13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 20:04:06
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326371 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 24 Mars 2011 à 10:43:52 »

Valérie, quel rythme, tu ne chomes pas 
Tient nous au courant pour les résultats d'analyse de ta puce, j'espère également que ce n'est rien de grave  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce soir nous avions la réunion parents - maitresse.
C'était super.
Leur maitresse nous a raconté une journée "type", leur programme de l'année.
Nous avons pu voir leur classe, où sont leur casier, ce qu'ils utilisent pour faire leurs activités.
Et le top du top, leur maitresse les a filmé depuis 15 jours, et elle nous a montré un petit film, qui montre tous les enfants : en activité, dans la cour.
J'ai pu voir à quel point mes enfants s'éclatent dans la cour   Souriant Souriant Souriant Souriant Clara avec sa copine, Nathan qui jette les graviers     Clara hyper sérieuse, Nathan qui rouspète "nooooon je veux pas"    
C'était une réunion qui étaient très riche  Souriant Souriant
J'ai également entendu plein de gosses qui toussent, vu des nez qui coulent, donc cool je ne suis pas la seule 
Pour le moment ici ca va, je les soigne à fond pour éviter qu'il refassent une bronchite 

Bisoussssss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 24 Mars 2011 à 14:21:13 »

Cécile, je t'envoie plein de courage pour ces tout derniers jours !
J'espère que tes puces vont rester bien en forme !
 Bisou

Sushy, super pour la réunion : c'est génial que la maitresse les ait filmés, ça devait être chouette à regarder !  Souriant
J'espère aussi qu'ils vont rester loin loin des microbes !   

Merci pour ma puce  Bisou
La rhumato m'a répondu et comme je le pensais, on arrête tout de suite le médicament ; j'avais beau ne pas trop le vouloir au début ( à cause des effets secondaires ) , il agissait quand même bien sur la maladie alors la suite me fait peur  Triste. On la revoit le 5 Avril pour discuter d'un autre traitement. J'espère que la maladie ne va pas reprendre le dessus d'ici là ( surtout que Laura me dit qu'elle a de nouveau mal au genou  Triste ). Bref, je ne vais pas vous embêter davantage avec cela !

Bon après-midi à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 24 Mars 2011 à 15:30:04 »

Valérie, tu sais bien que tu n'embêtes personne  Bisou
Ca doit être pénible de voir sa fille souffrir comme ça. On va vous proposer un autre tt ? Et en grandissant ça va passer ?
Au fait, vous partez où ?

Normalement (je dis ça car je suis - encore - malade) on va à Edimbourg le we prochain avec les grands. BOn je vous épargne ma peur de l'avion, j'en ai déjà parlé l'an dernier 

Sushy, c'est cool quand ça se passe aussi bien à l'école  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 24 Mars 2011 à 17:39:42 »

Merci Lulu  Bisou
Oui, elle va prendre un autre traitement et c'est cela qui me fait peur car j'appréhende d'autres effets secondaires et qu'il n'agisse pas aussi bien au niveau des yeux que celui qu'on doit arrêter  ..Enfin, de toute manière, on n'a pas trop le choix et on fera ce que la rhumato conseille car elle est très bien et on a confiance en elle ( c'est important déjà ). La maladie peut s'atténuer à l'adolescence ou s'aggraver donc on ne sait pas où on va en fait....Enfin, on va voir....

Pour te répondre, on part à Rome ; cela fait plusieurs années qu'on a envie d'y aller ! S'il y en a parmi vous qui connaissent, n'hésitez pas à m'en parler si vous voulez !  Clin d'oeil
On part en train car c'était bien moins cher et quand on compte le temps d'aller aux aéroports + les transferts, finalement, on ne perd pas tellement de temps que cela ! Et puis pour tout te dire, je ne suis pas très rassurée quand je suis en avion non plus ( pourtant, j'adore voyager alors je prends sur moi ! )

Super pour votre week-end avec vos grands !  Souriant Cela va vous faire du bien à vous aussi !

J'espère que tu vas vite te rétablir car c'est pas drôle d'être malade avec les enfants et la maison à gérer...J'espère que ce n'est pas trop grave....Gros  Bisou et donnes nous des nouvelles !

Bonne soirée à tout le monde et  Bisou !

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 24 Mars 2011 à 18:57:41 »

Ah Rome  Souriant Souriant  J'adore !!
J'y retourne 1 journée à Pâques.

Je reviens t'en parler plus tard.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 24 Mars 2011 à 23:39:56 »

Pas de soucis, j'attends, merci !!!! Clin d'oeil
Tu y es allée plusieurs fois ?

Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 25 Mars 2011 à 11:11:08 »

Maison rangée, aspi passé, serpillière aussi, repassage fait, me revoilà  Tire la langue

Rome, j'y suis allé 2 fois. Nous on n'est pas très visite de musée.
Alors en vrac :
- Le Colisée, le Panthéon, le Forum, la Basilique saint Pierre si tu as le temps, la maison d'Auguste au Palatin

Et surtout :
Te promener, flâner le long du Tibre, boire un capuccino face au Panthéon, manger des glaces et des pizzas, te reposer Piazza Navona, aller au marché, etc ...

Prenez le temps de vous promener. C'est si agréable.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1672 le: 25 Mars 2011 à 13:36:53 »

Lulu: bonne escapde ecossaisse Bisou

Valérie: bon séjour à Rome Bisou

profitez en bien les copines... moi j'attends avec impatience notre semaine de vacances en zamoureux début juillet... c'est loin et très proche à la fois Tire la langue et on ne sait toujours pas comment on s'organise pour la dépose des filles chez mes parents Roulement des yeux Roulement des yeux (vivent les séjours "organisés" où on ne connait les horaires que 8/10 jours avant le départ )

Cécile: bon courage pour les qqs jours qu'il te reste avec petitpère au chaud...

des ondes +++++++++++++ pour tous les malades (et double dose pour Laura Bisou Bisou)

des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tout le monde... (et qqs ondes +++ pour ma maisonnée: contrôles ophtalmo demain pour les filles et moi, pourvu qu'il n'y ait pas besoin de lunettes pour tout le monde )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 25 Mars 2011 à 21:14:53 »

Coucou,
je ne suis pas bien sure de me souvenir de tout ce que je viens de lire alors je vous envoie plein d'ondes à toutes et à vos familles.

Valérie, je pense bien fort à Laura. J'espère que le nouveau traitement sera bien toléré et qu'il sera efficace. Ce n'est pas cool pour ta puce. Super pour Rome. Je ne peux pas t'aider je ne connais pas.

Lulu, bon rétablissement et bon week end en Ecosse.

Ben Haddou, bon courage pour les derniers jours.

Sushy, ca devait être génial de voir le film avec ses petits à l'école.

Ici les petits ont eu une semaine toute chamboulée avec les réunions, la grève de jeudi, la garderie jusqu'à 18h30 ce soir. Mes beaux parents sont venus mercredi midi et repartis ce matin. Du coup les garçons sont restés à la maison hier. Ils ont jardiné avec mamie, ils étaient super heureux. Aujourd'hui N s'est retrouvé avec le pouce coincé dans une porte à la garderie. Ils m'ont téléphoné en plein conseil de classe. J'ai l'impression qu'ils ont eu très peur. Comme il s'était remis à jouer et que le pouce était entier je suis restée au collège (mère indigne !). J'ai bien fait il ne voulait même pas partir de la garderie. Les nez coulent chez nous aussi mais bon je ne m'affole pas, ça va bien passer.
Mon dos ne me gène pratiquement plus. Par contre lundi, j'étais crevée et il m'est arrivé un truc bizarre. Je parlais avec la CPE et je ne me sentais pas très bien (nausées, vertiges), eh bien elle ne comprenais même plus ce que je lui disais !!!!!!!!!! après le repas j'allais mieux j'ai réussi à finir ma journée! Il faut vraiment que je dorme plus car la je crois que mon corps n'en peut plus.

Allez bon week end

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 26 Mars 2011 à 00:12:12 »

Maison rangée, aspi passé, serpillière aussi, repassage fait, me revoilà  Tire la langue
Euh, si tu veux venir chez moi, il y a aussi de quoi faire !!!!

Merci pour les renseignements sur Rome : on pensait effectivement visiter les monuments ( on n'est pas non plus très musées ) et flâner, prendre notre temps.....donc tes suggestions confirment tout cela !
Tu es allée dans quel hôtel ? ( par MP si tu veux ). Et tu y vas quand à Pâques ?

Laety, merci beaucoup pour Laura  Bisou
J'espère que les visites chez l'ophtalmo demain se passeront bien demain pour chacune de vous !
Je comprends que tu aies hâte d'être début juillet ! Tu n'appréhendes pas de laisser tout le monde ? ( moi si  ). Mais, cela fait du bien quand même !

Sand, merci également pour ma puce  Bisou
La semaine est finie pour vous tous, ouf ! J'espère que vous allez pouvoir vous reposer et que le pouce de ton petit ne le fait plus souffrir....
Prends bien soin de toi car tu sembles épuisée ; même si ce n'est pas facile, il faut aussi s'écouter parfois....Donnes nous des nouvelles et j'espère que tu vas récupérer un peu  Bisou

Ici, journée bien remplie : j'avais une journée de formation aujourd'hui ; puis un conseil d'école ; et ensuite j'enchainais sur un restau avec 2 copines, cela faisait du bien de papoter !!! On n'a pas vu le temps passer et on est vite parties quand on s'est aperçu qu'il ne restait plus que nous dans le restau !!!!
Demain sera une journée plus calme : mon homme part en ski de rando et je reste avec les filles, cela va faire du bien car depuis quelques temps, les week-ends sont bien occupés !

Bonne nuit et bon week-end à tout le monde !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 26 Mars 2011 à 07:38:23 »

Valérie, je demande pour l'hotel à mon mari (qui dort encore). La 1ère fois on logeait chez une vieille dame.
On y retourne vers le 16 avril, je ne sais plus exactement (j'espère qu'il ne pleuvra pas  )
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 26 Mars 2011 à 10:40:38 »

de gros bisous pour tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je repasse plus tard, je suis claquée, sérieux c'est pas des we çà  
Aujourd'hui :
dalle de notre future terrasse coulée
notre allée coulée aussi pour rectifiée les erreurs d'il y a 15 jours (seule ma voiture pouvait descendre, vive les 4x4   )
lessives faites
linge ramassé + plié
Maison aspirée et sol nettoyé (vive les travaux pour la poussière  Triste  )
terrasse + cour lavées pour tenter de les décrasser (bis pour les travaux  Roulement des yeux )
Cuisine faite
Gosses occupés autant que possible surtout à l'heure supposé de la sieste qu'ils n'ont pas fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bain des gosses fait.

Moment agréable : appéro tous les 4 ce soir sur la dalle.

Je vous ferai des photos  Clin d'oeil

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Mars 2011 à 10:54:05 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1677 le: 26 Mars 2011 à 19:34:41 »

z'êtes plus courageuses que moi pour faire le ménage un week end Roulement des yeux Tire la langue

Valérie: bien sur que j'appréhende de laisser les filles... mais bon, faut bien que je me raisonne Roulement des yeux ça va nous faire un peu comme un voyage de noces... la première fois, on était partis avec C... on veut pouvoir profiter ce coup ci Clin d'oeil

RDV ophtalmo: tout bon... du moins pour les filles, aucun souci pour les 3 Souriant Cool Souriant par contre, pour moi, la vue a bougé... m'enfin, ça je m'en doutais, c'est ce qui m'avait poussée à prendre RDV Clin d'oeil

bon week end les copines Bisou Bisou Bisou (et dire qu'en plus on est toutes privées de grasse mat' changement d'heure oblige )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1678 le: 26 Mars 2011 à 21:03:37 »

Ici, bilan allergo pour Guilhem... Rien au niveau prick-tests, on a enlevé les patch aujourd'hui... je verrai quelles réactions seront encore visibles demain, aujourd'hui c'était rond rose pour lait (banal chez nous), maïs (comme la soeur) et blé  J'espère que demain, seule la réaction au lait sera visible si on doit retirer en prime le gluten 

côté ménage aujourd'hui, c'était limité car j'ai fait une belle sortie avec les enfants (je croise les doigts qu'on n'en ai pas pour conséquence une crise d'asthme nocturne chez Florentin, pour l'instant il dort tranquillement... quoi que respiration sonore), mais j'ai quand même dû nettoyer une petite tache de moisissure dans la chambre de Florentin (pour ça qu'il a eu besoin de ventol... hier soir + dans la nuit de mercredi à jeudi Huh? ou effet des pollens Huh?) Bref, tout va pour le mieux  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 27 Mars 2011 à 21:58:01 »

Marie-Yvonne, j'espère que le test n'a pas été trop mauvais aujourd'hui  et que la nuit a été correcte pour Florentin...Plein de courage pour vous tous et  Bisou

Laety, tant mieux si la visite chez l'ophtalmo a été bonne pour les filles !  Souriant Et pour toi, ta vue a beaucoup baissé ?

Sushy, eh bien quelle journée !  Tu n'as pas arrêté une seconde !!!!! Mais tu dois être contente que cela ait avancé !

J'espère que tout le monde a passé un bon week-end ; je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine !
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: