Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??

<< < (8/41) > >>

paskell:
Bonsoir!

Il y a un noeud pour porter les deux bébés en même temps avec la jpmbb? c'est ce que je souhaite faire, je pensais faire un kangourou et mettre les 2 bébés. C'est pour de tous petits trajets.

Amel57:
Bonsoir, je reviens sur le fil que j'avais lancé il y a qqs semaines maintenant:
Alors suite à un atelier portage voici comment je compte m'y prendre pour porter en simultané les petits.
Dans un premier temps je compte utiliser une écharpe en sergé croisé storsh*******ge pour le devant avec la technique d'un croisé simple (donc je pose l'écharpe sur moi, fait mon noeud, écarte les pans mais avant d'y installer le bébé je m'occupe de celui de deriière). Et sur l'arrière je mets le petit dans le mei tai, une fois celui-ci installé, je glisserais le second dans le croisé simple fait avant.
Dans un second temps quand je serais plus à l'aise avec le portage je m'ataquerais au nouage dit du kangourou dos pour l'arrière, tjrs un croisé simple sur le devant.
Pour l'hiver je compte acheter un poncho de portage que je vais essayer de faire en version double ouverture.
En tt cas merci à Marinette pour ses conseils et l'atelier! ;)

marinette:
De rien, c'était avec grand plaisir ! :)

J'ai reçu mon mamamanteau, moi aussi j'aurai chaud ! ;D

Pandi Yemi:
je pense toujours que porter les 2 en même temps c'est un peu encombrant pour sortir mais pour le plaisir d'un calin à la maison c'est du bonheur.
Ma solution idéale c'est avec une seule écharpe "longue" (la jpmbb! j'en suis accro d'ailleurs je fais la formation en mars! ;D ;D) : un double hamac inversé au dos et les pans qui restent je les croise devant je fais le noeud dans le dos et hop une place pour un deuxième enfant que j'installe en double hamac également.

marinette:
Ta solution est effectivement idéale pour un calin, mais pas possible pour sortir : pas assez sécurisée et ne respectant pas la physiologie pour porter en se déplaçant.
Quand on veut faire du portage un mode de vie et de déplacement, on ne peut pas faire l'économie d'avoir deux écharpes de bonne qualité.
C'est chouette si tu fais une formation, c'est toujours hyper intéressant.  :)
Moi je vais faire celle de l'AFPB cet hiver, enfin officiellement parce que dans la pratique j'ai déjà fait la plupart des modules de façon  éparpillée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente