08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:02:33
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325071 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 08 Mai 2011 à 08:28:42 »

Oui je suis prof des écoles, et j'envisage de passer l'agreg d'histoire. Peu de chance de l'avoir (j'ai laisser tous mes neurones dans mes 4 grossesses  ) mais ça sera toujours un an à retourner à la fac, à étudier, à (re)apprendre.

Chez nous aussi on est de + en + nombreux à vouloir changer de métier. On n'a pas encore les mêmes problèmes que dans les collèges mais tout devient + difficile. Et l'épuisement n'est jamais très loin 
Et toute cette énergie dépensée en classe elle manque le soir à la maison...

Pour le vélo, pas d'idée de la taille, essaie dans un magasin.

Ah non, je ne vais pas essayer parce que je ne pourrais plus partir. Ou alors avec les vélos 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 08 Mai 2011 à 22:16:06 »

Je n'ai plus le courage de me remettre dans les bouquins pour repasser l'agreg. Et j'ai eu une seule grossesse mais les cours d'agreg sont beaucoup trop loin. J'espère que tu auras ton congé de formation.

Pour ce qui est des essais en magasin, à chaque fois qu'on va chez decathlon ils montent sur les vélo avec les roulettes, des 14 pouces je crois, et nous suivent dans le magasin (!) pas trop de souci pour les faire descendre ni partir sans.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 09 Mai 2011 à 00:31:02 »

Coucou tout le monde! On est rentrés de vacances, c'était drôlement chouette.
Pas le courage de tout lire. J'espère que tout le monde va bien.
Les filles ont toutes les 2 une stomatite (pas plus de précision du doc). donc crème sur la langue à mettre 2 fois par jour, c'est la crise à chaque fois vu que la crème est dégueu. Et problèmes pour manger parce que "ça pique!!!!" J'espère que ça va vite passer...
Bises à toutes!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1923 le: 09 Mai 2011 à 13:01:28 »

bon courage à toi  Bisou
Ici, essai vélo sans p'tites roues... euh, à la base, c'est pour l'aînée, 6 ans passé ; mais les garçons veulent aussi essayer le vélo sans p'tites roues. Donc l'un après l'autre, en les maintenant, sur le "grand" vélo 16 pouces, selle mise à la hauteur de ma fille, donc pour Guilhem surtout c'était limite pour pédaler en étant assis. Les garçons "escaladaient" donc le "grand" vélo de leur soeur, très volontaires, et tant pis s'ils avaient du mal car selle montée trop haute pour eux ; la seule qui avait peur : la grande  Roulement des yeux Bref, chez nous, ils vont tous les 3 apprendre ces prochaines semaines à faire du vélo "de grand" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1924 le: 09 Mai 2011 à 13:16:14 »

par ici, on a essayé le vélo sans roulette pour Louis il y a deux semaines : pas concluant, et comme le dit la chanson : "c'est vraiment très énervant ces vélos qui tombent tout le temps" 

mais vu mon zouave, je pense que dans l'été, quand on sera tranquille, zen, et qu'on aura que ça à faire, il va s'y mettre le bougre. D'ici septembre, il devrait être au top Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 09 Mai 2011 à 20:37:01 »

Valérie, c'était comment Rome ?
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 09 Mai 2011 à 22:11:54 »

Coucou Hélène,
contente de te lire.
C'est quoi une stomatite?
Et toi comment vas tu? Marches tu mieux?

Valérie, alors ce week end sans enfant?

Lulu  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1927 le: 09 Mai 2011 à 22:52:51 »

Sand: j'espère que ça va mieux, et que tu as commencé une semaine qui s'annonce plus calme que la précédente Sourire

Pourquoi dis tu qu'elles ne sont pas en avance tes filles Laety? Les miens ne font pas plus de choses. Bon rétablissement à tes puces.

pour te répondre, euh déjà, elles ne savent pas écrire leur prénom... bon, certes, c'est pas grave en soi, surtout qu'elles ne sont qu'en PS Clin d'oeil mais d'avoir vu les Bananous écrirent le leur sans modèle il y a qqs semaines, ça m'a
et de lire que certains de vos loulous vont déjà tant de choses qu'ici elles ne tenteraient même pas... bon en même temps, pas sure que nous parents, on leur laisse la possibilité de les tenter ces choses là Tire la langue (exemple: le vélo... elles n'ont jamais été vraiment attirées par leurs vélos sans pédales... mais bon, faut dire, que sur la route, c'est impensable... et on n'a pas de cour... la terrasse en concassé et l'herbe: on peut pas dire que ce soit une surface géniale pour se lancer Roulement des yeux)
mais même, niveau prononciation, articulation... elles sont compréhensibles, pas de souci là dessus, et j'ai beau savoir qu'il ne faut pas comparer, C a leur âge était beaucoup plus compréhensible Roulement des yeux ou alors, c'est que le temps passe tellement vite qu'on arrive plus à savoir qui a réussi à faire quoi à quel âge Roulement des yeux Roulement des yeux

Hélène: ondes +++++++++ de prompt rétablissement

Céline: ondes ++++++++++ tout pareil

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 09 Mai 2011 à 23:01:31 »

Les miens n'écrivent pas non plus leur prénom, juste la première lettre !
Pour le vélo c'est jeune pour savoir en faire. Les miens sont très à l'aise au niveau moteur mais chez nous ils ont de la place et plein de choses pour se dépenser et en plus ce sont des garçons et leur papa n'a peur de rien.
d'ailleurs ça me stress parfois mais force est de constater qu'ils se débrouillent très bien. La dernière activité arrivée chez nous est le mur d'escalade ! Ils montent à 2m20 avec une facilité déconcertante et redescendent aussi facilement. Par contre interdit en notre absence.
On va essayer d'aller en faire en milieu naturel, nous avons acheté un baudrier en février et on a tout le matos.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1929 le: 09 Mai 2011 à 23:16:01 »

c'est marrant... encore un exemple de ce que je me sentirais pas prête à les laisser faire en fait, juste parce que moi, j'ai pas le courage de tester

ici, à disposition: portique avec balançoire, vis à vis et tob*oggan... il faut les voir grimper toutes seules sur le vis à vis et la vitesse pour grimper l'échelle du tob... mais c'est assez drôle... dès que je suis à moins de 2 mètres, elles ne savent plus rien faire Roulement des yeux Roulement des yeux

pour l'écriture: A commence à bien maitriser son A Souriant ... le S semble plus dur pour ma puce Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 09 Mai 2011 à 23:27:06 »

Ici écriture zéro, lecture elles reconnaissent qqs lettres, et l'autre jour dans l'aéroport, M s'écrie "Maman, z'ai trouvé le 1!!" Effectivement, c'était bien le 1. Dès qu'elles voient un 2: "Maman, 'ogarde, c'est la lettre de Sofia!!"

Sinon ici c'est plutôt comme Sand: elles sont à fond sur les activités physiques. L'escalade ça les branche (ils ont des mini-murs dans certains parcs), la piscine elles ont un peu peur mais elles adorent ça, courir, faire du vélo de la trotinette, grimper, sauter, aller sur une poutre, etc.

Le reste viendra, je me fais pas de souci (pour l'instant).

Côté stomatite, on dirait que c'est passé Souriant Elles ont tout mangé aujourd'hui, même des tomates. Yes!

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 10 Mai 2011 à 11:15:43 »

Tant mieux si tes puces vont mieux, Hélène ! Et super pour tes vacances !  Souriant

Sylvie, merci pour les nouvelles de tes petits ! Les miennes paraissent crevettes à côté !!!!

Lyndale, ici il n'y en a pas une qui prend le dessus plus que l'autre, cela dépent des jours.....Et à l'école, elles sont dans 2 groupes différents. L'autre fois, j'accompagnais une sortie et elles suivaient bien leur groupe respectif, sans souci.
Je vois que vous parlez de la séparation : je me pose aussi la question pour l'an prochain ( cette année, elles sont dans la même classe) et il faudrait que je prenne rendez-vous avec la maitresse pour en discuter selon comment elles se comportent réellement en classe. Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux en fait...L'an dernier, la directrice m'avait demandé mon avis et en plus, comme elle est maitresse en Moyenne Section, les filles pourraient être avec elle l'an prochain. Enfin, à suivre !

Laety, je ne trouve pas que tes filles soient moins en avance que les autres !
J'espère qu'elles vont mieux et bon courage pour soigner les otites, angines.... Bisou

Bégonia, comment va Nina, maintenant ? Vous avez du avoir peur !  Bisou pour elle !

Sand, pas facile de travailler dans de telles conditions !  Je comprends que tu sois épuisée, bon courage pour cette semaine !  Bisou

Lulu, tu as choisi tes sièges-auto ? Je ne peux pas trop t'aider car tous mes sièges ont quelques années ( achetés pour les grandes )  donc je ne suis pas bien au fait des nouveautés....
Par contre, regarde bien au niveau des appuis-tête, que ce ne soit pas trop étroit ( vite petits ) ou trop larges ( la tête bascule d'un côté et de l'autre ).
Pour ls vélos, elles ont des 14 pouces ; les 16 pouces seraient trop grands car elles ont un petit gabarit.

Bonne réflexion aussi dans ton choix d'orientation de métier. C'est vrai que se remettre dans les cours avec les enfants, c'est pas évident 

Merci de demander des nouvelles de notre séjour, Lulu et Sand ; je vous raconte cela tout à l'heure car je n'ai plus le temps  maintenant, à force d'avoir été si bavarde !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 10 Mai 2011 à 12:35:17 »

Valérie tu nous fais attendre 
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1933 le: 10 Mai 2011 à 13:02:33 »

Louis sait écrire son prénom depuis quelques mois maintenant. solène n'est pas encore arrivée au N.

ils reconnaissent tous les deux pas mal de lettres, mais pas toutes.

pour l'escalade, je comptais mettre des prises sur le mur de la chambre de Louis, vu qu'on est en plein travaux, et qu'on donne chacun sa chambre aux petits. il grimpe partout, et depuis deux ans maintenant. En fait, il savait pas marcher qu'il montait sur le toboggan, PAR le toboggan.

l'autre jour, il était devant le mur de pierre d'une maison et il voulait grimper sur le toit................. euh, comment te dire Louis ? non, ce n'est pas possible

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 10 Mai 2011 à 14:46:39 »

Tu ne dois pas t'ennuyer avec ton petit cascadeur, Patricia !!!!

Lulu, je ne voulais pas te faire languir mais le temps que je rattrappe tout mon retard de lecture et que j'écrive, je n'avais plus le temps !!!! 

Donc on est parti mercredi et j'avais le coeur bien serré quand même de laisser les filles ( surtout que les petites faisaient durer les calins encore et encore et j'avais du mal à partir ).
Mais tout s'est super bien passé avec ma maman  Souriant : les filles n'ont pas été malades et elles ont été super sages ( ma maman m'a dit qu'elles avaient été très gentilles, bien obéisssantes, pas trop de chamailleries, j'avais du mal à le croire !!!  ).
Et là-bas, c'était super !  Souriant On a eu très beau temps mais pas trop chaud, juste ce qu'il fallait ! Rome est une très belle ville, il y a beaucoup de choses à voir ( en 3 jours et demi sur place, on a bien pu en profiter ) et en plus, on peut tout faire à pied, ce qui est très appréciable ! J'ai bien pensé à toi, Lulu, qui y étais il y a peu de temps  Clin d'oeil
Bref, on en a vraiment profité et c'était agréable de n'avoir à penser qu'à nous pendant quelques jours, de se laisser vivre, sans repas à faire, bains à donner....
On est rentrés dimanche soir tard ( après avoir eu le dernier train à 1 minutes près ! ) et j'avais quand même hâte de revoir mes puces !!!!!! Les retrouvailles ont été bien émouvantes !  Sourire ( et aujourd'hui, elles recommencent à me faire tourner en bourrique  Roulement des yeux ).

Voilà, je vous ai bien raconté ma vie !!!! 

Bon après-midi à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: