03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:09:00
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323515 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 24 Août 2011 à 16:36:19 »

Patricia, bien pour le chat, quelle affaire!! J'espère que ton loulou au moins retiendra la leçon...

Lulu, je te comprends, quand j'habitais Paris et que j'avais des congés, je quittais Paris dès que possible! Et encore à l'époque j'avais au maximum un enfant!

Sand, oui mes journées sont souvent aussi chargées, mais je crois que c'est parce que je le veux bien!! J'ai un peu la bougeotte, j'aime pas trop rester à la maison... Le ménage et le rangement s'en ressentent parfois... Aujour'hui, après avoir déposé Noémie au poney on est allés au tennis avec les 3 garçons. Simon et Mathis qui ont pourtant l'habitude ont été infernaux, difficile de jouer avec Tim... Ensuite manger, chercher Noémie à 14h. Puis on a filé à Decath* pour lui trouver un peu de matériel, je l'ai inscrite au cours d'équitation pour cette année. Elle a vraiment l'air d'aimer, et comme moi j'en ai fait plus jeune, je comprends... Là on vient de rentrer, ce soir il faut encore manger tôt car piscine pour tout le monde à 19h! Zhom lui joue au rubgy ce soir (il débute dans une équipe de vétérans, je sais pas si c'est une bonne idée...) donc je gère en solo...

Et demain, ben je sais pas trop encore, mais on va sans doute s'occuper!!

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2506 le: 24 Août 2011 à 19:03:56 »

Lulu: bon passage en Ardèche... c'est joli l'Ardèche... sans vélo Tire la langue

Sand: ondes ++++ chasseuses d'inquiétude en attendant l'arrivée finale... tu féliciteras tes BP car zhom n'ayant jamais été plus loin que les rêves d'inscription/préparation, je sais/suppose les efforts que ça représente... Cool chapeau à eux de le faire aussi souvent

Patricia: j'espère que ta journée en célib' s'est bien passée malgré les qqs contraintes médicales Bisou

Fred: trop mimi la photo prise "au p'tit bonheur la chance" dans le noir Souriant

Véro: il y a des jours où je suis épuisée rien qu'à lire ton programme Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou tout le monde (et même aux absentes/sousmarineuses? Huh? qui se font trop rares Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2507 le: 25 Août 2011 à 16:50:45 »

coucou les filles,

ma journée en solo était super. Mon premier rendez-vous étant à 9 h, j'avais la journée devant moi, les autres rdv étaient à 16 H 15  et 17 h

du coup, j'ai passé la matinée chez une amie que je vois bien trop peu (entre ses gosses et les miens, et le boulot, et nos zhom, etc etc, plus une heure de route pour se voir, ben, on fait pas toujours comme on veut). donc, là, on a pu se voir la matinée, manger ensemble, et à 14 H, je voyais une autre copine, que j'ai pas vu depuis 5 ans 

c'était super, j'en ai bien profité, et après, radio du genou et anesthésiste Tire la langue

rentrée à 19 H et le repas était prêt (des nans au saumon et au jambon), miam miam Tire la langue

voilà, plus que quelques jours, avant l'opération. Mes loulous vont rien comprendre. A chaque fois je leur dis que je vais voir un docteur pour mon genou. Quand je rentre, ils me demandent si j'ai plus mal, et la prochaine fois, ils vont me retrouver avec une attelle, des béquilles, un genou qui aura doublé de volume et surement douloureux

alors qu'aujourd'hui, je marche plutôt bien Huh?

Lulu, j'espère que tu n'as pas trop chaud en ardèche

Véro, je comprends, j'aime pas trop rester à la maison, mais c'est quand même sport d'aller partout. Perso, je me sens pas d'emmener mes zozos toute seule à la piscine. J'attends l'activité piscine pour loulou, pour voir comment il va se débrouiller dans quelques mois

Fred, ça va toujours ?

des bises à toutes, là je repars à mes fourneaux (poulet aux pruneaux)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2508 le: 25 Août 2011 à 18:17:50 »

laety , oui oui elle est pas mal cette photo  Clin d'oeil

patricia , oui ça va tjrs , zhom a repris le taf et rentre beaucoup plus tot qu'avant ,le changement radical , a t il pris de nouvelles resolutions??? je ne sais pas mais il est mieux , plus doux , moins agressif quand on lui parle , c'est nettement mieux comme ça . il a peut etre compris qu'il a fais des betises en agissant comme il l'a fait dernierement

bises a toutes  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 25 Août 2011 à 22:52:47 »

Patricia, chouette ta journée (à part les RV médicaux). Bon week end avant l'opération.   Bisou

Véro, suis comme Laety, je suis fatiguée rien qu'à lire ton programme  .

Lulu, bon retour sur Paris. Je vis à la campagne alors pas forcément l'envie de partir de chez moi. Quand nous étions en appartement c'était très différent.

Fred, chouette si la situation a changé.

Valérie, j'espère que tes vacances se passent bien.

Sushy, comment vas tu? Les douleurs ont elles disparues?

Laety, je transmets tes féliciations à mes BP. Ils sont arrivés ce matin à Paris. Ils ont dormi 6h la nuit dernière, ils n'étaient plus qu'à 65km de l'arrivée mais ils ne tenaient plus debout et plus assis non plus sur leur vélo. Ils ont préféré dormir. Il a eu une sacré surprise  à l'arrivée. Leur voiture a été volée !!!!!!!!!!!!!!! Bref journée au commissariat au lieu de se reposer. Ils n'avaient même pas d'affaires de rechange, tout était dans la voiture. Ils n'allaient pas trainer la valise sur le vélo pendant 1200 km ! Tire la langue Bref pas cool, mais eux vont bien c'est l'essentiel.
Demain journée cuisine pour préparer la fête de samedi.

Bises à tout le monde.

Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 26 Août 2011 à 00:10:05 »

Sand, pas cool la mauvaise surprise pour tes BP à l'arrivée... Après un tel effort, ça doit être super énervant... Enfin, comme tu dis ils vont bien!

Bon, aujourd'hui pour changer journée calme, le match de tennis de Tim a été annulé en dernière minute, il joue demain.
Mais c'est pas pour ça que j'étais cool : je me suis encore énervée +++ avec les garçons. Simon est intenable en ce moment : il crie très fort et s'énerve, impossible de le contrôler, lui même à du mal à se contrôler je crois. Du coup ils ont eu droit à un déjeuner dans le silence, personne n'osait dire un mot. Mais le calme a duré 1 heure environ... Du coup ils sont interdits de Wii jusqu'à la rentrée, car c'est de là que sont partis les pbs ce matin. C'est Tim qui est fan et qui gère les parties, moi je ne m'en mêle pas en général. Mais Simon et Mathis sont encore un peu petits pour bien y arriver et en plus ne supportent pas de perdre : disputes et cris assurés! Je sais bien qu'ils sont un peu jeunes pour ce genre de jeux, mais quand le grand frère s'y met, ça les attire comme un aimant!

Bon, au lit!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 26 Août 2011 à 18:46:12 »

Vero: pas glop l'énervement général à cause d'une console de jeux

Sand: pas glop non plus la surprise à l'arrivée
bonne journée cuisine pour aujourd'hui (quoi que... vue l'heure, tu as peut être quitté tes fourneaux maintenant...) et bonne journée pour demain: j'espère que la météo sera clémente avec vous Bisou

Patricia: chouette journée Souriant ondes +++++++++ pour l'opération: pour que tout se passe bien et que les loulous soient super sages à ton retour Bisou

Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2512 le: 27 Août 2011 à 14:11:46 »

J - 2, ou - 1 parce que je rentre demain à la clinique. J'appréhende un peu quand même ça me réveille la nuit, et puis, je me dis qu'on va tout recommencer depuis le départ.

Le kiné me dit que je vais en baver pendant quinze jours environ, avec un premier mois quand même difficile.

les petits ne vont rien comprendre non plus : aujourd'hui je marche, à chaque fois que je vais voir un kiné, ou autre, ils me demandent "ça y est, t'as plus mal au genou ?", et je leur dis "aujourd'hui non, mais dans deux dodos, je pourrais à nouveau plus marcher parce que je vais me faire opérer Huh? Huh? Huh?

ils vont rien comprendre quand ils vont venir me chercher mardi à ma sortie

Merci Laety : j'espère qu'ils seront cool les premiers temps. En ce moment, loulou se met à brailler dès qu'il est contrarié. Cela dit, ça fait un moment que ça dure; je sais plus comment faire (punition, discussion, compréhension, indifférence....) j'ai acheté le bouquin de I. Filliozat "j'ai tout essayé". je vais l'emmener avec moi à la clinique pour le lire tranquille.

son problème c'est qu'il refuse d'attendre, de patienter. quand il veut un truc, je dis non, et je lui explique pourquoi, il dit "ok", mais fais quand même la bêtise. Donc je me fâche, il hurle, je le punis. J'en reparle avec lui, je lui demande pourquoi il a pas obéi et il répond "je voulais pas attendre, je voulais faire tout de suite" Huh?

z'en avez des comme ça chez vous ? ou je suis toute seule dans mon cas ? c'est pénible, usant et j'en ai marre de me fâcher sans arrêt. Donc oui, j'espère qu'ils seront cool à mon retour sinon ça risque d'être chaud

Laety, bien reçu "les deux petits pas.....". Merci Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 27 Août 2011 à 16:25:23 »

Patricia, courage, ça ne va pas être drôle pendant un  moment, mais c'est pour la bonne cause! J'espère que ce ne sera pas trop douloureux quand même.

Pour ton loulou, j'ai les mêmes problèmes, mais en deux exemplaires : en gros un qui ne supporte pas d'attendre ni d'être contrarié (Mathis); il est capable de te répéter 50 fois la même question jusqu'à ce que tu donnes la réponse qu'il attend... Et le deuxième qui a tendance à hurler dès que ça ne va pas et à ne rien écouter de ce qu'on peut lui dire. Et les solutions, ben je les ai pas trop non plus... Se fâcher, ça ne sert pas à grand chose, expliquer c'est sans aucun effet, punir ça dépend des fois. En tous cas, tu n'es pas toute seule!

Bon, comme un air de rentrée ici aujourd'hui : hier en fin d'après-midi c'était portes ouvertes à l'école : on a récupéré les cahiers à paginer (travail pour Tim) et couvrir (travail pour maman). Ca a bien avancé, on est presque prêts! Ici, la rentrée c'est jeudi, ça approche sérieusement!

Bon WE à toutes!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2514 le: 27 Août 2011 à 21:31:24 »

Patricia, ton "je veux pas attendre", il est du genre "speed" pour tout, ou juste qu'il ne veut pas attendre ? Ici, j'en ai un qui est très speed, ça fonctionne très vite dans sa tête, il fait beaucoup de choses très rapidement, je le pense précoce vu son "mode de fonctionnement". Alors forcément, il doit quotidiennement attendre, sa soeur notamment, et pendant ce temps, ben faut bien qu'il s'occupe, il n'est pas du genre à rester assis à attendre 
Alors parfois quand il attend, ça tourne à la bêtise, parfois à l'observation intelligente, comme ce soir quand il attendait aux WC que je vienne lui essuyer les fesses, il a joué avec la porte des toilettes... ça aurait pu tourner à la n-ième bêtise, mais là non, en jouant avec le verrou, il a compris comment le verrou fonctionne et me l'a très bien expliqué  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 27 Août 2011 à 22:53:25 »

Patricia, bon courage pour ton opération  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2516 le: 28 Août 2011 à 13:11:14 »

Coucou les filles,

alors mon "je veux pas attendre", je vais essayer une nouvelle méthode. je vais le faire devenir "sujet". Quand il crise, je vais essayer de reprendre avec lui le "pourquoi il a crisé". Genre, "ben oui, je comprends, tu veux monter avec papa sur le toit, mais c'est pas possible, pour telle et telle raison"

je voudrais qu'il verbalise complètement pourquoi il crise, et essayer de ne pas me fâcher, ni le punir.

Marie Yvonne, je reconnais un peu louis dans ce que tu décris. je crois qu'en terme de motricité, il est très en avance. Il ne marchait pas qu'il grimpait sur le toboggan par le toboggan, et tout un tas d'autres choses que je n'ai plus en tête. Je crois que ça va vite dans sa tête.

on progresse : à midi, il nous a dit "c'est dur d'attendre". Et là, je me dis qu'il grandit.

Bon, je venais faire un ti tour avant de partir. Mon sac est prêt, mes béquilles et mon attelle. j'ai mes livres (roman et le bouquin d'I. Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant")

Véro, effectivement, la rentrée est plus proche pour toi, alors bons préparatifs de rentrée. Ils sont contents de retourner à l'école ?

des biz à toutes, et je vous donnerai des nouvelles mardi Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 28 Août 2011 à 16:17:46 »

Patricia, on pense à toi!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 28 Août 2011 à 17:43:19 »

Patricia: tu es peut être déjà à la clinique... ondes +++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou

j'espère que pour les autres vous passez un bon week end... ici on avait prévu une sortie festival gratuit (concerts, spectacles de rue...), mais au dernier moment pas le courage
Journalisée

Multi marraine 🙃

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2519 le: 28 Août 2011 à 21:21:04 »

coucou les filles

dsl de vous avoir lâchement abandonnées mais celles qui suivent le fil des ass mat doivent comprendre pourquoi je l'ai fait Clin d'oeil
aujourd'hui je me sens sereine, je reprend les choses en main. chéri reprend le boulot demain. j'espère qu'on va savoir très vite si on déménage ou pas cette année. personnellement j'ai bien envie, une petite fuite en avant pour tout reprendre à zéro. mais je n'y crois plus trop vu les promesses tombées à l'eau depuis 3ans
enfin bref, après au moins 8mois d'absence vous comprendrez que je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages de retard
j'espère que tout le monde va bien dans chacune de vos familles
je vous embrasse
à bientôt les filles
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: