Les pitchounes de 2007
mes2rayonsdesoleil:
Citation de: Helene31 le 08 Septembre 2010 à 10:46:53
Je n'avais pas lu ton post dans l'autre fil. Tu préfères continuer cette discussion ici ou là-bas?
Une autre question: t'as une autre école dans le coin? Voire même une autre crèche?
Si tu vas frapper à une autre porte, peut-être qu'ils seront plus compréhensifs?
oui je continuerais sur ce fil et oui il y a une autre ecole (publique) et non pas d'autre creche sinon a 25 kms
j'en ai parler avec le pediatre tt a l'heure et n'est pas d'accord pour l'exclusion .il connait les puces depuis leur naissance et aussi les problemes de separation difficiles que je rencontre avec mes bbs , c'est lui meme qui m'avait conseillé de les mettre de temps a autre en creche pour faciliter la separationet surtout les rassurer . il va me revoir prochainement avec les minettes et leur parler personnellemnt ( il a un diplome de pedo psy ) donc il m'ouvre de nouveaux espoirs
Citation de: P'tite Lilli le 08 Septembre 2010 à 09:58:02
Perso, j'attendrais avant d'aller consulter. Tes filles ne font rien d'exceptionnel en régressant à 2 ans 3/4, lors d'une 1° approche de l'école et si ça se trouve avec un dragon d'instit (vu le peu de diplomatie qu'elle a eu avec toi). Le problème vient peut être d'elle et pas de tes filles.
Et si tu jouais sur leur maladie actuelle pour ne les remettre qu'après le RDV ? Ca permettrait de mettre les choses à plat et redémarrer eput être sur de bonnes vbases.
Et ne te laisse pas impressionner, tes filles ne sont pas seules responsables. Je dirais même elles ne sont pas responsables du tout, à pas encore 3 ans :-\
je vais attendre de revoir mon pediatre apres j'aviserais
moi aussi je me pose des questions et pour repondre aux filles : ils ne sont pas tellement nombreux en classe : 24 en ps2 et 1 dont 14 ps 1 (les nouveaux arrivés ,mes filles comprises) 1 instit , 1 instit auxiliaire et 1 atsem ..... je pense qu'a 3 elles pourraient gere les 21 car 3 doivent arriver en cours d'année
et non ,
les degats des eaux n'ont été que lundi et mardi matin surtout ,le jour de la rentrée Justine a eu une fuite pipi et vendredi c'etait eugénie , pas de quoi s'alarmer les 2 premieres matinées lundi et mardi : justine 2 pipi et 1 caca ; eugénie 1 pipi , d'ou l'exclusion
en faisant l'inscription, il fallait un sac avec des fringues a leur noms pour les fuites donc ?????
je vous laisse pour le moment , bises
PetitPoney:
C'est une école privée? Va voir à l'autre, on sait jamais :)
Heureusement que ton pédiatre a l'air sympa, ça te fait un appui :-*
Isazou:
Coucou les doubles-mamans de 2007 !! :D
Merci Valérie pour l'invitation sur ce fil ;) :-*
Alors, mes filles ont eu 3 ans en mai, par contre, elles ont fait leur rentrée scolaire.... l'année dernière !!
J'ai eu la possibilité de les inscrire juste le matin (et parfois journée complète) l'année dernière, et c'était bien agréable. (pour elles comme pour nous)
Du coup, la rentrée de cette année, c'était... comment dire.. une formalité ? Il faut dire que leur école a fait une "rencontre préscolaire" le 31 août, et les filles ont pu voir qui serait leur maîtresse, se remémorer aussi les lieux, et du coup, le jour de la rentrée, elles ont tout fait comme si elles n'étaient jamais parties. C'est zhom qui les emmène chaque matin, et moi je les récupère à la garderie vers 17h45. Pas de souci.
Elles mangent bien à la cantine, et dorment à la sieste. Pas d'accident pipi.
A ce propos, l'année passée, j'ai commencé à les mettre journée complète à partir de janvier, car pour la sieste, elles n'étaient pas propre. Plusieurs accidents pipi malgré tout, et je repartais souvent avec mon petit sac plastique... surtout Maéline.
En mai/juin, plus du tout d'accident.
En juillet, dès que Maéline est allée en vacances chez papi/mamie, elle a recommencé à faire pipi à la sieste.. et pendant tout l'été on a été embêté par ça... alors que Calie est maintenant propre jour et nuit.
Depuis la rentrée, pas du tout d'accident à la sieste pour Maéline. ??? Pourvu que ça dure !!
2 rayons, j'appuie tous les conseils donnés par les copines, et j'espère que tout s'arrangera pour tes filles !! Une idée cependant : au début, il y avait chaque jour des accidents, et ensuite, on s'est organisé autrement : passage obligé aux wc avant l'entrée dans la classe : plus de soucis !!
Petit poisson, c'est vrai que pour les microbes, il n'y a pas de solution miracle... Cette année, je vais tout de même tenter les vitamines en prévision de l'hiver... on verra bien !!
;)
sand36:
Mes2rayons de soleil, je pense bien à toi. J'espère que la situation s'arrangera. Bon rétablissement à tes filles. Elles étaient allées en classe au mois de mai ou juin je crois? C'était avec la même instit? Il n'y avait pas eu d'accident si mes souvenirs sont bons? C'est bien que ton pédiatre te soutiennent.
Ici curieusement Pierre qui n'était plus propre en août (je pense juste pour ne pas aller à l'école) n'a eu pour le moment aucun accident à l'école (on va voir demain avec la cantine) alors qu'à la maison c'était uniquement dans le slip !!!!! Depuis hier il va seul au WC pour être tranquille m'a -t-il dit ! ::) Et plus d'accident, j'espère qu'il a compris que je devais retourner travailler moi aussi et qu'il ne pouvait pas rester avec moi.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
super Isazou d'être de nouveau sur le même fil, de pouvoir "discuter" plus souvent comme à l'époque "grossesse" !
Bon, ici, la rentrée... difficile et pas difficile. Je suis ravie de laisser les garçons à l'école, une école d'une centaine d'élèves / 4 classes. Florentin s'il pleurt à l'école (pour la sieste, qu'il ne faisait que rarement à la maison) raconte en rentrant qu'il a fait un petit peu la comédie, et qu'après il s'est arrêté et a dormi ; "monsieur pipelette" raconte la chanson que la maîtresse leur chante, l'histoire qu'elle raconte... bref, même quand il pleurt je ne le sens pas vraiment malheureux !
guilhem c'est autre chose. J'ai raconté sur un autre fil qu'il a des douleurs aux jambes depuis plusieurs mois ; avant, c'était une ou deux fois par semaines qu'il se plaignait suffisamment pour que je lui donne du doliprane, toujours dans les mêmes circonstances : la matin et une partie de l'après-midi il est dynamique, en fin de journée il se pose (pour regarder la TV, parce qu'il s'assoupit, ou parce qu'il est assis à table pour manger) et au bout d'un moment se met à avoir mal, parfois à en pleurer (et le doliprane met environ 1/2 h pour agir, tout ce temps il continue à se plaindre). Pédiatre, généraliste : examen normal. Fin août, j'en étais à devoir lui donner du doliprane 6 jours sur 7. Sur le conseil de ma généraliste, j'ai emmené Guilhem chez un podologue, ou plus précisément le podo-orthésiste qui m'a fait mes chaussures orthopédiques et en qui j'ai plus confiance : il pense que Guilhem a les pieds creux et m'a dit que c'était du ressort du neurologue et de l'orthopédiste.
Là dessus, les douleurs sont devenues "ingérables" (hier, paracétamol à 16h15, effet visible sur le comportement grosso-modo de 17h à 17h45 maxi, aspirine à 18h, effet visible un long moment après, des difficultés pour s'endormir, réveil à 4h45, doliprane à 5h, efficace à 5h45 seulement, il a pu se rendormir à 6h seulement ; il a eu de nouveau de l'aspirine ce matin, du paracétamol en fin de journée...) : la neuropédiatre d'Héline a bien voulu nous recevoir en début d'après-midi, et n'a rien trouvé à l'ausculation : ouf, on n'est pas dans l'urgence qui aurait nécessité une hospitalisation. Elle organise une hospitalisation de jour dans le courant du mois pour des examens complémentaires. Ce n'est qu'après vérification qu'il n'y a rien qu'on parlera de douleurs de croissance. Ca me va comme ça. Et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas eu de vitamine D, prescription de vitamine D (pour tous les enfants pendant qu'on y est) : si ce sont des douleurs de croissance, ça pourra aider. Tout cela fait par une jeune neuropédiatre très calme et douce, dans un service tranquille, c'est un plus appréciable. On sent qu'on y aime bien les enfants.
Mais bon, côté école, forcément, ça n'aide pas : il a eu sa rentrée vendredi, lundi matin il n'y est pas allé (RV chez le podo-orthésiste), il y était lundi après-midi, hier l'école était fermée pour grève, aujourd'hui il n'y a pas école... Il n'a pas envie d'aller à l'école, mais avec ces douleurs ça crée un stress, et l'angoisse majore la douleur... Et comme à l'école ils ne donnent pas de médicaments sans PAI et que là, on n'a rien pour faire un PAI...
Heureusement, ils sont dans la même classe, et dans la même classe qu'une copine voisine (contente d'aller en classe, ne pleurt pas) : ça ne peut que les rassurer.
sur ce, faut qu'j'aille dormir ! j'me suis pas rendormie mois, depuis que Guilhem m'a réveillée à 4h45 !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente