04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:09:11
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323559 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 29 Août 2011 à 14:16:05 »

Lelie, ça fait plaisir de te revoir. Honnêtement, pas lu le fil des ass mat, mais d'après ce que je peux comprendre, tu es passée par des moments difficiles. Tant mieux donc si tout ça est derrière toi et que tu prends un nouveau départ. On espère donc te revoir plus souvent!

Patricia, on pense tjs à toi!!...

Laety, dommage pour votre sortie. Ca arrive parfois un coup de flemme, pas envie, on est mieux à la maison...

ici la journée a commencé plutôt cool : j'ai emmené ma petite troupe sur une aire de jeux à côté de laquelle il y a aussi une rampe pour le roller. Mes deux grands ont pris leurs rollers et se sont bien amusés. C'est impressionnant à cet âge comme ils apprennent vite, Tim fait maintenant du roller mieux que moi je suis sûre... Et là tout le monde est dans la rue avec les vélos. J'ai vraiment de la chance d'habiter dans un quartier super tranquille où les enfants peuvent jouer dans la rue. C'est une impasse donc seuls les gens qui habitent ou viennent rendre visite aux habitants passent pas là, en plus on ne peut pas rouler vite. La seule chose que je crains en fait c'est une chute de vélo, mais là ça arrivera même si je suis à côté... Donc je tends bien l'oreille et j'espère ne pas entendre de hurlements...
Tout à l'heure c'est tennis pour Simon et Mathis, puis BMX pour Tim et enfin (récompense du soir!) tennis pour moi. La fin de journée s'annonce chargée! Enfin, normalement le BMX c'est papa qui emmène, et pendant ce temps les 3 autres mangent et se couchent.

Bonne journée!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 29 Août 2011 à 23:37:20 »

Patricia, j'espère que tout s'est bien passé et qu'à l'heure qu'il est tu ne souffres pas trop. Plein d'ondes pour ta convalescence.

Week end chargé pour nous puisque nous fêtions nos 10 ans de mariage. 25 à la maison samedi. C'était très chouette. Aujourd'hui grand ménage et réaménagement du salon vidé pour l'occasion. Connaissez vous le molki? C'est un jeu finlandais je crois. C'est très sympa a faire à l'extérieur quand on est plusieurs.
Mon mari avait rendez vous ce matin à l'hopital, opération le 12 octobre.

Lelie, je croise les doigts pour un éventuel déménagement. Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 30 Août 2011 à 08:32:32 »

Coucou, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté...
J'ai bien pensé à Patricia hier pour son opération, j'espère qu'elle se remettra vite, et à ton mari aussi Sandrine qui avait son rendez vous. Je vois que vous êtes fixés sur la date de l'operation maintenant, sera-t-il arrêté longtemps??
Et génial pour vos 10 ans de mariage, j'aime ces grands rassemblements. Dans le même genre on a fêté les 60 de ma marraine ce week end en Lorraine, c'était très sympa!

Ici la rentrée se prépare doucement, on recale les heures de coucher et de lever, et on supprime les siestes deux jours sur trois, pour se rapprocher du rythme de l'école. Mais je vois bien que le rythme est dur à prendre surtout pour Nina qui a toujours eu besoin de plus de sommeil et qui, du coup, est très pénible le soir.... Alors j'hésite un peu en notre théorie initiale du nouveau rythme et la laisser faire des longues siestes au maximum tant qu'elle peut encore... Vous faites comment vous??

Sinon on a passé de super vacances la semaine du 15 aout. Nous étions chez ma marraine près de Perpignan. On a eu un temps super et on a été recu comme des coqs en pâte... On est allé à la réserve africaine de Sigean (vraiment très bien mais on n'était vraiment pas les seuls!!!), les filles ont fait du poney, du karting (en fait des petites voitures électriques sur un petit circuit... Elle ont adoré, c'est bien les filles de leur père!!!!), on a fait du bateau et plein de piscine où elles sont maintenant très à l'aise  Souriant par contre le truc moins drôle c'est que Carla a évidemment déclenché sa varicelle presque deux semaines après celle de Nina et donc deux jours avant de prendre l'avion. Et la pauvre avait vraiment pas mal de boutons, j'avais peur qu'air france ne la laisse pas rentrer dans l'avion mais personne n'a rien dit finalement.

Voilà j'ai écrit un pavé, ça m'apprendra à venir plus régulièrement...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2523 le: 30 Août 2011 à 11:00:52 »

Merci les filles  Bisou
Courage à Patricia
Sand36, trop bien les 10ans de mariage, c'est super si vous avez bien profité
Begonia, dsl je peux pas te dire pour la sieste. les miens ont supprimé la sieste l'été 2010 et n'ont pas apprécier d'être obligé de la faire à l'école même si visiblement ils en avaient bien besoin.
le soucis c'est que les soirs ont galérait à les coucher.
Pendant les vacances ils ont repris le pli de ne pas faire de sieste et sont bien content d'apprendre qu'en moyenne section il n'y a plus de sieste, juste un temps de repos allongés sur des tapis et des petits coussins.
N qui sent la différence et le fait qu'il grandi m'a même dit qu'il ne voulait plus emmener doudou puisqu'il ne fera pas dodo  Clin d'oeil
en tout cas il est bien pressé de retrouver ses copains Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2524 le: 30 Août 2011 à 18:43:52 »

Salut les filles,

suis rentrée, et j'ai très très mal. les dernières effluves des anesthésies sont envolées, et là j'en ch***

mais bon, ça va passer. l'opération s'est bien passée. En plus du ligament croisé, le chir a vu que le ménisque était cassé

j'ai passé la journée dans le gaz, et la nuit pas terrible. ma voisine de chambrée chante très fort la nuit, c'est un peu la castafiore. J'vous jure que c'est vrai. Elle m'a réveillée en sursaut plusieurs fois dans la nuit, sans parler de ses ronflements dignes de ceux de mon père

Merci les filles pour vos ondes, ça me touche

Bégonia, mon avatar, c'est une autruche qui est venue nous voir de près quand on a visité la réserve de Sigean Souriant c'était super

Lelie, c'était quoi tes soucis, j'ai pas vu le fil des ass mat

des bis à toutes
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2525 le: 30 Août 2011 à 19:12:42 »

MDR pour ta voisine de chambre patricia
j'imagine bien la scène 

sinon pour moi en fait j'ai eu des soucis avec des parents en tant qu'ass mat. je les ai vite soupçonné de vouloir m'employer au black et ensuite de vouloir me retirer la garde du petit de façon douteuse.
les faits se sont confirmé, j'ai donc saisi les prud'hommes. sauf que j'ai été mal informé, je devais saisir la "version classique" et on m'a conseillé la voie rapide. résultat je me suis ramassée et j'ai mal digéré d'autant plus que la maman se faisait un plaisir de me faire des mails dans lesquels elle me jette au nez le fait que je suis la mauvaise puisque le tribunal leur a accordé le droit de ne pas me payer. dans la colère j'ai voulu ressaisir le tribunal avec l'appuie de la CGT. mais je ne suis pas une mauvaise personne, à partir du moment où j'avais mes fiches de paie et mon attestation assedic je voulais tourner la page. ça à duré 4 mois et ensuite il aura fallu 3 mois aux assedics pour traiter mon dossier. heureusement que je ne vis pas seule et que mon mari a un salaire qui nous a permis de tenir jusque là. depuis je cherche à retourner bosser dans un cabinet d'assurance sauf que eux aussi, maintenant ne recrutent que des "requins". là j'ai un autre projet que je tente en coup de poker. je vous tiendrai au courant s'il y a des suites Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2526 le: 30 Août 2011 à 20:29:45 »

Patricia, Lelie et les autres  Bisou
ça y est, j'ai mon RV orthophoniste pour Guilhem, dans 3 jours, comme ça on saura vers quoi on se dirige pour la rentrée  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2527 le: 30 Août 2011 à 22:36:14 »

Lelie: bon retour parmi nous Bisou ondes ++++++++++ pour que cette 3e voie professionnelle réponde à tes attentes Sourire

Patricia: ondes +++++++++++++++ anti douleurs Bisou Bisou

Marie Yvonne: c'est Cool d'avoir obtenu un RDV si vite. j'espère que l'orthophoniste t'apportera des élements de réponse Bisou

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 30 Août 2011 à 22:46:08 »

Hello,

Begonia, contente de te revoir, même si ça veut dire la fin des vacances... Tant mieux si vous en avez bien profité. Ici aussi on recale les horaires, ce soir tout le monde était couché avant 20h! Et demain dernière matinée "cool", jeudi à 8h30 tout le monde doit être à l'école!! Par contre la question de la sieste ne se pose pas trop non plus chez nous, ça fait un sacré bout de temps qu'ils ne la font plus! Je sais donc pas trop quoi te conseiller. Je dirais, tant qu'elles s'endorment à une heure correcte le soir, si elles font une sieste tant mieux, c'est qu'elles ont besoin. Mais si tu as du mal à les coucher à cause de siestes trop longues, alors c'est peut-être mieux de les raccourcir/supprimer de temps en temps.

Sand, super pour vos 10 ans de mariage. Nous aussi on en est là... Et on a prévu un petit voyage à 2. Pour l'instant rien ne se prépare vraiment...

Lelie, courage pour la nouvelle activité. J'espère que ça marchera et que tu nous raconteras!

Patricia, je te souhaite encore plein de courage, et que la douleur diminue rapidement. Je suppose qu'après l'anesthésie ils t'ont quand même donné des anti-douleurs?

Marie-Yvonne, c'est bien, tu en sauras un peu plus juste avant la rentrée!

Ici, on a fait un petit tour chez le coiffeur avant la rentrée, ça les grandit encore mes loulous d'avoir les cheveux tout courts... Et puis ils ont été à leur première séance de gym, ils étaient super contents. Il faut dire que c'était trop facile : non seulement ils sont 2, mais en plus Noémie est dans le même groupe pour la deuxième année, donc ça fait un an qu'on la dépose là toutes les semaines. En fait ils n'attendaient que ça, d'avoir enfin le droit de rester aussi!!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 30 Août 2011 à 22:54:32 »

Patricia, des ondes calmantes. J'espère que cela va vite s'arranger.

Bégonia, c'est bien si les vacances se sont bien passées malgré la varicelle. Carla a pu se baigner malgré la varicelle? Pour répondre à ta question, ici pas de changement dans le rythme, les enfants font toujours entre 2h et 3h de sieste l'après midi. Pour l'école, soit ils s'adapteront soit s'il y a de la place dans le dortoir, ils se reposeront. J'en parlerai avec la maitresse à la rentrée.

Lelie, bon courage pour ton nouveau projet.

Jumeaux 2007, super le RV si vite.

Hélène, cela fait longtemps que tu n'es pas passée donner de nouvelles, j'espère que tout va bien.

Ici aussi cheveux coupés aujourd'hui. Pour moi ce sera jeudi je pense.
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2530 le: 31 Août 2011 à 11:06:25 »

Merci les filles

la nuit a été horrible, j'avais proposé à zhom de dormir en bas, pas le courage de monter les escaliers après les avoir monter une fois pour coucher les petits

donc, on a fait le lit dans le bureau que j'ai quitté au bout d'une demi heure tellement la douleur était lancinante. Ils m'ont donné des anti douleurs mais à prendre le matin, et ma dose était loin. J'ai passé la nuit sur le canapé avec de la glace sur le genou. Ca va mieux ce matin, et je pense que ça va aller de mieux en mieux, mais comme je le disais, entre les effluves de l'anesthésie générale, et le cathéter qu'ils m'ont posé dans la cuisse, actif jusqu'à 6 heures du mat hier, je n'ai vraiment ressenti la douleur qu'hier soir

je disais au chir, aux infirmières et à mon homme, ainsi qu'à la famille "ça va, suis contente de l'avoir fait". Bon, je suis contente de l'avoir fait, mais on m'avait prévenu que le plus dur c'était les deux premières semaines, alors là, j'attends

jusque là, les petits sont cools, et ils en profitent (jeux de société, DA et ils ont bien raison)

Lelie, désolée d'apprendre ces nouvelles avec les parents, y'en a qui sont vraiment nazes

Marie Yvonne, viens nous dire pour ton petit et l'ortho

Véro, le jour J c'est demain, alors bonne rentrée

et vi, si Hélène passe par là, ça serait bien d'avoir des nouvelles

pour toutes les autres, des biz. Je vais avoir du temps, je suis arrêtée jusqu'au 4 novembre, et là j'ai pas spécialement envie de galoper, même avec mes béquilles, c'est le parcours du combattant pour aller aux toilettes
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 31 Août 2011 à 11:13:19 »

Courage Patricia, j'espère que ça ira vite mieux. On ne peut pas te donner un antalgique plus fort ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2532 le: 31 Août 2011 à 11:30:16 »

j'attends le kiné et les séances d'ultra sons pour l'inflammation Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 31 Août 2011 à 11:31:03 »

Ma pauvre Patricia, on est de tout coeur avec toi... C'est vrai que des anti-douleurs une fois pas jour seulement ça laisse le temps à la douleur de revenir!!
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2534 le: 31 Août 2011 à 18:18:08 »

je viens de réaliser que des antidouleurs, j'en ai deux par jour, à diffusion prolongée Roulement des yeux

et j'ai pas dormi grand chose la nuit dernière, les effets secondaires des medocs me font somnoler, du coup, j'ai dormi presque trois heures cet après midi

j'ai hâte de voir la nuit que je vais passer

mes petits sont au petit soin : loulou va me chercher des tomates cerise dans le jardin, et solène assure plutôt bien aussi
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: