10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 21:43:18
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325484 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1365 le: 21 Janvier 2011 à 13:55:07 »

nan, Lelie, pas nuls d'avoir choisi d'aménager comme ça... c'est juste la solution qui paraissait le mieux à un moment donné (surtout pour le cellier et l'agrandissement de la salle de bains Clin d'oeil)... pour la chambre d'ami: avec les enfants plus tard, vous trouverez bien un moyen de convaincre ton zhom

Marie Yvonne: félicitations pour ton nouveau grade Cool Cool

Au fait, je profite d'avoir 2 présidentes sur ce fil pour poser une question  : je voudrais bien adhérer à une AD, mais habitant l'étranger je ne sais pas si ça a un sens, et du coup laquelle choisir? Car je suppose que vous avez des actions/activités vraiment locales, non? Votre avis m'intéresse!

Véro, je suis pas présidente, mais je me permets de répondre Clin d'oeil pas de souci pour adhérer à une AD française (cetains limitrophes le font déjà, et même Sushy est adhérente en métropole malgré les 22000 km qui nous séparent Clin d'oeil) c'est sur que tu profiteras peut être moins de certaines choses, mais tu donneras du poids à l'AD que tu auras choisie Sourire
maintenant quelle AD choisir: tu as de la famille en France il me semble: tu peux choisir l'AD de leur lieu de résidence Sourire

Bisou Bisou Bisou à tout le monde, et Bisou Bisou supplémentaires aux maldades... ici, les montées de temp' jouent à "je viens, je pars" Roulement des yeux mais ça a l'air de se clamer...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1366 le: 21 Janvier 2011 à 13:56:09 »

La grande, 6 ans aujourd'hui

bon anniversaire Héline Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1367 le: 21 Janvier 2011 à 14:39:23 »

bonjour tout le monde!

Marie-Yvonne, bravo pour ton nouveau poste et bon courage!
Au fait, je profite d'avoir 2 présidentes sur ce fil pour poser une question  : je voudrais bien adhérer à une AD, mais habitant l'étranger je ne sais pas si ça a un sens, et du coup laquelle choisir? Car je suppose que vous avez des actions/activités vraiment locales, non? Votre avis m'intéresse!

Il n'y a pas d'asso belge ? Tu pourrais être la troisième présidente du fil et créer une asso belge comme Sabine Hebener est présidente d'une asso suisse mais vient aux journées organisées par la fédé  Clin d'oeil
sinon, renseigne toi auprès de l'asso du nord / pas de calais (le plus près de chez toi), renseigne-toi sur leurs activités ; au minimum ton adhésion te permettra de bénéficier de réduction sur un certain nombre d'enseignes (qui ont des sites internet) partenaires de la fédé, de recevoir le multipl'info de la fédé et la gazette de l'AD et... plus il y a d'adhérents, plus les AD et la fédé ont du poids pour faire bouger les choses.  Bisou

Merci les copines pour vos messages. Pour ma grande, en fait... y'a surtout une molaire qui a percé  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1368 le: 21 Janvier 2011 à 15:40:19 »

La grande, 6 ans aujourd'hui

bon anniversaire Héline Bisou Bisou Bisou

pleins de bisous la puce  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1369 le: 21 Janvier 2011 à 16:44:18 »

Laety 

Marie Yvonne, bon anniversaire à ta puce. est ce que c'est elle qui t'accompagnait à l'atelier du dimanche matin lors des journées à Paris ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 21 Janvier 2011 à 17:37:28 »

Merci les filles pour vos conseils. Je vais voir pour la suite et me renseigner sur l'asso Nord Pas de Calais, ou bien Alsace puisque c'est là que sont mes parents.

Un peu de retard, mais bon anniversaire à Héline!

Tu sais Lelie pour ce qui est de la chambre d'amis, nous on a prévu dans nos changements futurs de mettre Noémie, seule fille, toute seule mais dans un grand lit 2 places et dans la chambre la plus petite. On laisserait Tim l''aîné dans sa chambre actuelle, et il y garderait 2 lits : comme ça quand on a de la visite (comme chez toi, ça arrive souvent, la famille est loin, donc quand ils viennent ils dorment sur place), Noémie laisse sa chambre où on peut facilement loger un couple, et retourne avec son frère : dérangement minimum et pas de déménagement de lit, tout le monde a de quoi se coucher convenablement. Ca peut peut-être te donner des idées?

Bon WE tout le monde!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1371 le: 21 Janvier 2011 à 19:44:41 »

Marie Yvonne, bon anniversaire à ta puce. est ce que c'est elle qui t'accompagnait à l'atelier du dimanche matin lors des journées à Paris ?

gagné  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 21 Janvier 2011 à 21:27:05 »

Joyeux anniversaire Héline Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 21 Janvier 2011 à 22:57:23 »

Joyeux anniversaire Héline.  Bisou Bisou Bisou

Merci de penser à mon zouaves. Il a réveillé tout le monde cette nuit  Du coup Pierre a fini avec moi (il se collait à moins dès que je le poussais un peu plus loin, bref pas bien dormi moi) et lui avec son papa puis il est retourné dans son lit. Et ce matin j'ai du le réveiller !!!!!!!

Les enfants ont chacun leur chambre depuis leurs 2 ans. Quand on part en vacances ils dorment ensemble et on les retrouvent toujours coller l'un à l'autre. Ce qui m'épate c'est qu'ils ne font pas le cirque.

ici aussi une chambre d'ami qui me sert aussi de bureau. On a un autre bureau où l'on peut mettre un matelas et maintenant le sous sol d'aménagé où il y a un lit deux places. Ca tombe bien pas de famille sur place.

J'ai mal à la gorge depuis deux jours, j'espère que ça va aller mieux je veux profiter de mon we!

Bon week end
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 22 Janvier 2011 à 09:28:44 »

Ici ça pose pb la chambre commune aux 2 petits.

Cette nuit par exemple Lucien s'est réveillé 3 fois. A chaque fois il a réveillé sa soeur. Et debout à 7h, où il réveille Violette. Elle est en manque flagrant de sommeil. Du coup elle ne fait que des colères depuis ce matin  Triste

Que faire ??

Pffff, j'en ai marre ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 22 Janvier 2011 à 11:50:12 »

oui ça rassure et vous lire me redonne le sourire  Souriant Bisou

Tant mieux car tu en as besoin  Bisou Bisou

Valérie , dommage que tu n'es pas dans  ma region , ce serait avec grand plaisir de te faire cadeau d' un poulet , ça sur qu'ils sont bons . demain il y en a un qui passe au four , miam Clin d'oeil
eugénie va un peu mieux ,encore des quintes de toux cette nuit mais elle a qd meme bien dormi 8h30 -7h45 , parce que je l'ai reveillée pour l'ecole

C'est super gentil pour le poulet même si ce n'est pas réalisable !!!! Bon appétit à midi, tu penseras à nous en le mangeant !  Clin d'oeil
Super si ta puce va mieux....

Nous aussi 
Et sans agrandissement possible ...

Oui, je ne dois pas me plaindre ...
Pour ton souci de nuit, je n'ai pas trop de solutions car j'ai un peu les mêmes problèmes : elles ne se réveillent pas la nuit mais par contre, elles parlent beaucoup comme je l'ai déjà dit et elles font le cirque ensemble...
En plus, ton grand voulait aussi son indépendance non ? Elles sont grandes tes chambres ou pas ?

En fait, si j'ai la solution : on envoie nos enfants en pension chez Fred et Sand qui ont plein de chambres !!!!

Laety, j'espère que les montées de température vont définitivement disparaitre  Bisou à tes puces !

Sand, tu as de la chance que tes petits ne fassent pas le cirque quand ils sont ensemble...
J'espère que tu as pu récupérer un peu de ta fatigue cette nuit et surtout que ta gorge va mieux....Bon week-end entre amis !

Ici, les petites continuent de tousser à qui mieux mieux mais ça me soule de retourner encore chez la pédiatre  car les traitements n'avaient pas fait grand chose.....
Ce matin, prise de sang pour Laura , on attend les résultats lundi.
Hier, ski de fond avec sa classe et elle n'a pas eu mal, j'étais bien contente  Souriant ! Mais sinon, je ne vais pas vous faire envie car c'était couvert donc le soleil a eu du mal à percer et il faisait plutôt froid  !!!!!!

Très bon week-end à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1376 le: 22 Janvier 2011 à 13:47:29 »

Cette nuit par exemple Lucien s'est réveillé 3 fois. A chaque fois il a réveillé sa soeur. Et debout à 7h, où il réveille Violette. Elle est en manque flagrant de sommeil. Du coup elle ne fait que des colères depuis ce matin  Triste

Que faire ??

moi quand ils sont comme ça, grincheux, crise de colère parce que pas assez de sommeil, je les mets devant la télé avec un dessin animé.
et si vraiment ça va pas mieux, je les remets au lit en expliquant qu'ils ne sont pas punis, mais qu'ils ont visiblement besoin d'être au calme. je ne leur demande pas de dormir, simplement de prendre un temps calme. Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 22 Janvier 2011 à 14:51:11 »

En étant levées à 7h ils ont décrochés des dessins animés à 8h. Et Violette est partie se reposer d'elle-même. Ca reste gérable, mais ça m'énerve parce que c'est juste parce qu'ils sont ensembles.
Ca dure depuis le retour des vacances de noël, avant on n'avait jamais eu de problème.

Valérie, la chambre des 2 grands est assez grande (15m2), celle des jujus plus petite (10/12, je pense).
J'en reviens toujours au fait de savoir si je laisse ma chambre ou non 

Bon anniv (en retard) à Héline  Bisou

Et bonne journée à toutes !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 22 Janvier 2011 à 15:39:20 »

Tu as pu faire 2 coins bien distincts dans la grande chambre pour tes grands ?

Pour le fait de laisser ta chambre, je pense que dormir au quotidien dans le séjour doit être pesant à force ( mais cela ne reste que mon avis  ). Quand on a du monde, on dort dans le clic-clac du salon et le plier et déplier tous les jours, c'est vrai que c'est un peu pénible alors que c'est temporaire....Sans parler de nos affaires...
Et mettre un petit lit dans votre chambre pour un des petits, c'est possible ? ( ce n'est pas l'idéal mais je cherche des solutions même si tu as déjà du y réfléchir...).

Bonne réflexion car c'est pas facile et gros  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 22 Janvier 2011 à 16:19:02 »

Ce soir je pense mettre Lucien avec les grands, quitte à le remettre dans son lit quand il sera endormi. On va voir ce que ça donne.

Ou alors 1 grand avec 1 petit.

Je tourne en rond. Merci de m'aider Valérie  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: