sand36
|
 |
« Répondre #2490 le: 22 Août 2011 à 23:00:54 » |
|
Coucou, Patricia, je croise tout ce que je peux pour lundi prochain. Laety, je comprends bien ton pb de longueur de cheveux. Je trouve aussi que c'est pratique quand on peut les attacher quand il fait chaud (et quand on fait du sport). Je crois quand même que je vais les couper pour la rentrée. Super le mini camp pour tes filles. Fred, j'espère que l'amélioration continue. Véro, que d'occupations chez vous. Si les enfants sont demandeurs et que ton emploi du temps le permet, vous avez bien raison de faire tout ça. Ici, très chaud bien sur et nous n'avons rien trouvé de mieux que de faire du beton ! Pas besoin de sauna même à l'ombre. Nous voulions finir le bout d'escalier dans le jardin. Samedi nous serons 30 à la maison pour nos 10 ans de mariage. Mon mari a tenu le coup. Son RV est lundi. Personne n'est de Bretagne chez les pitchounes de 2007 ou je me trompe? Mes beaux parents, qui sont des fans de vélo, font en ce moment une randonnée à vélo Paris Brest Paris (soit 1200 km environ). Si vous êtes par là bas, vous rencontrerez forcément des cyclos, ils sont 5000 à participer (ils viennent du monde entier). Les BP devraient arrivés à Brest vers 1h du matin je pense, et là demi tour !  Faut être un peut cingler pour faire un truc pareil. Si ça vous tente la prochaine édition a lieu dans 4 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2491 le: 22 Août 2011 à 23:13:51 » |
|
je prends note que la prochaine édition est dans 4 ans... pas pour moi  c'est zhom le cinglé de vélo dans la famille  il m'a même fait faire une super "course" de vélo dans les montagnes en me faisant miroiter le tout petit parcours... (66 km quand même  ) sans me rappeler que pour aller du parking au lieu de départ, puis de l'arrivée au parking, ça alourdirait le compteur  le Paris Brest Paris, il en a parlé qq fois... mais il faut faire qqs courses "moindres" avant... il avait même envisagé (bien avant la naissance des filles) de faire une "diagonale" (traversée de la France pour rejoindre 2 points le plus éloignés possibles...) j'vous l'dis: c'est (ou c'était?  ) un cinglé de vélo  Sand: bon courage à tes BP!!! et v'z'êtes dingues de faire du beton par une chaleur pareille  c'est pas raisonnable quand même...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2492 le: 22 Août 2011 à 23:36:55 » |
|
Les diagonales mes BP les ont toutes faites, ils sont passés aux euro diagonales! Moi, j'ai juste fait l'ascension d'un col pour voir ! Suis tarée parfois, bon j'étais contente d'avoir réussi mais dans quel état au sommet  Mon BP en ai a son 10ème Paris Brest Paris donc ils ont de l'expérience. J'en ai fait un en tant que voiture suiveuse (en 2003). J'étais complètement HS au bout de 62 h sans dormir et pourtant j'étais en voiture et pas sur le vélo !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le béton, on a attendu 18 h pour commencer, et on était à l'ombre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2493 le: 23 Août 2011 à 08:27:04 » |
|
Bon courage aux cyclistes ! Ca prend combien de temps de faire Paris-Brest ? Sand, du béton un jour de canicule  Mais bon tu dois être contente que ton escalier soit fini  Nous on a préféré aller à la piscine  3 heures à sauter dans l'eau, les enfants sont rentrés crevés. Je pars tout à l'heure pour l'Ardèche, dernière étape avant le retour à Paris. Je sens qu'on ne va pas avoir froid  Chez nous, absolument personne ne réclame l'école. Je crois qu'ils pourraient continuer ainsi, en maillot de bain à passer de piscine en piscine, trèèèès longtemps ! Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #2494 le: 23 Août 2011 à 11:27:06 » |
|
alors pour une fois le bon côté de la Belgique!! Ici la canicule c'est plutôt du genre : Ah, enfin on peut sortir en T-shirt!! Bon, j'exagère un peu, mais à peine... D'ailleurs ce matin il fait bien frais il y a eu des orages cette nuit. Et ils annoncent royalement 19° pour vendredi!! Fini l'été pour nous!!
Et ce Paris Brest Paris, si je comprends bien ils font ça en une fois?? Moi je voyais plein d'étapes... Moi j'ai jamais tenté ce genre d'expérience, à mon avis un peu extrême pour moi...
Et pour les cheveux les filles, je le dis et le répète, rien de mieux que le vrai court!!! Et là au moins on se demande plus si on les attache ou pas! enfin, chacun comme il veut, hein...
Sinon pas bien, ce matin je me suis déjà fâchée sur tout le monde... On a une journée un peu chargée : on a déposé Noémie au poney (10h15, ça va...) puis en rentrant il fallait vite que je prépare le gâteau pour l'anniversaire de zhom ce soir. Seulement Tim qui a eu son BMX veut faire du vélo dans la rue. OK. Et les deux petits qui ont mis leurs bottes pour aller au poney (comme leur soeur...) veulent jouer un peu dans les flaques. Encore OK mais je dis : jouez tranquillement, je dois aller à la cuisine préparer le gâteau. Pas loupé, 2 minutes plus tard j'entends Mathis hurler. Je me précipite dehors m'attendant à le voir blessé : non, monsieur a juste mouillé son pantalon!! Pas étonnant en même temps en jouant dans les flaques!! Donc il faut se changer et on passe au vélo. Là encore recommandations d'usage, maman ne vient pas avec vous, faites doucement, etc... Et bien 2 minutes après encore hurlements... Simon et Tim sont tombés tous les 2, rien de grave comme d'hab mais ça crie très fort. Et avec tout ça j'avais encore rien fait, juste mis la farine et le sucre!! Et bêtement je me suis fâchée... Pour finir tout le monde est rentré et Tim est venu m'aider pour terminer mais j'étais pas contente qu'ils ne soient pas capables de faire un petit effort alors que je passe ma journée à faire des choses pour eux...
Bref, suite du programme je dois préparer le pique nique car on file au tennis pour Tim puis Simon et Mathis retournent à la piscine, ensuite on ira récupérer Noémie...
Au boulot!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2495 le: 23 Août 2011 à 11:50:31 » |
|
Salut les filles patricia , ondes +++++ pour toi , courage et bisous  merci les filles , zhom a repris le chemin du serieux  enfin , ça va nettement mieux , je pense qu'il a bien compris ses debordements dès qu'il va trop long , je lui dis ouvertement meme devant les personnes qui sont chez nous ou avec nous , je ne me gene plus et il se reprend de suite ce week end ,il y avait une fete de vieux metiers ou il passe 2 jours a y etre et ça se termine tjrs ou il est crevé et a bien bu , pas ce week end il est rentré avec nous et bien dans ses chaussettes mais fatigué  je prefere je vous mets des tites photos de cette fete avec les puces qu'elles aiment beaucoup , l'année prochaine elles feront parties d'un groupe de danse et habillées a l'ancienne pour faire plus vrai  la locomobile de zhom , une merveille !!!  le tracteur vert , la batteuse verte et la botteleuse grise , tout ça appartient a zhom  les minettes avant d'aller faire un bisou a leur papa qui est a la loco une photo marrante prise comme ça dans le noir et le hazard nous a donner cet effet miroir   une derniere , calin de justine avec moi ( la soirée devenait longue pour les minettes , l'heure du dodo se faisait attendre)  bises a toutes , fred
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2496 le: 23 Août 2011 à 12:07:02 » |
|
Quelle idée de faire du béton par une chaleur pareille mon kiné me disait avoir fait du terrassement aussi ce week-end. z'êtes des grands malades  nous, on est scotché à l'intérieur : zhom change le salon de place. On devait faire un abri à vélo, mais vu la chaleur, on repousse Véro, c'est souvent comme ça : on passe du temps avec eux, et ils en demandent de plus en plus, ou du moins, ils ont du mal à s'occuper tout seul juste quand on a besoin qu'ils nous fichent la paix un moment  je l'avais aussi remarqué pour ma part. tu joues, tu fais un tas de trucs, et au final, tu te sens envahie. "tu leur donne la main, ils te prennent le bras"  lulu, bon séjour en ardèche. tu devrais pas avoir froid non plus  tu vas où ? nous, on a aussi très chaud. Et ce matin, dans la grande bonté de mon loulou, ce petit a fait sortir notre nouvelle minette, que je recherche depuis ce matin (je vais devoir confectionner un avis de recherche  ). il est gentil mon barbidou, mais des fois, faudrait qu'il comprenne les consignes dès la première fois 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2497 le: 23 Août 2011 à 12:33:37 » |
|
Véro, c'est souvent comme ça : on passe du temps avec eux, et ils en demandent de plus en plus, ou du moins, ils ont du mal à s'occuper tout seul juste quand on a besoin qu'ils nous fichent la paix un moment  je l'avais aussi remarqué pour ma part. tu joues, tu fais un tas de trucs, et au final, tu te sens envahie. "tu leur donne la main, ils te prennent le bras" C'est bien vrai ça  Du coup je sature un peu après 2 mois non stop avec eux. Et moi aussi je suis déjà bien fâchée  Je vais à Vogüé, pas très loin de Vallon Pont d'Arc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2498 le: 23 Août 2011 à 14:04:06 » |
|
et juste à côté de Vogüe, il y a Balazuc un jour où l'on était là bas avec zhom, il me soutenait que c'était à Vogüe qu'il y avait un marchand de pierres, et moi je disais que c'était à Balazuc. j'ai parié que si je gagnais, il m'en offrait une. j'ai gagné 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #2499 le: 23 Août 2011 à 16:45:23 » |
|
Merci les filles vous me rassurez un peu... La journée s'est mieux continuée depuis, ouf! Là ils sont tous les 4 en train de peindre les oeuvres en pâte à sel qu'ils ont faites pour l'anniversaire de leur papa, 5 minutes sans m'appeler et sans crier, incroyable, on va voir combien de temps ça dure!!
Lulu, pas trop chaud? Petite baignade pour se rafraichir? En tous cas profite bien de la fin des vacances!
Patricia, bon courage avec tes histoires de chat, ça n'a pas l'air simple non plus!
Fred, contente de voir que ça va mieux et que vous avez passé un bon WE!
Bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2500 le: 23 Août 2011 à 21:08:39 » |
|
75 boîtes aux lettres dans mon bled que les grands ont rempli d'une annonce de la perte de la minette. Plus 4 affiches qu'on a collées sur les panneaux d'affichage loulou en est à sa deuxième "ze te promets, ze laisserai plus sortir le chat, ze suis désolé maman"  ben c'est bien le moment d'être désolé  on a passé une partie de l'après midi à la piscine : trop chaud par ici pour faire autre chose demain, j'ai toute la journée off en célibataire à Besançon pour mon bilan pré-op
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2501 le: 23 Août 2011 à 21:09:09 » |
|
histoire de vélos... ici, on a donc 1 draisienne XL et 2 vélos 16 pouces pour les 3. Guilhem et Héline se débrouillent bien avec la draisienne, ils ont en 2-3 jours acquis l'équilibre pour rouler sur des descentes en pente très douce sur les 2 roues de la draisienne, sans poser les pieds sur toute la longueur de la pente les 3 grimpent sur le vélo rose avec la selle mise à la hauteur qui nous semblait bien pour Héline, Guilhem grimpe avec grande aisance sur la selle pourtant haute, et arrive à pédaler alors que son pied touche juste du bout la pédale du bas  bonsoir à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2502 le: 23 Août 2011 à 21:49:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2503 le: 23 Août 2011 à 23:23:08 » |
|
Patricia, que d'évènements avec les chats ! Bn courage pour demain. On reverrai de mieux comme journée en célibataire.
Véro, toutes vos journées sont aussi chargées ? C'est vrai qu'avec 4 enfants de toute façon, ça bouge beaucoup.
Lulu, vous faites le tour de france ? Vous n'aurez pas passez beaucoup de temps chez vous. Pas trop galère de faire et défaire les valises tout l'été ?
Fred, contente que cela aille mieux chez toi. Pourvu que cela dure.
Pour répondre à vos questions sur Paris Brest Paris (c'est l'aller et le retour donc 1200 km au total). Le délai maximum est de 90h en comptant les arrêts. Les meilleurs mettent environ 45h. Certains dorment d'autres pas. Il y a des points de contrôle obligatoires sur l'itinéraire. D'ailleurs on peut suivre l'avancée des concurrents eu fur et à mesure qu'ils pointent à un contrôle. Là on attend de voir qu'ils passent à Tinténiac. Ils ont du retard sur le programme, ce n'est pas grave mais c'est toujours un peu stressant (juste fatigue ou pb mécanique, pb physique ?). Les routes ne sont pas fermées à la circulation donc on redoute aussi l'accident. J'ai dormi quand même mais c'est vrai qu'on y pense. Il n'y a rien a gagné même pour les meilleurs, d'ailleurs il n'y pas de classement.
Sinon, ici rien de particulier. Ah si, on a fait un bilan chez l'orthoptiste pour les 2 zouaves et tout va bien.
Bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2504 le: 24 Août 2011 à 08:53:44 » |
|
Lulu, vous faites le tour de france ? Vous n'aurez pas passez beaucoup de temps chez vous. Pas trop galère de faire et défaire les valises ?
Presque le tour de France  Chaque été je passe juillet en Normandie et aout dans le sud. La dernière étape consiste à voir la famille. Pour les valises, si j'en ai un peu marre. Mais c'était sympa aussi de bouger pas mal. Et puis l'été à Paris je n'aime pas. Il n'y a aucun copains, les enfants s'ennuient et la météo est souvent pourrie. Mais je suis quand même contente de rentrer chez moi dimanche ! Patricia, que d'émotions avec ton chat. Ton fils doit être content. J'imagine les miens si on perdait le chat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|