j'ai en garde un petit qui mange péniblement le midi
je le motive comme je peux, mais je ne lui ressert pas son repas au goûter !!
quand il refuse de manger, il peut pleurer, avoir des hauts de coeur (réel ou pas), se refermer sur lui, enfin tout ce qu'un gosse peut faire pour ne pas manger

mais je ne le tape pas, je ne lui tire pas les cheveux

, je ne l'agresse pas verbalement
Il est tenu de faire un minimum d'effort pour avoir son dessert , ça marche parfois ou pas
et si on est dans un jour où il ne veut rien manger (avec sa tête de super cochon), ben tant pis pour lui. Il ne mange pas et va à la sieste ainsi , il est prévenu
Et au goûter, il a son goûter, un vrai !
ET le soir, je le dis aux parents qui lui parlerons chez eux
Et comme c'est la maman qui me fournit le repas, si l'enfant ni a pas touché , je le remet dans son tup et au frigo afin de le remettre aux parents pour le soir. En plus, je lui aurais proposé le repas que j'aurais fait à ce petit.
Et quand ce gosse est ainsi, il ne boude pas le plat (il aime tout , et comme je lui propose mon repas, il continue à bouder).
Mais hors de question de le gifler ou tirer les cheveux, c'est interdit et je ne le ferrais pas à mes propres enfants
et si ton fils dit que c'est sa nounou, croit le ! j'ai eu un souci comme ça pour Y (je ne l'écoutais pas plus que ça) et il s'avérait que me fils subissait !!
retire les de cette nounou !!
elle va trop loin
si tu n'as pas confiance en elle, c'est pas super