06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 10:06:47
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324428 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 14 Juin 2011 à 12:40:11 »

Coucou Sushy  Souriant

Je passe en coup de vent vous dire que mon mari a pris rendez-vous avec la directrice de la maternelle. Il n'est pas d'accord avec la séparation.
A suivre donc ...

Valérie, il y avait dans le cours de ski de Gabriel un enfant qui avait de l'arthrite juvénile au poignet. Je me souviens qu'il prenait un médicament et arrêtait de skier en cas de forte douleurs.
Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça  Huh?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2161 le: 14 Juin 2011 à 18:42:25 »

mon p'tit poisson: ondes ++++++++++++++++++++ pour ta Clarinette Bisou Bisou

Lulu: ondes ++++++ pour un arrangement Bisou Bisou

ici: en rentrant de l'école, S a dit à Zhom qu'elle avait mal aux pieds dans ses baskets, parce qu'elles étaient trop petites (euh... effectivement: baskets en 23 alors que les dernières chaussures achetées l'ont été en 25 )
un peu plus tard, il se rend compte que les baskets ne sont pas dans son tirroir à chaussures, réponse de S à qui il pose la question "ben elles sont trop petites, alors je les ai mis à la poubelle"

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2162 le: 14 Juin 2011 à 19:26:35 »

Laety, ben voilà !! Affaire réglée !! un peu radical, certes, mais efficace !!!

Sushi, plein d'ondes de guérison pour la tite coquillette, et aussi pour le p'tit poisson qui va devoir se lever Clin d'oeil Bisou

Patricia, mince alors pour ton entorse :-/ J'espère que tu peux quand même faire des trucs à la maison, parce que sinon, ça va être long !!!  Par contre, le coup du toboggan.. c'est quand même pas de bol !!! Heu, on te voit toujours dimanche quand même ? Ton homme va conduire, n'est-ce pas ?

Ici, Maéline évacue... comment dire... elle est encore plus pénible que d'habitude, mais je sens que c'est nécessaire... Elle a besoin de laisser partir des émotions de colère, et s'arrange pour que moi je le sois.. et après, ça va mieux !! Un peu glauque, mais nécéssaire. Je pense qu'on va y arriver, c'est un petit travail l'air de rien !!

Lulu, ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux que les parents soient d'accord avec la décision prise. Sinon, nos éponges d'enfants sont capables de mal le vivre uniquement pour nous "donner raison" Clin d'oeil

Bonne fin de journée à toutes, et à plus tard !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 14 Juin 2011 à 19:37:58 »

Isa: ondes +++++++++++++++ pour que l'évacuation, nécessaire, se fasse quand même en douceur Bisou Bisou

Patricia: ondes +++++++++++++ et repos +++++++++++++++++++ pour te remettre de ton entorse Bisou

ce matin, je suis allée voir l'instit de MS, et donc, confirmation: pas de soucis pour maintenir dans des groupes de travail séparé Souriant c'est de toutes façons une politique généralement appliquée ici dans la gestion des fratries (gémellaires ou non). et comme les groupes de MS sont faits en concertation avec l'instit de PS lors de la préparation de la rentrée, pas de soucis: l'instit de PS sait quelle association faire ou ne pas faire dans la classe Clin d'oeil

Journalisée

Multi marraine 🙃

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 14 Juin 2011 à 19:54:42 »

Bonsoir les filles,

Bienvenue Ninette.  Sourire

Patricia, j'espère que tu vas vite te remettre. Bisou

Valérie comment se passe le nouveau traitement de ta puce ?

Isazou, bon courage pour gérer la colère de ta puce et la tienne.  Clin d'oeil

Sushy,  Bisou guérisseur pour Clara.

Laety, je crois que S ne sera pas une collectionneuse.  Et toi, comment vas-tu ?

Moi je suis aussi ok pour une rencontre.  Souriant

Sinon, mon grand a attrapé la varicelle mais pas sa soeur et son petit frère. Je sents qu'ils vont nous la faire pour le mariage le 25.  Roulement des yeux En tout cas, le fait d'aller seule à l'école ne lui a posé aucun problème, ni à son frère qui est resté à la maison avec son père.  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne soirée.  Bisou

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 14 Juin 2011 à 23:37:56 »

Sushy, bon rétablissement à ta puce. Les laryngites on connait bien par ici. Pour la fièvre, chez nous le médecin ne donne aucun médoc si inférieure à 38,5. 37,2 c'est bien non? Plein d'ondes pour la nuit.

Patricia, bon rétablissement à toi aussi. Pas cool une entorse et surtout quand on a des enfants. Personne ne peut venir t'aider quand ton mari est absent? Pour le toboggan aquatique ça ne m'étonne pas tant que ça, on arrive parfois hyper vite et dans des positions non maitrisées.

Isazou, des ondes pour toi aussi.

Bises à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 15 Juin 2011 à 11:10:40 »

Bienvenue parmi nous, Ninette et merci pour ton témoignage ! N'hésites pas à venir discuter avec nous si tu as un peu de temps ! Et j'espère que le fait que le problème ORL de Léo soit résolu va lui permettre d'améliorer le reste...

Sushy, je suis contente de te lire, même si les nouvelles ne sont pas top ; j'espère que ta puce va vite se remettre et gros  Bisou pour elle ( et toi ! ).

Lulu, tiens nous au courant suite au rendez-vous avec la directrice ; je rejoins Isazou sur le fait que si vous n'êtes pas sereins à cette idée, il vaut mieux en parler tout de suite et essayer de faire changer les choses....

Laety, au moins, ta puce sait prendre les choses en main !!!!! 
Super pour la confirmation pour l'an prochain !
Comment vas-tu ?

Isazou, plein de courage pour cette période pas facile mais nécessaire comme tu le dis pour que cela aille mieux après... Bisou

Zabeth, bonne chance pour gérer la varicelle ! Pas marrant sur le moment mais au moins, il l'aura eue ( et les autres aussi s'il est partageur...). Par contre, c'est sûr que cela ne tombe pas au bon moment mais c'est toujours comme ça  . J'ai du louper un truc, il s'agit de votre mariage à vous ou pas ?

Patricia, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu vas bien te remettre...Bon courage pour les jours à venir et profites en pour te reposer !
Pour la séparation, vous avez fait le choix qui vous semble être le bon et puis rien ne vous empêche d'y réfléchir de nouveau l'an prochain....

Pour te répondre sur l'arthrite juvénile, c'est une maladie auto-immune et on ne sait pas d'où ça vient. Jusque maintenant, elle prenait du Méthotrexate* comme médicament et maintenant, on commence l'Enbrel* ( je ne sais pas si tu connais ). Bref, ce ne sont pas des médicaments anodins à ce qu'il parait alors on va espérer que cela ne fasse pas trop de dégâts...Merci pour ton soutien !
Zabeth, pour l'instant, Laura supporte assez bien les traitements mais elle commence juste, alors on va voir. Hier , re-visite chez l'ophtalmo pour surveiller l'évolution : il y a un peu moins d'inflammations dans son oeil donc on continue les gouttes et on la revoit lundi en espérant que cela ait tout disparu...
Lulu, effectivement, ça peut toucher n'importe quelle articulation ( Laura n'a eu " que" les genoux, les doigts et les yeux touchés pour le moment ).

Je vous souhaite un très bon mercredi et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 15 Juin 2011 à 11:23:25 »

Zabeth: même question que Valérie et des ondes ++++++++++++++++++ pour soulager ton grand (et les autres aussi s'il est partageur Roulement des yeux) Bisou

Valérie: merci de prendre des nouvelles Bisou
prise de sang ce matin, reste à attendre les résultats et à voir le doc demain soir...
je me sens bien, j'ai plus de sensation de vertiges/nausées et autres tangages, donc je pense que ça va mieux Sourire malgré tout: verdict demain Roulement des yeux

ondes ++++++++++++++ pour Laura

et Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 15 Juin 2011 à 11:28:44 »

Je suis contente si cela va mieux Laety ; bon courage pour attendre les résultats, je croise les doigts pour toi et on attend des nouvelles si tu le veux bien...
Et merci pour ma puce !
 Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 15 Juin 2011 à 11:33:18 »

pas de souci pour les nouvelles, j'en transmettrais Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2170 le: 15 Juin 2011 à 15:21:31 »

coucou les filles, on voit que c'est mercredi

Laety, quelles nouvelles ? et avec tous ces vertiges, tu étais arrêtée ? je ne t'oublie pas pour le bouquin au fait, j'ai été un peu bousculée ces derniers jours Roulement des yeux mais là, ça devrait aller

Isazou, j'espère que ça va aller pour ta fille, si tu as détecté le besoin d'évacuer, autant que ça se fasse, et comme d'autres l'ont dit, le plus en douceur possible, même si c'est un peu antinomique tout ça  Clin d'oeil

Valérie, merci pour les réponses, mais ça doit pas être facile à vivre tout ça, avec plein de bilans à réaliser j'imagine, et une vigilance de tous les instants à garder, sans compter, comme tu le dis les effets secondaires. pleins de  Bisou à ta grande

Lulu, donne aussi des nouvelles sur le rdv de ton zhom avec l'école, ça m'intéresse. Je sais que tu es instit, et chez moi, c'est zhom "l'enseignant". il m'a dit il y a peu que si plus tard au collège, je n'étais pas satisfaite d'un truc, j'aurai plus de poids moi, en tant que parent, que lui en tant que "parent enseignant". et je croise les doigts pour que vous obteniez gain de cause, quel que soit votre choix. Nan mais, ki c'est ki ki décide ?

pour ma part, je sors des urgences, où j'ai passé la matinée. j'ai été reçue par une p*tasse interne qui devait avoir tout juste 8 ans quand je me suis fais ma première entorse, et qui m'a reçue un peu comme si je ferais mieux de rester sur mon canapé à faire du tricot plutôt que du toboggan  

j'ai pas aimé du tout la demoiselle. J'ai ensuite été vue par son chef, qui a quand même remarqué qu'il y avait un truc louche au niveau de mon genou (l'os ne faisait pas butée quand il faisait pression). donc avis du chirurgien, qui prescrit une IRM. Mon arrivée aux urgences s'est fait à la demande de mon médecin, qui pensait que j'aurai l'IRM plus vite en passant par les urgences Roulement des yeux. Le chirurgien, un charmant médecin moldave, m'a expliqué que l'examen coûte très cher, et que mon genou n'étant pas une urgence vitale, je devais prendre rdv. Donc, il m'a fait une ordonnance pour une IRM, des béquilles, une attelle, que je ne dois même pas enlever pour me laver ou faire caca (dixit le chirurgien),

c'est un peu tout ce que m'a expliqué et prescrit mon médecin traitant hier, et c'est pourquoi il m'envoyait aux urgences, pour que ça aille plus vite Huh?

c'est probablement le ménisque qui est foutu (après la troisième entorse), et les suites se décideront aux résultats de l'IRM (j'ai eu du bol, j'ai rdv dans 15 jours Tire la langue)

bon, à part la jeune interne, tout le monde était sympa, c'est juste que j'ai attendu 6 h pour me faire entendre dire "on fera rien pour vous aujourd'hui, z'auriez pas du venir, revenez après le rdv". On est c*n quand on écoute son médecin ou quoi ? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 15 Juin 2011 à 15:35:19 »

Patricia, pas cool d'être reçu comme ça aux urgences, surtout pour y retourner dans 15 jours  Huh?
Tu as donc des attelles? Ca ne doit pas être pratique avec les enfants... Tu fais comment? Et tu as mal?

Mon mari est donc allé voir la directrice, qui a écouté ses arguments et qui en parle avec l'équipe enseignante... C'est interminable cette histoire ! Et qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux tous ! Ils ne peuvent pas les laisser ensemble et nous fou*** la paix !
Pour ce qui est du "parent enseignant" ça ne marche pas avec moi parce que je suis avant tout la mère. Je reste celle qui couve ses enfants, n'y comprend rien et qui a tous les torts... J'y ai donc envoyé mon mari et son plus beau costume 

Matinée pénible. Violette a été très chougneuse, je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'elle ne couve pas quelque chose.

Quant à moi j'ai eu du mal avec la reprise. Retourner à l'école m'a déprimée  Triste
Et je n'ai pas obtenu mon congé formation 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2172 le: 15 Juin 2011 à 15:48:04 »

Lulu, à ma connaissance, ils n'ont pas le droit de te l'imposer 

Ecris au recteur si vous n'avez pas satisfaction

nan mais
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 15 Juin 2011 à 16:20:11 »

Lulu, j'espère que vous aurez gain de cause. Je crois que plus on nous impose une décision moins on s'y fait ! Je ne comprends pas non plus cette obstination qu'ont certains enseignants à vouloir les séparer. Ce que j'ai particulièrement apprécié à l'école de mes zouaves c'est qu'on m'a dit :"nous pensons que cela leur serait bénéfique une séparation pour telle et telle raison mais c'est vous qui choisissez". Au final je pense qu'ils n'ont pas tort mais pour l'année prochaine je trouve que cela fait beaucoup e changement donc je pense que je le demanderai pour la grande section. Surtout qu'en élémentaire ce ne serait plus possible chez nous.

Patricia, pas cool ce qui t'arrive. Bon courage et je croise les doigts pour que l'IRM n'indique rien de méchant.

Laety, je croise aussi les doigts pour tes résultats d'analyse.

Valérie, ondes pour que l'inflammation à l'oeil de Laura disparaisse vite.

Sushy, j'espère que ça va mieux pour ta puce.

Ce matin et ce midi, beaucoup de monde à la maison, 9 enfants et 7 parents. C'était sympa.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 15 Juin 2011 à 17:24:21 »

et qui m'a reçue un peu comme si je ferais mieux de rester sur mon canapé à faire du tricot plutôt que du toboggan  
Excuse moi car la situation n'est pas drôle mais ta manière de raconter m'a bien fait rire !!!! 
Plus sérieusement, j'espère que l'IRM t'en dira plus et que ce ne sera pas trop grave..15 jours, c'est raisonnable comme délai, même si ça aurait été mieux que tout soit fait et fini aujourd'hui ( surtout après y avoir passé tant de temps...)
Bon courage pour gérer l'atelle et les béquilles au quotidien...On pense à toi !
Et merci pour ma fille !

Lulu, désolée que tu n'aies pas eu ton congé formation ; tu voulais faire quoi déjà ? ( tu l'avais dit mais ma mémoire me joue des tours aujourd'hui  ).
J'espère que la directrice et l'équipe enseignante pourront reconsidérer la situation après avoir écouté vos arguments ; tiens nous au courant !
J'espère aussi que ta petite Violette ne couve rien de grave et qu'elle a été plus en forme cet après-midi...

Sand, tu as raison au sujet des décisions imposées....
Merci pour Laura  Bisou
Ton mercredi a été bien occupé !  Sourire

Bonne fin de journée et  Bisou !
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: