04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:08:49
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323638 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 10 Août 2011 à 11:23:54 »

Mmmmmh Patricia, tu me fais envie avec tes mirabelles. C'est mon fruit préféré et ça me rappelle ma Lorraine natale  Clin d'oeil Et une bonne tarte aux mirabelles, y'a rien de mieux pour me donner la pêche!!!

Bon anniversaire à Guilhem et Florentin  Bisou Bisou Bisou Bisou je suppose qu'ils ont  bien profité de leur fête avec tous ces bonbons  Souriant

Bon retour de vacances pour Véro et Marie Yvonne. Et bon début de vacances pour Valérie (et pour moi ce soir  )

Et donc on note le 29/08 comme la date de tous les rendez vous médicaux du fil.

Ici la varicelle de Nina touche à sa fin, elle ne l'a pas eu forte de toute façon, c'est passé comme une lettre à la poste. Toujours rien pour Carla. Je suis persuadée que cela va sortir samedi soit pile deux semaines après Nina et la veille de notre départ en vacances  on prend l'avion dimanche soir pour aller passer 10 jours à Saint Cyprien. Enfin un peu de soleil, j'espère...
Et demain, je suis déjà en congé, je vais passer la journée à Paris avec mon frère et les filles. Une première pour elle: au programme métro, bateau mouche, tour Eiffel, Paris plage....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2461 le: 10 Août 2011 à 20:25:12 »

Mmmmmh Patricia, tu me fais envie avec tes mirabelles. C'est mon fruit préféré et ça me rappelle ma Lorraine natale  Clin d'oeil Et une bonne tarte aux mirabelles, y'a rien de mieux pour me donner la pêche!!!

je viens de finir une tatin de mirabelles, trop bon Tire la langue

bonne journée à Paris Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2462 le: 10 Août 2011 à 20:31:37 »

Marie Yvonne, allez, je vais te faire envie, (ou peut être pas....) cet après midi, je fais une tarte aux noix pas terrible ça pour les allergies non ? euh ton gâteau au pain d'épice à l'air super bon par contre Clin d'oeil

ici, ouf ! on a le droit à tout ce qu'on veut côté noix, noisettes, amandes, etc  Souriant

pour info, ma recette de base du pain d'épices ; j'avais mis un oeuf = 50 ml de tisane en moins (j'avais fait un pain d'épices avec 500 g de farine de seigle, 150 ml de tisane et 1 oeuf, + miel etc). LE secret pour avoir un pain d'épices bien moelleux : cuisson longue à seulement 150° dans un moule fermé.  Tire la langue

Je vais après-demain à Paris, avec comme programme de la matinée, découverte de l'hopital du Kremlin Bicetre où le service de neuro-péd qui était à St Vincent de Paul a déménagé  

Miam les mirabelles, on s'est régalé en vacances, 3 € les 2 kg de mirabelles bien grosses  Tire la langue Ici, c'est plus cher, style 3,50 € voire plus pour seulement 1 kg de mirabelles  Roulement des yeux parmi les derniers fruits achetés, les meilleurs étaient des reines-claudes
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 10 Août 2011 à 23:32:14 »

Joyeux anniversaire à Guilhem et Florentin.

Bonnes vacances à Valérie et Bégonia.

Bégonia, j'espère que Carla évitera la varicelle ou au moins la fera light comme sa soeur. C'est où Saint Cyprien?

Patricia, mon mari a une hernie inguinale (enfin 2 maintenant, une de chaque côté, pas de jaloux !). C'est banal apparemment mais la convalescence est d'un mois sans sport, pas simple pour mon mari qui est prof d'EPS en collège.

L'été est revenu aujourd'hui, cela faisait du bien d'avoir un peu de chaleur  Sourire.

Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 11 Août 2011 à 08:22:50 »

C'est où Saint Cyprien?

C'est vers Perpignan. Gabriel y a passé une semaine fin juin avec l'UC*PA; il a eu très chaud  Clin d'oeil
Nous on est allé à Gruissan, vers Narbonne, c'était chouette, un village de vacances les pieds dans l'eau (on déjeunait face à la mer  Cool) mais alors quel vent dans cette région !!
Là je suis encore à Avignon. Il faut beau certes mais rien à voir avec un été "habituel". D'habitude on meurt de chaud et cette année même pas besoin d'aérer la nuit ...

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2465 le: 11 Août 2011 à 23:03:23 »

Lulu: bon zanniv en retard à ton p'tit grand (ou grand p'tit? Huh?) Etienne Souriant Bisou

Marie Yvonne: bon zanniv' aussi en retard à Guilhem et à Florentin Souriant Bisou (j'en connais qui auraient été ravies d'avoir autant de bonbons à leur goûter d'anniv )

Patricia: le "pas bon" des tomates chez les petites filles, ça doit être locale de part chez toi Clin d'oeil ma nièce non plus n'aime pas tout ce qui est rouge, que ce soit fruit ou légume... Roulement des yeux Roulement des yeux

encore un passage en vitesse... Roulement des yeux

faits notables depuis ces derniers jours:
je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais les filles et moi ont à toutes "rencontré" les ciseaux de la coiffeuse à domicile la semaine dernière Sourire C et moi avons beaucoup coupé... elle a voulu avoir les cheveux aux épaules (elle les a un peu en dessous maintenant, mais ça fait plus d'une trentaine de cms de ratiboisser ) elle paraît plus "grande" comme ça de visage... moi, je vous dirais pas encore ce que ça donne... avant j'ai une tite Banane qui m'a demandé une photo, mais comme je n'en ai pas encore pris, je veux lui garder l'effet de surprise

lundi soir, direction le doc pour A, car elle avait 39.2° de fièvre peu avant que zhom la récupère au centre de  loisirs résultat, ce mois ci, c'est une angine mais bon elle devrait être en mesure de rencontrer son petit cousin le week end qui vient...

nous profitons en effet du week end prolongé pour monter dans notre Lorraine natale (et oui, nous aussi, y a pas que toi Céline Clin d'oeil) faire connaissance avec le p'tit bout qui nous a fait monter en grade sur l'arbre familial... n'empêche, ça fait tout drôle de se savoir "grand tonton" et "grand tata"

allez, zou, avant de finir ma tartine Clin d'oeil
une pensée aux malades, à ceux qui attendent des RDV médicaux... à celles qui ont des tomates à foison, nous la grêle nous a chipé les nôtres
une pensée à celles qui partent en vacances et à celles qui rentrent... et aux autres aussi Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2466 le: 12 Août 2011 à 10:03:24 »

laety, j'imagine pas que ma pépètte se coupe les cheveux (elle en a moins que la tienne, mais ils lui arrivent en dessous des épaules, et je voudrais qu'ils poussent encore). L'année dernière, avant la rentrée, je l'avais emmenée chez le coiffeur qui me l'a rendue toute courte

du coup, j'ai dis "terminé"

pour les tomates, je crois que ce qu'elle aime pas c'est l'intérieur de la tomate, les pépins et le jus Huh?

Lulu au fait, il a eu quoi ton fils pour son anniversaire ? on t'avait donné des idées, et tu nous as rien dis....

Par ici, c'est toujours plutôt zen, lever des gnomes à 8 H 30 ce matin :  Cool

je me lance dans le tri du linge, le rangement de la buanderie qui déborde de tout depuis plusieurs jours : je repousse, je repousse, mais entre le propre qui traîne partout, et le panier de linge qui déborde dans la salle de bains, faut que je me décide Tire la langue Roulement des yeux

je vais remplir quelques sacs poubelle, et préparer des piles comme dans les catalogues : bien alignées, bien rangées   mon rêve

des biz  Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 12 Août 2011 à 10:16:49 »

Lulu au fait, il a eu quoi ton fils pour son anniversaire ? on t'avait donné des idées, et tu nous as rien dis....

Pour l'instant il n' a eu "que" mes cadeaux (on est en vacances alors pas trop pratique) : une ds et un jeu.
Le 4 septambre on fait un anniv commun avec ma soeur (30 ans) et lui. Il aura les kdos de ses grands parents, un lég** techknic, un dvd de HP, ma soeur lui offre une sortie à Guedelon (le château construit avec des techniques médiévales) et ma mère lui a pris une carte Fn*ac.
En normandie on lui a aussi réparé un vieux vélo, il était aux anges  Souriant
Il n'est pas pratique son anniv parce qu'on n'est jamais chez nous à cette date donc c'est toujours un peu compliqué. Il est un peu jaloux de son frère qui, lui, arrive à le faire avec ses copains (le 2 octobre)...

Je rentre dans 2 semaines et là, opération tri du linge pour moi aussi 

A +
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 12 Août 2011 à 14:24:56 »

courage les trieuses de linge... Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2469 le: 12 Août 2011 à 15:49:46 »

c'que j'aime quand je fais ça, c'est que je fais du tri par le vide, j'en donne ici ou là, et le vraiment affreux ou trop usé, je jette

et je m'aperçois que je n'aurai pas grand chose à acheter pour l'hiver : ils ont de quoi faire l'hiver Souriant je rachèterai juste un truc ou deux pour rafraîchir leurs affaires, sinon, c'est tout bon

et la tenue pour la rentrée est achetée Tire la langue

dites, vous aussi vous achetez du neuf pour la rentrée, ou j'ai gardé ce rituel désuet  Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2470 le: 12 Août 2011 à 17:34:19 »

Coucou ! Et des bisous à toutes !!

Lulu quand tu iras à Guédelon, préviens-nous : j'habite à 30/45 minutes et Laety ptet 1h ... On pourrait se retrouver qq part ... Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 12 Août 2011 à 20:16:35 »

Oh la la le tri, j'en ai plein à faire aussi... Entre ce qu'on me prête, ce que je dois rendre ou non, ce qui est trop petit, ce qu'on ma prêté d'avance et qui est encore trop grand, je m'en sors pas!!

Pour ce qui est de la tenue neuve pour la rentrée, j'y avais pas pensé, chez nous non, on fait pas... Y'a déjà assez de choses à penser comme ça... Et les tenues d'hier Patricia, je sais bien qu'il fait pas très beau, mais je trouve qu'il est encore bien tôt pour s'y intéresser...

Lulu, ça va, il a l'air bien gâté ton fils pour son anniversaire, mais c'est vrai quand y' pas les copains, c'est pas pareil...

Et encore bon anniversaire en retard à Guilhem et Florentin. Tu dois avoir plein d'imagination et d'idées pour arriver à faire tant de bonnes choses pour les petits avec toutes les contraintes et interdits des uns et des autres, bravo!

Bonnes vacances aussi à Céline et Valérie. Jusqu'au 12/09 Valérie pas mal!! Profites-en bien!

Ici ça fait une semaine de passée avec les 4 à l a maison (souvent plus avec les copains/copines mais bon, c'est pas pareil...) et on s'en est pas trop mal sortis. Juste une fois où je me suis fâchée très fort parce qu'ils n'écoutaient plus rien et pas moyen d'obtenir quoi que ce soit. Maintenant on a trouvé un mode de fonctionnement qui va bien. Même pour aller faire les courses au supermarché je m'en sors sans histoires... Par contre on se fait bien remarquer ("ils sont tous à vous?"), c'est vrai que d'habitude j'évite d'emmener tout le monde en même temps dans ce genre d'endroits...

Autre nouvelle de la semaine, Simon arrive maintenant à faire du vélo sans petites roues! En 2 jours il s'y est mis, aujourd'hui démarrage tout seul et prise de virage, on tient le bon bout!! Mathis lui n'est pas prêt, surtout dans sa tête je pense... C'est pourtant lui qui est le plus débrouillard au niveau psychomotricité (tennis, piscine, etc...). Mais tant mieux si pour une fois c'est l'inverse, comme ça il y en a pour tout le monde!!

La semaine prochaine stage de tennis pour tout le monde (9h30-15h30): les vacances pour maman aussi!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 12 Août 2011 à 20:25:35 »

Lulu: je plussoie ma Banane préférée pour le passage à Guédelon Clin d'oeil

bon, elle a dit que j'avais pas tant changé de tête que ça Roulement des yeux Roulement des yeux moi, je dis que c'est subjectif Tire la langue j'ai quand même entre 25 et 30 cm de cheveux en moins... et pour moi, ça fait une grosse différence... j'ai plus l'habitude de les avoir aussi "courts" (je suis revenue à une basse carrée, longueur dessus d'épaule Clin d'oeil)

S s'est plaint la nuit dernière d'avoir mal à l'oreille qqs granules adaptées et un demi supo et retour au dodo... en tendant le dos poir la suite de la nuit mais bon, pas d'autres réveils et plus de plaintes au réveil, ni au cours de la journée: ça devrait aller Sourire enfin, on va y croire, histoire de ne pas compliquer l'organisation du week end...

bisous les copines

Véro: bravo Simon Cool Cool Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2473 le: 12 Août 2011 à 22:26:26 »

résultats du RV chez la neuropéd : Rien de particulier pour Héline ; pour Guilhem : on observe la rentrée, on voit avec la nouvelle maîtresse si ça va ou s'il y a toujours retard pour la motricité fine, s'il y a retard ben bilan psychomoteur. C'est du connu, en dehors des vacances la soeur va toutes les semaines faire sa séance de psychomotricité... Là où il y a du nouveau, c'est pour ses problèmes de prononciation, provenant d'un problème de positionnement de la mâchoire ou quelque chose dans le genre ; bilan orthophonique indispensable pour savoir si c'est du ressort "simplement" de l'orthophonie ou si en prime il aura besoin de stomato...  Roulement des yeux
Super après-midi, Paris plage autour du bassin de la Villette, les 2 ont pu faire du manège, pédalo, jouer dans le sable, etc, le tout gratuitement et avec des animateurs surveillant les enfants  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2474 le: 13 Août 2011 à 15:31:15 »

Marie Yvonne, qu'est-ce que tu appelles "retard" pour la motricité ? j'ai pas du suivre à ce niveau là, il a quoi exactement qui pourrait faire penser à ça ?

J'adorerai voir Paris sous la plage Clin d'oeil

Le tri est fini, et ça ne m'a pris qu'un sac poubelle Souriant que je donne aux Emmaüs, donc c'était relativement tout en bon état

Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: