Begonia92
|
 |
« Répondre #1905 le: 05 Mai 2011 à 23:39:16 » |
|
Sand, je te comprends sur le côté "imposé" de la décision. Effectivement chez nous la directrice voulait imposer de séparer les filles en PS (son principal argument étant "je suis la directrice, c'est moi qui décide et si vous n'êtes pas content vous gardez vos filles à la maison, la maternelle n'est pas obligatoire!!!"). Et en fait c'est ça qui nous a motivé à ne pas nous laisser faire, on est remonté à l'inspection et on a eu gain de cause. Le deal était de faire une premiere année ensemble pour s'habituer à l'école et de les séparer ensuite. Donc normalement elles seront séparées l'année prochaine mais je n'avais pas penser au fait qu'elles pourraient être dans des classes à double niveau, je vais me renseigner. En tout cas elle ne sont visiblement pas collées une à l'autre à l'école et ne semblent pas choquées par le fait de ne plus être dans la même classe l'année prochaine. A suivre... Sinon nous avons fait un tour aux urgences dimanche dernier. Nina est tombée la tête la première sur le rail de notre baie vitrée dans le salon et elle s'est bien entaillé le front. Il lui on collé la plaie, je ne connaissais pas le principe. Cela a l'air bien propre mais j'ai peur qu'elle garde une belle cicatrice... Bises à toutes, je vous lis souvent mais j'ai du mal à poster avec mes journées bien chargées
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1906 le: 06 Mai 2011 à 07:12:59 » |
|
L'autre chose, c'est que j'ai l'impression quand voulant à tout prix les séparer on les rend fusionnels. A la crèche ils n'étaient jamais ensemble et ils n'ont jamais essayé de les séparer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ça m'énerve que le corps enseignant décide de ce genre de chose. On devrait te l'expliquer, te le proposer, argumenter, mais te laisser le choix. Une séparation imposée se passera forcément moins bien qu'une séparation demandée. C'est valable pour tout le monde, pas spécialement les jumeaux. A la rigueur ça pourrait se justifier si les 2 restaient sans rien faire en classe, sans parler, dans leur bulle. (ps : dans la classe de mon fils au cm1 il y a des frères jumeaux, et ce ne sont pas des extra-terrestres) Après tout, on ne peut pas obliger un enfant, même en très grande difficulté, à redoubler pourquoi pourrait-on imposer une séparation ? D'ailleurs il faut que j'aille voir la directrice pour évoquer l'année prochaine.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1907 le: 06 Mai 2011 à 09:44:45 » |
|
Bon ben voilà, j'ai testé la directrice d'école face aux jujus que l'on ne veut pas séparer  Que de discours convenus! "Il faut les séparer, c'est pour leur bien". Quel bien? Est-on sûr que cela leur fera du bien? Ne vont-ils pas au contraire en souffrir? Et moi, leur mère, je ne sais pas ce qui est bien pour mes enfants?? Ca y est, je suis énervée  Je ne supporte pas que l'institution décide pour moi, me dise ce qui est bien pour mes enfants. A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1908 le: 06 Mai 2011 à 10:33:44 » |
|
chez nous Justine domine sa soeur et sont inseparables pour le moment , qd l'une dort l'autre est amorphe dans le fauteuil mais est rejouie dès qu'elle voit l'autre ,idem lors des hospitalisations ou juste maladie a la maison et l'autre a l'ecole , pour moi c'est difficile de les séparer , elles sont trop fusionnelles , j'attends que la séparation vienne a leur demande
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
 |
« Répondre #1909 le: 06 Mai 2011 à 18:33:34 » |
|
on en a parlé avec la maitresse mais elle nous donne le choix et rien n'est imposé ils ne sont pas dans les mêmes groupes de travail en classe mais je ne souhaite pas qu'ils soient séparées car je sais d'avance que cela ne leur conviendrait pas, ils ont besoin d'être ensemble car même si meven est dominant il se sent fort car il a sa soeur avec lui sans elle il serait angoissé, il est toujours à sa recherche et dans l'autre sens c'est pareil est ce qu'ils peuvent réellement t'imposer ?
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1910 le: 06 Mai 2011 à 19:21:54 » |
|
L'équipe éducative doit en parler, j'attends leur décision. Mais en cas de séparation imposée leur papa ne sera pas du tout content  Peu de chances pour qu'on les laisse nous imposer une décision qui ne convient pas à nos enfants 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1911 le: 06 Mai 2011 à 22:51:15 » |
|
Nous voilà dans la même galère Lulu.  Bon de notre côté la maitresse a dit je vais proposer la séparation donc je me dis que le dialogue est peut être ouvert. Je ne voulais pas m'énerver et bien réfléchir avant d'en discuter. Mais cela m'a sacrément pourri ma nuit. En plus N a pleuré. Je vais le voir et là que vois je, mon N qui dort en pleurant et en disant "mais je veux manger des fraises"  J'avais envie d'éclater de rire. Bon il m'a quand même rejoint en pleine nuit.  Sinon journée hyper chargée aujourd'hui, suis revenue vidée, les vacances semblent déjà bien loin. Je vous fais un résumé: j'ai exclu de cours un élève qui a été insolent, agressif et menaçant (il a ensuite dit à la surveillance et l'infirmière qu'il allait "me planter"), je me suis occupée d'un élève qui séchait le cours d'espagnol pour jouer au foot (!!!!), il m'a bousculée et a failli me faire tomber en voulant s'enfuir (!!!) Ce sont 2 élèves de la classe de 3ème dont je suis le prof principal. J'ai fait cours bien sur et ce soir 2 conseils de discipline. Ben, suis contente de retrouver la famille et d'être en week end. Bon week end à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1912 le: 07 Mai 2011 à 08:11:52 » |
|
Sand, vivement la fin de l'année  C'est toujours comme ça les 3è? C'est un sacerdoce  J'ai demandé un congé formation l'an prochain (je ne sais pas si c'est accepté) et je voulais passer capes/agreg, mais tes récits me font un peu peur. Je n'aurai jamais la patience ni l'énergie (ni l'envie d'ailleurs  ) de m'occuper d'élèves comme ceux que tu décris ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1913 le: 07 Mai 2011 à 08:37:51 » |
|
Encore une question  Je vais acheter un vélo aux jujus pour leur 4 ans et j'hésite entre 14 et 16 pouces. Je précise que ce sera leur 1er vélo, ils n'en ont fait qu'un peu à l'école. 16 pouces ça fait grand non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1914 le: 07 Mai 2011 à 10:33:59 » |
|
ici, pas de problème de séparation imposée, heureusement.
Vélo : c'est aussi prévu pour cet été. Les garçons ont actuellement des "mini" vélos 10 pouces, la soeur un vélo 16 pouces. quand la soeur a eu son "immense" vélo, je ne sais plus si c'était pour ses 4 ans ou pour ses 5 ans, elle a mis longtemps à s'y adapter, elle avait peur ; à 5 ans 1/2, elle en faisait très bien. Les garçons, eux, sont déjà allés sur le vélo de leur soeur, quand la selle est en position basse c'est très bien pour eux, dès 3 ans 1/2. Objectif maintenant (mais pour ça, faudrait prendre le temps de s'occuper de la grande "toute seule"... pas simple ! mais elle est enfin prête à passer à l'étape suivante) : aider la grande à faire du vélo sans les petites roulettes, une fois qu'elle se débrouillera bien la récompenser en lui offrant un "beau" vélo sans roulette plus grand ; le papa passera un coup de bombe sur le vélo rose pour qu'il cesse d'être "vélo d'Héline", acheter un autre vélo 16 pouces, ce serait leur cadeau pour leurs 4 ans. C'est évident pour eux que c'est la taille de vélo qui leur convient.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1915 le: 07 Mai 2011 à 11:20:19 » |
|
Donc tu penses que 16 pouces ça n'est pas trop grand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1916 le: 07 Mai 2011 à 13:11:19 » |
|
c'est le cadeau de noel prochain des filles ,un velo , nous avons fait des essais en magasin , elles sont montées sur des velos d'expo et nous nous basons sur le 14 pouces (reglable en hauteur jusqu'a 7ans ou 140 cm), elles sont grandes(104cm) et nous preferons le 14 au 12 pouces et le 16 je trouve trop grand pour les puces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1917 le: 07 Mai 2011 à 13:18:27 » |
|
J'étais plutôt partie sur du 14 pouces moi aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1918 le: 07 Mai 2011 à 18:10:52 » |
|
Tout dépend vraiment des enfants... pour des "craintifs peu sportifs" comme ma fille, 14 pouces est plus adapté pour démarrer ; pour des "acrobates qui n'ont peur de rien" comme mes garçons, je choisis 16 pouces 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1919 le: 07 Mai 2011 à 22:57:31 » |
|
Sand, vivement la fin de l'année  C'est toujours comme ça les 3è? C'est un sacerdoce  J'ai demandé un congé formation l'an prochain (je ne sais pas si c'est accepté) et je voulais passer capes/agreg, mais tes récits me font un peu peur. Je n'aurai jamais la patience ni l'énergie (ni l'envie d'ailleurs  ) de m'occuper d'élèves comme ceux que tu décris ... Bon ce n'est pas toujours comme ça, mais c'est de pire en pire. Ma classe de 3ème dont je suis le prof principal est vraiment gratinée. L'autre classe de 3ème est faible mais plus sympa et il y a moins de problèmes. Les conseils de discipline c'était pour des élèves de 6ème !!! Bref il n'y a pas qu'en 3ème qu'on trouve des problèmes. Tu veux passer quel CAPES ou Agreg Lulu? Je croyais que tu étais prof des écoles (je me trompe?). Je te rassure je n'ai pas toujours la patience, ni l'énergie, ni parfois l'envie de passer mon temps à résoudre les problèmes des ados, à téléphoner aux parents, à parlementer avec des élèves qui ne veulent rien entendre. Je crois d'ailleurs que mes loustics ont un peu souffert en début d'année scolaire de mon stress et de mon épuisement au collège. J'avais bien du mal à continuer à faire la police en rentrant à la maison. Pour moi ce n'est pas un sacerdoce mais si ce n'est pas une vocation on a du mal à tenir. J'ai de plus en plus de collègues qui veulent arrêter, c'est peut être pareil ailleurs, mais dans l'éducation nationale cela empire chaque année. Pour le vélo, pas d'idée de la taille, essaie dans un magasin. Nous avons un vélo mais il est trop petit et je ne sais pas quelle est sa taille (12 pouces max). Aujourd'hui jardinage avec belle maman, on a planté les tomates. Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|