Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?
marine64:
Pour faire les travaux des 3 chambres les filles ont changé plusieurs fois de chambres cet été.
Elles étaient dans 2 petites chambres, elles ont récupéré la grande chambre des parents, les parents dans une des petites chambres, et Hugo dans la seconde.
Au début de l'été Clara a laissé sa chambre et a rejoint celle de sa soeur pour pouvoir faire les travaux dans la sienne, quand ça a été fait les parents ont emménagé dans l'ancienne chambre de Clara et pour faire les travaux da
marine64:
oups :-[
pour faire les travaux dans la grande chambre, les filles s'y sont ensuite installées. Tout s'est très bien passé aucun problème d'endormissement ou autre durant tout ce temps ;)
shuna:
Mes loulous ont 10 mois et si j'avais eu une chambre supplémentaire ils auraient ete sépares il y a deja plusieurs mois!! Quand ils étaient petits ils ne se réveillaient pas l'un l'autre mais depuis quelques mois ca ne rate jamais! Ils dorment beaucoup mieux et plus longtemps surtout pour les siestes quand ils ne dorment pas en même temps!
Nous devons déménager en juin l'année prochaine et c'est sur qu'ils auront chacun leur chambre... Que c'est long d'attendre jusque la! :-\
Lavin:
pour ma part, quand ils sont nés, ils étaient non seulement dans la même chambre mais dans le même lit. par contre j'ai finis par les séparer donc chacun son lit et chacun sa chambre quand ils ont choppés la varicelle (ils avaient 4 mois). Ma fille l'a attrapé en 1ère et elle hurlait la nuit car ça devait la gratter (malgré tous les bains que je lui donnais... etc) et je ne voulais pas qu'elle reveille son frère donc séparation obligé puis 15j après au tour de mon fils...
surtout qu'ils commencaient à peine à faire leur nuit... je pense que + on attend + ça la séparation peut être difficile
patoutenette39:
Citation de: Lana et Vincent le 02 Janvier 2011 à 13:26:42
je pense que + on attend + ça la séparation peut être difficile
d'accord avec ça. Par ici, ils dorment dans la même chambre, mais qu'une fois qu'ils sont endormis.
pour la sieste, Louis dort dans notre lit, et le soir c'est solène.
c'est super fatiguant, ça fait bientôt un an que ça dure.
Les travaux doivent commencer bientôt pour faire une chambre de plus, et je n'en peux plus d'attendre. Je veux ma chambre à moi.
Je suis toujours obligée d'attendre qu'ils s'endorment pour aller me coucher, et croyez moi, des fois, je pourrais me mettre au lit à 20 H 30 avec un bon bouquin sans problème (surtout l'hiver).
On a réessayé de les mettre ensemble le soir, à leur demande. La dernière tentative c'était hier soir : ils ont fait le cirque jusqu'à 22 H et ce matin, lever à la même heure, et ça faisait pas deux minutes qu'ils étaient levés que Solène a commencé à pleurer, suivi par son frère.
En tout cas, ma seule consolation, c'est de me dire qu'ils ont déjà l'habitude de s'endormir dans des chambres séparées, ne restera plus qu'à apprendre à se réveiller séparément.
Je suis d'accord, plus on attend plus c'est dur, parce que quand on a essayé de les remettre ensemble, pour les séparer à nouveau, j'ai l'impression qu'on leur a coupé un bras tellement ils hurlent pour l'un "je veux ma solène" et pour l'autre, "je veux mon louis".
Bouh, mère indigne ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente