08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:15:09
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325085 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 02 Mai 2011 à 22:05:19 »

Coucou,
 Ils parlent très bien (N a juste un cheveu sur la langue mais ça je pense qu'il le gardera toujours) et ont un vocabulaire qui m'épate. Les miens connaissent bien les couleurs (depuis bien longtemps, mais je ne sais plus depuis quand). Pour compter, ils ne vont que jusqu'à 6 parfois 10 (maman est prof de maths, ça se voit pas  Tire la langue), et dénombrent jusqu'à 5 voire 6. Le coloriage ce n'est pas du tout leur truc mais ils ont bien progresser depuis septembre. Pour ce qui est du quotidien, N s'habille et se déshabille seul (n'importe quand dans la journée !!!!  Huh? ) P sait faire mais préfère largement quand on l'aide ! Ils adorent ranger dans le lave vaisselle ou vider le lave vaisselle mais du coup ça me stresse un peu parfois. Pour la toilette, ils savent faire seul mais font rarement seul.
Par contre niveau moteur, ils sont plutôt en avance. Ils grimpent partout et sans problème. N attrape ses habits en haut de l'armoire en montant debout sur le cheval à bascule !! Il a un équilibre qui m'épate, c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait de la trottinette à 2 roues et du vélo sans roulettes. Ils sautent très bien (le trampoline c'est super pour la coordination). Papa est prof de sport et là ça se voit !  Tire la langue

J'ai fait des abdos ce soir (et samedi dernier aussi, j'essaie d'en faire régulièrement histoire d'avoir un ventre moins mou !), j'ai mal ! Mon mari avait trouvé un entrainement qui dure 8 min (pratique quand on n'a pas beaucoup de temps), ben on en a bavé tous les 2. Il est sympa il m'a accompagné. Maintenant faut que je m'y tienne tous les 2 jours.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 02 Mai 2011 à 22:57:05 »

Tu as bien du courage pour les abdos, Sand ! Bonne continuation, c'est super !
Moi aussi, je devrais en faire mais cela reste en l'état de projet  Roulement des yeux

Merci pour vos réponses concernant l'avancée de vos enfants mais finalement, ça me pose encore plus question !
On n'arrive pas à savoir si elles font "exprès" de ne pas répondre juste ou si elles  ne savent pas, réellement.
On va un peu plus s'en occuper ( faire répéter correctement notamment en articulant ) car c'est vrai qu'on prend peut-être moins de temps avec elles qu'on ne le faisait avec les grandes  ; je ne sais pas si ça peut jouer Huh?
Enfin, à suivre...

Bonne soirée à tout le monde !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 03 Mai 2011 à 18:55:20 »

Salut les filles,

C'est bien le parc aux oiseaux qui est dans l'Ain. Et le spectacle des oiseaux fait partie du tarif d'entrée.  Clin d'oeil Je confirme, les miens ont beaucoup aimé, même le petit dernier.

Sinon, les miens parlent bien, Maxence n'articule pas toujours correctement, mais dans 98 % des cas, on le comprend.
Les deux savent se déshabiller sans problème, s'habiller c'est un peu plus compliqué pour le haut, mais pour les bas, pas de soucis.
Ils m'aident pour la cuisine, mettre la farine, le sucre, casser les oeufs, mais sous ma surveillance.  Clin d'oeil
Ils commencent à savoir dénombrer, ils comptent jusqu'à 20 et chantent des comptines, notamment la souris verte. 
Ils commencent à mettre le couvert, ils savent prendre le mini aspirateur pour aspirer les miettes ou les bouts de pâte à modeler qui sont tombés parterre.
Ils rangent leur chambre, mais à notre demande, hein, pas d'eux-mêmes.  Tire la langue

Voilà en vrac ce qu'ils savent déjà faire.

Je vous laisse, bonne fin de semaine.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 03 Mai 2011 à 21:37:07 »

J'ai besoin de conseils  Tire la langue

J'hésite entre 2 sièges autos.
http://www.centraledesmultiples.com/siege-auto-bebe-23/rehausseur-avec-dossier-junior-maxi-groupe-23-saturn,aGR032545004.html?catalogue=1

http://www.centraledesmultiples.com/siege-auto-kid-trendline-greta-housse-offerte,aRO031675762.html?catalogue=1

Je ne comprends pas ce qui justifie une telle différence de prix.

Actuellement on des Rome**r dont on est très contents, mais qui sont trop petits.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1894 le: 03 Mai 2011 à 22:03:52 »

perso, j'ai celui-là : http://www.centraledesmultiples.com/bebe-groupe-23-rehausseur/siege-auto-key-gr-23-fuego,aCH032594818.html?catalogue=1 évolutif en largeur, en hauteur, et inclinable, je les trouve très bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 03 Mai 2011 à 22:11:54 »

Désolée Lulu je ne peux pas t'aider, je n'ai aucun de ces sièges.
Nous avions acheté des groupes 1/2/3 pour la deuxième voiture et dans la première voiture ils ont toujours les 0+/1.

Valérie, j'espère aussi tenir pour mes abdos mais savoir que cela dure juste 8 min me permet de la caser assez facilement dans le planning d'une journée. J'en ai même refait ce soir (là j'ai mal !) avec P à côté de moi qui m'encourageait (allez maman!) au bout d'un moment me voyant souffrir quand même il me dit "maman faut arrêter tu vas pas y arriver c'est trop dur !" Ca m'a fait rire mais j'ai continué. Et j'ai quelques fessiers après. Je ne sais pas ce qui m'arrive  Souriant

Bon mercredi
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1896 le: 03 Mai 2011 à 22:36:12 »

lulu ,

je ne peux pas t'aider non plus , j'ai opté pour des siege avec encore les ceintures 5 points mais evolutifs jusqu'a 12 ans (achetés sur babywalz)

http://www.babyparadies-shop.de/store/product_info.php?refID=leguidefr&info=p5905_Storchenm-hle-Starlight-SP--pink-flower-.html

je ne suis pas du tout deçue de mon choix ,

par contre je te dirais que je juge moi que nos petits sont encore jeunes pour avoir un rehausseur avec en maintien que la ceinture de securité de la voiture . après, chacun voit a sa manière
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 04 Mai 2011 à 07:16:29 »

ils auront 4 ans début juillet, et le siège devient vraiment juste.

Maryvonne merci, je vais jeter un oeil sur celui que tu as  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1898 le: 04 Mai 2011 à 15:26:03 »

Merci Zabeth pour l'info.

j'ai déjà assisté à un spectacle d'oiseaux, au puy du fou : c'était absolument magnifique

je suis à une heure et demi du parc, je vais profiter des longs week-end qui arrivent pour les emmener (ascension ou pentecôte)

quand z'étais petite, ma première sortie avec l'école fut le parc aux oiseaux, c'était au temps des dinosaures

je suis originaire de l'Ain
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 04 Mai 2011 à 22:01:27 »

Nous avons assisté à un spectacle de rapaces avec les enfants fin août l'année dernière au zoo de beauval, les enfants avaient donc moins de 3 ans, et cela leur a paru un peu long. Ils ont nettement préféré les otaries qui étaient pourtant après. C'est peut être une question d'age ou alors les piafs c'est pas leur truc  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 04 Mai 2011 à 23:14:12 »

Le spectacle n'a duré qu'une-demi heure.  Clin d'oeil

Patricia, t'es originaire d'où dans l'Ain ? Tu peux me répondre en MP si tu veux.  Sourire

Bonne fin de soirée.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 05 Mai 2011 à 14:18:15 »

Pendant que je suis connectée, j'en profite pour mettre des nouvelles des titis : bilan chez le pédiatre hier : Clément : 1m06, 17,4 kg, en pleine forme, Elise : 1m06, 16,2kg et en pleine forme aussi..
On m'a dit qu'ils étaient grands pour leur âge... Roulement des yeux euh c'est grave docteur...
Gros bisous à vous tous et toutes

J'ai mis un mot du côté du coin des Anges :"pour Camille 10 ans..."... ne sachant pas faire le lien. Si vous avez 5 minutes...
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 05 Mai 2011 à 20:24:02 »

mes loulous parlent bien,un peu plus difficile pour annwenn(tendance à bégayer), je remarque une tendance c'est que meven a pris le dessus pour tout alors que quand ils étaient petits c'était le contraire elle était plus vive que son frère, avait toujours une longueur d'avance
meven a tendance à monopoliser la parole, à se mettre en avant et du coup elle a pris l'habitude de rester en arrière et laisser son frère devant
à l'école ils ont remarqué aussi et du coup pour qu'elle puisse avoir sa place ils ont décidé de ne pas les mettre dans les mêmes ateliers afin que chacun s'exprime. j'essaie également à la maison aussi de faire attention
Avez vous remarqué chez vous la même chose ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1903 le: 05 Mai 2011 à 20:40:48 »

j'ai l'impression qu'ici il n'y a pas de dominante... c'est un peu fluctuant, même au cours d'une même journée...

à lire ce que font certain(e)s et à voir ce que font d'autres (je pense aux Bananous notamment Clin d'oeil), j'ai parfois l'impression que A et S ne sont pas en avance du tout, loin s'en faut alors si ça peut te rassurer Valérie Clin d'oeil
elles savent compter (correctement jusqu'à 11, parfois plus, parfois moins Roulement des yeux), connaissent pas mal de couleurs et savent reconnaître certaines lettres... mais pas beaucoup il me semble...
niveau langage, il y a qqs sons qui accrochent difficilement, mais si on prend le temps de les corriger et de leur faire répéter, ces sons sortent sans problème... alors, je dirais "pas significatif" Roulement des yeux
pour tout ce qui est habillage/lavage/coiffage: elles savent faire, mais ne veulent pas forcément faire toutes seules (mais bon, ça c'est un autre souci )

les comptines, les chansons: pas de souci... (et y a pas que pour ça qu'elles ont une bonne mémoire )
les jeux, les puzzles: Souriant elles participent à fond en comprenant et en jouant correctement pour des jeux normalement à partir de 6 ans, alors, ça va, là, j'ai pas d'inquiétude

sinon, niveau santé: bilan de la visite ORL hier... traitement de fond pour les 2, reprise de RDV pour les 3 pour fin juin... et donc otites séreuses pour tout le monde... (ben oui, je suis sure que C aussi même si elle n'était pas au RDV d'hier... c'est à croire qu'elles ne font que ça ) et peut être un début d'angine pour S... (antibio prescrit, mais pas à donner de suite Roulement des yeux)

demain, je vais sans doute accompagner leur classe pour aller voir un spectacle... j'espère qu'elles seront sages Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 05 Mai 2011 à 21:42:25 »

Pourquoi dis tu qu'elles ne sont pas en avance tes filles Laety? Les miens ne font pas plus de choses. Bon rétablissement à tes puces.

Par contre cette année coté maladies ça a vraiment été cool. Je touche du bois. Nous n'avons pas vu l'ombre d'un antibio depuis 18 mois. Le seul souci de Pierre ce sont les laryngites mais cela n'a pas lieu tous les mois non plus.

Lyndale, chez nous pas de dominant, comme chez Laety cela varie. Sauf côté force physique, N est plus costaud que son frère et physiquement il a le dessus.

Sylvie, c'est vrai qu'ils sont grands tes enfants, en tout cas par rapport aux miens. N doit avoisiner les 95 cm je pense peut être un peu plus et P est proche d'un m. On est à 13,5 kg ici. pour les 2.

Depuis tout à l'heure je suis un peu chamboulée. J'ai discuté avec la maitresse de l'année prochaine. Il a y suppression d'une classe normalement. Il y aurait 1 PS, 1 PS-MS, 1 MS et 2 GS (probablement, ça me parait logique vu les effectifs). Elle me dit qu'elle proposera de séparer les garçons. Je demande pourquoi, parce qu'ils se mettent systématiquement ensemble quand ils doivent se mettre à 2 (en motricité par exemple). Dans la classe ils ne sont pas dans le même groupe. 2 choses me gène, que l'un soit en petit moyen et l'autre en moyen. Là elle me rassure qu'ils feront la même chose car les maitresses travaillent ensemble. OK.
L'autre chose, c'est que j'ai l'impression quand voulant à tout prix les séparer on les rend fusionnels. A la crèche ils n'étaient jamais ensemble et ils n'ont jamais essayé de les séparer. Peut être que je me trompe et qu'ils se seraient cherchés à un moment. Je me dis que peut être en effet cela leur fera du bien. En fait je rois que le fait qu'on nous l'impose (ce n'est pas encore définitif, nous n'avons pas discuté avec la maitresse plus que ça) me gène aussi beaucoup. J'aurai préféré qu'on m'explique la situation (avant d'en venir là déjà) et qu'on nous demande notre avis.

Lulu, (et les autres aussi) toi qui est des deux côtés de la barrière, tu en penses quoi? (même si bien sur tu ne connais pas mes zouaves).
Bégonia, cela t'est arrivée il me semble pour tes filles. Ca se passe comment?

Niveau organisation, c'est quand même aussi moins pratique je trouve (mais bon ce n'est évidemment pas une raison pour laisser des jumeaux ensemble).

Bref, désolée pour le pavé, j'avais besoin de m'écrire. Il y avait des fils sur le sujet, je vais cherché tout ça.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: