Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?
Petit _ Pimousse:
Citation de: Demotié le 01 Septembre 2010 à 10:47:53
Bonjour,
peux-être que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse!!!!
Nous avons des jumeaux de 4 mois et nous allons déménagé d'ici 2-3 mois. Dans la nouvelle maison, ils pourront avoir chacun leur chambre alors que pour l'instant ils sont dans le même chambre. Nous nous souhaitions les séparer car ils n'ont pas tout à fait le même rythme de sommeil.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance.
bienvenue sur le forum tout d'abord :)
sinon dans ta situation j'opterai pour un changement radical d'un seul coup; c'est a dire puisque vous déménagez et que forcément les habitudes vont changer ... autant changer toutes les habitudes en meme temps et les mettre directement chacun dans leur chambre dès le départ ... je pense que ca sera plus facile à gérer pour vous que de d'abord gérer les habitudes à la nouvelle maison et qu'une fois qu'ils seront habitués il faudra de nouveaux changer les "nouvelles" habitudes pour d'autres habitudes encore nouvelles ( chacun sa chambre ) ...
pour ma part je préfèrerai gérer une bonne fois pour toute et gérer par la même occasion toutes leurs angoisses liées au changement plutôt que de le faire 2 fois ...
Bambinette:
Une autre chose que m'avait dite le mari d'une cop : si tu veux les changer de chambre dans la même maison, ça veut dire que l'un des deux quitte "sa" chambre et que l'autre la garde ......
Si mes enfants ne s'étaient pas gênés la nuit, je pense que je ne les aurais pas changé de chambre si petit ; et quant au fait qu'il s'agit de fille / garçon, la "nécessité" de les séparer de chambre du fait de leurs sexes n'intervient que plus tard, je pense.
Dans tous les cas, une séparation sera bien vécue par les enfants si elle est bien vécue par les parents !!!!! Et, je me permet, notamment par la maman quand ils sont tous petits.
P'tite Lilli:
Bambinette, la femme du mari a mûri depuis et se trouve face à un nouveau dilemne :P Nous devons réorganiser la maison, l'un des 2 réclame son indépendance.... Et quand je dis réorganiser, ça sous entend gros travaux.
Et oui, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :P
Si dans la nouvelle maison, ils sont ensemble, pourrez-vous les laisser ensemble dans des lits de grands ou la séparation devra-t-elle se faire à cette étape là (chambre trop exigüe par ex) ?
Je me dis que ce serait bête de les mettre ensemble dans la nouvelle maison, pour les séparer d'office dans 2 ans. Période où ils risquent de ne pas si bien le vivre. En gros, si c'est reculer pour mieux sauter, c'est peut être dommage.
Ouzena:
moi je suis encore loin de tout ca
a 9 mois ils dorment encore dans le meme lit et dans notre chambre
l'autre fois j'ai mis Lounes 1 nuit dans la chambre et seul et j'ai mal dormi
je pense que c'est moi qui a du mal a les séparer :-[
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Septembre 2010 à 21:49:48
Bambinette, la femme du mari a mûri depuis et se trouve face à un nouveau dilemne :P Nous devons réorganiser la maison, l'un des 2 réclame son indépendance.... Et quand je dis réorganiser, ça sous entend gros travaux.
Et oui, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :P
;) ;) ;) ;)
Mais vous ne changez pas d'avis ! Si je ne dis pas de bêtise, c'est bien une question de place qui vous a fait laissé les garçons dans la même chambre !
Et oui, après, on s'adapte comme on peut !
Chez vous, l'un des deux quittera sa chambre, ok ; mais comme il demande, ça devrait le faire.
Et puis vous n'allez pas déménager juste pour qu'ils aient chacun leur chambre !!! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente