22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:56:19
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'angoisse pour les reconnaîtres  (Lu 5085 fois)
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Août 2010 à 11:13:23 »

Bonjour,

Je n'attends pourtant pas de vraie jumeaux mais j'ai peur de confondre mes deux garçons. Avez-vous vécu ça ? comment vous en êtes vous sortie ?

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 27 Août 2010 à 11:26:00 »

Je te fais une réponse toute bête: attends de les voir   Clin d'oeil  si ça se trouve tu auras un blond et un brun, un yeux bleus et un yeux marrons, ou plein d'autres signes physiques distinctifs  Souriant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 27 Août 2010 à 11:49:48 »

Coucou,

C'est bête cette histoire Clin d'oeil.

A la maternité, j'avais aussi très peur de ne pas imprimer le quel était le quel . Alors j'ai tout de suite noté un signe distinctif : L'un avait des petits boutons sur le nez, et pas l'autre. C'est bête comme signe , surtout que c'est le genre de truc qui disparait très vite .
En fait, au bout d'une seule petite journée, je ne regardais déjà plus les quelques marques distinctifs... Cela passe aussi par les expressions, la physionomie générale...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Août 2010 à 12:04:03 »

Même s'ils ont la même couleur de cheveux et d'yeux, il y a l'écart de poids (même 100g à la naissance, ça ce voit), la forme de la tête (surtout si sortie par voix basse), la présence plus ou moins importante de cheveux, ... . Après il suffit de ne pas les habiller pareil et à la mater, il y a le petit bracelet avec leur nom.

Moi il n'y a qu'une fois où j'ai vraiment eu un doute et j'ai été obligé d'enlever le bonnet pour être sure et pourtant je savais quel bonnet j'avais mis à qui, mais de visage je croyais voir sa soeur (elles avaient environ 3 mois).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2010 à 12:26:12 »

J'ai eu la même crainte  Bisou

Mesure de survie N°1, prévue d'avance: garder les bracelets de naissance aux poignets jusqu'à être rassurés.
Mesure de survie N°2, prévue d'avance: le marquage au fer rouge de l'initiale sur le front.
Bon, ça, finalement... on y a renoncé.

Et puis... et puis chacune a ouvert les yeux, et a jeté un regard différent sur le monde.
Elles pesaient 300g d'écart, et ça ne se rate pas non plus  Clin d'oeil .

A savoir: une grossesse bi-bi peut te donner des jumeaux monozygotes.
Tu auras la surprise! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2010 à 13:44:20 »

Je crois que c'est une crainte de beaucoup!

Mes filles sont MZ et se ressemblent beaucoup.

Je leur ai laissé leur bracelet de maternité le plus longtemps possible (ca me rassurait de le savoir la meme si je ne le regardais jamais).

Il m'est arrivé une fois de ne vraiment plus savoir mais dans un contexte particulier : j'ai été hospitalisée en urgence à leurs 1 mois pendant quelques jours, et quand je suis rentrée, cou de panique, je ne savais plus, et le stress aidant impossible de me raisonner....

Mais au final on les reconnais toujours! Les miennes ne sont jamais habillées pareil, ca aide à les reconnaitre dans des situations particulieres (de dos par exemple).

Fais toi confiance!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2010 à 18:17:37 »

Merci les filles.

et une gourmette, à quel âge ?

Corinne
Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2010 à 18:51:55 »

Les miennes ont leur gournmette depuis leur baptème, c'est à dire 11 mois, mais je pense qu'avant c'est possible si les bébés ni touchent pas.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Août 2010 à 09:40:20 »

J'avais fait faire des gourmettes pour les miennes, mais elles n'ont pas pu les mettre avant largement 18 mois, c'était beaucoup trop grand.

Si vraiment ca t'angoisse tu peux peut etre leur mettre une petite chaine avec une medaille et leur prénom mais je ne sais pas si on peut mettre ca en permanence à un petit bébé. Moi elles ont leur chaine et medaille de bapteme depuis leurs 2 ans, avant elles n'en voulait pas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Août 2010 à 11:58:48 »

Pour la chaîne, je ne leur met pas encore, trop peur qu'elles s'étranglent. Pour les gourmettes, elles sont grandes également mais les maillons sont assez grands donc j'ai mis l'attache sur l'anneau de fermeture plus un maillon comme je peux les réduire comme je le veux.

Mais je pense vraiment qu'une maman reconnait ses jumeaux même en cas de MZ. De temps en temps, qu'il y ait un doute, ça arrive mais ils ont tous un petit qqch qui fait qu'on les reconnaît.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 28 Août 2010 à 13:53:29 »

on avait aussi pensé à tout un tas de stratégies, mais finalement, on a toujours su les différencier, même les monozygotes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Août 2010 à 06:42:31 »

Merci les mamans

Corinne
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12 le: 29 Août 2010 à 13:52:46 »

J'avais prévu un rendez vous en sortie de maternité chez le tatoueur....   
finalement on a renoncé! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13 le: 29 Août 2010 à 20:45:45 »

sinon pourquoi ne pas faire un petit bracelet brésilien de couleur différente au cas où vous avez des doute pour distinguer...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Août 2010 à 22:43:42 »

ça a été une angoisse...
(comme d'autres j'ai pensé au tatouage, au fer rouge!!!!!!! )

et puis à la naissance si je n'avais pas vu mon placenta (grossesse mono-bi) je n'aurais pas pensé qu'elles étaient monozygotes!!!!!

j'avais commandé des bracelets (leur prénom sur un anneau en argent avec un bracelet de fil) , et prévu des pyjamas différents : jamais même couleur!

aujourd'hui elles se ressemblent bien davantage mais je ne me suis trompée que 2 fois en regardant à peine qui se trouvait dans mes pattes!!!!! et cela n'a duré qu'une fraction de seconde!!!
Ni moi ni mon conjoint ne nous sommes encore trompés au bout de 2 mois sur qui pleurait la nuit!

Fais toi confiance, tu vas voir , et puis je suis sure que dans ton ventre ils sont déjà bien différents et tu sais qui bouge!!!! (rassure toi avec les bracelets de la maternité ou autre )

mais désormais elles ont une coupe de cheveux différente! (elles ont 16 mois!) pour les connaissances  c'est plus facile !

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: