22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:21:53
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 318197 fois)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #675 le: 28 Octobre 2010 à 09:33:08 »

coucou les mamans !

eh bien me voilà de retour,eh oui après les varicelles de mes jujus ,boy-solo à enfin pointé son nez le 14 octobre ,il se prénome Maxan (4 kg 245 pr 51.5 cm) et fait le bonheur de tous !
les grumeaux sont adorables avec lui !
bon là c'est encore un peu sport à la maison entre les vacances pour les grands et bb qui doit caler ses tétés mais je prends mes marques et ça va le faire !

Sushy :je suis de tout coeur avec vous !
Sand : pleins d'ondes ++++++++!!

Bon aujourd'hui je vais sortir ma troupe pour aller peser mon petit gigot à la pmi ,j'imagine qu'il a bien grossi parceque le 1 mois devient ric-rac !!
bises à toutes !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 28 Octobre 2010 à 10:34:00 »

Toutes mes félicitations, Mathilde !  Souriant
Bienvenue à Maxan !  Souriant C'est un beau bébé !
Je comprends que ce soit du sport ! Tu es rentrée quand de la maternité ?
Plein de bonheur à toute ta famille !

Sushy, gros  Bisou Bisou

Sand, plein de courage et de soutien pour faire face  ta tristesse et gros  Bisou Bisou aussi.

Marie-Yvonne, courage pour les divers traitements et rendez-vous.  Bisou

Ici, tout va bien, les vacances sont bien occupées ! Ma maman est donc descendue 3 jours avec mon neveu et c'était super de les avoir ! Hier, c'était ma belle-soeur et ma nièce qui sont venues !  Souriant
Et ce matin, c'est tout calme car les filles sont au centre aéré ( il y avait des activités sympa d'organisées donc je les ai inscrites ).
Bref, on ne s'ennuie pas et cette semaine de congé passe à toute allure !!!!

Bonne journée et  Bisou à toutes !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #677 le: 28 Octobre 2010 à 15:17:43 »

coucou !!!

Quelques news..

Un peu après leurs 2 ans, nous avions décidé de séparer Calie et Maéline pour la nuit. Maéline a donc rejoint Leelou dans sa chambre, et Calie est restée seule. Ceci parce que sinon, c'était jeux à n'en plus finir, parfois jusqu'à minuit, et sans que les énervements de maman ou papa y change quelque chose...

Et bien, hier après-midi, nous avons remis Maéline avec Calie. Leelou est ravie de retrouver sa chambre pour elle, mais.. quel début de nuit chaotique hier soir !! Il a fallu que je hausse la voix très très très fort pour que ces demoiselles veulent bien s'endormir...
Là, elles sont à la sieste, et pas de souci... mais nous n'avons jamais de souci pour la sieste !! Roulement des yeux
On se donne quelques jours pour voir si on laisse comme ça, mais j'espère vraiment qu'on arrivera à ce qu'elles s'endorment sans faire la foire... Leelou supporterait mal de devoir à nouveau partager sa chambre....

Chez vous, c'est comment ?

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 28 Octobre 2010 à 15:48:04 »

Félicitations Mathilde!! Ah ben, quel beau bébé, effectivement!! Bravo à toi Souriant

Laety, de ce point de vue-là, je fais pareil aussi: l'autre jour je me suis acheté des chaussettes!! Du jamais vu!!

Isazou, je ne sais que te dire. Je comprends ton problème, même si chez nous ça n'arrive pas vraiment.
T'as moyen de créer un petit coin pour chacun, dans la chambre? en séparant avec un rideau, un meuble ou autre chose? Et en personnalisant autour du lit? Ex: table de nuit/lampe, petite déco sur le mur, veilleuse perso etc.
Ce sont des idées... Tu pourrais aussi mettre en avant le côté d'être "grandes": vous pouvez ensemble réfléchir à ce qui leur plairait dans la chambre et la modifier en conséquence.

Et quand tu dis qu'elles te mettent le bazar, ça ressemble à quoi exactement?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 28 Octobre 2010 à 16:01:23 »

Merci Hélène Bisou

L'idée de leur faire un coin à elle, j'y pense depuis qu'on a emménagé (donc 3 ans).... et je n'ai toujours pas trouvé comment faire !!! Roulement des yeux Faudrait que je fasse appel à la télé ? Huh?

Sinon, le grand bazard, c'était à l'époque, quand on a décidé de les séparer. Depuis, elles ont grandi, donc c'est un peu différent.
Mais hier soir, par exemple, elles s'étaient rhabillées.... pas top pour commencer une bonne nuit, ça.... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 28 Octobre 2010 à 16:09:06 »

Félicitations Mathilde.

Isazou, pas d'idée pour toi. Nous les avons séparés quand N sortait de son lit pour aller dans celui de son frère (lit à barreaux à l'époque). Cela fait juste un an.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 28 Octobre 2010 à 17:21:39 »

Ici, elles dorment aussi dans la même chambre jusqu'à ce que les travaux d'agrandissement soient terminés. Et pour te répondre, Isazou, c'est un peu comme chez toi ! ( ça va t'aider ça, hein !  ). Nous, on n'a pas de problèmes pour la nuit mais pour la sieste, quel bazar !!!!! Elles parlent, elles vont chacune dans le lit de l'autre...et donc elles mettent énormément de temps à s'endormir....Et je peux crier ( les voisins doivent être contents ), me fâcher, cajoler...cela ne change rien ! C'est trop tentant de jouer ensemble ! Pourtant, elles ont encore besoin de la sieste...
Donc désolée, mais je n'ai pas trop de conseils à te donner car je serai plutôt mal placée  Roulement des yeux mais je te comprends !
On avait pensé à mettre une petite avec une grande mais le rythme n'est pas tout à fait le même ; et puis les grandes ont leurs jeux aussi dans leur chambre....
Tiens moi au courant si tu as une solution !!!!! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #682 le: 28 Octobre 2010 à 17:28:56 »

Bisou à Maxan et sa famille !

Isazou... pas simple en effet. Ici, le placard des garçons sépare leurs 2 lits. Ca ne les empêche pas de faire le bazar s'ils ne sont pas fatigués, mais ça matérialise clairement l'espace de leurs 2 lits.
Ici, quand ils ont fait la sieste, ils ont du mal à dormir à 8 h / 8 h 1/2. S'ils n'ont pas fait de sieste, aucun problème sauf éventuelles angoisses de Florentin, douleur en septembre / fièvre maintenant de Guilhem...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 28 Octobre 2010 à 18:47:55 »

Isazou, si tu supprimais la sieste, peut-être qu'elles s'endormiraient plus facilement le soir?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 28 Octobre 2010 à 18:53:18 »

merci les filles de chercher avec moi Clin d'oeil Bisou

Pour la sieste : elles ne la font qu'un jour sur deux... justement pour que le soir soit plus facile... mais elles en ont encore bien besoin, donc...
Et hier, justement, nous avions fait le changement un jour de non sieste... espérant que la fatigue aiderait à leur endormissement !! Ben... raté !!

C'était la première fois hier, hein !! Donc je ne me formalise pas encore... mais j'appréhende, c'est sûr !! C'est pour ça que vos témoignages et/ou conseils ne peuvent que m'aider à relativiser, ou solutionner le truc !!

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 28 Octobre 2010 à 21:03:46 »

Si elles restent dans la chambre et qu'elles ne la mettent pas à l'envers, pourquoi ne pas les laisser? Si elles s'endorment à 23h, tu les réveilles à 7h le lendemain, ça va les calmer!
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #686 le: 29 Octobre 2010 à 18:21:07 »

felicitations Mathilde  , tu as fais un beau bébé , 4 kgs et des... waouhhh !!!!!  pas mal 
bises a toute ta tite famille

Sand ,pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #687 le: 29 Octobre 2010 à 18:39:15 »

Mathilde: bon retour parmi nous et bienvenue à Maxan Souriant

Isa: je vais pas pouvoir t'aider non plus, car pour l'instant les 3 sont toujours dans la même chambre, et c'est surtout pour la sieste que c'est la foire Roulement des yeux Roulement des yeux
on les a pas installés, mais pour marquer les espaces de chacune, on avait acheté des ciels de lit: juste utiliser dans l'appart avant, mais la chambre était mansardée, donc plafond très bas, et trop de toile qui venait quasiment envahir le lit
je plussoie les cops: les faire participer à l'aménagement/réorganisation de la chambre, ça peut peut être aider Huh?

dans qqs mois (semaines ? Huh?), les filles auront chacune leur chambre: pour l'instant, elles sont demandeuses, reste à voir si ça sera pas plus la foire après Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 30 Octobre 2010 à 09:22:18 »

Coucou !! Au final, je me rends compte que nous tous dans la même situation dès que les enfants sont dans la même chambre... ça permet de relativiser...

alors, jeudi soir, pas de calin rituel, juste un p'tit bisou, en disant qu'on recommencerait les calins quand elles se tiendraient sages le soir au lit.... loupé pour cette fois, même si c'était plus calme que la nuit d'avant...

et hier soir, rebelotte : pas de calin, juste le ptit bisou, et je ne les ai pas entendues du tout !!! ce matin, tour à tour, elles me disent : "maman, hier, on n'a pas fait du briit, on a été bien saageuh. On pourra avoir le calin dodo ?"
Alors, bien sûr, ce matin, c'était félicitations et gros bisous !! Clin d'oeil Souriant

En tous cas, merci à vous. Je suis sûre que d'en avoir parlé avec vous m'a fait me détendre et moins appréhender le truc. Du coup, pas de stress communiqué à nos enfants/éponges....
Espérons que ça continue !! Clin d'oeil

Marie-Yvonne, ça va mieux la fièvre de Guilhem ?

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #689 le: 30 Octobre 2010 à 10:20:09 »

Marie-Yvonne, ça va mieux la fièvre de Guilhem ?

dernière poussée hier au goûter, il n'a presque rien bu au goûter, rien avalé au diner, a dormi... Ce matin il a bu son lait et mangé une clémentine, il n'a pas de fièvre et joue.  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: