22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:23:31
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'angoisse pour les reconnaîtres  (Lu 5094 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Août 2010 à 23:01:39 »

Il me fait sourire ce fil mais je reconnais aussi avoir eu cette question en moi lors de ma grossesse

et les filles ont tout dit

les miens de dos se ressemble alors je reconnais appeler souvent un blouson, un pull, les chaussures  que lorsqu'ils sont de dos

bébé, j'ai du les confondre une fois (la fatigue) mais l'erreur a vite été corrigée
Journalisée
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Août 2010 à 10:32:51 »

Merci

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Amal
je suis maman depuit le 8 mars 1011...
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Août 2010 à 14:10:08 »

moi aussi ...
Journalisée

bonjour!!!
jazz et li wei
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Août 2010 à 13:21:03 »

J'ai gardé cette crainte jusqu'à ce que je l'ai rencontre !
D'ailleurs au départ je ne trouvais pas de ressemblance ! On m'aurait menti !!!   
Puis au moment de trier les photos là c'est le vide total ! En plus elles étaient en néonat, donc pas de vêtements et les draps de l'incubateur étaient changés plusieurs fois par jour ! Pour se repérer on savait que l'une était tjs à gauche, l'autre à droite, l'une côté fenêtre, l'autre côté mur  etc... J'ai également laissé dans leur lit un petit mouchoir avec mon odeur et une couleur pour chacune. Bref c'est grâce à l'environnement que j'ai pu annoter mes photos des premiers mois.
A la maison papa s'est déjà trompé en rentrant du boulot. D'ailleurs la situation m'a semblait un peu floue sur le moment. Il avait E dans les bras et l'appelait M. Moi j'avais M sur les genoux et... je ne comprenait pas qu'il était entrain de les inverser...

Maintenant, à presque 9 mois, je vois deux bb différents et il n'y a jamais d'erreur.

Moi la question que je me pose c'est plus par rapport aux frères et soeurs. Est-ce qu'ils reconnaissent les jujus sans souci !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Août 2010 à 14:07:31 »

Platypuce : d'apres ce que j'ai pu voir, en regle generale les enfants reconnaissent tres bien mes filles alors que les adultes ont plus de mal.
Je ne sais pas s'ils sont plus observateurs ou s'ils cherchent plus à savoir qui est qui (certains adultes s'en fichent totalement...  ).

Oui c'est vrai qu'autant en realité c'est facile, mais sur les photos dès qu'on attend un peu ca devient hyper difficile...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2010 à 22:29:01 »

moi ce sont un garçon et une fille... donc pas trop de souci  mais ce qui m'a frappé c'est que rapidement, j'ai reconnu leur voix (leurs pleurs !!!).
Je savais lequel des 2 pleurait en étant dans la pièce à côté
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #21 le: 31 Août 2010 à 22:36:53 »

Mon expérience : les voix sont très différentes, (bon les visages aussi et ce depuis le 1er jour, impossible de se tromper!!)

Si tu angoisses, prévois de garder les bracelets de la maternité  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2010 à 10:20:28 »

Les miens sont MZ ou DZ??? j'en sais rien....
Ils se ressemblent beaucoup, même corpulence (poids taille) même densité de cheveux....Tout pareil...

La famille les amis les confondent mais cela dépend des périodes  Huh?

A la maternité nous avons laissé les bracelets au cas ou !! Nous ne les habillons pas pareil ca aide aussi sauf quand à la crèche elles inversent....
Ca m'est déjà arrivé de les confondre: une nuit, le 1er mois, je ne comprenais pas pourquoi l'un pleurait et pas l'autre: normal je pensais que celui qui pleurait je venais de lui donner mais non!!....J'ai une excuse c'était 3h du mat!!
Et il n'y a pas si longtemps sur la balançoire (de loin Tire la langue) ....

Ils ont eu la varicelle en déc et Simon a gardé une petite cicatrice sur la joue : la famille et amis sont contents car enfin un signe distinctif....Mais maintenant ils ont bien 2 caractères différents donc pas de souci....

Enfin bonne chance, et puis si tu te trompe au début ils ne t'en voudront pas 
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2010 à 15:26:12 »

Les miens sont MZ ou DZ??? j'en sais rien....
 la famille et amis sont contents car enfin un signe distinctif....

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Septembre 2010 à 15:38:06 »

Les miens sont dz. Et même s'ils avaient fait le même poids (460g d'écart), je n'aurais pas pu les confondre ! D était tout le prtrait de son papa et N c'est tout moi bébé. Malgré tout, il y avait des personnes pour ne pas les reconnaître, comme une de mes belle-soeurs qui m'a demandé comment je faisais pour les différencier quand ils étaient tous nus  Roulement des yeux Ben, ils sont aussi différents qu'habillés (ils ne changent pas de tête !!) ... mais en plus, question anatomie masculine, ils ne sont pas du tout fichus pareil 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2010 à 16:53:06 »

avec l'instinct maternel, tout s'arrange et on les reconnait très bien! (même quand personne n'y arrive)
parole de maman adoptante!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2010 à 18:33:24 »

coucou pour ma part un gars une fille donc pas de soucis...
mais astuce donné à la mat à une copine des a eut 2 p'tits gars, elle avait mis du vernis sur l'un des orteils d'un des loulous.
Elle ne c'est jamais trompé, mais ça la rassurer de savoir que "au cas où...." y'avait un moyen...
Après je pense que l'instinct maternelle y fait bcp et qu'on trouve très rapidement des différences.
Si ça peut servir
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #27 le: 16 Septembre 2010 à 13:29:15 »

Platypuce : d'apres ce que j'ai pu voir, en regle generale les enfants reconnaissent tres bien mes filles alors que les adultes ont plus de mal.
Je confirme ! Le petit-fils de la nounou, à peine plus âgé que mes garçons qui avaient alors 20 mois, a su les reconnaître dès le 1er jour où il les a rencontrés et ne s'est jamais trompé ! (alors que la nounou se trompait un peu au début) Pareil au jardin d'enfants, les enfants savent très bien qui est qui quand ils arrivent alors que les mamans se fient aux vêtements (couleur de la veste par exemple). Donc je suppose qu'il n'y a aucun souci pour une fratrie  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #28 le: 16 Septembre 2010 à 13:41:42 »

ca c'est vrai. j'avais pris une photo, mais je ne savais plus laquelle c'etait sur la photo. Et bien le fils d'une amie a tout de suite dit qu'il etait sur que c'etait Romy. Finalement, il avait raison, car j'avais retrouvé qui etait sur la photo grace a un petit morceau de vetement qui etait a peine visible. Mais le petit n'avait aucun doute ! il avait 5 ans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Septembre 2010 à 14:00:46 »

Les miens sont monozygotes et vont avoir 18 ans. Je les reconnais à leurs expressions du visage. Je me trompe encore quand je ne les vois pas bien de face. L'entourage ne les reconnait pas, ou plutôt ne fait pas l'effort de les reconnaître.
Sylvain a un tatouage donc pas de souci, il est repéré, mais il faut qu'il soit torse nu 
Sinon, un conseil quand même pour les photos, bien noté qui est qui au fur et à mesure, même si les habits sont différents, 15 ans après, on ne se rappelle pas de tout. Et je peux te dire, que des monozygotes en photo, on ne peut pas toujours les reconnaître.
Les frangins  n'ont aucun souci pour les reconnaître, ils sont comme les parents, ils savent reconnaître l'expression du visage.
Quand ils étaient petits, je leur avais mis des boucles d'oreille, Benjamin avait un anneau en or, Sylvain une petite pierre.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: