Les pitchounes de 2007
Laety 89:
Lelie: :-* :-* :-* décidément, c'est maman qui semble avoir besoin de plus d'adaptation, et L l'a bien senti, du coup, elle joue à fond la carte sensible ;)
ici, en bons parents indignes, on a laissé A et S en accueil minimum aujourd'hui (instits de maternelle en grève), et on est allés faire un tour à la "grande ville" ;D bon, c'est vrai que S avait hurlé de douleur pendant la nuit en se plaignant du ventre, et qu'elle se plaignait encore au réveil, mais son ventre sembalit souple juste 2 boules qui descendaient petit à petit... on s'est dit, c'est bon, rien de grave, une fois qu'elle serait allée correctement aux toilettes tout rentrera dans l'ordre ::) ben non: coup de tél en fin de matinée de l'école, une S en larme et fièvreuse :-\ verdict ce soir: une angine :-[ :-[
Sushy: les crobes, on peut rien y faire, faut que nos pitchounes les rencontrent un jour :-\ autant qu'ils commencent leur stock d'anticorps quand ils sont jeunes, ils seront plus forts face à certains crobes plus tard ;)
:-* :-*
*les p'tites marmottes*:
Bonsoir !
Comme Lelie, je rejoins ce fil puisque je suis une maman de "bébés nés au printemps 2007" ! :)
Je me présente donc aussi : j'ai 4 filles ( 8 ans et demi ; 6 ans ; et 3 ans et demi pour les 2 dernières ). Tout ce petit monde vient de rentrer à l'école : pour les 2 grandes, tout roule, elles adorent l'école ( pourvu que cela dure ;D ) ; pour les 2 petites, ça ne s'est pas trop mal passé : jeudi, elles n'ont rien dit; cela a été plus difficle vendredi avec quelques pleurs dans la cour ; et lundi, seule Eva a pleuré. On verra jeudi car aujourd'hui, il n'y avait pas d'école car grêve....A suivre !
Sushy, pour te répondre, mes ainées ont été très souvent malades jusqu'à leurs 2-3 ans je dirais mais une fois rentrées à l'école, c'était plutôt mieux ( à part le nez qui coule mais bon !! ::) ). Si cela peut te rassurer un peu !!!!
Citation de: LELIE le 07 Septembre 2010 à 21:24:17
dans une même classe il y a des petits qui n'ont pas encore 3ans avec des petits sur le point d'en avoir 4 et je trouve le décallage énorme.
C'est vrai que j'ai des amis qui ont une fille de Janvier 2001 et ma grande est de novembre 2001 : on voit nettement la différence, notamment au niveau de la taille et pourtant, elles seraient dans la même classe si on habitait au même endroit !
Hélène, oui, comme l'a dit Lelie, tes puces iraient en PS directement....
Lelie, je suis contente si Léa commence à bien s'habituer....
C'est sûr que cela fait un changement pour toi aussi....Mais tu as aussi le bébé que tu gardes ; il vient à plein temps ?
Ne t'inquiètes pas, c'est normal de te sentir isolée au début aux sorties d'école mais tu vas vite connaitre du monde ! Tu peux peut-être aussi te renseigner s'il existe une association de parents d'élèves pour te permettre de connaitre du monde tout en étant utile ; et puis si tu as l'occasion d'accompagner aux sorties scolaires, c'est un bon moyen aussi....Courage et :-* :-*
Laety, contente de te voir aussi sur ce fil ! Je viens de lire ton message alors je souhaite une bonne guérison à ta puce et de gros gros :-* pour elle ! Donnes nous des nouvelles !
Bonne soirée à toutes et à tous ( je ne sais pas s'il y a des papas sur ce fil ) et à très bientôt !
:-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les histoires de taille... Je suis née en février, j'ai sauté une classe, j'étais donc souvent la plus jeune de la classe, et pourtant parmi les plus grandes. Mes garçons ont le même âge (ben oui, jumeaux ! ;D ) mais 5 cm d'écart. Ma fille, née en janvier, était dans une classe PS-MS quand elle était en PS, et MS-GS quand elle était en MS l'an dernier : bien des parents pensaient qu'elle était en GS, car elle avait la même taille que bien des enfants de MS et elle parle bien. Bref, quel que soit le découpage choisi, y'aura des grands et des petits dans la même classe, et ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont les plus petits ;D Quant aux compétences... Je me souviens d'une instit de PS qui se demandait comment faire comprendre la différence entre 1 et 2 à un enfant pourtant né en janvier...
sand36:
Sushy, tous les enfants réagissent différemment. Chez nous depuis janvier on ne va plus chez le médecin alors qu'avant on avait une carte de fidélité bien remplie.
Ici aussi journée de grève donc les enfants ne sont pas allés à l'école.
Jeudi c'est le grand test de la cantine. Je vais les récupérer bien fatigués mes zouaves.
lulu75:
Nous aussi grève hier. Et Violette a passé la journée à rappeler à son père qu'elle n'avait pas école !
C'est dur pour elle, elle pleure beaucoup, a mal au ventre. Elle prend sur elle, la pauvre.
J'appréhende déjà demain :-\
Coucou Valérie, contente de te voir sur ce fil :D
(au fait la maîtresse a accueilli ma mère lundi en disant "Ah vous êtes la mamie des jumeaux" :-X)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente