Bien couverts pour l'hiver
Suzy78:
??? ??? ???
les miens dorment avec juste leur pyjama au dessus du drap du lit...
pas de turbul, pas de couette...
mais il fait chaud toute l'année dans l'appart...
n'appelez pas la DDASS, personne ne se plaint (ou alors je comprends pas ::) ;D)
Marly38:
Quelle chance,
Nous habitons en montagne et l'hiver peut être rude....
Nous avons un bon poêle mais parfois le nuit la T° chute vite.... Je suis déjà passé au pyj long.
Les miens sont aussi des bouillottes ambulantes....Ce matin j'ai retrouvé Quentin bien emmitouflé sous sa couette....Peut être vont ils comprennent qu'on est mieux dessous que dessus...
Pour les turbullettes je suis plus mitigée car le culbuto est possible ;D
A suivre
PetitPoney:
Dans le lit à barreaux les miennes se mettaient debout (et plus ::)) avec la turbulette sans souci. C'est M qui m'a exigé une couette (que je mettais pas terre pour m'allonger à la sieste) quand elle avait 18 mois environ. J'ai dit un âge inférieur dans mon post précédent, mais je me suis trompée en fait.
Ici aussi les hivers sont bien froids la nuit, mais comme on a de la moquette partout, ça tient chaud (aux microbes aussi). On a seulement 2 radiateurs allumés au 1er, et jamais celui des filles.
Sinon je pensais à un truc: dans une chambre d'hôte l'autre jour, y avait un lit pour bébé, et l'hôtesse y avait installé un truc genre housse de matelas-couette tout en 1!! Ça tenait par fermeture éclair. tu peux peut-être te boutiquer un truc comme ça, ils ne pourront pas se découvrir pendant qu'ils dorment si c'est tenu.
Marly38:
oui un combi drap housse de couette ....
Mais j'ai cherché de partout et j'en ai trouvé que pour des grands lits 200*90 pas pour des lits bb...
Je crois que je vais demander à ma BM qui est forte en couture de m'en fabriquer une....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
la turbulette, y'a un âge où ce n'est plus du tout adapté : quand l'enfant se relève pour aller sur le pot par exemple... chez nous, c'était dès 2 ans, voire un peu avant ! il faut alors un pyjama facile à enlever et remettre. Les surpyjamas, c'est pas forcément simple à mettre et enlever, quand l'enfant se lève la nuit pour faire pipi, ça veut dire qu'un parent va aussi devoir se lever, très vite, pour éviter l'accident... On en a, mais on n'utilise que s'il fait vraiment frais. Je préfère les "robes de nuit" en polaire ou en turbulette réadaptée, que l'enfant a juste besoin de remonter pour faire pipi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente