Zabeth
|
 |
« Répondre #705 le: 31 Octobre 2010 à 19:48:47 » |
|
Bonsoir les filles, Valérie, merci pour mes petits bouchons, mais pas de soucis.  ( Entre nous, le fil anniversaire, je n'y vais pas souvent, j'ai déjà à peine le temps de lire les autres fils... )Isazou, contente que ça se calme pour le coucher des filles.  Tu nous raconteras pour ce soir. Mathilde, bon retour parmis nous et bienvenue à Maxan.  Laety, moi aussi 1 fois sur 2 je me trompe au téléphone entre Maxence et Cléa.  Et moi aussi, je suis une maman louve, surtout pour mon petit dernier, il n'a jamais passé une nuit sans nous.  Et il n'a été gardé qu'une journée entière à ce jour et c'était vendredi dernier.  Marie-Yvonne, j'espère que cette nuit sera plus reposante.  Comment se passe le changement d'heure chez vous ? Ici, pour l'instant ça va, on avait commencé à décaller tout d'1/2h hier soir et ça semble bien ce passer pour aujourd'hui. D'ailleur, là, on va bientôt passer à table et puis une petite histoire et au lit les loustics. Bonne soirée. 
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #706 le: 31 Octobre 2010 à 22:27:49 » |
|
Coucou tout le monde! Marie-Yvonne, j'espère que ça va aller pour ton petit bout, c'est étrange c'est vrai... De l'angoisse peut-être?  Laety  Ici pareil, mes filles me rendent souvent folles, mais m'en séparer pour longtemps je sais pas si je pourrais. Déjà quand je les laisse 6h à la crèche, j'ai trop hâte d'aller les récupérer!! Ici super weekend! Pas de grosse engueulade, zhom super ultra méga cool, tout trop top  Cet après-midi on est partis pour m'acheter un manteau d'hiver, elles ont été infernales dans le magasin, on est rentrés comme on a pu, mais on était pas contents du tout. Elles se sont écroulées sur le trajet retour  Le changement d'heure ici, même pas peur, elles étaient un peu fatiguées ce soir, mais rien de particulier. Demain, reprise de la crèche (elles ont pas arrêté de me demander quand est-ce qu'on allait à "l'école"), et journée pour môa, enfin!!! Couture le matin, déj avec zhom et shopping/balade pour môa encore 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #707 le: 01 Novembre 2010 à 12:57:57 » |
|
coucou !! bonne soirée hier soir à la maison, les filles sont tombée comme des souches!!!  Sinon, le changement d'heure.. comment dire... elles se sont jamais réveillées aussi tard... en considérant l'heure d'hiver ! (imaginez un peu en heure d'été !!  ) Plein de bises à vous toutes !! Hélène, super de te sentir plus détendue  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #708 le: 01 Novembre 2010 à 13:05:54 » |
|
Ah ben nous elles étaient debout à 6h30 ce matin!!!  Mais elles sont bien fatiguées, donc au lit tôt ce soir, j'espère qu'elles vont pas traîner, parce que les 2 derniers soirs, c'était la foire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #709 le: 01 Novembre 2010 à 13:15:46 » |
|
Petite question en passant...
Combien de dents ont vos Pitchounes?!
Bon lundi férié...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #710 le: 01 Novembre 2010 à 13:59:03 » |
|
Ici... personne ne nous a réveillé avant 7 h 1/2 ce matin et Guilhem n'a pas eu besoin de médicament hier soir  Bon, y'a encore quelque chose qui ne tourne pas rond puisqu'il mange peu, mais y'a plus ni fièvre ni crise de douleur Ce matin, nous avons fini notre beau calendrier : une grande feuille format raisin (50 x 65 cm) mise en position "paysage", partagée en 4. - partie haute, les jours de la semaine qui se suivent comme des wagons, avec chacun leur couleur : le lundi est tout gris jaune clair est le mardi mais voici mercredi rose on se repose jeudi bleu vient à son tour vendredi vert le suit toujours samedi rouge dimanche blanc c'est la joie des enfants (comptine de la maternelle) - en dessous, une grande zone blanche où on peut mettre des posts-it indiquant les éléments marquants (posts it jaunes pour les 3 enfants : vacances, école... ; rose pour les RV d'Héline, verts pour ceux de Florentin, et oranges pour ceux de Guilhem) Moitié inférieure en 2 lignes : les mois de l'année, avec une couleur et un évènement marquant pour chaque mois : novembre - Toussaint, décembre - Noël, janvier - anniversaire d'Héline etc. Sur un côté, j'ai mis les chiffres de 1 à 31. Bien sûr, avec coloriages / dessins des enfants. Un trombonne sur lundi, un autre sur 1 et un troisième sur novembre : on a la date du jour ! Les 3 ont toutes leurs dents, l'aînée + 1 définitive. Pour le décalage horaire... facile ! samedi soir on a regardé les chansons à la TV et hier ratatouille...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #711 le: 01 Novembre 2010 à 14:49:15 » |
|
Je demande ça car Nina en a 20, mais se plaint d'avoir mal aux dents, elle bavouille et met ses mains dans la bouche... Serait-ce pour faire comme son petit frère qui est en train de sortir sa 6° ?!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #712 le: 01 Novembre 2010 à 14:52:12 » |
|
ici le changement d'heure ça se ressent : mon loulou dort depuis midi et demi. il était cuit, c'est lui qui a demandé à aller "au dodo tout suite" et hier soir pareil, à 20 H 15, il a réclamé son lit. il est toujours sur l'heure d'avant hier  même comptine ici pour les jours de la semaine. nous on a la poutre du temps, et les gommettes aux couleurs des jours de la comptine, avec des micro pince à linge de toutes les couleurs pour repérer où on est, et quand va venir tel ou tel autre, quand on retourne à l'école, et quand on y va pas. j'ai posé la poutre sur une durée de trois mois, pour chaque saison, avec des dessins et couleurs adaptés à l'automne. ils sont encore un peu petits, mais ça les intéresse quand même
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #713 le: 01 Novembre 2010 à 14:54:08 » |
|
Je demande ça car Nina en a 20, mais se plaint d'avoir mal aux dents, elle bavouille et met ses mains dans la bouche...
les miens ont déjà toutes leurs dents depuis plusieurs mois maintenant. si elle dit qu'elle a mal aux dents, c'est peut être à une dent qu'elle a déjà 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #714 le: 01 Novembre 2010 à 15:02:42 » |
|
moi elle atoute ses dents depuis l'âge de 2ans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #715 le: 01 Novembre 2010 à 15:08:19 » |
|
Brrr... Je l'imagine mal allongée chez le dentiste, vu comme elle angoisse déjà pour une simple auscultation chez le médecin!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #716 le: 01 Novembre 2010 à 15:18:43 » |
|
Coucou Anne, contente de te lire.  Pour les dents, je ne me suis jamais posée la question, je pense qu'ils les ont toutes. Pour ta puce, regarde si elle a le même nombre de dents de chaque côté, si il y a un décalage c'est peut être qu'elle est entrain d'en sortir une. Pour le changement d'heure, ici aussi ça se ressent. Ils dorment encore, enfin les 2 grands, le petit dernier est entrain d'essayer de faire du 4 pattes, mais il recule.  On a profité du soleil de ce matin pour faire une balade en famille et on s'est même fait payer le café chez une copine qui nous a invité quand elle nous a vu passer.  Sa puce a l'âge des miens, ils étaient tout content de se voir.  Et là, je sais pas encore si on va faire atelier cuisine ou jeu de société. A plus 
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #717 le: 01 Novembre 2010 à 15:25:01 » |
|
Marie-Yvonne et Isazou, contente de lire ces bonnes nouvelles.  Patricia et Marie-Yvonne, je vais réfléchir pour fabriquer ce type de calendrier, car à la maison, on en a un, mais pour toute la famille et c'est pour le mois. Je pense qu'il est trop élaboré pour mes petits loups. Je vais essayer d'en faire un pour la semaine, car en décembre, je pars 3 semaines en stage à 180 km de chez moi. Je ne rentrerai que le week-end.  Ce sera peut être plus facile pour eux de voir les jours qui passent avant que maman rentre. Ça va pas être simple cette histoire, déjà que ma puce me demande tous les soirs si je dois aller à l'école le lendemain... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #718 le: 01 Novembre 2010 à 15:36:20 » |
|
Coucou Anne, contente de te lire. Merci! Je pensais aussi qu'il y avait peut-être une ou plusieurs dents qui poussaient, mais il y en a déjà 20 et bien "symétriques"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #719 le: 01 Novembre 2010 à 15:54:33 » |
|
Patricia et Marie-Yvonne, z'auriez pas des photos ?  Je suis aussi très intéressée par ce genre de calendrier, mais pas encore vraiment trouvé comment faire... j'aimerais y mettre les jours de la semaine, les mois et saisons, mais aussi les heures.... bref !! beaucoup de choses... Au niveau des dents... je suis incapable de savoir combien de dents ont mes filles  je pense qu'elles les ont toutes depuis longtemps, mais ça veut dire combien ?  (mère indigne moi ? ouiiiiiiii, parfois  ) Marie-Yvonne super pour hier soir !!!  Plein de  à vous toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|