12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:27:21
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326237 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1620 le: 14 Mars 2011 à 10:35:35 »

euh... ici, quand ça tousse beaucoup, c'est florentin = asthme = ventol..., si ça passe pas même avec une autre dose de ventol... celestN, si ça passe toujours pas on finit aux urgences péd  bref, protocole en cas de crise d'asthme  Roulement des yeux

banane, laety, sushy et les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ++++++++++++++++++
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 14 Mars 2011 à 10:37:36 »

Il a eu tout cela Marie-Yvonne et rien n'y fait
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1622 le: 14 Mars 2011 à 10:57:10 »

la dernière fois ici que ça a duré longtemps, c'était en novembre - décembre : ça a duré encore facilement 2-3 semaines après le passage aux urgences où il a eu le nébulisateur, j'avais déjà commencé le célestN - il a dû en prendre 3 ou 4 jours, pas plus puisque sur des durées plus longues il y a des risques pour la santé, et on a donc continué à la ventol... 3 à 4 fois par 24 h en plus de son traitement de fond sérét... Les sirops contre la toux n'ont jamais eu d'effet chez lui, contrairement au traitement contre le reflux (et maintenant régime sans lait) et contre l'asthme...
Depuis, un bilan allergo a montré qu'il est allergique aux moisissures et aux acariens, donc contrôle 2 à 3 fois par semaine de la tache de moisissure dans sa chambre pour la nettoyer dès qu'elle réapparait, ménage de sa chambre 2 fois par semaine, ses draps changés toutes les semaines, la collection de doudous est dans le placard... Il s'est mis à beaucoup mieux courir quand on est dehors !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1623 le: 14 Mars 2011 à 11:01:13 »

Coucou !

Merci pour vos ondes !
J'ai prévu de parler à la nounou, mais comme je ne suis pas sure de rester calme, j'ai envoyé mon chéri !
Et puis de toute cette semaine elle ne les aura que le midi (mardi et jeudi comme elle doit aller chercher son fils à la piscine, à 20km de chez elle, il faudrait que j'aille chercher mes enfants à la piscine ...  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup ce sont mes BP qui les récupèrent, tout comme vendredi je suis d'astreinte).

Pour ce qui est des repas, je lui ai déjà dit 4 ou 5 fois de laisser A manger à son rythme et de le sortir de table en même temps que les autres ... Il comprendra très vite (à la maison on lui a fait le coup 2 fois et c'était bon) ... Mais Madame ne veut pas : "Mais je ne peux pas le renvoyer à l'école le ventre vide ..." je lui donne notre autorisation pour le faire, mais elle ne peux pas ... Tant pis pour elle : A a très bien compris qu'il pouvait "jouer" avec elle sur les repas ...

Bisous à toutes !

Et Laety, hier j'ai oublié :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes pour demain !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1624 le: 14 Mars 2011 à 14:32:43 »

Ici RAAAAAAAAAAS le bol surtout avec Nathan qui tousse tousse tousse  Pleurs Pleurs Pleurs je trouve ca terrible.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fini par appeler mon généraliste, demander si je pouvais donner du sirop,  il a affirmé, et m'a conseillé du pneumore*.
Il tousse en moyenne toutes les 5 mn  Triste Triste Triste Triste
Là il a fini par s'endormir je ne l'entends plus, je sursaute au moindre bruit, en croyant que c'est lui 
Vous feriez quoi vous ? vous donneriez quoi ?
Je me dis que si cela persiste d'ici vendredi j'irai voir un pneumo 
Clara, elle, va mieux, elle tousse beaucoup moins, cela reste gras mais on sent que cela va sur la fin.

écoute , ma belle, moi aussi , j'en  ai eu ras le bol d'entendre mes filles tousser a arracher les poumons et rien n'y faisait , ma soeur a vu un herboriste , franchement je n'y croyais pas du tout , les plantes pas homéo , herboristerie, et bien m'a envoyer des gouttes  "oligosol*" c'est du cuivre ,argent et or en solution a donner aux petits une 1/2 dose tous les matins a jeun pendant 15 jours  et les filles ne toussent plus
en tout cas après tous les  antibios etc ... ça , ça marche  Clin d'oeil
si tu n'as pas d'herboriste dans ton bocal  , dis le et je t'en ferais venir  par colis  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 14 Mars 2011 à 19:13:01 »

Courage à tous les petits malades et à leurs mamans Bisou

Banane, je crois que j'aurais vite fait de lui dire 2 mots à la nounou si ç'avait été le cas chez moi. Non mais enfin, effectivement, du calme avant pour savoir ce qui s'est vraiment passé... Pas évident!

Ici ça continue, petit accrochage ce weekend mais rien de vilain (j'espère), et tout à l'heure le petit a fait une vraie crise de nerfs parce qu'en rentrant de la crèche, il goûte et là sa mère lui dit qu'elle va de voir aller chez le docteur. Il est pas du tout d'accord, donc elle part et là c'est le drame... Bref je l'ai emmené dans la cuisine (loin des filles qui regardaient la tv, et je ne pouvais pas le monter parce qu'il pèse qd même 26kg...) et je l'ai tenu fermement avec mes jambes et mes bras pour qu'il pleure toute sa colère. En 5min c'était fini, mais c'était hard, il m'a même mordue, aarrrrgggggh!!!! enfin là, il est vidé et regarde la tv avec les filles... Roulement des yeux
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 14 Mars 2011 à 20:44:21 »

Helene , tu as eu beaucoup de courage , par contre je ne suis pour me faire mordre par un enfant meme par un des miens

chapeau ma belle et courage  Clin d'oeil

bisous a tes minettes  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 15 Mars 2011 à 10:45:34 »

mes2rayonsdesoleil, cela me dit quelque chose tes gouttes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est une boite jaune c'est çà ? si tu as une photo je veux bien.
Ce sont des oligo-élement ?
Je vais tester, de toute façon cela ne peut pas leur faire de mal.
Merci pour l'info  Bisou Bisou Bisou

Hélène, moi aussi je te trouve bien courageuse 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 15 Mars 2011 à 11:52:39 »

mes2rayonsdesoleil, cela me dit quelque chose tes gouttes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est une boite jaune c'est çà ? si tu as une photo je veux bien.
Ce sont des oligo-élement ?
Je vais tester, de toute façon cela ne peut pas leur faire de mal.
Merci pour l'info  Bisou Bisou Bisou

voici la photo :

il nous reste 3 matinées et le flacon sera fini , et plus de toux ou de nez qui coule , enfin on dort tranquillou  Clin d'oeil
ici , je cherche tjrs un moyen radical , mes ainés n'ont jamais été aussi malades alors pourquoi les puces n'arrivent jamais a surmonter une simple rhino Huh?

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 15 Mars 2011 à 14:06:15 »

Laety, comment cela s'est passé ? Gros  Bisou en attendant des nouvelles

Sushy, c'est pénible quand ils toussent comme cela  Triste Ici, les filles ont eu des sirops, des suppos, de la ventolin*, flixotid*...et c'est vrai que généralement, cela dure un moment quand même avant que la toux ne s'arrête...Bon courage et tiens nous au courant.

Pour l'instant, je croise les doigts, elles ne sont pas malades ; je vais en profiter pour leur faire faire la prise de sang que je dois faire depuis le début de l'hiver ( ganglions vers l'oreille ) et que je reporte depuis tout ce temps à cause des différents microbes  Roulement des yeux . De toute façon, je dois aller au labo pour la prise de sang de Laura car on a rendez-vous début avril pour elle chez la rhumato alors autant tout grouper !

Banane, j'espère que l'explication de ton mari avec la nounou s'est bien passé.
Pour les repas chez elle, ton petit mange lentement ou il ne mange pas du tout ?
Bon courage en tout cas...

Bon après-midi à tous et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 15 Mars 2011 à 21:46:52 »

Sushy, j'espère que ça va aller mieux pour ton loulou.

Ici, ce matin pas mal de chouinage, école de 9 à 15h, et cet après-midi et ce soir, le petit était adorable. Je crois que ça lui a vraiment fait du bien de pleurer comme ça. quand je dis qu'il m'a mordu, c'était pas le grosse morsure, il était en colère que je le tienne, il essayait de se défendre en qq sortes.

Sinon les filles vont bien, S commence à faire des histoires pour la propreté à la crèche alors qu'à la maison ça roule. D'habitude c'est le contraire, alors je sais pas... Je crois que je vais laisser couler, de toutes façons, c'est à elle de voir... M est assesz fatiguée, au lit vers 20h en moyenne et réveil à 7h pétantes, 11h c'est jamais suffisant, sans la sieste, donc elle commence à traîner la patte. Je pense qu'elle va bientôt nous faire une nuit de 13h Souriant
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 15 Mars 2011 à 21:55:53 »

Coucou,
Laety, je pense à vous, j'espère que l'EEG s'est bien passé.

Hélène, une cargaison d'ondes pour toi.

Sushy, des ondes pour toi aussi pour que les microbes vous laissent tranquille.

Valérie, comment va Laura depuis la dernière infiltration.?

Banane, pas cool  le vocabulaire de la nounou, j'espère que l'explication sera fructueuse.

Véro, j'espère que les vacances se sont bien passées.

Ici rien de particulier. N vit en manches courtes (une vraie obsession !) mais il n'est pas malade alors on continue. De toute façon sinon il se déshabille, il a toujours chaud. P me dit souvent qu'il est fatigué pourtant il fait de sacré siestes mais il met beaucoup plus de temps que son frère à s'endormir le soir.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 16 Mars 2011 à 08:36:25 »

Merci de demander des nouvelles, sand  Bisou  Laura va bien en ce moment, elle n'a plus mal !  Souriant On est vraiment contents et soulagés que cela aille mieux....Vendredi, rendez-vous chez l'ophtalmo pour le contrôle habituel ( la maladie peut toucher les yeux ) et prise de sang certainement ce week-end ; on croise les doigts pour que tout soit bon !

Et toi, comment vas-tu ?

Sushy, des nouvelles de la toux ?

Bon mercredi à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 16 Mars 2011 à 10:41:00 »

Tout d'abord énormes  Bisou à toutes celles et ceux qui en ont besoin !! (ben voui, moi aussi parfois j'ai besoin de bisous et de câlin, même virtuels, ça fait du bien !!  Roulement des yeux).
Depuis notre retour de vacances, Clément, qui n'avait pas toussé une seule fois au bon air de la montagne, s'est remis à siffler comme une locomotive... Va faloir envisager une mutation au dessus de 1100 mètres d'altitude... Roulement des yeux c'est pôa gagné !!
Contrôle chez l'orthoptiste (orthographe incertaine) hier soir pour Elise qui me paraissait loucher... Résultat : on a RDV chez l'ophtalmo le 30 avec mise de gouttes dans les yeux une semaine avant... comme pour Clément il y a quelques mois...  Rô là là que va penser ma BM !!!  Pour elle, Clément ne vaut pas 2 clopinettes : il est gauché, asthmatique et binoclard de surcoit !!! Alors si en plus sa chère Elise doit mettre des lunettes !! la cata !! et moi ça me fait bien rire... mais cela est un autre débat et le sujet BM fait partie d'une autre rubrique !!  Tire la langue
Depuis les vacances, plus d'accident pour Clément à la sieste, mais la nuit ce n'est pas encore gagné...  Elise est propre, mais je mets toujours une couche la nuit, plus par fainéantise qu'autre chose... C'est peut être pas bien mais tant pis...
Ils semblent s'éclater à l'école et à la cantine, même si le remplacement de leur institutrice qui a du se faire opérer a quelque peu modifié le comportement de Clément en classe (il fait un peu son petit caïd).
La période de rébellion est en cours... le non par ci non par là a parfois un peu raison de mes nerfs et de ceux du papa... mais on va tenir... Sans compter sur les aînés qui se chamaillent en permanence... mais tous sont en pleine forme, alors ca roule et c'est l'essentiel.
Allez je retourne au boulot.
Bises à toutes et tous !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 16 Mars 2011 à 10:43:09 »

Vu le pneumo cet après-midi.
Les bronches de Nathan ne siffle pas  Souriant Souriant Souriant
Il m'a expliqué "la bronchite" ......... comment ca commence (Rhino), comment cela évolue (toux sèche) et comment cela fini (toux grasse).
Que cela dure en général 3 semaines.
Qu'il fallait que je m'attende à ce qu'ils en fassent souvent avec l'entrée à l'école 

Que je peux donner éventuellement du bronchok*d ou mucomys* pour aider si c'est trop encombré.
En cas de toux persistante je peux donner du pneumor*l qui est un anti inflammatoire donc apaise la gorge irritée et/ou mettre un suppo de coqueluséda*
frictionner avec du bronchodermin* est une bonne idée.

Voila je suis rassurée, maintenant il faut que j'apprenne la patience 
Je lui ai dis que je n'étais pas patiente, que quand je donnais un médoc fallait qu'une heure après on soit guéri, comme le dolipran* pour un mal de crâne ............... ca l'a fait marrer 

Merci mes2rayonsdesoleil pour les oligoélements, ont en a ici, j'irai voir demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu leur donnes le matin a jeun ? ils disent d'attendre 15 mn pour prendre son petit dej, tu le fais toi ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: