09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:39:26
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325347 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 12 Avril 2011 à 23:03:18 »

je sais que les nounous sont pas faciles à trouver mais si l'enfant n'est pas bien c'est pas top du tout
moi les filles ont eu 2 nounous non agréées et toutes les 2 quittées du jour au lendemain
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1741 le: 12 Avril 2011 à 23:06:04 »

c'est clair que c'est pas top...

tiens, une autre question pour la peine...

a-t-elle d'autres garçons à garder? Huh? il me semble avoir lu qu'elle avait une "fille à elle": avec les zouaves, sont-ce les 3 seuls enfants présents? Huh? si d'autres enfants, et d'autres garçons: A est-il le seul à subir ce genre de traitement? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1742 le: 12 Avril 2011 à 23:12:00 »

Merci les filles .... Demain on interroge C et on repose des questions à A.
Jeudi et vendredi on va soit les mettre au centre de loisirs si ils ont de la place, sinon il y a les 2 paires de grands-parents et on va se débrouiller jusqu'aux grandes vacances ...
Et c'était prévu qu'à la rentrée prochaine ils iraient à la cantine et au centre de loisirs ...

Mais comment elle peut faire subir ça à un petit garçon de 3 ans 1/2 (et après avoir accompagné la classe plusieurs fois et discuté avec la maitresse, c'est un petit garçon adorable) ...??

Ça + le "tu es con" c'est fini
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 12 Avril 2011 à 23:15:19 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 12 Avril 2011 à 23:17:47 »

Elle n'a que A et C en garde, l'autre petite fille de 2ans 1/2 est SA fille. Elle a une autre fille de 8 ans et un garçon de 10ans.

A ne sait pas me dire pourquoi elle a tiré les cheveux. Je lui ai demandé si nounou avait tiré les cheveux d'Alexine (sa fille) et ceux de C et il m'a répondu "non, parce que elles sont gentilles".

Et Laety, nounou m'a raconté les cheveux avec A à coté : il était dans mes bras. Et quand elle en a parlé il est devenu tout peureux.
Et du il ne fait des pipis QUE chez elle la journée c'est bien parce qu'il a peur ...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 12 Avril 2011 à 23:23:56 »

il ne faut pas laisser croire à A que nounou a le droit de lui faire tout ça, c'est pour ça que je trouve important que vous puissiez aller la voir ensemble pour que lui puisse donner devant elle et devant vous 2 SA version des faits...

on a eu des petits soucis avec la nounou ici aussi (mais rien d'aussi grande envergure) qui s'adaptait aux besoins de ses petits enfants avant de penser à ceux des filles d'où la nécessité d'en référer à la PMI... ce que nous n'avons pas fait, faute de preuve... ce n'était que des impressions... (pense à prendre une photo de la tête de A au cas où )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 12 Avril 2011 à 23:25:49 »

La photo est prévue ...
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 12 Avril 2011 à 23:57:09 »

Coucou,
 Mais tirer les cheveux au point de la arracher, c'est hyper fort et douloureux, non? Et il doit y avoir du sang?
Dans l'idéal,  mon avis, il faudrait tout de suite sortir des enfants de là, et discuter franchement avec cette femme. Et aussi faire voir le cuir chevelu de ton petit à un doc/dermato.
Perso, mes loulous ne sont pas spécialement "bizarre", mais l'un d'eux a dit avoir été tapé par quelqu'un dont nous pensons (après "enquête"), qu'elle n'a pas dû le taper...
 C'est pas facile. Bon courage.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 13 Avril 2011 à 07:06:16 »

j'ai en garde un petit qui mange péniblement le midi
je le motive comme je peux, mais je ne lui  ressert pas son repas au goûter !!
quand il refuse de manger, il peut pleurer, avoir des hauts de coeur (réel ou pas), se refermer sur lui, enfin tout ce qu'un gosse peut faire pour ne pas manger
mais je ne le tape pas, je ne lui tire pas les cheveux  , je ne l'agresse pas verbalement
Il est tenu de faire un minimum d'effort pour avoir son dessert , ça marche parfois ou pas
et si on est dans un jour où il ne veut rien manger (avec sa tête de super cochon), ben tant pis pour lui. Il ne mange pas et va à la sieste ainsi , il est prévenu
Et au goûter, il a son goûter, un vrai !
ET le soir, je le dis aux parents qui lui parlerons chez eux
Et comme c'est la maman qui me fournit le repas, si l'enfant ni a pas touché , je le remet dans son tup et au frigo afin de le remettre aux parents pour le soir. En plus, je lui aurais proposé le repas que j'aurais fait à ce petit.
Et quand ce gosse est ainsi, il ne boude pas le plat (il aime tout , et comme je lui propose mon repas, il continue à bouder).

Mais hors de question de le gifler ou tirer les cheveux, c'est interdit et je ne le ferrais pas à mes propres enfants

et si ton fils dit que c'est sa nounou, croit le ! j'ai eu un souci comme ça pour Y (je ne l'écoutais pas plus que ça) et il s'avérait que me fils subissait !!

retire les de cette nounou !!
elle va trop loin

si tu n'as pas confiance en elle, c'est pas super
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 13 Avril 2011 à 08:43:30 »

Banane, désolée de lire ça mais je pense que je ferais les mêmes conseils que les autres
Si tu peux te passer de cette nounou fais le vite et surtout mets les choses à plat avec elle, qu'elle ne s'imagine pas qu'elle a le droit de faire ça et que vous êtes dupes!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 13 Avril 2011 à 09:01:18 »

moi je pense qu'il faudrait avoir une discussion bien franche avec cette nounou afin de déterminer la gravité du problème.....vous allez tout de suite voir au vu de son comportement si elle ment ou pas et ensuite prendre les mesures adéquates
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1751 le: 13 Avril 2011 à 09:08:54 »

Tout comme les autres...  c'est inadmissible.

en discuter avec elle sur le TOTALITE des points qui vous chagrinent... (langage, gestes, punitions...)

faire voir à un médecin les cheveux de A... il devrait pouvoir dire si c'est une chute naturelle ou si on a tiré dessus et faire faire un certificat...

si c'est volontaire, licenciement pour faute grave (avec certificat pour preuve)... et signalement à la PMI...

A priori cette nounou trouve les filles gentille et s'en prend à ton petit garçon... certaines personnes ont parfois des problèmes psy en fonction du sexe des enfants... Elle pense peut être que si elle ne mate pas les garçons par avance, ils risquent de la déborder... (c'est toujours inadmissible hein, mais à ce moment là, elle est vraiment inapte à être ass mat...)

Quans a-t-elle eu son agrément ? a-t-elle déjà gardé des petits garçons avant ? a-t-elle déjà eu des soucis ? tout ça tu peux en parler à la PMI après avoir vu le médecin.

Je ne remet pas en doute ce que A t'a dit... mais un certificat aura plus de poids face à une personne qui semble-t-il terrorise ton fils...

En tout cas plein de biz à vous tous... et plein de courage et de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 13 Avril 2011 à 09:30:57 »

Banane, je suis vraiment désolée et triste pour ton petit de lire des choses pareilles.
Déjà quand elle avait traité ton fils de co*, cela m'avait choquée mais là, ça va un peu loin ! 
Elle n'a certainement pas à lui resservir son repas de midi à 16 H, elle outrepasse ses droits là !!!! Ce n'et pas son fils et si elle pense qu'elle peut résoudre la situation par la force, elle se trompe lourdement !!!!!
Ensuite, pour les cheveux, je suis d'accord avec tout le monde : en parler avec elle, en présence des enfants et avec ton homme si possible pour avoir sa version des faits et faire voir ton petit bout à un docteur....
De toute façon, la confiance ne peut plus être là désormais et c'est quand même la base avec une ass.mat !
Tu parles du centre de loisirs : ce pourrait être la solution pour après l'école et le mercredi ? Cela fait peut-être de grosses journées pour les enfants avec la cantine ( moins compatible avec leur rythme qu'une ass.mat quand ils sont petits ), mais dans le cas de tes enfants, ils s'y épanouieraient certainement mieux...( ils les prennent dès 3 ans  chez toi ?).
Ce n'est pas parce que les ass.mats sont rares vers chez toi qu'elles doivent faire n'importe quoi avec les enfants accueillis !!!!!! Ici aussi, il y a beaucoup plus de demandes que d'offres mais ce n'est pas une raison !
Je vous envoie plein plein de courage, tiens nous au courant et gros  Bisou Bisou

Laety, merci pour tes ondes pour ma grande  Bisou Bisou

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 13 Avril 2011 à 09:50:50 »

Wahou c'est clair que déja les insultes c'était pas glop mais là c'est inadmissible. Rien que de lire ça me donne des envies de violence. Bon bah évidement ça c'est pas la solution  Tire la langue

Je suis d'acc avec les cops, même si c'est plus lourd pour vous et les enfants comme rythme ou organisation, il fo pas les laisser chez elle + lui mettre la PMI au cul.
Par contre la confrontation avec ton ti bonhomme suis pas sure que se soit bien pour lui. Vu qu'elle s'est bien arrangée pour donner sa version devant lui et que du coup traumatisé il n'ose pas dire sans elle ce qui c'est vraiment passé, pas sur que devant elle ça ne le traumatisme pas encore plus.

Je vous envoie plein d'ondes ++++++++++ et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à ton ti bonhomme.

putain je lui referais bien la péruque à cette maratre !!!
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 13 Avril 2011 à 10:27:22 »

pas sure non plus que la confrontation soit la bonne solution pour ce petit qui a l'air d'en avoir une peur bleue! juste bien lui expliquer qu'il n'y est pour rien que vous le croyez,que cette dame ne lui fera plus jamais mal et qu'elle sera puni(schéma classique pour un enfant:une bétise,méchant=punition)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: