09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:46:00
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325385 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 18 Janvier 2011 à 15:02:47 »

Merci Véro, c'est gentil !  Bisou Bisou

J'ai cité ton message mais ce n'était pas "contre toi", c'est surtout que je me suis aperçue que mes écrits pourraient éventuellement être perçus d'une mauvaise façon....Bref, fin de la parenthèse !!!  

Et en passant, j'ai oublié de te souhaiter bonne chance pour ton match de demain !  Clin d'oeil

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1336 le: 19 Janvier 2011 à 12:00:47 »

je sais pas où poster alors je viens là, après tout, mes zozos sont de 2007 et ça permettra de savoir ce que font les vôtres

Voilà, moi, je suis vachement fière de mes gnomes et de leur autonomie

à 3 ans et demi, je reste baba devant leurs initiatives, leurs envies de faire et ce qu'ils font pour y arriver :

ce matin, et ce n'est pas la première fois qu'ils le font, ils se lèvent tout seul, pas un bruit, (et je suis sérieuse) pour descendre l'escalier. Mon loulou se prépare son petit déj tout seul (sort le cacao, les gâteaux, remplit sa tasse de lait et la pose dans le micro onde). Là dessus, il commence à vouloir préparer le café, sort le vieux filtre de la cafetière, et ................................................ papa est arrivé

qu'on se rassure, tous ces gestes sont empreints parfois de maladresse, (quoique le lait était dans la tasse, et pas une goutte de versée à côté  Cool et nous intervenons toujours à temps   Tire la langue mais je suis toujours sciée de voir leurs intentions  Souriant

et les vôtres, ils sont comment ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 19 Janvier 2011 à 13:48:37 »

Les miens aucune prise d'inititative 
Je dois même les habiller le matin, pour vous dire!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 19 Janvier 2011 à 14:28:26 »

Et les miens, ils crient bien fort et attendent dans leur lit qu'on vienne les chercher avant de se lever!! Pour ce qui est de s'habiller, très moyen aussi, c'est pas leur point fort.
Mais tu as raison Patricia, quand vraiment ils veulent y arriver ils sont capables de faire plein de choses qu'on ne soupçonnerait même pas! Chez nous c'est plutôt des exploits du genre "je saute du haut de la 4è marche de l'escalier" que des choses "utiles"!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1339 le: 19 Janvier 2011 à 16:49:50 »

étonnant tes enfants , Patricia

chez nous elles commencent a s'habiller seules mais je les aide aussi
qd elles sont reveillées , elles appelent  en journée la nuit aussi mais pas le matin justine en general vient nous rejoindre que le week end et ce n'est pas tjrs( une fois sur la semaine) , sinon c'est moi qui vais les chercher pour le calin du matin
elles m'aident a mettre la table sauf les couteaux
pour les jeux et jouets a ramasser ,ça c'est loin d'etre gagner , c'est maman qui ramassent , papa lui panique qd il veut le faire. je range systematiquement de façon "maniaco" : la dinette bien rangée dans leur tite cuisine , les poupées au dodo , les puzzles ensembles dans caisse , etc... donc qd il doit le faire , il sait que je vais passer derriere lui
mes minettes ne sont pas casse -cou , ni hurleuses , mais chanteuses ça oui , dès que la musique plait c'est parti en ce moment c'est mylene farmer "oui mais non" qui fais vibrer les murs sans compter les comptines qu'elles connaissent deja

ce matin, retour encore chez le doc , eugénie est re-malade , après l'hopital , ras -le- bol , et tjrs pas d'antibios , ça me gave

bon apres midi, bises fred Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 19 Janvier 2011 à 17:29:39 »

ma puce veut absolument s'habiller comme sa grande soeur, elle se débrouille bien
monsieur joue le pacha, je dois l'habiller mais quand il veut il peut mais il joue le gros bébé
par contre j'ai toujours ma puce qui n'est pas propre la nuit  Huh? pour l'instant je ne l'embete pas avec ça, lorsqueje verrais que la couche est sèche le matin j'essaierais de nouveau

pour le rangement c'est une autre affaire j'en ai partout, ma puce a tendance à tout conserver, petit papier, dessin, j'en trouve partout et je n'ai surtout pas le droit de faire le trie,
le problème j'ai tendance aussi à être conservatrice et pas jeter grand chose je pense qu'elle tient ça de moi, 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1341 le: 19 Janvier 2011 à 20:40:20 »

pour le rangement c'est une autre affaire j'en ai partout, ma puce a tendance à tout conserver, petit papier, dessin, j'en trouve partout et je n'ai surtout pas le droit de faire le trie,
le problème j'ai tendance aussi à être conservatrice et pas jeter grand chose je pense qu'elle tient ça de moi, 

je plaide coupable pour la même chose

niveau autonomie, elles savent faire quand elles veulent Roulement des yeux elles pourraient presque faire comme chez toi, Patricia, mais elles n'ont pas accès au micro-ondes (qu'on a surélèvé pour éviter qu'elles y mettent tout et n'importe quoi )
certains jours elles se lèvent avant le réveil (ben, oui, on a mis un réveil dans leur chambre ), d'autres elles aiment bien "jouer aux marmottes" (et ce malgré le réveil qui piaille: chant d'oiseaux et luminothérapie...)
niveau habillage, ça dépend des jours Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

niveau santé: antibio fini aujourd'hui, mais passage chez le doc hier soir... maux de tête aussi pour S (en pleurs +++ à l'école ), mais elles étaient l'une comme l'autre en super forme hier soir chez le doc Roulement des yeux il s'est abstenu de toute médication supplémentaire... (j'espère ne pas devoir y retrouner: S avait 39° quand zhom les a récupérées ce soir au centre de loisirs )

Bisou Bisou Bisou à toutes (et Valérie, c'est pas pour en rajouter une couche, mais moi aussi, ça me fait bien envie tes histoires de ski et de ballades en raquettes )

et Bisou Bisou Bisou Sand, même si je suis en retard pour te souhaiter un bon zanniv' Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 19 Janvier 2011 à 21:27:29 »

Merci les filles pour mon anniversaire.
Rien de spécial mardi, journée de boulot + rendez vous avec des parents. Je suis sympa avec moi même !
Mon mari est allé au basket comme d'hab (j'aurai bien aimé qu'il reste avec moi amis bon tant pis). On a quand même fait un sauna à son retour.

Aujourd'hui belle journée avec mes zouaves. On a pu se promener ce matin et cet après midi on a fait des gâteaux.
N tousse bcp et passe des nuits difficiles mais je ne suis pas allée voir le médecin.
J'espère juste qu'il sera en forme ce week end, j'ai des amies de fac qui viennent pour le week end ce serait cool que je puisse en profiter.

Véro, nous allons au ski la semaine juste avant toi. Rater pour cette fois.

Valérie, je ne disais pas que tu me faisais envie pour que tu ne nous parles plus de tes activités. Au contraire j'adore vous lire toutes. Si ça me cassait les pieds je ne lirai pas de toute façon. Surtout ne changez rien.

Pour le sujet du jour: l'autonomie. Alors N s'habille seul (et change même plusieurs fois par jour de tenue ce qui m'énerve) P adore qu'on s'occupe de lui mais fait seul à l'école ! Pour le petit dej, ils en font pas mal aussi, ils sortent ce qui est à leur portée et grimpe sur une chaise pour prendre le beurre dans le frigo. A une période ils adoraient vider le lave vaisselle. C'est un peu stressant pour moi !!! Le rangement ce n'est pas du tout leur truc, je dis insister très lourdement pour qu'ils en fasse un peu.
Le matin ils se lèvent toujours seuls (et avant le réveil  ) ils viennent dans notre chambre et attendent près de moi jusqu'à ce que j'ouvre un oeil. Je les entends très vite donc ils ne patientent pas. En général ils investissent notre lit et N se rendort très souvent. Moi non !

Fred, ondes à E.

Laety, ondes aussi chez toi.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 19 Janvier 2011 à 22:11:45 »

Coucou tout le monde!!

Pas donné de nouvelles depuis un moment...
Je vois que vous aussi vous galérez pour les habiller etc. Nous c'est pareil, c'est un peu comme s'ils voulaient être grand mais quand même pas trop pour que les parents s'occupent encore d'eux Roulement des yeux Pareil pour s'essuyer, se laver les dents, manger, etc. Je sais jamais si je dois insister pour qu'ils fassent seuls ou céder parce qu'au final ils sont qd même petits...

Sand pour le coup de se changer, j'en avais plus que marre, donc j'ai dit stop, c'est 1 tenue par jour sauf si vraiment dégueu, et on ne se déshabille pas la journée. J'ai dû insister 1 journée entière à les gonfler pour qu'elles se rhabillent, n'empêche que depuis, ça marche, elles ne se déshabillent plus Souriant Elles testent +++ mais je tiens bon non mais. en ce moment M commence à être fatiguée dès le déjeuner donc les après-midi sont galères, mais je ne me bats plus pour la sieste donc... en revanche, comme du coup elle s'énerve au quart de tour, je passe mon temps à éviter tout ce qu'elle me lance à la tête quand elle est en colère, et elle finit invariablement sur sa chaise pendant 3 minutes (ou plus si en prime elle me hurle dessus, ce qui arrive une fois sur 2). Je crois que son père lui manque et du coup elle s'exprime comme elle peut, mais je ne laisse pas passer... Roulement des yeux
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 19 Janvier 2011 à 22:24:58 »

Bonsoir les filles,

Sand, bon anniversaire.  Bisou

Ici niveau autonomie, y a des jours avec et des jours sans. Tout dépend s'ils sont jaloux de l'attention qu'on porte à leur petit frère.  Roulement des yeux Par exemple, ce soir, j'ai du les faire manger... (je en cède pas à chaque fois), mais comme je culpabilise un peu de ne les voir que le soir et bien je leur donne quelques cuillères, puis ils finissent seuls.  Clin d'oeil
Sinon, ils savent se déshabiller, se laver seuls sous notre regard vigilant, se laver les dents, s'habiller quand ils sont décidés. Ici aussi, ils veulent préparer leur petit déj tout seul, mais je ne suis pas d'accord pour qu'ils utilisent le micro-ondes. Surtout qu'à une époque, Maxence y mettait tout et n'importe quoi pour jouer à cuisiner. Heureusement, il ne savait pas le mettre en route.  Tire la langue Ah, j'oubliais, ils veulent aussi donner à manger à leur petit frère, mais là, c'est un non catégorique.

Voilà pour chez nous, sinon, le petit dernier commence à marcher avec nous et à vouloir piquer les jouets des grands, ça anime les journées du papa... 

A +
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 19 Janvier 2011 à 22:43:04 »

Lelie, trop beaux tes pitchounes. J'adore la photo.  Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 19 Janvier 2011 à 22:43:26 »

Sand j'ai oublié: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 20 Janvier 2011 à 10:32:27 »

Bravo pour les progrès de ton petit dernier, Zabeth !  Souriant ( par contre les grands ont intérêt à  garer leurs affaires !!!!  ).

Hélène, ça se passe bien ton séjour en France ? Bon courage pour les tests de tes puces en attendant les retrouvailles avec leur papa...

Sand, j'espère que N. va aller mieux sans que vous ayiez besoin d'aller voir le docteur...Et en avance, je te souhaite de bien profiter de tes amies ce week-end !  Sourire

Laety, j'espère que la poussée de fièvre de ta puce n'a pas duré ? Gros  Bisou pour elle !

Fred, elle a quoi Eugénie ? Qu'elle se rétablisse vite !  Bisou

Lyndale, au début, j'attendais aussi que la couche soit sèche pour l'enlever la nuit. Mais un jour, suivant l'expérience d'une copine, j'ai enlevé la couche ( même si elle n'était pas sèche le matin ) et elles n'ont jamais fait pipi au lit ( bon, j'avais attendu que ce soit le week-end car pas envie de tout changer en semaine  Roulement des yeux ). Je ne sais pas si cela peut t'aider selon ce que tu as déjà essayé mais bon...

Et ici, c'est ma grande qui conserve absolument tout !!! Et comme en plus, elle partage la chambre avec sa soeur, il n'y a plus de place nulle part !!!! Elle a quand même un peu commencé à ranger l'autre jour ( mais sa bonne volonté s'est vite arrêtée !!!  ).

Niveau autonomie, les petites s'habillent seules ( même si certains matin, je dois les aider pour qu'on soit prêtes à l'heure ! ), elles mangent seules ; pour le bain, malgré mes bonnes résolutions suite à notre dernière discussion, j'avoue que je leur donne encore la plupart du temps pour aller plus vite  ; elles mettent et débarassent la table et rangent le lave-vaisselle ; et niveau rangement, quand elles ont envie, elles sont championnes ( même un peu maniaques ) mais c'est pas tout le temps malheureusement !!!!
En fait, je crois que c'est comme chez vous toutes, cela dépent des jours et de leur motivation !!!  Clin d'oeil Mais en tout cas, Patricia, ils sont bien débrouillards les tiens !!!

Bonne journée à toutes et  Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1348 le: 20 Janvier 2011 à 13:10:47 »

Helene courage avec tes poupées  Bisou Bisou

Valérie ,

une rechute a peine remise de la grippe et sortie du sejour habituelle de janvier en pediatrie , elle avait le nez qui coulait , la gorge qui chatouillait et comme d'hab fievre donc le doc a rien dis de special apart "rechute"  donc elle est mise sous ventoline et flixo ,  toplexil , rhinoprophyl , lavement de nez et des vitamines alvityl pour la rebooster un peu ... et 1 mois de singulair pour les 2 gazelles .
en plus je dois desinfecter la maison tt les jours avec un aerosol antibacterien pour zigouiller toutes ses bebettes 

maintenant reste a patienter jusqu'a sortie des crobes de la maison  Clin d'oeil

bises , je reconduis les puces a l'ecole et après on s'attaque a de la tuerie de poulets fermiers avec la belle soeur  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 20 Janvier 2011 à 14:11:08 »

Elle a pas mal de médicaments !!! C'est quoi le singulair ?
Bon courage pour la soigner et pour le traitement de la maison et j'espère que vous allez vite vous en sortir....
Bon courage aussi pour cet après-midi, tu dois y être en ce moment !

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: