Sushy, déjà les vacances ? rhooo, ça doit être bien de vivre là où tu es....... au fait, comment tu es arrivée là bas ?
J'y suis arrivée en y naissant

Bonne réponse, qui m'a bien fait rire !!!

Patricia, je suis contente si ton homme va mieux et que ton petit reprend son comportement normal ! Bon courage en attendant qu'il soit tout à fait remis....
et le foie a fait une réaction hépathique aux médicaments

Ma grande a aussi fait une réaction hépathique au médicament qu'elle prenait ( transaminases en forte hausse ), c'est pour cela qu'elle a dû brutalement arrêter mais on m'a dit que cela revenait à la normale tout seul ( j'espère que c'est vrai et que son foie n'a pas été trop détraqué

....).
Ben haddou, toutes mes félicitations pour ton petit bout de chou !

On attend des nouvelles quand tu pourras !
Véro, cela fait plaisir de te lire ! Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles car tu dois être bien occupée avec ce voyage ! C'est génial en tout cas, je vous souhaite de bien en profiter !

Tu nous raconteras car cela doit être beau !!! Bon courage aussi pour les heures de vol !

Et pour ton ami, comme Laety, je pense que cela peut aussi lui faire du bien au moral de vous voir

Plein de pensées pour qu'il supporte au mieux cette épreuve ainsi que sa famille.....
J'espère que les microbes de Simon sont partis loin !
Pour Mathis, pas trop de pistes à te donner, désolée. Chez moi aussi, il y a des périodes plus difficiles que d'autres et comme toi, j'espère que cela cesse vite !!! Le fait de vous retrouver tous ensemble 15 jours en vacances va peut-être changer son comportement

( je l'espère ! ).
Fred, je suis désolée que tes puces n'aillent pas mieux malgré les traitements ; je ne peux rien faire à part vous envoyer, à toi et à elles, plein de courage...

Banane, merci pour ton petit passage ! Tant mieux si tout va bien chez toi !

Sylvie, j'espère que les microbes vont vous laisser tranquilles maintenant !
Laety plein de courage pour venir à bout de ces "sympathiques " invités.....
Merci beaucoup, Sushy et Laety de demander des nouvelles de ma grande

, c'est très gentil.
On va donc attaquer un autre traitement, par piqûre. Avant, elle doit faire le test de la tuberculose puis le rappel du ROR* ( pas fait jusque là car on ne devait pas faire un vaccin vivant en prenant l'ancien médicament ), on attend un mois et on commence le nouveau traitement.....Apparemment, il y a 10 ans de recul et il est assez efficace. Mais il ne bloque pas les atteintes aux yeux ( Laura en a déjà eu plusieurs

) et c'est un immuno-suppresseur donc il faut faire attention qu'elle ne soit pas malade au moment des injections ? ( je l'ai lu mais il faut que je le refasse préciser à la rhumato pour être sûre..). Bref, cela ne nous enchante pas de lui donner mais on n'a pas trop le choix...
Bref, voilà pour les nouvelles !
Les 2 petites recommencent à avoir de gros ganglions sous les oreilles ( toutes les 2 ) pourtant la prise de sang n'avait rien révélé d'anormal donc on a rendez-vous demain chez la pédiatre car c'est permanent depuis un moment déjà ( mais moins gros avant ) ! Bref, tout va bien !!!!

Non, il y a plus grave, comme dit Fred, mais ça fait pas mal de choses en même temps !!!
Demain, Carnaval : défilé dans la ville, puis apéro et repas avec l'assoc.des parents d'élèves ! Cela va faire du bien, les filles sont ravies et je me suis même achetée un déguisement que je trouvais trop beau !!!!

Bon, je vais m'arrêter là car j'en ai écrit une tartine !!! J'étais un peu débordée ( et fatiguée ) cette semaine mais je me rattrappe !!!!
Bon week-end à tout le monde et