04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 03:50:30
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323616 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 13 Août 2011 à 15:48:33 »

Lulu: je plussoie ma Banane préférée pour le passage à

Promis si c'est moi qui l'amène mais ça sera peut être ma sœur.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 14 Août 2011 à 16:42:50 »

Pas de tenue de rentrée pour nous non plus. J'achète quand j'ai besoin et que je trouve à des prix abordables.

Hier visite d'une ferme de vaches laitières. Nous avons vu la traite des vaches et plein de petits veaux. Le dernier né avait 4 h et il y avait des veaux jumeaux de 8 jours. Les enfants étaient très intéressés. Pierre est toujours très méfiant et n'ose pas caresser les animaux. Nicolas essaie tout, il a appuyé sur le pi de la vache pour faire sortir le lait, a mis sa main dans la bouche du veau (les veaux adorent téter c'est vraiment marrant), a caressé une grosse vache qui est venue lui faire un grand coup de langue ! Ils sont montés dans un grand tracteur (le bonheur !!!).

Bon rétablissement chez toi, Laety.

Bises à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2477 le: 14 Août 2011 à 17:08:27 »

un  petit coucou  depuis le temps que je ne suis pas venue  Clin d'oeil

ici ,la tenue de rentrée est achetée par une des  grandes soeurs, ce sera legging sous short en jean et tshirt assorti (tao)
pas le choix pour moi car personne au dessus pour nous aider en vetments et j'ai peu de vetements cet été , donc on achete 

sinon comme tout le monde nos vacances d'été se passent sous la pluie  Pleurs et nous ne partons pas comme d'hab , zhom remplace son frere sur l'exploitation durant leur vacences et nous que dalle 
mais bon ....
cette année se passe mal entre zhom et moi , dur dur , je demoralise a fond mes enfants me soutiennent bien et les siens aussi mais monsieur nous fait sans  doute une crise depuis qu'il a 50 ans , il sort qd il veut et rentre aussi qd il veut , exagere sur la bouteille et faut rien dire , j'en ai marre et si je dis quelque chose , je suis le tyran ,la dominatrice, l'insuportable , l'invivable et c'est moi qui doit changer d'attitude ... ras le bol , mardi je vais retourner voir le doc pour me donner quelquechose de plus fort pour eviter la grosse depression surtout pour les puces , je ne sais plus quoi faire ou dire alors je me tais et pleure qd personne  n'est dans les parages
tout les enfants me disent qu'il reagit comme un ado en pleine crise ,mais quoi faire Huh?

enfin ,voilà mon coup de bluzz du dimanche , a part les enfants que je ne vois pas souvent je n'ai personne a qui me confier , mais je dois tenir pour les pitchounes

Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2478 le: 14 Août 2011 à 21:24:52 »

Marie Yvonne, qu'est-ce que tu appelles "retard" pour la motricité ? j'ai pas du suivre à ce niveau là, il a quoi exactement qui pourrait faire penser à ça ?
dixit la maîtresse de l'an dernier dans le livret d'évaluation : "malhabile en motricité fine (découpage, tenue de l'outil scripteur) ce qui a des répercutions en graphisme", il faisait partie des élèves qui avait du mal à faire le travail demandé par la maîtresse. La différence entre les 2 frères est flagrante ; si je compare avec Héline plus jeune, je dirais qu'il n'a pas de problème de manque de tonus musculaire, il est motivé et s'applique pour tout ce qui est graphisme coloriage dessin, mais est très lent, et est incapable de faire ce que fait son frère, par exemple on ne reconnaît pas grand chose dans ses dessins, il a eu l'occasion de faire de la pâte à sel, Florentin a fait un escargot, lui une forme à peu près ronde et une espèce de limace... mais bon, vaut mieux limiter la comparaison avec florentin que je pense être probablement précoce 

cette année se passe mal entre zhom et moi , dur dur , je demoralise a fond mes enfants me soutiennent bien et les siens aussi mais monsieur nous fait sans  doute une crise depuis qu'il a 50 ans , il sort qd il veut et rentre aussi qd il veut , exagere sur la bouteille et faut rien dire , j'en ai marre et si je dis quelque chose , je suis le tyran ,la dominatrice, l'insuportable , l'invivable et c'est moi qui doit changer d'attitude ... ras le bol , mardi je vais retourner voir le doc pour me donner quelquechose de plus fort pour eviter la grosse depression surtout pour les puces , je ne sais plus quoi faire ou dire alors je me tais et pleure qd personne  n'est dans les parages
tout les enfants me disent qu'il reagit comme un ado en pleine crise ,mais quoi faire Huh?

suggestion, si c'est le même doc qui vous suit tous les 2, si c'est un "bon" docteur humainement parlant : "vider ton sac" chez le docteur, d'une part ça peut te faire du bien d'en parler, il peut te conseiller surtout s'il connaît zhom, et par ailleurs, si zhom va le consulter, il pourra essayer d'aborder la question des excès d'alcool, c'est aussi une question médicale.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 15 Août 2011 à 10:25:43 »

oui marie-yvonne , pour l'exces ça je sais  j'ai grandi avec un pere alcoolique , j'ai connu les exces et les cures de desintox , sans jamais avoir de bon resultats et pas envie que mes puces connaissent ça aussi  Roulement des yeux
 oui aussi pour le doc , elle le connait tres bien puisqu'ils ont grandi ensemble dansle mme village mais pas tres bon doc puisqu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne tiens pas son serment d'hypocrate qui est bien dommage parfois selon les situations  Pleurs
hier apres midi , il a été tout mielleux , tout gentil , je pense qu'il dois regretter sa vilaine attitude des derniers jours , je lui ai repeté que je ne lui ferais pas de kdos si il continuait a boire comme il le fais que j'expliquerais aux puces son attitude et comme on est sorti souper au buffa*o avec nos enfants respectifs (16 a tables) il s'est bien tenu et n'a pas bu  , je nelui ai rien dis et ça c'est bien passé

Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 15 Août 2011 à 11:06:21 »

Fed, pas marrant ce qui t'arrive avec ton homme. Malheureusement pas trop de conseils à te donner... En tous cas bon courage, et c'est déjà un point positif pour hier, peut-être que le message passe et qu'il a envie de faire des efforts.

Marie-Yvonne, je ne connais évidemment pas tes fils, mais c'est vrai que si tu as l'exemple d'un qui est plutôt précoce, le deuxième peut facilement paraître lent ou en "retard". Si ça peut te rassurer, quand Mathis dessine ça ne ressemble à rien du tout (Simon pas trop non plus d'ailleurs...) et colorier c'est plutôt du gribouillage. Dans les travaux de l'école que j'ai eus en retour en fin d'année, certains n'étaient pas faits du tout, d'autres avec aide de la maîtresse. Il n'est pas très mûr de ce côté là... Mais la maîtresse ne s'inquiète pas du tout, moi non plus d'ailleurs, je vois bien qu'il a développé plein d'autres choses avant, et puis ils sont bien petits encore, ils ont bien le temps!!

Sympa la ferme Sand, il faudrait que je fasse plus de choses comme ça avec les miens, car en ce moment ils ont une peur-panique des chiens et autres animaux. Ca devient limite dangereux parfois car ils crient et courent s'il en passe un trop près d'eux, pas la meilleure façon de les garder calmes... Hier Simon a même un peur d'un chat qu'on a croisé en marchant, il a fait un gros détour en courant, je ne sais pas ce qui explique leur réaction.

Sinon ça y est Mathis a imité son frère et a enlevé les petites roues à son vélo! Simon maîtrise bien maintenant les démarrages et virages, c'est impressionnant comme ça va vite. Encore un peu d'entraînement et on pourra se risquer en vélo à 2 roues jusqu'à l'école à la rentrée!

Ce matin j'ai déposé les 4 à leur stage de tennis,  la maison est vide... Il y sont allés sans rien dire, on verra demain souvent c'est le 2è jour le plus dur... Moi j'avais oublié qu'on était le 15 août aujourd'hui, même pas moyen d'aller faire les boutiques!! Enfin, la semaine est encore longue... Je vais profiter du soleil pour m'occuper un peu du jardin.

Bonne journée!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2481 le: 16 Août 2011 à 11:21:17 »

Ici aussi, on a enlevé les roues du vélo pour Louis. Ca lui a pris hier comme un coup de fusil

on avait pas trop le temps, donc j'ai juste poussé un peu sur la terrasse mais on était sur le départ pour Ike*, alors pensez bien mesdames, pas le temps pour le vélo sans roulettes Roulement des yeux

donc, au retour, on s'y est mis, mon loulou pédalait trois coups, et posait le pied "z'a peur maman, z'a peur de tomber", et aussi "c'est quoi c'vélo qui m'fait tomber ?" (vous connaissez la chanson : y fait rien qu'à m'énerver ce vélo qui fait que d'tomber, c'est quand même très énervant ces vélos qui tombent tout l'temps)

Bref, un peu d'encouragements, et le voilà parti. Et ce matin, y'a encore un peu d'appréhension,  mais il est parti mon louis, le démarrage est pas encore acquis, mais ils s'arrête tout seul et ne tombe pas Souriant

on va voir combien de temps la soeurette va mettre pour suivre Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2482 le: 17 Août 2011 à 07:12:52 »

Marie-Yvonne, je ne connais évidemment pas tes fils, mais c'est vrai que si tu as l'exemple d'un qui est plutôt précoce, le deuxième peut facilement paraître lent ou en "retard".

disons que pour son élocution, y'a 2 ans je posais déjà la question à la pédiatre de savoir s'il garderait des difficultés pour parler et manger, il a une petite malformation, un muscle qui ne s'est pas développé, qui fait qu'il ouvre bien la bouche d'un côté et pas de l'autre, à la naissance il avait beaucoup de mal à prendre le sein, ensuite il a toujours eu des difficultés, donc apparemment, selon la neurologue, il y a un problème de mâchoire / articulation - pour dire qu'avoir à le faire suivre à ce niveau là ne m'étonne pas, on a toujours vu qu'il avait des difficultés côté bouche, je me suis très tôt demandé, derrière le problème visible de la lèvre, noté dès la naissance dans le carnet de santé, s'il n'y avait pas problème derrière, et la malformation allait en fait. Malformation mineure, il ne s'agit heureusement pas d'un bec de lièvre ou ce genre de chose.
côté motricité, l'aînée ayant des difficultés motrices, lors du bilan il y avait un manque de tonus et un problème de coordination motrice, je suis forcément plus vigilante pour ses frères ; pour Guilhem, ça me semble évident qu'il n'y a pas manque de tonus, pas contre si les maîtresses me disent qu'il a du mal, il faudra vérifier la coordination...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 17 Août 2011 à 08:56:58 »

Fred, pas marrant ce qui t'arrive avec ton homme. Malheureusement pas trop de conseils à te donner... En tous cas bon courage, et c'est déjà un point positif pour hier, peut-être que le message passe et qu'il a envie de faire des efforts.

vero , il y a  beaucoup d'efforts de faits car un de ses freres , copains et gendres lui ont fait un joli sermon sur ses derapages du coup j'ai retrouvé un  zhom d'avant(un an en arrière presque )  mais pas encore gagné je ne vais pas crié victoire de suite , j'attends les mois prochains ,enfin depuis lundi il est plus calme et n'en mene pas large sur ses betises effectuées depuis , il est gentil et a laisser ses crises d'ado au placard , attendons de voir , je l'ai prevenu si ça le reprend on va chez le doc ....  Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 17 Août 2011 à 10:24:53 »

Coucou à tout le monde !

Je suis rentrée hier soir de la montagne, on a eu un temps superbe  Souriant ; je suis montée d'abord quelques jours avec ma maman et mon neveu de 10 ans puis mon homme les a remplacés ! On a pu faire de belles ballades ( les petites marchent de mieux en mieux, cela fait plaisir ! ) et on a bien profité aussi de la patinoire et de toutes les activités proposées, c'était génial !  Souriant
Maintenant, il faut faire les lessives et tout ranger, c'est moins marrant ! 
Et ce soir, rendez-vous chez l'ophtalmo pour Laura, on verra bien ce qu'elle va nous dire....
Voilà les nouvelles rapides de chez nous !

Céline, j'espère que vous passez de bonnes vacances et que la varicelle vous laisse tranquilles...

Laety, comment vont tes puces maintenant ? Plus de microbes, j'espère ?
J'espère que vous avez bien pu profiter de votre week-end en famille....
C'est vrai que cela fait bizarre dans un premier temps une nouvelle coupe de cheveux, il faut le temps de s'y faire....J'ai aussi du mal à opérer un gros changement de ce côté et pourtant, cela pourrait faire du bien  Roulement des yeux

Lulu, continue bien tes vacances, avec la chaleur et le soleil revenus !

Marie-Yvonne, merci de nous tenir au courant de ton rendez-vous et bon courage...

Sand, sympa la journée à la ferme !  Souriant Bonne continuation à toi aussi !

Véro et Patricia, bravo à vos petits-grands pour le vélo sans roulettes !  Souriant
Et bon stage de tennis à tes enfants, Véro !

Pour les vêtements de rentrée, je n'en achète pas forcément des neufs, on voit selon ce qu'on a et s'il en manque, on achète ! En fait, c'est un peu comme chez Véro ici  :
Oh la la le tri, j'en ai plein à faire aussi... Entre ce qu'on me prête, ce que je dois rendre ou non, ce qui est trop petit, ce qu'on ma prêté d'avance et qui est encore trop grand, je m'en sors pas!!

Fred, tout plein de courage et de soutien pour toi et j'espère sincèrement que la situation va s'améliorer avec ton homme...Nous sommes là pour toi si tu as besoin, ne l'oublies pas  Bisou Bisou

Bonne journée à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2485 le: 18 Août 2011 à 13:30:42 »

On a pu faire de belles ballades ( les petites marchent de mieux en mieux, cela fait plaisir ! )

Sans faire de randonnées, j'ai remarqué la même chose en vacances. On est parti un jour vers 16 h et avons marché aller retour deux bonnes heures. Dans les rues piétonnes, bord de mer, port de plaisance. pas beaucoup de kilomètres, mais la ballade a duré et les zouaves n'ont pas bronché. Ils ont bien dormi après Souriant

On a fait piscine hier, et je pense que Louis saura bientôt nager. Je suis un peu impressionnée quand même. Il demande de plus en plus à enlever les brassards, et nage sous l'eau. Il se déplace vraiment. Je vais essayer de l'inscrire aux "grands nageurs" (le pendant des bb nageurs pour les plus de 4 ans). Ils sont seuls avec l'animateur, sans brassards, et s'ébrouent dans l'eau pendant une demi heure.

Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2486 le: 22 Août 2011 à 21:21:52 »

coucou les copines...

je vois que les félicitations sont de rigueur pour de plus en plus de p'tits loups pour le vélo sans roulettes Cool Cool
ici, on prend même pas le temps de tester le vélo à roulettes, alors sans Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

les crobes ont l'air bien partis, mais on a eu qqs frayeurs juste avant notre week end dans la belle famille: S nous a fait des crises de "j'ai mal à l'oreille" au milieu de la nuit... mais plus de soucis sur place (et elles n'ont pas osé faire de bisous sur la tête du p'tit cousin, ni ailleurs Tire la langue alors pas de risque de transmission de quoi que ce soit...)

pour ma tête: ça m'énerve... soit ils sont trop courts, soit ils sont trop longs, mais ce qui est sûr c'est que mes cheveux n'ont pas la bonne lnogueur!!! et les grosses chaleurs épisodiques de ces jours ci renforcent +++ cette sensation... ça m'énerve!!!

Fred: pas glop pour ton zhom... une p'tite crise du quinqua à sa façon? Huh? mais bon, j'ai lu que ça s'améliorait, alors ondes +++++++++++++++++ pour que l'amélioration soit durable Bisou

Valérie: ça a donné quoi le RDV ophtalmo pour Laura? Huh? ondes +++++++++++++++++ pour une solution durable (et confortable pour elle) Bisou

Marie Yvonne: sont sympas avec toi les docs Roulement des yeux ils sont tellement peur que tu t'ennuies qu'ils te trouvent plein de nouveaux RDV à prendre Roulement des yeux Roulement des yeux n'empêche des ondes +++++++++++++++ aussi, parce que mine de rien, ça doit quand même être galère de tout gérer j'espère que tes propres soucis te laissent un peu de repos dans tout ça Bisou

Sand, Patricia: si ma mémoire ne flanche pas trop, on s'approche peu à peu des RDV médicaux importants pour vous aussi... j'espère que ce sera concluant... Bisou

Véro: j'espère que tes enfants ont bien profités de leur stage de tennis Souriant

ici, elles ont testé le mini camp au centre de loisirs... elles ont apprécié +++ les activités (dont une sortie à l'accrobranche, avec un parcours spécifique pour les 2/6 ans... elles ont tellement adoré qu'ils ont eu du mal à les en faire descendre à la fin, elles voulaient pas partir )

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 22 Août 2011 à 21:48:14 »

Hello tout le monde!

C'est bien calme en ce moment sur ce fil, tout le monde est en vacances ou quoi?

Laety, les histoires de cheveux, c'est la galère, on est rarement satisfaite de ce qu'on a!! Et tu trouves pas que les coupes ont tjs l'air plus belles sur les autres que sur soi?? En tous cas, je sais pas à quelle longueur tu t'es arrêtée, mais moi depuis peu je me suis remise au très court, et ben cette fois c'est décidé, j'y reste!! Avec mes cheveux tout fins je n'arrivais jamais à avoir une coupe longue ou mi-longue qui me plaisait, j'en ai eu marre, et ben le court, non seulement c'est beau, mais en plus super pratique!!

Fred, les efforts continuent à être visibles? Je te le souhaite en tous cas!

Et une pensée pour toutes celles (et ceux) qui ont des soucis de santé, on croise les doigts pour que ça s'améliore pour tout le monde!

Ici le stage de tennis s'est bien terminé, cette semaine j'en ai 3 à la maison, juste Noémie qui s'essaye au poney, depuis le temps qu'elle en rêvait, elle est ravie. Et elle a déjà commencé à me réclamer des cours pendant l'année...
Entre ça et Tim qui vient de se découvrir une passion pour le BMX (courses sur piste avec des bosses...), veut faire de la guitare, continuer le tennis, la piscine pour tout le monde, gym et tennis pour les petits je sens qu'il va falloir que j'organise  un planning hyper serré pour la rentrée... Parfois je me dis qu'ils en font trop, mais d'un autre côté j'aime bien qu'ils fassent du sport et je vois qu'ils prennent plaisir dans ce qu'ils font... Et puis je me dis que tant qu'ils sont petits ils ont du temps pour tout ça. Après ça risque de changer vite.

A part ça, rien de bien nouveau... Simon et Mathis commencent à me demander quand est-ce qu'ils vont enfin pouvoir retourner à l'école... Bon signe ça!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2488 le: 22 Août 2011 à 21:58:14 »

pour l'instant: ils sont aux épaules... mais je peux plus les attacher aussi facilement qu'avant (par exemple, ils sont trop courts pour que la barrette tienne convenablement...), mais en même temps, ils sont trop longs parce que ça tient trop chaud avec les chaleurs +++ bref: jamais contente, mais tellement humaine Tire la langue

pour l'impatience de retourner à l'école: j'en ai aussi 2 qui commencent à réclamer bizarrement C ne semble pas demandeuse pour reprendre le chemin de l'école cette année... un lien avec le fait qu'elle n'aura pas avec elle certain(e)s copains/copines... Huh? Huh? (5 élèves seront dans une classe CE1/CE2 dont sa meilleure amie depuis la maternelle, et son amoureux... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2489 le: 22 Août 2011 à 22:33:33 »

allez, on s'réveille les 2007

vi, le rdv est pour bientôt : je rentre à l'hôpital dimanche, me fais opérer lundi et ressort mardi. j'ai toute une journée prévue à Besançon mercredi pour le bilan pré-opératoire (kiné, anesthésiste et radio).

ici, on a eu un dimanche chargé en émotion : premier deuil pour mes loulous : notre matou est mort, de manière brutale, chez le véto et sous mes yeux (une infection pulmonaire). l'annonce aux zouaves a été plutôt facile, mais au moment d'enterrer la bête, mon loulou a pleuré, "ze veux mon matou vivant, ze veux pas qu'on le mette dans un trou, il va avoir peur, comment il va faire pour venir manger, etc...."

il voulait lui acheter des poumons pour réparer sa maladie. il était vraiment très triste, ça m'a brisé le coeur. Bon, le deuil a très vite été surmonté, et loulou a voulu un autre chat.

nous avons donc une félixette, qui se prénomme Sardine. et mon louis est ravi. la sardine ronronne juste comme il faut, et squatte l'étage de fringue de ma loulette.

Pour l'école, solène "en a marre d'aller à l'école" : c'est pas comme si elle n'avait fait qu'une année, et qu'elle avait eu deux mois de vacances   et louis lui a dit "ze te protégerai". Lui est content de retrouver son super copain.

et moi je suis ravie que l'école reprenne bientôt Roulement des yeux

Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: