisser partir, alors que le papa était en train de revenir et me disait "ben tu fais quoi ?"

c'est tellement facile pour eux, ça me gonfle. Et en plus, ça fait la tête quand les petits disent "non pas toi, veux maman". Ben oui, on peut pas tout avoir

Donc voilà, ça y est, deuxième rentrée, et j'ai fais les photos ce matin Clin d'oeil  m'en occupe cet après midi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2552 le: 05 Septembre 2011 à 09:36:34 »

Marie yvonne, pas cool ça pour ta fille. en plus elle devait rentrer au CP non ?

elle va comment la pitchoune ?  des bises juste pour elle Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 05 Septembre 2011 à 09:38:07 »

Ca y est, les petits sont rentrés. Ils ont une maîtresse qu'a eu Etienne et que j'aime beaucoup. Je suis soulagée, ils devraient passer une bonne année.

Etienne est rentré aussi, ils sont 30 dans son cm2, mais il y a beaucoup de copains, ça devrait aller aussi pour lui.

Gabriel dort encore    Il rentre cet am, reste à voir ce que va donner sa classe de 4ème.

Et moi je rentre demain  

Bonne rentrée à tous, des  Bisou pour ceux pour qui c'est un peu difficile.

Des  Bisou Bisou supplémentaires pour ta fille Marie Yvonne. Elle va mieux ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 05 Septembre 2011 à 09:52:01 »

Ce matin avant de partir à l'école :

J'arrive pas à tourner la photo 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2555 le: 05 Septembre 2011 à 10:21:53 »

Bon, ben les 3 sont à l'école  Souriant
La grande voulait absolument aller au CP, même si elle avait très peu dormi, avait mal au ventre et n'a guère avalé qu'un fond de verre d'eau... J'ai prévenu la maîtresse, elle a de quoi boire + un sachet de 3 gâteaux si elle a faim ; ouf, elle est dans une classe où il n'y a que des CP (et non CP-CE1) ; et j'ai pris RV avec la maîtresse dès ce soir.
Florentin est dans une classe de PS-MS avec sa maîtresse de l'an passé avec qui il travaillait très bien, sa copine est dans sa classe, tout va bien pour lui.
Guilhem est dans l'autre classe de PS-MS, la porte juste en face, avec une maîtresse qui débarque dans l'établissement, une jeune maîtresse qui a l'air très gentille et rassurante pour les enfants. Une bonne partie de ses copains est dans sa classe. Et je vois la maîtresse ce midi pour l'informer des difficultés de Guilhem auxquelles il faut être attentif.
 Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2556 le: 05 Septembre 2011 à 10:42:44 »

Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2557 le: 05 Septembre 2011 à 10:44:29 »

bon, j'ai merdouillé pour y arriver, mais après plusieurs essais, j'y suis

la première, c'est mon loulou, et là, c'est ma solène. un peu de reflet sur les lunettes, désolée Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 05 Septembre 2011 à 11:01:50 »

Ils sont trop mignons (et à l'endroit en plus  )
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2559 le: 05 Septembre 2011 à 11:06:24 »

Coucou !

ICi pas de photo ...

Rentrée nickel chez les MS-GS et les 2 dans la même classe, comme on le souhaitait !!!
Ils nous ont à peine calculés quand ils ont vu leurs copains ... c'est l'ATSEM qui leur a dit de nous faire un p'tit signe de la main ...
Mais c'est chouette que ça se passe comme ça !!!

On les récupère à midi, retour à 13h30 et mon chéri ira les chercher à 16h30 et à partir de demain on reprend comme l'an dernier : cantine à midi et un peu de centre de loisirs le soir en fonction de mes horaires !

Bisous à toutes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2560 le: 05 Septembre 2011 à 11:29:03 »

rentrée en MS sans soucis  Souriant
sauf que je m'ennuie à la maison 
N a couru sur son copain et L était en mode "observation"
en bons enfants ingrats, je n'ai eu ni bisous, ni câlins 
j'ai une photo mais je ne me souviens plus comment on les insère  Tire la langue
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 05 Septembre 2011 à 11:46:51 »

Voici la rentrée en images chez nous.
Aucun soucis, elles étaient juste un peu perdues avec la nouvelle classe mais ravies de retrouver la plupart de leurs camarades de l'année dernière.
Ils sont 30 en classe 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 05 Septembre 2011 à 12:09:08 »

Ici les petits sont 29 et Etienne en CM2 à 30 !
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2563 le: 05 Septembre 2011 à 12:21:00 »

j'ai une photo mais je ne me souviens plus comment on les insère  Tire la langue

tu vas dans la rubrique tout et rien, et là, tu as le fil qui t'explique comment insérer une image.
suis un peu nulle pour ce genre de truc, et j'y arrive, donc tu devrais aussi

Bégonia, super tes filles, la photo où elles se regardent Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 05 Septembre 2011 à 12:33:09 »

bravo à tous pour la rentrée!!
C'est chouette celles qui ont pensé à prendre des photos et nous les poster, c'est génial de voir tous vos petits bouts prêts à aller à l'école.

Chez nous ce matin ça a été un peu plus difficile pour Mathis, mais c'est en partie de ma faute... Comme il dormait bien on l'a laissé au lit le plus lgtps possible, mais le pb dans c'est cas là c'est qu'ensuite et bien il faut se dépêcher pour arriver tout de même à l'heure à l'école! Et monsieur n'aime pas qu'on le bouscule... Il prend son temps, moi je m'agace, et tout le monde finit par s'énerver. Enfin, comme il pouvait prendre son vélo, il était prêt à partir quand même. Là où ça s'est gâté, c'est tout bête, sa soeur qui lui coupe un peu la route, il doit poser le pied en traversant le parking, et c'est la crise : monsieur veut remonter plus loin pour "recommencer" et se refaire la traversée du parking. Je lui dis pas question, le parking c'est dangereux, tu remontes sur le vélo ici et tu redémarres... Je vous laisse imaginer la suite de la crise... J'ai dû le faire descendre de son vélo et continuer à pied, pas moyen de lui faire entendre raison. Donc biensûr ensuite des pleurs en classe "je veux pas aller à l'école", etc... Et moi qui étais pressée de partir car RDV au garage, j'étais déjà en retard. Bref, un matin comme on les aime...

Enfin, depuis je me suis calmée, lui aussi je suppose...

Patricia, je comprends tout à fait ce que tu ressens avec l'histoire du papa. En même temps je me dis que pour les enfants c'est bien d'avoir des parents avec des attitudes différentes. Et ça compense notre tendance à les protéger/écouter/couver un peu trop, non?  Clin d'oeil

Lelie, Banane, c'est vrai qu'on l'aime bien nous aussi le petit bisou/câlin avant de partir... Moi en général j'insiste un peu pour l'avoir quand même, trop peur qu'ils le réclament sinon après mon départ...

Et Lelie, ne t'inquiète pas, le temps va passer vite! Par contre ici quand je les récupère en fin de journée d'école c'est souvent la cata : ils sont super énervés, besoin de décompresser, et j'ai bien du mal à obtenir qu'ils enlèvent les chaussures, se lavent les mains, etc... Une fois qu'ils sont installés au goûter bizarrement ça va mieux!

Et les filles, je vais vous faire rêver : en maternelle ils sont 16 pour la PS/MS; en CP classe double niveau CP/CE1 total de 20 élèves, même chose pour les CE2/CM1...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: