Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?
Bambinette:
Pas trop d'accord avec le "plus on attend, plus c'est dur" ; je pense plutôt que si on trouve le "bon" moment, c'est-à-dire quand les enfants sont prêts, tout se passe bien ; qu'on ait attendu ou pas.
Par contre, la difficulté réside plus à mes yeux dans le "quand ils sont prêts" : parce que l'un peut l'être et pas l'autre ......
Lavin:
Citation de: Bambinette le 09 Janvier 2011 à 20:23:57
Pas trop d'accord avec le "plus on attend, plus c'est dur" ; je pense plutôt que si on trouve le "bon" moment, c'est-à-dire quand les enfants sont prêts, tout se passe bien ; qu'on ait attendu ou pas.
Par contre, la difficulté réside plus à mes yeux dans le "quand ils sont prêts" : parce que l'un peut l'être et pas l'autre ......
oui et comment savoir s'ils sont prêts ? je pense vraiment que dès qu'on peut les séparer alors le faire.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
D'accord avec Bambinette ;).
Je ne suis pas trop dans la séparation (j'ai la vision d'une fratrie qui va dormir chez les uns/les autres selon l'humeur...). Nous avons donc pris l'option d'une grande chambre commune pour les zouaves : mais eux (ou au moins l'un des 2), me sussure l'envie d'une séparation !
Et mon problème est bien de gérer que l'un est tout à fait motivé et assumera cette séparation, tandis que l'autre :-\, même si il m'affirme aussi l'envie d'avoir sa chambre !
A expérimenter....
A +
P'tite Lilli:
Nous venons de le vivre...
Ensemble depuis la naissance car pas le choix. Ils étaient dans une très grande chambre commune, avec chacun son coin. Parfois venait la demande de chambre individuelle, sans trop de motivation.
Pour pouvoir les séparer, nous devions faire réaliser des travaux assez onéreux, donc pas prioritaire au budget !
Et cet automne, le grand saut. Travaux effectués, nouvelle chambre créée. Ils se sont entendus pour la répartition, qui resterait dans la grande chambre, qui irait dans la nouvelle.
La 1° nuit s'est déroulée sans difficultés, Firmin a choisi la nouvelle petite chambre. Il a juste souhaité dormir avec la porte de sa chambre entre ouverte. 3 ou 4 nuits plus tard, j'ai fermé la porte sans soulever la question. Il n'a pas relevé.
Le maximum des jeux est rangé dans la grande chambre. Ca ne gène personne pour l'instant. Ils jouent au gré de leurs envies, tantôt dans la chambre de l'un, tantôt dans la chambre de l'autre.
Quand à savoir s'ils étaient prêts, je n'en sais rien. Je pense qu'en grandissant l'envie d'indépendance a pointé le nez. L'opportunité s'est présentée pour nous (pouvoir financer les travaux) et voilà !
Bambinette:
Citation de: Lavin le 09 Janvier 2011 à 21:39:46
Citation de: Bambinette le 09 Janvier 2011 à 20:23:57
oui et comment savoir s'ils sont prêts ? je pense vraiment que dès qu'on peut les séparer alors le faire.
Ben autant ne jamais les mettre ensemble alors ..... ::) ::) ::) ::)
Et pour savoir s'ils sont prêts, c'est en les "écoutant" .....
Navigation
[*] Page précédente