08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:24:08
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325126 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1875 le: 01 Mai 2011 à 21:45:54 »

Bonsoir à toutes,
bon anniversaires pour tes filles Valérie  Bisou Bisou
ici... je croise les doigts que Florentin n'aura pas besoin de ventol... cette nuit comme la nuit dernière, on est censé diminuer le traitement de fond mais il recommence à tousser... la nuit dernière il toussait beaucoup, ça l'a réveillé, ventol... et dans la demi-heure il cessait de tousser et recommençait à bien dormir  Roulement des yeux Et les derniers jours, c'était style "comédie pour manger" et plainte d'avoir mal au ventre par moments... Bref, en super forme quoi  Roulement des yeux Et côté comportement... il fonctionne très très vite, obéit quand il veut : peut lui aussi devenir vite soulant. 
La soeur... toujours son comportement particulier, à "criser" par exemple quand je lui demande de s'habiller ou de venir pour que je la coiffe, à pleurer en entendant certaines chansons, à ... mais aussi à pouvoir entrer dans le jeu d'un conteur pour "jouer" un personnage du conte, en totale impro, devant un petit public d'enfants et parents inconnus, sans la moindre timidité (un autre enfant invité par le conteur était totalement incapable d'en faire autant)... Il y a quelques jours elle est sortie se promener en forêt dans un petit groupe d'enfants, c'était heureusement bien encadré : elle a passé son temps à vouloir s'enfuir...
Et le frère ? je dois tester quelles céréales il supporte ; visiblement le blé crée des douleurs, il n'a aucun problème avec les céréales sans gluten, le seigle semble provoquer aussi des douleurs mais ça reste à confirmer... je m'amuse quoi !
bon aller, bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 01 Mai 2011 à 21:47:43 »

Bonsoir,

Ici week-end sympa, on a été au parc aux oiseaux vers chez nous aujourd'hui : départ 9h30 et retour 15h30. On a pique-niqué sur place. C'était très sympa, sauf Maxence qui été fatigué en fin de mâtiné et qui ne voulait plus marcher.    L'après-midi on a assisté au spectacle avec les oiseaux, c'était magnifique et impressionnant, certains oiseaux nous frôlaient. On a visité que la moitié du parc car ça fait beaucoup pour les jambes de mes loustics. Je suis contente, car  à l'accueil je me suis laissée convaincre d'acheter un pass à l'année pour 7euros de plus par adulte (les enfants ne paient pas jusqu'à 6 ans). On pourra y retourner pour finir la visite, ce n'est qu'à une 1/2 h de chez nous.  Cool
Les enfants étaient ravis, même le petit dernier qui regardait de tout ses yeux.  Souriant

Par contre, là, je suis cuite, je vais pas tarder à aller faire dodo.

Une pensée pour les mamans qui  ont eu un week-end difficile.  Bisou

Bonne soirée et bonne semaine.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 01 Mai 2011 à 21:49:29 »

Je n'ai pas tellement l'impression d'un grand bon en arrière. Mais c'est vrai qu'ils demandent souvent à être dans les bras et jouent au bébé. P chouine moins qu'avant mais N c'est le contraire !
Pas contre chez nous c'est des bêtises sans arrêt. Ex cet après midi on sort la peinture pus les tampons et les crayons de couleur. Tout ce passe bien et tout à coup N passe près de la table attrape la boite de crayons et tape très fort sur la table avec. J'ai cru qu'il allait éclaté la boite! Ou encore, il passe à côté de l'arroseur pour les fraisiers et marche dessus !
Ce qui nous épuise aussi c'est qu'ils ne répondent jamais aux questions sans que l'on insiste très très lourdement ou que l'on dise tant pis pas e réponse donc je ne m'occupe plus de toi. On doit demander 15 fois la même chose avant qu'ils ne le fassent. Je m'énerve souvent à la troisième fois !
Hier je dis de ne pas aller sur les cailloux (il peut y avoir des serpents, ils le savent), je le répète à N et le menace de le mettre dans sa chambre s'il recommence. 2 min après il était sur les cailloux (donc il a fini dans sa chambre en hurlant !).
Journalisée

Maman de deux garçons
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 01 Mai 2011 à 22:00:44 »

Sand, pas sûr que ça te console, mais j'ai le même modèle à la maison. Une vrai tête de bois ! C'est vrai que c'est épuisant.
 Ceci dit, ces temps-ci comme je suis en formation, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder aux enfants. Tout est condensé sur la fin de journée : 18h30-20h30. Du coup, j'accorde du temps en priorité au petit dernier ( 15 mois), puis aux 2 grands, mais je me suis rendue compte que j'en accordais moins à mon fiston parce qu'il était moins demandeur.  Depuis, que je m'en suis aperçue, j'ai rectifié le tire et je dois avouer qu'il me fait de gros gros câlins maintenant et qu'il est un petit peu (j'ai bien dit un petit peu  Clin d'oeil ) plus calme.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 01 Mai 2011 à 22:13:24 »

Les miens ont toujours été très câlins et très demandeurs. Et en ce moment je suis en vacances (enfin c'est terminé, je reprends demain), donc on leur a accordé beaucoup de temps. Bah, ça va passer !
Bon courage pour ta formation Zabeth.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 01 Mai 2011 à 22:25:27 »

Sand, côté bêtises, ici aussi on est servis... style la grande qui a mis une calculette et un mp3 dans le bain de ses frères, qui casse des crayons, écrit n'importe où si on n'est pas vigilant... Florentin qui me lance n'importe quoi n'importe où, qui ouvre la porte et sort quand on demande d'attendre (ben oui, il est toujours le premier prêt)... une fois, on avait été voir la ménagerie d'un cirque ; j'avais dit aux enfants de ne surtout pas se mettre derrière les poneys... florentin avait compris 2 minutes après pourquoi, quand un poney l'a "flanqué" par terre (plus de peur que de mal heureusement)  ... Florentin fait des bêtises notamment parce qu'il est rapide : quand il doit attendre, il "s'occupe"  Et aussi parce qu'il a envie de n'en faire qu'à sa tête, style "c'est moi le chef"  Roulement des yeux
Sa soeur c'est différent ; c'est dans certains cas pour exprimer un "mal-être" qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 02 Mai 2011 à 10:50:31 »

Merci Marie-Yvonne pour l'anniversaire de mes filles !  Bisou
Effectivement, tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours ! J'espère que cette nuit a été meilleure pour Florentin....

Zabeth, super pour la journée au Parc aux Oiseaux ! C'est celui situé dans l'Ain ? On a l'intention d'y aller car je pensais que les filles pouvaient être intéressées cette année et apparemment tes petits ont bien aimé ?

Lulu, bon courage pour ce passage difficile avec Lucien  Bisou

Sand, bonne reprise aujourd'hui, ça commence fort !

Ce qui nous épuise aussi c'est qu'ils ne répondent jamais aux questions sans que l'on insiste très très lourdement ou que l'on dise tant pis pas e réponse donc je ne m'occupe plus de toi. On doit demander 15 fois la même chose avant qu'ils ne le fassent. Je m'énerve souvent à la troisième fois !
Hier je dis de ne pas aller sur les cailloux (il peut y avoir des serpents, ils le savent), je le répète à N et le menace de le mettre dans sa chambre s'il recommence. 2 min après il était sur les cailloux (donc il a fini dans sa chambre en hurlant !).
Ici, c'est un peu la même chose  Roulement des yeux ( pas sûr que cela te rassure mais au moins, tu ne te sens pas seule ! ).

Au niveau progrès, ils en sont où vos enfants ? Les miennes progressent côté langage mais elles n'articulent pas vraiment alors les gens ont du mal à les comprendre.
De même, elles savent compter mais souvent, elles inversent les chiffres et pour les couleurs, c'est pareil, 1 fois sur 2, elles se trompent quand on leur demande de quelle couleur est tel objet. Du coup, on ne sait pas si elles ne savent pas ou si elles ne veulent pas dire Huh?
Alors cela m'intéresserait de savoir comment c'est chez vous....

Bonne semaine et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 02 Mai 2011 à 11:14:56 »

Valérie, pour te répondre :

Les jujus parlent très bien, bonne syntaxe, beaucoup de vocabulaire et même des adverbes (par contre, finalememt, etc...). Tous les mots sont utilisés correctement, aucun mot mis à la place d'un autre. Tout le monde les comprend, ils n'ont de langage qui leur est propre.

Les couleurs sont acquises, avec les nuances clair et foncé.

Ils ne comptent pas très bien. Comptine numérique jusqu'à 20 pour Violette, mais même pas 5 pour Lucien. Violette dénombre correctement jusqu'à 6 (c'est plus difficile de dénombrer que de compter, précision de l'instit que je suis  ) et Lucien même pas jusqu'à 3.
Exemple hier :
Lucien "j'ai que 3 voitures!"
Violette recompte et lui dit : "mais non tu en as 4".
(Ce à quoi il répond "c'est pas beaucoup quand même"et se met à pleurer,mais c'est une autre histoire ...)

Voilà.

Au fait tu pars quand à Rome ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 02 Mai 2011 à 14:02:20 »

Ici, ils parlent très bien (si ce n'est une tendance au begaiement et une prononciation un peu moins bonne pour Guilhem, je mets ça sur le compte d'une petite malformation d'un côté de la lèvre), connaissent leurs couleurs depuis belle lurette, savent compter, reconnaissent les lettres, Florentin commence à écrire (il suffit de lui épeler le / les mots qu'il veut écrire), ils se débrouillent bien pour colorier, ils savent faire des noeuds (pas encore les boucles des lacets, mais des séries de noeuds autant qu'on veut  ), ils savent s'habiller et se déshabiller (bon, ils ont pas toujours envie, mais c'est une autre question  ), se débrouillent bien avec la plupart des boutons, fermetures éclairs etc. Bref, entre eux plutôt en avance et leur soeur qui a des difficultés au niveau de la motricité fine / coordination motrice, ils se débrouillent parfois mieux qu'elle (et il y a un an, ils se débrouillaient mieux qu'elle pour beaucoup de choses du quotidien) 
Sur le plan pratique, les garçons savent faire leur lit, ils mettent leurs affaires au linge et vérifient qu'il n'y a rien dans leurs poches, "détirbouchonent" les chaussettes, donnent de temps en temps un coup de main pour étendre chaussettes ou culottes, passer un coup de balayette pour ramasser miettes ou bouts de papier autour de leur place, ranger les couverts propres dans le tiroir...  Souriant

La nuit dernière ? euh  Roulement des yeux pipi au lit pour Monsieur Florentin (il s'est débrouillé pour se changer et se laver pendant que je m'occupais de ses draps), il tousse un peu mais pas eu besoin de lui redonner de la ventoline, mais qu'est-ce qu'il était pénible ce midi  Roulement des yeux
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 02 Mai 2011 à 15:01:44 »

Merci pour vos réponses les filles mais du coup, je trouve que vos enfants sont vraiment en avance par rapport aux miennes !!!! 
Elles se débrouillent très bien au quotidien ( s'habiller, manger...) et sont bien autonomes ; au niveau motricité, tout va bien, , elles  n'ont même peur de rien ( cela me donne quelques cheveux blancs de plus, d'ailleurs !!!  Roulement des yeux ). Elles colorient bien aussi et font des puzzles sans problèmes.
Par contre, comme je le disais, on trouve que côté langage, comptines ( elles adorent chanter mais on ne comprend pas tout ), nombres, couleurs....ce n'est pas ça. Elles ont fait le bilan de la PMI des 4 ans à l'école et ça n'avait pas l'air inquiétant mais nous on se pose depuis peu des questions ( nos filles ainées étaient plutôt en avance alors on ne peut pas comparer ).
Bon, on va attendre la fin de la PS car peut-être que cela va se débloquer d'ici là Huh?

Lulu, au moins, si je fais la connaissance de ton fils un jour, je saurai qu'il faut lui acheter une voiture car c'est vrai que 4, c'est pas beaucoup !!! ( je plaisante )
Et je t'ai envoyé un MP.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 02 Mai 2011 à 15:25:46 »

Merci pour le mp Valérie  Bisou

Je vous souhaite un très très beau voyage  Souriant
J'espère que la ville vous plaira, et que vous tu  ) réussirez à vous détendre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 02 Mai 2011 à 15:28:41 »

Merci Lulu !   Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1887 le: 02 Mai 2011 à 20:48:25 »

Zabeth, c'est quel parc aux oiseaux ? celui de l'Ain ? on t'a déjà posé la question, parce que je ne suis pas loin, j'avais envie d'y aller, et si en plus il y a un "spectacle" des oiseaux, alors là, je vais y courir

ici, pour les enfants, (4 ans en juin), les couleurs sont acquises depuis longtemps, compter c'est un jour dans l'ordre, et le lendemain on passe de 5 à 14
ils parlent relativement bien (louis mieux que solène qui a toujours du mal à faire ses L, mais on la comprend bien quand même), ils chantent et connaissent par coeur les comptines, ils ont une motricité plutôt fine je dirai et savent dessiner sans dépasser depuis noël

s'habillent et se déshabillent seuls, sauf quand ils n'ont pas envie Clin d'oeil savent se laver seuls aussi

euh, par contre, Marie Yvonne, ils ont quel âge les tiens ? parce qu'il me semble qu'ils se débrouillent super bien Clin d'oeil

sinon, j'oubliais, ce sont les rois de la grimpe, je dois d'ailleurs condamner l'accès à mon balcon sur lequel ils grimpent sans appréhension en se tenant sur la barre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 02 Mai 2011 à 21:42:59 »

les garçons auront 4 ans en août
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1889 le: 02 Mai 2011 à 21:55:21 »

Ici, ils parlent très bien (si ce n'est une tendance au begaiement et une prononciation un peu moins bonne pour Guilhem, je mets ça sur le compte d'une petite malformation d'un côté de la lèvre), connaissent leurs couleurs depuis belle lurette, savent compter, reconnaissent les lettres, Florentin commence à écrire (il suffit de lui épeler le / les mots qu'il veut écrire), ils se débrouillent bien pour colorier, ils savent faire des noeuds (pas encore les boucles des lacets, mais des séries de noeuds autant qu'on veut  ), ils savent s'habiller et se déshabiller (bon, ils ont pas toujours envie, mais c'est une autre question  ), se débrouillent bien avec la plupart des boutons, fermetures éclairs etc. Bref, entre eux plutôt en avance et leur soeur qui a des difficultés au niveau de la motricité fine / coordination motrice, ils se débrouillent parfois mieux qu'elle (et il y a un an, ils se débrouillaient mieux qu'elle pour beaucoup de choses du quotidien) 
Sur le plan pratique, les garçons savent faire leur lit, ils mettent leurs affaires au linge et vérifient qu'il n'y a rien dans leurs poches, "détirbouchonent" les chaussettes, donnent de temps en temps un coup de main pour étendre chaussettes ou culottes, passer un coup de balayette pour ramasser miettes ou bouts de papier autour de leur place, ranger les couverts propres dans le tiroir...  Souriant

La nuit dernière ? euh  Roulement des yeux pipi au lit pour Monsieur Florentin (il s'est débrouillé pour se changer et se laver pendant que je m'occupais de ses draps), il tousse un peu mais pas eu besoin de lui redonner de la ventoline, mais qu'est-ce qu'il était pénible ce midi  Roulement des yeux

chez nous, idem , sauf le pipi au lit  elles ont encore des couches mais rien dedans elles sont propres et ne veulent pas se separer encore de la couche alors je les laisse faire  Clin d'oeil
elles connaissent un nombre incalculable de comptine et en se moment sont fan des "pretres" leur dernier tube <<glorificamus te>>elles connaissent deja les paroles 
coté bétises , ça existe les bétises Huh? aucune chez nous , je ne connais pas rouspeter après les puces . l'autre mardi avant nos vacances de pâques il y avait un gouter a l'école organisé  un sponsor (complementaire santé) j'y étais pour aider a couper les fruits ,pains diff.. et a en donner aux petits dansla classe des filles et j'ai été vachement surprise de leur comportement la plupart des momes gesticulaient et sautaient, tombaient des chaises pipi , laver leurs mains etc... donc je pose la question a leur instit et elle m'a repondu <<si j'avais 30 gamins comme elles , je serais ravie de faire les cours dansle calme et l'écoute>>  j'ai été scotché , en pensant qu'elles étaient sages a cause de ma présence dans leur classe , donc non elles sont comme chez nous attentives , curieuses en soif de savoir et sages
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: