22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:32:11
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'angoisse pour les reconnaîtres  (Lu 5098 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #30 le: 16 Septembre 2010 à 16:32:38 »

Quand ils étaient petits, je leur avais mis des boucles d'oreille, Benjamin avait un anneau en or, Sylvain une petite pierre.
Et ils n'ont jamais échangé ?    Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #31 le: 16 Septembre 2010 à 16:52:50 »

Les miens sont monozygotes et vont avoir 18 ans. Je les reconnais à leurs expressions du visage. Je me trompe encore quand je ne les vois pas bien de face. L'entourage ne les reconnait pas, ou plutôt ne fait pas l'effort de les reconnaître.
Sylvain a un tatouage donc pas de souci, il est repéré, mais il faut qu'il soit torse nu 
Sinon, un conseil quand même pour les photos, bien noté qui est qui au fur et à mesure, même si les habits sont différents, 15 ans après, on ne se rappelle pas de tout. Et je peux te dire, que des monozygotes en photo, on ne peut pas toujours les reconnaître.
Les frangins  n'ont aucun souci pour les reconnaître, ils sont comme les parents, ils savent reconnaître l'expression du visage.
Quand ils étaient petits, je leur avais mis des boucles d'oreille, Benjamin avait un anneau en or, Sylvain une petite pierre.

je suis obligée de noter tres vite qui est qui, sinon quand les photos sont en gros plan, meme quelques semaines apres, je ne sais plus qui est qui...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Septembre 2010 à 18:44:59 »

Et ils n'ont jamais échangé ?    Clin d'oeil
Non ce n'est pas si facile que ça d'enlever une boucle et de la remettre. Une gourmette ou une chaîne, c'est facile, une boucle pas si simple surtout sans aide extérieur Ils ont toujours été malins, mais ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces   
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Septembre 2010 à 23:02:25 »

Maintenant je renomme mes photos tout de suite avec la première lettre de leur prénom. J'arrive encore à les retrouver, mais dans 20ans je ne veux pas leur avouer que je ne sais pas qui est qui sur la photo ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Septembre 2010 à 17:00:53 »

C'est marrant ce que tu dis Dominique, je croyais que plus les enfants grandissaient, plus il y avait de petits détails pour les différencier. Apparemment les tiens sont restés "gouttes d'eau". Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #35 le: 17 Septembre 2010 à 17:09:25 »

marinette, moi c'est plutot l'inverse. Plus elles grandissent, plus elles se ressemblent
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Septembre 2010 à 14:00:46 »

En fait, rien ne ressemble plus à une bouille de bébé qu'une autre bouille de bébé. J'ai eu 4 enfants, et j'ai l'impression d'avoir eu 4 fois la même bouille. Donc je trouve ça logique qu'en grandissant, vers la fin de la première année, les visages de MZ se ressemblent de plus en plus, quand les traits s'affinent, les ressemblances aussi.
Par contre, en grandissant, notamment avec la puberté et tout ça, je pensais que des petites différences pouvaient se marquer.
Il y avait deux MZ dans mon collège, c'est ^sur qu'ils étaient MZ, même moule. Pourtant il y avait quelques petites différences qui faisaient qu'on les différenciait bien. J'sais pas comment dire : c'était les mêmes, mais en même temps c'était pas les mêmes.
alors que ce que dit Dominique, c'est que c'est les mêmes, même pour la maman !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Septembre 2010 à 14:06:31 »

En fait, rien ne ressemble plus à une bouille de bébé qu'une autre bouille de bébé. J'ai eu 4 enfants, et j'ai l'impression d'avoir eu 4 fois la même bouille. Donc je trouve ça logique qu'en grandissant, vers la fin de la première année, les visages de MZ se ressemblent de plus en plus, quand les traits s'affinent, les ressemblances aussi.
Par contre, en grandissant, notamment avec la puberté et tout ça, je pensais que des petites différences pouvaient se marquer.
Il y avait deux MZ dans mon collège, c'est ^sur qu'ils étaient MZ, même moule. Pourtant il y avait quelques petites différences qui faisaient qu'on les différenciait bien. J'sais pas comment dire : c'était les mêmes, mais en même temps c'était pas les mêmes.

C'est casse pied de voir la différence, mais de ne pas savoir exprimer où elle se trouve !
C'est un peu comme qd on doit répondre à la question : vous les reconnaissez comment ? Baaaaaah... j'en sais rien, je vois 2 bb différents c'est tout !
Maintenant avec le caractère ça aide aussi.

Par contre savez vous différencier les cris, les pleurs ?
Il parait que les MZ n'ont pas la même voix. Pour le moment, je n'arrive pas à dire qui pleure au réveil de la sieste !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Septembre 2010 à 14:09:02 »

Je sais pas, j'ai pas de MZ à la maison. Par contre, j'ai exactement la même voix que ma soeur, à tel point qu'au télephone mon mari se plante une fois sur deux, et on n'est pas jumelles
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Septembre 2010 à 14:36:38 »

G a plus souffert du RGO, et a une voix plus voilée que C.
Elles ne parlent pas sur le même ton.

Une chose qui est totalement individuelle, ce sont les grains de beauté.  Sourire
G. en a sous les yeux, C en a un en plein milieu du menton.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Septembre 2010 à 00:38:48 »

Il y a des moments où j'ai plus de mal à les reconnaître que d'autres. Quand j'ai les  deux ensemble, je ne me trompe jamais,par contre, si il y en a un seul et que je ne suis pas très attentive, je vais avoir un moment d'hésitation, mais c'est par période. Le timbre de voix est quasi identique, mais si je les entends converser ensemble,je sais qui parle, toujours pareil, si j'entends les deux. Au téléphone, si il n'y avait pas l'affichage du numéro, je ne ferais pas la différence, et mon deuxième fils Damien a aussi le même timbre de voix donc ça complique encore plus. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #41 le: 19 Septembre 2010 à 14:13:44 »

Une chose qui est totalement individuelle, ce sont les grains de beauté.  Sourire
G. en a sous les yeux, C en a un en plein milieu du menton.

je plussoie sur cette toute petite différence. S a en plusieurs, apparition vers 12/15 mois: bras, joue, cuisse... A en a enfin un depuis qqs semaines: à sa plus grande joie, mais à son plus grand désespoir aussi, il est sur le front, et elle ne peut pas le voir Roulement des yeux Roulement des yeux

Dominique: tu accumules les embûches pour le téléphone, alors vive l'affichage du numéro
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #42 le: 20 Septembre 2010 à 10:24:17 »

Bonjour ici,

j apporte ma petite contribution

Je suis maman de deux ptits gars MZ, autant a la naissance un faisait 3kg150 et l autre 2kg440 on pouvait bien les differencier
Aujourd hui, ils ont un mois ont pris pas loin d un kilo chacun et a ce qu il parait se ressemble enormement. L aide a domicile m a dit qu elle les distinguait uniquement parceque je les habille differement (code couleur) pourtant pour moi ils sont si differents, il y a un air de ressemblance mais pas plus.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 20 Septembre 2010 à 10:37:02 »

Coucou,

Je sais pas, j'ai pas de MZ à la maison. Par contre, j'ai exactement la même voix que ma soeur, à tel point qu'au télephone mon mari se plante une fois sur deux, et on n'est pas jumelles

Mes zouaves sont DZ. Impossible pour moi de les différentier au téléphone Roulement des yeux. Il faut qu'ils me racontent leur vie pour que je les distingue, par la tournure des phrases, leur centre d'intérêt...

C'est casse pied de voir la différence, mais de ne pas savoir exprimer où elle se trouve !
C'est un peu comme qd on doit répondre à la question : vous les reconnaissez comment ? Baaaaaah... j'en sais rien, je vois 2 bb différents c'est tout !

C'est exactement ça quand je disais au tout début du fil :
En fait, au bout d'une seule petite journée, je ne regardais déjà plus les quelques marques distinctifs... Cela passe aussi par les expressions, la physionomie générale...

Même DZ, j'ai du mal à donner des signes distinctifs visibles. Ce sont les autres qui me disent que l'un a les cheveux plus clairs, la bouille plus ronde...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #44 le: 20 Septembre 2010 à 10:52:58 »

a oui l'eternelle question : mais comment faites vous pour les differencier?
ben... je ne les vois pas pareilles, c'est tout...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: