Les pitchounes de 2007
lulu75:
Valérie tu as tout compris ;)
LELIE:
tu sais mes 2rayons dans la classe de mes loulous il y a une petit de tout juste 3ans et un petit qui aura 4ans en janvier qui on fait des pipis et la maitresse a bien rassuré les parents en disant qu'il ne fallait pas en faire une histoire, le changement qui se produit dans la vie d'un enfant à la rentrée des classes provoque souvent ce genre de régression et que ça passera
plein de courage pour toi :-*
PetitPoney:
Lelie :-*
Ce que tu donnes comme exemple, c'est le genre de réaction à laquelle je m'attendrais davantage.
Fred, quel manque de diplomatie! Je sais que ce que je vais dire ne va pas te consoler, mais bon, peut-être que les effectifs sont trop élevés dans cette école, ils sautent sur la moindre occasion pour virer du monde ou un truc dans le style. Cela dit, je rejoins entièrement P'tite Lilli. On en discute, les accidents peuvent arriver, et sont certainement attendus, je dirais même. Et puis ils peuvent arriver bien plus tard! L'enfant vient tout juste d'apprendre à contrôler tout ça, si en plus on les "exclut" (j'aime pas du tout ce terme dans ce cas) parce qu'ils ont du mal, ça ne va pas les aider. À leur âge, elles vont certainement comprendre pourquoi elles seraient enlevées de l'école, ce qui risque de poser davantage de problèmes. T'as essayé d'en parler avec elles? Voir ce qui les bloque précisément? Les accidents ont commencé dès le premier jour? :-* :-* :-*
PetitPoney:
Je n'avais pas lu ton post dans l'autre fil. Tu préfères continuer cette discussion ici ou là-bas?
Une autre question: t'as une autre école dans le coin? Voire même une autre crèche?
Si tu vas frapper à une autre porte, peut-être qu'ils seront plus compréhensifs?
Sushy:
Merci les filles pour vos réponses :-* :-* :-* :-*
De toutes façon je verrai bien, je ne peux pas mettre mes gosses sous bulle.
Si ils sont malades ben je serai comme les autres mamans, absente du boulot (ca promet encore des jours heureux ca :-\ :-\ :-\ ) et j'avoue je suis une maman qui stresse quand ces gosses sont malades :-[ :-[ :-[
Ils seront qu'à mi temps la 1ere année, ils seront peux être malades qu'à mi temps ;D ;D ;D ;D
coté adaptation, je verrai également, et comme les autres enfants, ils auront une période plus ou moins difficile.
L'école est petite, moins de 150 enfants au total, 6 classes.
Tout cela devrait leur faire une introduction en douceur, du moins je l'espère.
Courage à vous pour les loulous dont la rentrée est difficile :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente