Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?

(1/9) > >>

Demotié:
Bonjour,
peux-être que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse!!!!
Nous avons des jumeaux de 4 mois et nous allons déménagé d'ici 2-3 mois. Dans la nouvelle maison, ils pourront avoir chacun leur chambre alors que pour l'instant ils sont dans le même chambre. Nous nous souhaitions les séparer car ils n'ont pas tout à fait le même rythme de sommeil.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance.

Bambinette:
Et bien, je commencerais par : il n'y a pas de moment "idéal" !!!!  ;D ;D

Je vais te faire part de mon vécu :

- à la naissance : les 2 dans le même lit pendant 3 semaines / les 2 chacun dans leur lit dans la même chambre

- à 6 mois : réveils nocturnes d'Axel qui réveillait Roxane, qui avait beaucoup de mal à se rendormir .... donc, séparation de chambre

- à 1 an, déménagement : nouveau logement fait de telle façon qu'on les a remis dans la même chambre (grande pièce)

- à 3 ans, re-déménagement : chacun sa chambre

A chaque fois, tout s'est parfaitement bien passé ; on a bien entendu (dès le début) expliqué aux enfants le pourquoi du comment, ce qui allait se passer, où ils allaient être.
On est resté aussi à chaque fois observateurs, au cas où ça se passe mal et qu'il faille retrouver la situation d'avant.

J'avais dès le départ l'a priori de ne pas les laisser dans la même chambre, mais je ne savais pas trop quand ni comment ; en finale, les choses se sont faites toutes seules ....  :D :D :D

Jenny11:
mes jujus n'ont que 4mois, mais je suis dans le même cas que toi, on déménage la semaine prochaine, et ils auront désormais la possibilité d'avoir une chambre chacun.
Nous avons décidé de les laisser ensemble, jusqu'à ce qu'ils veuillent se séparer (si ca arrive, mais on leur proposera séparément je pense).

metissage:
Ici apres le démménagement j'ai opté pour les 2 dans la meme chambre et une salle de jeux, ce qui fait qu'il n'y a pas de jouets qui traine dans la chambre; maintenant je changerai peut etre l'organisation quand ils seront beaucoup plus grand.
Mais si tu souhaites les mettre chacun dans une chambre moi je le ferai en meme temps que l'emménagement pour éviter de faire trop de changement.

Pierre Anita:
Je profite de venir à ton post, depuis la naissance de mes amours "Enzo et Noémie", ils dorment dans la même chambre, chacun dans leur lit. tout se passe bien!
Nous avons 3 chambres donc une pour nous et les deux autres sont pour mes amours, donc nous souhaitons les séparer, les mettre chacun dans leur chambre mais j'ai du mal à les séparer, je sais que c'est bête!!!
je me demande quand va t on décider à les séparer? et comment vont ils réagir? vont ils se perdre l'une à l'autre?
Mon mari est prêt pour le changement, il me disait qu'ils ne sont pas les mêmes sexes, nous avons une fille et un gars, il prefere les separer mais tout doucement! moi pas prête!  ??? :-\ :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante