Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??
Amel57:
BONJOUR LE FORUM!!
Alors voilà mon problème: jeune maman de jumeaux nés à la mi juillet, je suis à la recherche d'une ou deux écharpes (j'attends vos conseils!) ce qui me permettrait de pouvoir faire des petites courses, ou sorties sans avoir à sortir les nacelles et la poussette double!
Je pense que le poids est important donc Enzo pèse plus de 4kg500 et Esther environ 3kg 500.
Ce qui me laisse penser qu'avec la différence de poids deux écharpes se serait plus judicieux pour mon dos!
Sur différents sites on voit plusieurs avis sur quel modèle ou quelle marque choisir, qui sont bien souvent contradictoire!
Des cours de portage pour demander conseil sont dispensés dans mon département mais c'est assez éloigné et comme vous le savez on a pas toujours le temps qu'on souhaite à nous surtout avec des jumeaux!!
Alors voilà j'attends vos conseils et vos idées!! Merci d'avance!!
LilyRose:
Bienvenue Amel57 !
alors, moi, mes filles sont nées le 22 juillet, peu après les tiens, et je les porte souvent en écharpe. Pour l'instant j'en porte une à la fois, et j'adore ça ! Comme elles sont encore petites, je les porte devant, pas dans le dos. Ce sont des sensations uniques qui rappellent la grossesse et qu'on n'a pas du tout avec un porte bébé classique. En plus je peux sortir et j'ai les mains libres, ça c'est super pour aller dans les magasins (bon, comme je n'en porte qu'une à la fois, il faut que quelqu'un porte sa soeur, mais pour l'instant je sors toujours accompagnée donc pas de problème). J'ai déjà essayé de les porter les deux en même temps, c'était sympa aussi, mais j'avais le ventre encore trop sensible (à cause de la césarienne) donc ça n'a pas duré très longtemps...mais je compte bien renouveler l'expérience maintenant que ça va mieux ! Et puis, il y a bien des fois où je serai seule et où je devrai porter les deux en même temps !
J'ai acheté mon écharpe sur ce site: http://www.echarpe-portage-colimacon.com/
Les prix sont abordables et il y a un grand choix de couleurs. Tu peux même demander une notice explicative pour le portage des jumeaux, ils te l'envoient gratuitement et c'est bien expliqué !
Bises ! :-*
drine35:
Hello
Pas essayé le portage des 2 loulous en même temps mais j'ai acheté pour la naissance des jumeaux un hamac ringsling Storchenwi*ge et c'est certainement ce que j'utiliserais pour porter mes crapouilles en même temps si j'en avais besoin : super rapide à installer (j'ai aussi une écharpe longue à nouer...), et dans la notice il y a les explications pour porter 2 bb dans un hamac ou 2 bb avec 2 hamacs.
J'ai acheté le mien sur le site www.lunesetlutins.com
Bon courage dans ta recherche, j'espère que quelqu'un qui a déjà pratiqué pourra te répondre !
metissage:
Moi j'ai essayé 2 fois une horreur, j'ai le dos "fragile", et c'était vraiment trop lourd; je l'avais fait avec une sorte d'écharpe de mon ainée type berceau; et une écharpe classique que l'on noue!
Je pense que le cours c'est une bonne idée au moins 1. ;)
Pandi Yemi:
porter les 2 en même temps ce n'est pas génial pour le dos et très encombrant.
moi je les porte chacune leur tour et l'autre est en poussette simple si je suis seule, pour les echarpes on avait les storchenw... mais après avoir essayé les jpmbb je les ai abandonnées.... niveau prix c'est le même que les storchen...
bon portage!
Navigation
[#] Page suivante