12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:32:36
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326244 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 09 Mars 2011 à 23:44:23 »

Ah ben c'est sûr, dans les 2 cas, y a pas photo, c'est la faute de la mère... Je le pousse un peu, mais bon forcément, c'est pas moi la mère... Ce soir c'est moi qui l'ai douché. Il a monté les escaliers à 4 pattes, et hop dans la douche. Pour s'habiller il a grave galéré, mais je ne l'ai pas aidé, il a pris le temps mais il y est arrivé, et il était tout content... Pour résumer: c'est pas gagné!
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1606 le: 10 Mars 2011 à 09:35:52 »

c'est jamais gagné d'avance avec un enfant , tout petit qu'il soit , il joue deja avec nos sentiments , a nous de ne pas ceder a tout , faut pas charier ... on les aime trop nos pitchounes mais quand meme ...

il y a quelques temps , les mamans ne s'occupaient pas autant que nous de leurs progénitures et ils n'en sont pas morts pour autant d'avoir été elever a la dur  ou par une nounou acariatre  Clin d'oeil

courage helene ,bises Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 11 Mars 2011 à 22:40:12 »

Je continue le journal de bord Aujourd'hui promenade moi et les filles ce matin. Très sympa. L'après-midi moins sympa. Le gaminou m'a super énervée, il est jamais content de ce qu'il a à manger, j'ai dû couper le dvd qu'il regardait pour qu'on passe à table, du coup il faisait la tronche et ne voulait pas manger. Je lui ai brièvement rappelé l'épisode de la semaine dernière (il a refusé de manger, et 1h après il était étonne que je ne lui donne pas son assiette. Il a eu faim jusqu'au goûter!!), ça a suffit pour qu'il finisse par manger (il a qd même fallu 10min!!!!). Donc j'étais énervée, Sofia n'arrêtait pas de chouiner aussi, j'ai fini la journée en criant, puis j'ai expliqué aux filles que j'étais énervée à cause du petit qui n'est jamais content, mais que S avait quand même exagéré. Allez, demain sera un autre jour... Et ça fait même pas 3 semaines qu'ils sont là...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 11 Mars 2011 à 23:03:31 »

Je dirai plutôt déjà 3 semaines qu'ils sont là. Je compatis Hélène et t'envoie plein d'ondes pour tenir le coup.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1609 le: 12 Mars 2011 à 08:46:06 »

les mauvaises atitude et manières de ce mome va deteindre sur tes minettes  Roulement des yeux

je compatis , je comprends tout a fait , quelle patience faut avoir pour etre dans cette situation , et quel mental fort pour retrouver sa zen'attitude , courage helene et pleins de bisous a tes minettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1610 le: 12 Mars 2011 à 14:00:26 »

ondes +++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui en ont besoin (et juste des Bisou Bisou Bisou Bisou pour celles qui n'auraient pas besoin des ondes +++++++++++ Clin d'oeil)

je pensais avoir plus de temps, mais en fait, j'avais beaucoup de retard, et là, il faut déjà que je file: on va découvrir un art floral japonais avec C Souriant

à tout bientôt Bisou

(Hélène, je t'oublie pas, mais il me faudrait des journées de 72h au moins en ce moment Bisou Bisou)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 13 Mars 2011 à 11:14:25 »

Une vague de bisous pour tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon dimanche  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1612 le: 13 Mars 2011 à 13:00:05 »

Coucou !

On a un souci : hier j'entends A qui dit à C "t'es c*n !" (*=o) ...
Je vais le voir, lui demande qui dit ça : "c'est Al" (=la fille de la nounou qui a 2 ans) 
Je lui demande donc ce que dit la nounou quand Al. dit ça : "Nounou aussi me dit que je suis c*n ..."  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai donc dit aux 2 loustics que la prochaine fois que quelqu'un leur dit qu'ils sont c*ns ils devaient répondre que c'était méchant ...

Mais ça me mine depuis hier ... Elle les a 3h30 maxi par jour et 3 jours par semaine ...
Je sais qu'A peut être gonflant quand on s'oppose de front à lui ...
La nounou n'a toujours pas compris qu'il fallait jouer l'ignorance avec A ... Elle en est au point de lui mixer son repas et de lui donner à la petite cuillère alors qu'il mange extrêmement bien à la maison et ailleurs ...
L'autre jour, A était à fond dans son jeu et il a eu une fuite, il s'est mis à pleurer, elle l'a disputé et du coup il ne s'est pas retenu (par peur je pense) du coup il s'est fait bien disputé et elle lui dit que ce n'est pas bien de faire pipi dans son slip c'est comme faire pipi par terre ... Et bien A a fait un pipi par terre en la regardant bien dans les yeux ...

A la rentrée elle ne les aura plus ils iront à la cantine le midi et au centre de loisirs le soir, mais il faut tenir jusque début juillet ...

Bon dimanche malgré tout ! Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 13 Mars 2011 à 14:02:56 »

oh, ma Banane, c'est pas glop du tout ça de la part de la nounou ondes +++++++++++++ pour tenir le choc jusqu'à début juillet Bisou Bisou Bisou

bon dimanche à tout le monde Souriant Bisou Bisou

ici, les filles vont plutôt bien, on a l'air d'être sortis des crobes, ne restent que qqs nez qui coulent... mais bon, vu les changements de températures à répétition, je pense que c'est normal Roulement des yeux
hier, l'activité avec C s'est super bien passée, on a ramené de zolies compositions florales/végétales Souriant

mardi: S sera absente une nouvelle fois à l'école... bah oui, l'EEG de contrôle prévu pendant les vacances a été reporté (pour cause de congés du médecin Roulement des yeux)... j'ai un peu peur, mais j'essaye de ne pas stresser
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 13 Mars 2011 à 14:33:51 »

Banane, c'est pas cool du tout cette histoire avec la nounou. Tu devrais lui en parler, non ?
Aujourd'hui Violette m'a dit "Tu es vilaine", expression que je n'emploie jamais. Elle vient de passer 48h chez ma BM, j'ai bien peur que ce soit sa grand-mère qui lui ai dit ça 

Laety, courage, essaie de ne pas stresser (mais je sais, ça doit être bien difficile)  Bisou

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 13 Mars 2011 à 14:51:17 »

le pire, c'est que je sais bien que c'est plus qu'inutile de stresser... s'il avait fallu reprendre le traitement, je pense qu'on le saurait déjà... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 13 Mars 2011 à 14:53:08 »

le pire, c'est que je sais bien que c'est plus qu'inutile de stresser...

Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand il s'agit de nos enfants.

Mais à priori, tu as raison, ça devrait aller  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 13 Mars 2011 à 14:56:15 »

Bisou merci Lulu
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 14 Mars 2011 à 10:00:48 »

Laety je t'envoie tout plein de courage en attendant mardi et les résultats ; comme tu dis, il n'y a pas de raison mais c'est normal que tu appréhendes, je te comprends. Gros  Bisou Bisou et je penserai fort à vous demain !
Super pour les compositions, ta fille devait être contente d'y être allée avec toi !  Souriant
Et tant mieux si les microbes vous laissent tranquilles....

Sushy, tes petits vont mieux aujourd'hui, j'espère ?  Bisou pour eux ! ( et toi ! )

Hélène, encore du courage pour supporter cette situation pas évidente....

Banane, c'est la nounou elle-même qui dit à ton fils qu'il est c*n ??  ; je trouve cela franchement choquant ! Déjà, on ne le dit pas à un enfant et encore moins quand on est une professionnelle de la petite enfance !!!!! 
Pour le pipi, les miennes sont propres jour et nuit depuis un moment déjà et il arrive qu'elles aient un petit accident quand elles sont trop prises par leur jeu, c'est normal ! On change et puis c'est tout !
Je pense que tu devrais avoir une petite discussion calme avec ta nounou pour savoir ce qui s'est réellement passé, ce qu'elle a dit à ton fils et mettre les choses au point concernant les repas...etc...car tu ne peux pas continuer sereinement jusqu'en juillet comme cela. Je t'envoie plein de courage car ce n'est pas facile  Bisou Bisou

Bonne semaine à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 14 Mars 2011 à 10:24:06 »

Banane, perso j'irai parler à la nounou (en essayant de rester calme, chose que je ne suis pas sure de pouvoir faire  ) elle n'a en aucun cas le droit de parler comme cela à ton fils, même toi tu ne le ferai pas, alors elle 
gros bisous  Bisou Bisou Bisou

Laety, gros bisous ma belle, et courage pour l'EEG, je suis sure que tout ira pour le mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici RAAAAAAAAAAS le bol surtout avec Nathan qui tousse tousse tousse  Pleurs Pleurs Pleurs je trouve ca terrible.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fini par appeler mon généraliste, demander si je pouvais donner du sirop,  il a affirmé, et m'a conseillé du pneumore*.
Il tousse en moyenne toutes les 5 mn  Triste Triste Triste Triste
Là il a fini par s'endormir je ne l'entends plus, je sursaute au moindre bruit, en croyant que c'est lui 
Vous feriez quoi vous ? vous donneriez quoi ?
Je me dis que si cela persiste d'ici vendredi j'irai voir un pneumo 
Clara, elle, va mieux, elle tousse beaucoup moins, cela reste gras mais on sent que cela va sur la fin.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: